Jaelle1 0 Posté(e) le 24 mars 2012 La Humane Society cherche des bénévoles. De façon urgente pour mercredi-jeudi-vendredi, et à plus long terme, tous les jours, pour au moins 2 mois et demi...Je vais sûrement y retourner un dimanche ou deux. Quelqu'un d'autre?C'est pour des petits chiens seulement cette fois-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2012 C'est à quel endroit ? As tu plus d'info sur comment s'y rendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Encore a Lachute?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2012 Je vais voir aussi si c'est possible!! Dépendemment ou ils seront... Je vais être en congé vendredi prochain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Même place je pense.Le courriel pour être bénévole:hsi.volunteer@hotmail.comSi quelqu'un des alentours de Montréal veut y aller un dimanche, faites moi signe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2012 Préférable de leurs écrire en français ou en anglais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Je pense que les deux sont ok, j'ai été contactée en français! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2012 Jaelle a écrit:Je pense que les deux sont ok, j'ai été contactée en français! Je leurs ai écrit, si j'y vais un dimanche, ce qui est fort probable, je te fais signe Caro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 24 mars 2012 http://www.hsi.org/french/issues/usines_a_chiots.htmlExtrait:Le Québec est le centre des usines à chiots au CanadaQuoiqu’elles existent partout au Canada, une grande partie des usines à chiots du Canada se trouvent dans la province du Québec en raison de la faiblesse de sa législation et de sa mise en application quant aux activités d’élevage commercial des chiens. En conséquence, jusqu’à 2200 usines à chiots ont été créées dans cette province. La moitié des chiens au Québec sont vendus à l’extérieur de la province à des animaleries et des grossistes à travers le Canada et (jusqu’à récemment) aux É.-U. En outre, le gouvernement du Québec offre très peu de financement pour les enquêtes relatives à la cruauté envers les animaux, comparativement aux autres provinces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2012 J'aimerais être encore en vie pour voir les usines disparaître. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Stéph a écrit:Jaelle a écrit:Je pense que les deux sont ok, j'ai été contactée en français! Je leurs ai écrit, si j'y vais un dimanche, ce qui est fort probable, je te fais signe Caro ! Pense tu qu'il peut y avoir un risque pour nous? Je suis dispo pour y aller, mais mon chum pense que c'est pas une bonne idée En clinique, les filles ont le retrait préventif, mais à cause des anesthésies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2012 cuisti a écrit:Stéph a écrit:Jaelle a écrit:Je pense que les deux sont ok, j'ai été contactée en français! Je leurs ai écrit, si j'y vais un dimanche, ce qui est fort probable, je te fais signe Caro ! Pense tu qu'il peut y avoir un risque pour nous? Je suis dispo pour y aller, mais mon chum pense que c'est pas une bonne idée En clinique, les filles ont le retrait préventif, mais à cause des anesthésies.Le seul risque c'est la toxoplasmose, et ce sont les chats qui le transmette, et non les chiens. Je leurs ai écrit, les tâches sont physique, mais rien de lourds à soulever. C'est plus laver les cages, nourrir les chiens, les sortir ect. Je leurs ai mentionné que j'étais enceinte, je leurs ai demandé si ça leurs pose problème, moi de mon côté ça m'en pose pas, ce sont des petits chiens. J'attends leurs réponse. Je vais y aller à mon rythme et prendre des pauses au besoin. Être enceinte de moins de 3 mois je n'irai pas bébé n'est pas assez bien accroché, mais là à 30 semaines j'y vais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2012 cuisti a écrit:Stéph a écrit:Jaelle a écrit:Je pense que les deux sont ok, j'ai été contactée en français! Je leurs ai écrit, si j'y vais un dimanche, ce qui est fort probable, je te fais signe Caro ! Pense tu qu'il peut y avoir un risque pour nous? Je suis dispo pour y aller, mais mon chum pense que c'est pas une bonne idée En clinique, les filles ont le retrait préventif, mais à cause des anesthésies.Si ça peut vous rassurer, j'ai travaillé en clinique jusqu'à 1 semaine d'accoucher.Le retrait préventif pour les tech en santé animale n'existe pas en Suisse sauf contre indications du doc.Chez nous il n'y a pas beaucoup de métiers qui demandent un retrait préventif, et le congé maternité est de 3 mois .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2012 le feu aux souliers a écrit:cuisti a écrit:Stéph a écrit:Jaelle a écrit:Je pense que les deux sont ok, j'ai été contactée en français! Je leurs ai écrit, si j'y vais un dimanche, ce qui est fort probable, je te fais signe Caro ! Pense tu qu'il peut y avoir un risque pour nous? Je suis dispo pour y aller, mais mon chum pense que c'est pas une bonne idée En clinique, les filles ont le retrait préventif, mais à cause des anesthésies.Si ça peut vous rassurer, j'ai travaillé en clinique jusqu'à 1 semaine d'accoucher.Le retrait préventif pour les tech en santé animale n'existe pas en Suisse sauf contre indications du doc.Chez nous il n'y a pas beaucoup de métiers qui demandent un retrait préventif, et le congé maternité est de 3 mois .... Non moi je m'en fais pas avec ça non plus. C'est juste la toxoplasmose qui est dangereuse pour le bébé. Donc je m'occuperais pas des chats, juste des chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Est-ce quelqu'un du coin de Terrebonne y va? ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2012 muneca a écrit:Est-ce quelqu'un du coin de Terrebonne y va? ...Moi je suis a Laval et je risque d'y aller jeudi si c'est ok pour eux que je sois enceinte. Si tu veux on peut covoiturer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Jeudi à samedi de cette semaine je suis en cours à l'extérieur ,mais l'autre semaine je pourrais du vendredi au dimanche (ben ,un de ces jours là je veux dire ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Ça peut être un peu dur sur le dos et les genoux, on travaille à genous à sortir des plateaux de cage, les vider, les laver. C'est pas mal l'essentiel du travail, avec les nourrir.Ils fournissent des pads pour les genoux, mais vous pouvez aussi aller vous en acheter au Dollorama. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2012 Jaelle a écrit:Ça peut être un peu dur sur le dos et les genoux, on travaille à genous à sortir des plateaux de cage, les vider, les laver. C'est pas mal l'essentiel du travail, avec les nourrir.Ils fournissent des pads pour les genoux, mais vous pouvez aussi aller vous en acheter au Dollorama. Pas de problème tellement pour moi Jaelle. Ma côte va beaucoup mieux et je dois rester active aussi pour facilité le travail d'accouchement. Si je me penche adéquatement pour forcer des cuisses et non du dos ça va. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Je leur ai écrit et je vais y aller le dimanche aussi, C'est pas mal la seul journée que je peux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 25 mars 2012 J'ai demandre s'il avait besoin d'aide vendredi. Si jamais des gens veulent covoiturer, je part de saint-Roch-de-l'Achigan Je risque aussi d'y aller dans l'autre semaine, vu que j'ai du temps, tout dépend comment est la job aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2012 Cuisti, je viens de recevoir une réponse de la coordo des bénévoles, elle préfère que je n'y aille enceinte étant donné qu'il y aura beaucoup de poils là bas et elle ne veut pas nuire à ma santé ni à celle du bébé .... Donc je pense pas qu'elle va t'accepter. Elle me demandais toutefois si je pouvais lui trouver 5 hommes fort pour transporter des cages et des sacs de bouffe, pour lundi et mardi ... Donc si vous connaissez du monde envoyé lui un courriel à : hsi.volunteer@hotmail.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 3 avril 2012 J'ai eu aucune nouvelle finalement, j'aurais surement eu la même réponse que toi Steph, mais j'aurais apprécié avoir de leur nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 4 avril 2012 J'ai pas entendu parler de cette saisie (j'étais pas au Québec), quelqu'un peut me mettre un lien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2012 cuisti a écrit:J'ai eu aucune nouvelle finalement, j'aurais surement eu la même réponse que toi Steph, mais j'aurais apprécié avoir de leur nouvelles. Ah ouin je suis surprise, la responsable des bénévoles a toujours répondu a mes courriel dans un bref délai moi. Peut-être elle a pas reçu ton courriel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites