Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Liise

Énervée quand arrivent des gens

Messages recommandés

Noisette notre Bouvier de 5 ans avait l'habitude de virer folle aussitôt que quelqu'un arrivait. Maintenant je suis capable de la contrôler DE L'EXTÉRIEUR DE LA MAISON quand MOI j'arrive, c'est déja ça! Et pareille quand mon chum arrive, elle m'écoute vraiment pas pire maintenant.

Le problème c'est les étrangers, ou toute autre personne que nous. A la SECONDE ou elle entend ou voit une auto dans la cours, elle jappe non stop, si je la retient pas, elle saute dans la porte. Quand je réussi a la faire asseoir près du divan elle est totalement incapable de rester la tellement elle est énervée de voir du monde. J'avertis toujours les gens que j'ai un gros chien ben ben ben énervé mais tres gentil, sinon ils freakeraient en la voyant. Elle fait régulièrement des pipis d'excitations quand il y a de la visite qui lui parle-la flatte.

Ce que je veux en fait, c'est qu'elle s’assoit a côté du divan, a quelques mètres de la porte, et attende que les gens viennent la voir en premier. Je peux la faire asseoir la de dehors quand j'arrive, et quand mon chum arrive, mais avec la visite c'est autre chose.....

Oubliez tout de suite les gâteries. C'est le chien le plus gourmand au monde normalement, mais absolument aucun aliment ne la fait m'écouter quand il arrive du monde chez nous.

Si c'est juste Noisette, c'est un PETIT cran moins pire, mais quand Ready jappe en arrière on dirait que ça la crinque encore plus. Mais Ready la dedans est juste un suiveux, il se fait entrainer. Seul il ouvre même pas la gueule quand on arrive, alors c'est pour ça que je ne pense pas qu'on doive le gérer lui en premier.

Des suggestions?

Totalement typique du Boubou, le mien fait pareil. Je dis aux gens de pas lui toucher ni le regarder mais évidement ils le flatte pareil...ça me décourage. Il est rendu pas pire quand moi et mon chum ont arrivent, mon beau-pere on oublie ça il l'encourage presque.

Moi je l'attache quand d'autres personnes arrivent et lui demande un assis. C'est bin dur pour lui mais il a pas le choix.

Nuuk va avoir 10 ans et elle ADORE les adultes, mais pas les enfants. Elle en est fatiguante. Elle doit montrer aux invités qu'elle est en manque totale de flattage avec ses humaines à elle! Rolling Eyes

Il est archi difficile de la mettre sur un "attend", etc. Hier encore nous avions notre massothérapeute à la maison. Elle ne la lâche pas d'une semelle. J'ai beau lui donner des gâteries, mais une fois la gâterie finie, elle voudrait bien accourir encore vers elle. La seule chose qui fonctionne est l'envoyer dans son panier à chien....de peine et misère évidemment. J'viens à bout mais je viens tellement tannée de ce comportement. Quand je m'écoeure ben ben gros, ben too bad, elle va faire un tour dans le garage en attendant que tout se calme. Autrement c'est moi qui va perdre patience et je ne veux pas. Elle pisse moins qu'avant mais pas trustable. J'vous jure, si jamais j'ai un autre chien dans ma vie ca sera plus des chiens énervés. J'ai assez donné. mdr

Noisette est collante quand ils sont là aussi mais le gros gros problème c'est quand ils arrivent! Ils sont même pas capable d'enlever leurs souliers ou leurs manteaux. Je m'inquiète juste du fait qu'on veut une famille, et les kids vont revoler si elle part comme une dingue comme ça confus Comment j'vais faire pour la controler avec un bébé dans les bras par exemple? Quand ils vont arriver de l'école par exemple, ils vont faire quoi pour entrer sans se faire renverser? Les parents de leurs amis nous feront jamais confiance en voyant Nosiette qui saute dans la vitre doh

Anne-Liise a écrit:
Noisette est collante quand ils sont là aussi mais le gros gros problème c'est quand ils arrivent! Ils sont même pas capable d'enlever leurs souliers ou leurs manteaux. Je m'inquiète juste du fait qu'on veut une famille, et les kids vont revoler si elle part comme une dingue comme ça confus Comment j'vais faire pour la controler avec un bébé dans les bras par exemple? Quand ils vont arriver de l'école par exemple, ils vont faire quoi pour entrer sans se faire renverser? Les parents de leurs amis nous feront jamais confiance en voyant Nosiette qui saute dans la vitre doh

Pour ce qui est des enfant je te dirai que c'est pas pareil, je vais te raconter un peu ma situation, mon chien est tres enerve quand les gens arrivent aussi, elle lache pas, saute etc... elle est trop contente. si elle est sur le patio et que je n'ai pas le temps de voir c'est un vrai kangourou, avec moi y compris. Mais c'est tres different avec les enfants, le petit fils de mon conjoint qui a maintenent 5 ans lui peut embarquer sur le patio sans probleme, le chien se tasse ! C'est certain qu'elle est contente, mais les pattes reste au sol et elle est tres douce. Peut etre qu'ici la grosse difference c'est qu'ils ont ete élevé ensemble, mon chien a 4 ans et le petit 5 ans et ils est tres souvent ici! mais bien souvent un chien n'agit pas pareil avec les enfants et les adultes.

Quand j'avait Maggie, j'avait un peu le même problème sauf qu'elle ne sautait pas sur le monde, mais ne laissait pas grand chance au monde d'enlever leurs bottes et manteaux.....donc j'ai utilisé la barrière de bébé, plus d'accès à la porte et à l'entrée quand le monde arrivait, ça réglé mon problème assez vite!

Ben elle en saute pas sur les gens en fait (UNE CHANCE!), c'est juste qu'elle arrive au gros galop, se frotte, tourne autour et s'assis sur leurs pieds, et à 90lb, c'est ben dur d'enlever ses souliers avec elle doh Non s'il faudrait qu'elle saute ça serait différent.

Je peux pas mettre de barrière ici car on entre dans le salon qui est à air ouverte, il n'y a pas 'd'entrée' à proprement dit. J'Ai essayé avec le playpen de mes chinchillas mais il prend le bord assez vite.....

Mariev, est-ce que tu as eu à lui dire à faire attention au bébé à ton chien ou s'est venu seul?

Anne-Liise a écrit:
Ben elle en saute pas sur les gens en fait (UNE CHANCE!), c'est juste qu'elle arrive au gros galop, se frotte, tourne autour et s'assis sur leurs pieds, et à 90lb, c'est ben dur d'enlever ses souliers avec elle doh Non s'il faudrait qu'elle saute ça serait différent.

Je peux pas mettre de barrière ici car on entre dans le salon qui est à air ouverte, il n'y a pas 'd'entrée' à proprement dit. J'Ai essayé avec le playpen de mes chinchillas mais il prend le bord assez vite.....

Mariev, est-ce que tu as eu à lui dire à faire attention au bébé à ton chien ou s'est venu seul?

Ben je pense que inconsciememt on lui a peut etre dit, mais ca a toujours été tres different. 5 fois moins d'effort pour les même resultat. c'est comme avec les chiens, le garcon a mon chum vient d'adopter un chiot et il rit bien avec ca, car c'est ''sa précieuse '' comme il dit, elle fait full attention, l'admire et est tres douce, mais habituellement elle est pas délicate pour 5 sous ! Donc je croit que c'est un peu pareil, ils voit que c'est plus fragile et agissent pas pareil !

Vous auriez pas des suggestions pour la faire se calmer un peu quand même quand il arrive des gens?

Anne-Liise a écrit:
Vous auriez pas des suggestions pour la faire se calmer un peu quand même quand il arrive des gens?

Ben le mieux selon moi si c'est possible c'est de faire des seances avec des amies. tu leur demande de venir t'aider a travailler ton chien. Tu leur explique bien aucunne attention tant que le chien ne se calme pas et lorsqu'il est calme recompense et ensuite on recommence !

Je la laisse s'énerver sans intervenir?
Je l'ai déjà essayé avec moi ça, ne pas m'en occuper en arrivant. Elle sait qu'elle doit être calme et assise près du divan pour que je la flatte, alors après 1 minute de frétillement, elle finit par aller s'y asseoir toute seule. Le fait est qu'elle s'est pareille énervée avant et aurait quand même empêcher la visite de rentrer calmement. Et c'est cette partie là que je veux calmer.

Merci de votre aide en passant!!! Content

Tu peux la faire pratiquer en lui faisant croire qu'il y a de la visite. Tu fais actionner ta sonnerie de porte et ouvre la porte à demi et fait semblant de parler à quelqu'un.

Visualise ce que tu veux qu'elle fasse et augmente la difficulté. Si elle est calme quelques secondes, tu récompenses.

Tu peux aussi lui faire faire de petits exercices ou elle doit attendre sagement derrrière une porte fermée (comme la salle de bains par exemple). Dans le temps que j'avais commencé ça, mon chien ne supportait que quelques secondes. Maintenant, ça peut durer 30 minutes et plus et il attend sagement.

Utilise ton imagination. Crée des situations ou ton chien sera frustré et devra avoir un comportement calme. Pense à toutes les situations du quotidien ou elle a un comportement impulsif et travaille ça.

Tu peux aussi demander à une amie d'exciter ton chien à une certaine distance pendant que tu le tiens en laisse et féliciter ton chien quand il renonce à l'excitation pour faire demi-tour vers toi.

Idem pour les périodes de jeu, tu l'excite et lui demande d'arrêter puis félicite. Si l'excitation ne cesse pas, tu quittes la pièce et tu l'ignores.

Ce sera plus facile de travailler son comportement à la porte si elle a appris à se calmer dans d'autres situations.

• Créer...