Syrianne1 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Alors voila!Mon puppy sera aux États-Unis et je devrai aller le chercher en juin! Quelle paperasse est nécessaire pour éviter tout problème? Nous irons très probablement le chercher en voiture!Merci de partager vos expériences! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scouby-doo 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Certificat de vaccin et de santé signé par le vétérinaire. Tu dis que tu es aller passer la fin de semaine chez des amis et que tu retournes chez toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Euh, non, fais très attention de pas te faire pogner comme moi! Moi aussi je prévoyais faire comme si je revenais de chez des amis avec mon chien. Mais la douane m'a demandé son certificat de vaccin, je lui ai donné et la date apparaissait et le lieu, elle a fait 1+1 et m'a envoyé en dedans! L'enfer total! Je me suis obstiné avec le gars que je n'avais pas payé Novak, qu'on me l'avait donné, mais il voulait rien savoir, il m'a taxé sur sa valeur(1500$), j'avais le contrat avec moi disant que le chien m'était donné, mais on voyait le prix original.Donc, 227$ plus tard, gang de crosseur!Donc, fais toi faire une belle facture(fausse si tu veux) disant le prix du chien, soit réaliste si tu dis moins que tu as payé.Donc, comme mentionné plus haut, vaccin contre la rage et certificat du vet comme quoi le chien a été examiné et en santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Effectivement ça ne vaut pas la peine de niaiser avec les douanes. C'est du sérieux. Pas si évident passer un chiot. Sont pas fous non plus. Ils en ont vu d'autres.Et si jamais tu veux enregistrer ton chien "canadien" ensuite, il faudra produire la preuve et blablabla.J'ai déclaré Kooza quand nous sommes entrés au Canada. Ca m'a coûté un gros $38 car j'avais mon déductible de $400 de toute façon. Donc tu paies sur la différence du montant payé. Donc il te faut le reçu, le nom et adresse complète du vendeur, preuve de santé et vaccin de rage si plus de 3 mois. On a fait passé Kooza à 10.5 semaines pour éviter de lui donner le vaccin. Normalement mon éleveuse ne laisse pas le chiot avant 4 mois. Mais on ne voulait pas le vaccin de rage avant au moins 6 mois. Donc c'était la seule façon.Et ça ne prend pas de temps au comptoir des douanes si tu as tous les papiers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Comment ca un déductible de 400$? Car moi, le gars m'a dit, même si c'est cadeau, c'est seulement 60$ admissible pour cadeau, faut payer les taxes sur la différence.L'Idéal, pour moi, aurait été d'avoir fait une facture disant que le chien m'avait couté genre 600$, j'aurais payé les taxes sur ca et non 1500$!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Super! Merci pour vos trucs!Le chiot aura 2 mois / 2 mois et demi quand nous le passerons aux lignes. Donc à cet age le vaccin contre la rage n'est pas nécessaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Non, c'est 3 mois Moi pas eu trop de problèmes. L'éleveur a mis sur ses papiers qu'il coûtait 200$. Il avait son papier du vétérinaire certifiant qu'il avait été vu et en parfaite santéAppart un problème pour avoir les papiers ( Attacher à sa cage, dans l'avion ), j'ai pas eu de misère à le passer Alors toi tu auras déjà t out tes papiers, ça devrait pas être un problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Parce que j'étais parti plus de 48h hors du pays et on a le droit à un $400 chacun de déductible.Citation :24 heures ou plus, vous pouvez rapporter en franchise de droits et de taxes des marchandises d'une valeur de 50 $CAN; Si les marchandises que vous rapportez ont une valeur totale de plus de 50 $ CAN, vous ne pouvez pas demander une exonération. Dans ce cas, vous devez payer tous les droits et taxes applicables à tous les marchandises que vous rapportez.48 heures ou plus, vous pouvez rapporter en franchise de droits et de taxes des marchandises d'une valeur de 400 $CAN; 7 jours ou plus, vous pouvez rapporter en franchise de droits et de taxes des marchandises d'une valeur de 750 $CAN. Un chien est considéré comme un bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites