Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvielanaudiere

Pourquoi pas vos vrais noms?????

Messages recommandés

Je suis depuis peu sur le forum et depuis le début je me pose une question........ Pourquoi la plupart des membres du forum ne s'affichent pas sous leur vrai nom? Dans les autres forums dont je fais partie, il faut vraiment s'identifier lorsque nous postons quelques chose. Il y a plusieurs personnes que je reconnais sur le forum mais je dois dire que ça me tique un peu quand je ne connais pas la personne qui écrit. C'est peut-être moi qui est de travers mais j'aime toujours savoir à qui je m'adresse et qui me répond. Je n'ai jamais peur de signer mon nom lorsque j'écris un "post"..... c'est juste une question comme ça qui me chicotte depuis un bout de temps. J'ai hâte de lire vos commentaires sur le sujet!

Je ne sais pas trop... c'était la mode avoir des pseudos sur un forum. J'ai demandé il y a un bout si les gens aimaient mieux que je garde mon pseudo ou que j'écrive sous mon vrai nom, et les gens sont habitués, depuis les années, à Jaelle.

On pourrait peut-être écrire notre vrai nom, au moins notre prénom, dans notre signature? Ça m'aiderait peut-être à appeller les gens par leur nom en vrai plutôt que par leur pseudo du forum! mdr

Pcque sur internet le vol d'identité est assé facile.

Pour ma part ca me dérange pas du tout de donner mon vrai nom car il est très commun LOL.

Mais bon, avec le vrai nom des personnes on peu faire ben ben des choses, donc c'est en parti pour ca que les gens se choisissent un pseudo .

comme justement on peut pas toujours savoir a qui on a affaire c'est pour une question de sécurité.N'importe qui peut lire et quelque fois,certain disent des choses qui pourrais nuire a d'autre,et savoir leur vrai nom pourrais identifier d'autres personne...ben j'penses lol moi j'ai un nik name parce que tout les forum ou je vais fonctionne comme ca. Content

Tenez, je viens de rajouter une section Nom dans le profil, c'est optionnel, mais si on le rempli, sous notre avatar, à chacun de nos messages, notre prénom ou notre prénom et notre nom apparaissent, comme moi! :985:

Pour se garder une part de confidentialité et une touche de sécurité.

Sur plusieurs forum il n'est pas rare de voir un prénom, j'ai le miens sur certains forum mais je ne met jamais mon nom avec, je ne suis pas à l'aise avec ça sur le net.

Il n'y a pas beaucoup de gens sur les forum qui mettent leur noms au complet.

J'ai ajouté mon nom à la section! Moi ça me dérange pas vraiment Content

Jaelle a écrit:
Tenez, je viens de rajouter une section Nom dans le profil, c'est optionnel, mais si on le rempli, sous notre avatar, à chacun de nos messages, notre prénom ou notre prénom et notre nom apparaissent, comme moi! :985:

Super!

Maya a écrit:

Pour ma part ca me dérange pas du tout de donner mon vrai nom car il est très commun LOL.

Mais bon, avec le vrai nom des personnes on peu faire ben ben des choses, donc c'est en parti pour ca que les gens se choisissent un pseudo .

peut-être mais beaucoup de gens sur le forum ont des pages facebook avec leur vrai nom ainsi que des pages web avec pleins d'informations pour les joindre......je voie pas ben ben la différence, le danger en fait de s'afficher ici est pas plus élevé!.....mon opinion!

Invité

Personnellement j'aimerais bien changer mon pseudo mais Jaelle a désactivée la fonction qui nous permet de le faire ! grimace

sylvielanaudiere a écrit:
Maya a écrit:

peut-être mais beaucoup de gens sur le forum ont des pages facebook avec leur vrai nom ainsi que des pages web avec pleins d'informations pour les joindre......je voie pas ben ben la différence, le danger en fait de s'afficher ici est pas plus élevé!.....mon opinion!

Tu as raison Sylvie que si des gens mettent un lien sur leur facebook et que ce dernier est accessible à tous, c'est même pire (sans virer fou non plus mais vaut mieux un peu de prévention)

Mais un facebook, moi je garde ça exclusif et limité, personne ne peut y voir mes infos à part mes "ami(e)s".

Facebook est ce qui est le moins sécuritaire sur le net.

François Charron (Salut/Bonjour) a dit il n'y a pas longtemps qu'il y avait beaucoup de fuite et qu'il est maintenant très risquer de mettre des infos personnel privé sur Facebook.. (comme les photos en bikini d'une jeune fille qui avait mis les photos sur sa page Facebook et qui ne pouvait être vu que par ses amis et qui ont été rendu public ... personne ne sait comment surtout les dirigeant de Facebook)...

Il y a une dizaine d'années (peut-être moins aussi) les membres voyait le IP de tout le monde, ÇA c'était autrement plus risquer que de mettre un prénom, maintenant que ce soit un forum en phpBB ou autre cette option n'est vu que par les admin et les modos..

J'aurais bien écrit mon prénom comme pseudo, mais c'était déjà pris (Yéé prénom commun!). Mon nom, je ne vois pas pourquoi je devrais le mettre.

Invité

C'est amusant un pseudo de toute façon, c'est drôle ! Yes

Moi je ne vois même pas l'intérêt de connaître le nom des membres d'un forum ( je parle pour moi)

Si j'ai affaires à le savoir , je peux le demander en MP à la personne concernée .

Moi que ce soit par exemple : fleur du printemps ...ou Jacinthe de son vrai nom qui me réponde ..ça me dérange pas vraiment lolll

sylvielanaudiere a écrit:
Maya a écrit:

Oui mais les pages facebook ne sont pas accessibles à tous, nous pouvons les mettrent privés.

Ca reste le choix de chacun bien entendu :)

Le prénom, pourquoi pas?.. Mais écrire le nom au complet, je ne vois pas l'intérêt.
Moi c'est pas ben ben compliqué, il faut juste ajouter un ''i'' à mon pseudo.. razz

C'est vrai que c'est drôle les nickname. J'aime bien. J'ai pas de problème à afficher mon prénom. J'ai une vingtaine de membres d'iici dans mon facebook.

Justement, je fais pas mal attention sur FB. Quand je vois des gens qui affiche leur photo en situation délicate, à moitié nue ( mis à part dans le sud ou en maillot de bain car c'est différent comme contexte) ou qui font un «finger» ben c'est un peu too much.

Et le pire, c'est les commentaires orduriers que je lis sur FB. Hier par exemple une manifestante pour la cause étudiante a mis sa photo sur FB d'elle torse nue n'ayant que des petits carrés rouges pour cacher ses mamelons. Bon j'avoue que c'est poussé comme geste mais quand même original. Elle a eu tellement de commentaires style salope ou pute. J'étais découragée du manque de civilité des gens. Mais en même temps
elle voulait attirer l'attention, donc ça a marché.

gamine a écrit:

Et le pire, c'est les commentaires orduriers que je lis sur FB. Hier par exemple une manifestante pour la cause étudiante a mis sa photo sur FB d'elle torse nue n'ayant que des petits carrés rouges pour cacher ses mamelons. Bon j'avoue que c'est poussé comme geste mais quand même original. Elle a eu tellement de commentaires style salope ou pute. J'étais découragée du manque de civilité des gens. Mais en même temps

C'est vraiment vrai que cette fille a fait ça affraid j'ai vu la photo et j'étais certaine que c'était un montage, en tout cas elle est fou et très vulgaire, j'espère que ses parents ne disent pas: oh nous sommes fiers de notre fille gêné

Pour les pseudos c'est drôle car ici je connais beaucoup de filles en vrai et souvent je ne me rappelle pas de vrais noms et on s'appelle par nos pseudo en vrai Content j'imagine les gens autour Siffle genre: oh allo gamine ça va mdr

Sylhan a écrit:
gamine a écrit:

C'est vraiment vrai que cette fille a fait ça affraid j'ai vu la photo et j'étais certaine que c'était un montage, en tout cas elle est fou et très vulgaire, j'espère que ses parents ne disent pas: oh nous sommes fiers de notre fille gêné

En quoi c'est vulgaire? Depuis quand on fait nos vierges effarouchées parce qu'on voit une paire de seins avec des mamelons cachés? On est pas au Tennessee!

Elle était pas nue, on voyait juste son top. Je suis peut-être trop naturiste dans l'âme ou peut-être trop européenne et allemande, mais come on. On voit mille fois pire à la télé. C'est pas parce que c'est dans la "vraie vie" que c'est nécessairement vulgaire. Elle passe un message autrement et j'approuve le moyen à 100%. Je trouve ça original et elle a du guts.

Son geste est osé, mais ne me choque pas. C'est vrai qu'on voit tellement pire sur internet et à la télévision. C'est vrai que si on s'expose ainsi, il faut avoir le courage de prendre les réactions qui viennent avec. Toutefois, comme dit plus tôt, je déplore les commentaires dégradants de certaines personnes sur FB

Avant mon pseudo c'était miniswa tout simplement pcq j'utilisais ce pseudo partout sur internet (Swashy, miniswa, swa). Vu que j'vais quasi plus sur le web sauf sur les forums et FB ben jme suis dit pkoi pas prendre un pseudo avec mon nom dedans sur les forums de chiens donc au début de cette été j'ai changer miniswa contre Mel&Billy (mel pour Mélanie et Billy pcq mon chien c'est Billy Boy).

Pi sur FB faut me connaître pour me trouver pcq mon compte c'était pas mon nom pi j'ai pas d'info sur moi sur mon compte. mdr
Pour les intéressés mon compte FB j'lai changé aussi pour Mel EtBilly pour que les personnes des forums me trouve + facilement. Content

J'ai mon prénom comme pseudo, pis ça va rester là.
Je veux conserver la plus grande part de confidentialité possible.

Jake n'est pas dans ma photo de profil sur Facebook exprès pour pas que les gens du forum me trouvent facilement.

Invité
Moi c'est mon nom comme nick, et pour ce qui est de facebook bien en général je n'accepte pas les gens du forum, désoler pour ceux que ça choque, sauf mes amis ou les gens avec qui j'ai plus d'affinité.

Ça fait tellement longtemps que j'ai mon nick que je me sentirais bizarre de mettre mon prénom. Même en sachant le prénom de filles du forum, j'ai tendance à utiliser leur nick.

Je ne suis pas une facebookienne non plus. Et puis, ça met une touche d'originalité de mettre un nick sourire .

Wolke a écrit:
Sylhan a écrit:
gamine a écrit:

En quoi c'est vulgaire? Depuis quand on fait nos vierges effarouchées parce qu'on voit une paire de seins avec des mamelons cachés? On est pas au Tennessee!

Elle était pas nue, on voyait juste son top. Je suis peut-être trop naturiste dans l'âme ou peut-être trop européenne et allemande, mais come on. On voit mille fois pire à la télé. C'est pas parce que c'est dans la "vraie vie" que c'est nécessairement vulgaire. Elle passe un message autrement et j'approuve le moyen à 100%. Je trouve ça original et elle a du guts.

As-tu vu la même photo que moi ?? elle avait les boules à l'air avec deux petits carrés rouges sur le bout des mamelons, ça sa place dans une manifestation contre la hausse des frais scolaires hein

Anyway c'est pas le but du post et heu... non chu pas une vierge offensée, j'ai vu pas mal pire dans ma vie mdr

Sylhan a écrit:
As-tu vu la même photo que moi ?? elle avait les boules à l'air avec deux petits carrés rouges sur le bout des mamelons, ça sa place dans une manifestation contre la hausse des frais scolaires hein

Anyway c'est pas le but du post et heu... non chu pas une vierge offensée, j'ai vu pas mal pire dans ma vie mdr

Je sais que c'est hors sujet mais je voulais juste ajouter qu'elle avait écrit: " Ai-je ton attention pour négocier?" Moi je l'ai trouvé drôle Siffle

Sylhan a écrit:
Wolke a écrit:
Sylhan a écrit:
gamine a écrit:

Je pense que oui, on a vu la même photo. Elle avait aussi un casque de vélo. Je pense qu'on a juste interprété la chose différemment. razz

Je trouve que son action a plus sa place que des gens cagoulés là pour faire de la casse! Content

(c'est vrai qu'on est hors-sujet, j'arrête)

Wolke a écrit:

Je pense que oui, on a vu la même photo. Elle avait aussi un casque de vélo. Je pense qu'on a juste interprété la chose différemment. razz

Je trouve que son action a plus sa place que des gens cagoulés là pour faire de la casse! Content

(c'est vrai qu'on est hors-sujet, j'arrête)

Ah ça oui Content

oui oui avec son casque de vélo lol

Bon, passons aux pseudos razz

moi partout sur le net j'utilise le même pseudo ça toujours été ça depuis très longtemps, ça fait une dizaine d'année que j'utilise ce pseudo et ce n'est pas pret de changer, j'ai mis mon prénom en signature récemment, mais je n'affiche pas mon nom de famille, je ne trouve pas ça nécessaire et c'est une mesure de sécurité. Sur facebook j'ai peu d'info personnel qui sont accessible, de plus tout est privé et je n'accepte pas beaucoup de gens, soit que je connais la personne réellement et que j'ai un lien avec cette personne ou si c'est une personne de forum il faut que j'ai pas mal d'affinité avec cette personne, j'ai donc très peu de membres des forums sur mon facebook.

Moi mon nom est trop long, ça rentre pas Siffle J'ai souvent pensé à mettre mon prénom, en tout cas, en le rapetissant, je déteste qu'on m'appelle cuisti, surtout que tout le monde dit couisti!!! C'est juste que lorsque j'ai commencer à fréquenter les forums, c'est le seul pseudo qui m'est venu en tête et par habitude et pour pas oublier je prend toujours le même pseudo.

Edit: Je viens de mettre mon prénom en dessous de mon avatar.

Si on devait tous/toutes mettre notre prénom comme pseudonyme sur les forums, il y en a une couple qui ne pourraient pas. Mon prénom c'est Mélanie, à date, on est 3 Mélanie à avoir écrit ici... Laquelle aurait le ''privilège'' d'y mettre son prénom ? mdr

Mon prénom est écrit dans ma signature, en plus. mdr

Mon nick c'est le mélange de mon prénom et celui de mon chien, je l'ai depuis mes débuts sur les forums canins mais sur d'autre j'ai mon vrai nom parce qu'il n'y a pas d'autre Cynthia. Ici y'a une fille qui a EXACTEMENT le même nom & prénom que moi

Je suis d'accord par contre, j'aime savoir à qui je parle et qui me répond. (j'haïs ça voir Kamathia dans les réponses!)

• Créer...