Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celexa1

Escalier

Messages recommandés

J'aimerais bien qu'Havane descende l'escalier pour aller dans la cour arrière, question d'y faire ses p'tits besoins, pouvoir courrir et se défouler, mais malheureusement elle a très peur de les descendrent et de les monter également.

Les marches sont relativement étroites en bois et ouverte en dessous. Elle monte sur le balcon avant sans problème c'est un escalier en ciment.

J'ai essayé avec de la saucisse, du fromage en essayant tout doucement de la prendre par le collier pour l'aider.

J'ai essayé de mettre le fromage ou la viande sur les premières marches afin de l'inciter a monter ne serait-ce que la première marche, malheureusement rien a faire.

Svp avez vous des suggestions, des trucs a me proposer car elle a vraiment mais vraiment peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si coller des bandes antidérapantes l'aiderait ? Tu dis qu'elle se sent safe sur le ciment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connaissant Havane (et ma moumoune d'Igor), parfois, ils ont besoin d'un petit coup de pouce pour réaliser que ya rien là. Je pense que je la forcerais par le collier, en l'encourageant. Après quelques fois, tu devrais pouvoir sortir les bonbons et elle risque de les prendre. C'est ce que j'avais fait pour les escaliers en avant, après l'avoir pris dans mes bras pendant une semaine... SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre thumright

Gin oui effectivement peut-être que ces bandes pourrait aider mlle Havane. thumright

Jaelle j'ai bien essayer de la tirer par le collier, mais elle recule et s'arrange pour que je lâche prise, est forte la p'tite torpinouche. Bon bon je vais ré-essayer de nouveau et persévérer en y mettant un peu plus de fermeté, je finirai bien par y arriver en tout cas j'espère thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais eu le meme probleme avec keno et j'avais acheté des bandes en rubber pour l'hiver qui font la marche au complet. Apres il était correct!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je vois si c'est Havane qui est vraiment trop terrorisée, ou Celexa qui est trop gâteau! grimace

Sinon, free shaping avec le clicker (garde Pucci en dedans! Crampé ): un regard vers les marches, click bonbon, la tête avance, click bonbon, une patte, click bonbon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que ça irait mieux avec sa laisse. Tu te mets en bas des escaliers, juste tirer un peu dessus (avec plein de gateries).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je fesais avec Havane, c'est mettre qu'assez de pression pour qu'elle fasse le premier pas, ensuite je relâche, j'encourage, et je remets de la pression si nécessaire, mais sans tirer non stop sur son collier. C'est pas si simple avec un chien sorti d'usine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Peut-être que ça irait mieux avec sa laisse. Tu te mets en bas des escaliers, juste tirer un peu dessus (avec plein de gateries).


Ktema je vais essayer ça, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Faudrait que je vois si c'est Havane qui est vraiment trop terrorisée, ou Celexa qui est trop gâteau! grimace

Sinon, free shaping avec le clicker (garde Pucci en dedans! Crampé ): un regard vers les marches, click bonbon, la tête avance, click bonbon, une patte, click bonbon...



Siffle Moi gâteau ben voyons, tu ne me connais pas tant qu'ça toi Jaelle pffffmdr Honnêtement je fais vraiment de mon mieux avec elle, mais elle a vraiment un gros blocage face a cet escalier. Je vais donc essayer avec le clicker et pas besoin de penser a laisser Pucci en dedans car c'est certain qu'elle y restera d'elle même en entendant le clic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ce que je fesais avec Havane, c'est mettre qu'assez de pression pour qu'elle fasse le premier pas, ensuite je relâche, j'encourage, et je remets de la pression si nécessaire, mais sans tirer non stop sur son collier. C'est pas si simple avec un chien sorti d'usine...




Tu as raison ce n'est pas si simple avec un chien sorti d'usine, car je ne veux pas trop en faire pour lui faire peur, et je veux en faire juste assez pour l'aider et l'inciter a descendre.

Elle adore la cour, je l'y ai amené en fesant le tour de la maison par le côté car elle monte cet escalier sans problème.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien avec Havane par contre, c'est qu'elle a un fond solide, elle ne restepas traumatisée du tout, même quand on la force, comme on n'a pas eu trop le choix de faire pour le bain entre-autre... (on s'entend que ça devenait une urgence, elle a passé presqu'un mois chez moi avant qu'on se décide à la laver, elle ne devait pas avoir eu de bain de sa vie... Blup )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement Jaelle, et des escaliers c'est certain qu'elle n'en en pas vu des tonnes non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas combien Havane est grosse, mais moi ce que j'avais fais avec un de mes chiens après avoir tout essayé je l'avais pris dans mes bras et je l'ai foutu dans le milieu des escaliers, là pas le choix de descendre ou de monter lol, ensuite après une couple de fois ben elle s'est rendu compte par elle même que c'est pas si pire que ca, bien entendu lorsqu'elle a descendu grosse félicitations et recompense.

Mon premier Danois par contre avait très peur des escaliers, et lui je pouvais pas le mettre dans le milieu des escaliers, finalement il a jamais descendu au sous sol chez nous, mais dehors bizzarement c'était pas un problème pour lui les escaliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maya, Havane fait 57 livres, un peu pesant pour moi, mais je vais essayer de mettre en pratique tous les conseils mentionnés dans les autres post, en espérant que je finirai par y arriver, car elle fait ses p'tits besoins sur le patio et je suis obligée d'arroser a chaque fois. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon je sais pas comment sotn tes escaliers, mais au début pour Victor nous avions mis une rampe pour l'habituer tranquillement, un plawood avec un tapis caoutchou dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci Maya, je vais probablement mettre des tapis en caoutchouc thumright et en passant j'ai également un de mes p'tits choux qui se nomme Victor sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà, avec une bonne dose de patience, et de la persévérance, j'ai réussi a faire monter et descendre Mlle Havane dans la cour arrière, et le plus génial c'est que maintenant elle y va d'elle même et explore enfin a son rythme son bel espace. thumright

J'suis super contente car elle est de plus en plus a l'aise avec nous, et de plus en plus heureuse aussi, c'est beau a voir. Je l'aime ma baboune c'est son p'tit surnom. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yesbravo
Bravo Havane!!!
Elle est bien tombé cette belle Havane!! Tu es très bonne avec elle Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maumau ton commentaire me touche beaucoup, c'est vraiment gentil. Merci beaucoup. Câlins Ont fait notre gros possible afin de l'aider a mieux gérer ses peurs, et chaque petit pas, pour nous, c'est une grande victoire. On gagne a mieux la connaître ma belle grande baboune amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bravo . Avec toute la patience que tu y mets, elle doit se sentir bien en confiance chez vous Content .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est chanceuse cette petite chienne d'être avec vous!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...