Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou02

attention importation

Messages recommandés

pour ceux qui importent, en 2 jours, 2 problèmes majeurs ont été rencontrés pour faire entrer 1 chiot au Canada. assez pénible comme histoire:

http://www.facebook.com/#!/photo.php?fbid=10150632325026704&set=a.102201811703.92410.714501703&type=1&theater

En gros elle attendais sa nouvelle petite chienne aujourd'hui de l'Europe. Ce n'est pas la première fois qu'elle importe ou exporte.
Tout est supposé être en règle, la petite chienne arrive quelques heures en retard au canada, mais elle arrive.
Mais il y a un hic, elle n'a pas son permis d'importation que son vétérinaire avait omis de lui faire payer ( un petit 35$) Et apparamment ce document n'était pas nécessaire avant.

Donc les douannes lui assurent qu'ils s'occupent bien de son chiot.
Pus tard elle recoit un appel de la personne du cargot où est son chien, lui demandant quand elle arrive puisque la cage est toute sale, que le chiot n'a pas de soins. Elle est coqué que les douannes ne l'ait pas avertit, elle raconte l'histoire. Le gars lui donne de l'eau.

Après s'être fait sortir dehors, avoir fait de nombreux appels, elle n'a pas le droit de voir son chiot et celui-ci est renvoyé en Europe!!

Elle est arrivé dans son Pays ce matin, l'éleveur s'en va la rechercher.
36 heures sans nourriture, quelques gouttes d'eau et dans une cage pleine de M*rde.

Tout ca a ses frais biensur... J'espère que la petite se porte bien, elle a seulement 4 mois...

C'est plate cette histoire, mais moi j'étais au courant de ce permis, si on lit sur les sites du gouvernement, c'est bien écrit, donc, elle aurait dû bien s'informer avant.

Pour le reste, c'esr une gang d'incompétent!!! Franchement, faut vraiment pas avoir de coeur pour laisser un chiot sans eau, ni rien dans sa cage!

Mon amie a eu une histoire comme ca, avec air transat, elle allait en France, et ammenait son chien, bien, son chien n'a jamais été monté à bord de l'avion et est resté à Mtl!!! Le temps qu'elle apprenne ca, elle a enfin rejoint une amie à Mtl pour qu'elle aille chercher son chien à l'aéroport! Franchement incompétent là! Donc, de nombreuses heures dans sa cage!

Elle faisait confiance au vet chargé de s'occuper de la paperasse, je crois qu'elles eu sa leçon...

Mais tu as raison, ce sont une bande d'incompétents!

Balou a écrit:
Elle faisait confiance au vet chargé de s'occuper de la paperasse, je crois qu'elles eu sa leçon...

Mais tu as raison, ce sont une bande d'incompétents!

Ouais, mais tu vois l'éleveur ou la personne qui fait parvenir le chiot 'A' les documents du vétérinaire. Donc non ça ne dépend pas uniquement du véto clin d'oeil

On ne fait que remplir la paperasse, c'est aux éleveurs et au personne qui exporte/importe de s'assurer d'avoir tout les papiers. Si en plus il fallait s'occuper de ça! confus

bref, je ne connais pas toutes les formalités, je n'ai jamais importé hein!

Elle tenait juste à ce que l'histoire circule pour éviter ceci a d'autres éleveurs... C'est la première fois que ce permis d'éleveur est demandé.

Et pour rajouter a l'incompétence des compagnies aériennes, ils ont perdus le chiot pendant 6 heures!
Le vol était rendu a Paris, mais pas de chien a Paris!
Après 6 heures ils se sont aperçus qu'ils @'avaient oubliés dans la soutte de l'avion confus

Je suis étonnée. Dominique a faite venir beaucoup de chien d'europe dans le passé.

• Créer...