Isabelle45 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Zelda a 9 ans et elle a perdue beaucoup de masse musculaire mais demeure au même poids. Elle mange comme d'habitude et rien n'a changé dans son comportement. Je lui fait faire un bilan sanguin en avril prochain. J'aimerais lui donner quelque chose pour l'aider avec sa masse musculaire mais je n'ai aucune idée de quoi lui donner. J'aimerais qu'elle reprenne un peu de masse, auriez-vous des idées?Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Si tu donne de la moulée lui en donner plus et rajouter du yogourt, fromage cottage, sardines, bananes etc... avec sa nourriture (pas tout ensemble là ... quoique j'ai déjà mis yogourt, sardine et ½ banane a Jack et il a trouvé ben bon !!) loll)..Mais avant de faire quelque chose attends d'avoir le résultat du bilan sanguin... si ça perte de muscles est lié à un problème de santé plus ou moins grave lui donner des "surplus" ne l'aidera peut-être pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Martine a écrit:Si tu donne de la moulée lui en donner plus et rajouter du yogourt, fromage cottage, sardines, bananes etc... avec sa nourriture (pas tout ensemble là ... quoique j'ai déjà mis yogourt, sardine et ½ banane a Jack et il a trouvé ben bon !!) loll)..Mais avant de faire quelque chose attends d'avoir le résultat du bilan sanguin... si ça perte de muscles est lié à un problème de santé plus ou moins grave lui donner des "surplus" ne l'aidera peut-être pas..Tout à fait .... faut attendre le résultat du bilan sanguin .... moi pour ma doberman de 9 ans, ça a débuté par une perte musculaire au niveau des cuisses ... puis elle s'est mise à fondre ... elle a perdu 9 lbs en tout, elle qui en avait pas à en perdre - j'ai fait faire un bilan sanguin, et ses enzymes sont très élevées (donc ça cache probablement un cancer quelque part ...) et sa glande thyroîde ne fonctionne pratiquement plus - alors on lui a donné des médocs pour sa thyroîde, et j'ai un r.v. dans 3 semaines pour revérifier sa thyroîde et ses enzymes ... on va voir ce qui arrive - mais j'avais essayé d'augmenter la quantité de bouffe avant d'aller voir le vet, sans résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Idem aussi, perte de masse musculaire parce que mon chien a un pont osseux à la moelle épinière. Il va paralyser graduellement.C'est beaucoup de visites chez le vet les vieux chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Elle est nourrit au cru. Je vais attendre le résultat en espérant que tout soit beau.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Petite question, depuis novembre, Zelda est nourri principalement avec du Lanaudière et du Mc Comak et c'est vers janvier que je me suis rendue compte qu'elle perdait de la masse musculaire. Avant elle mangeait principalement des carcasses de poulet donc plus gras. Est-ce que ça se pourrait que ça soit la cause de sa perte de gras et musculaire? Elle n'a perdu que 1.5 livre (j'ai regardé hier) depuis 1 an. Ou peu -être qu'elle ne mange pas assez depuis qu'elle est sur les blocs.. Avec les deux autres goldens, c'est difficile à voir, car ils ont beaucoup de poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 26 mars 2012 C'est pas évident à savoir ça...J'ai arrêter de donner du cru à Jack parce que ses problèmes de peu continuait mais il a aussi perdu presque 4 lbs quand il mangeait du cru, il aurait fallu que je lui donne pas mal plus que sa ration sans doute, mais ça aurait coûté pas mal plus cher aussi.Avec les croquettes on a plus de contrôle (dans mon cas et celui de Jack) en tout cas..Peut-être pourrais-tu lui en donner plus ou donner les aliments que je cite plus haut pendant au moins 2 sem et voir si ton chien reprend "du poil de la bête" ???...Est-ce qu'il a l'air rassasié après avoir fini de manger ?Combien tu lui donne de nourriture par jour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Maggie avait perdu beaucoup de poids et de masse musculaire avant la découverte de son cancer, j'ai réussi à la faire réengraisser en lui donnant ce qu'elle voulait, et bisarrement elle qui avait jamais capoté sur le poisson, c'est mis a capoté la dessus, donc je lui ai donné poisson, nourriture de table et la moulée qu'elle aimait, elle ne voulait plus de viande cru sauf pour le poisson et en même temps je lui ai fait faire plus d'exercise , moins longtemps à la fois mais plus souvent. Durant 2 ans 1/2 elle a remonté la côte et a été en meilleur forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Elle mange déjà sardine, yogourt, fromage cottage, fruits et légumes avec sa portion du matin (poulet). Peut-être que c'est moi qui ai diminué sans le savoir sa portion, et Zelda ne vit que pour la bouffe.. Donc elle n’en a jamais assez... Elle n'a pas perdu de poils plus que d'habitude, on est en période de mue alors difficile de juger et comme j'ai dit pour son poids, rien n'a vraiment changé (à peine 2 livres dans une année). Elle a encore des bonnes cuisses musclées, mais c'est vraiment ses côtes et sa taille qui a vraiment aminci. Je vais voir pour augmenter sa ration. La viande est moins grasse que les carcasses de poulet, ça explique peut-être, mais bon, je ne sais vraiment pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Et présentement elle mange 2% de son poids, je vais lui augmenter a 2.5%. Elle mange 2x par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites