Invité Posté(e) le 25 mars 2012 La question est dans le titre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 25 mars 2012 On épile les chiens à poil dur pour garder leur texture bien "crunchy" et leur couleur vive...pour préserver la qualité de leur coat. On le fait aussi chez les Griffon d'Arrêt à poil Dur, chez les Braques Allemand à poil Dur...Schnauzer, Parson, Cairn, Airdale..etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 26 mars 2012 On le fait parce que certaines races ne peuvent être présenté en confo que toiletté selon ces critères.Pour ceux qui ne font pas de confo c'est par amour d'un look mais j'ai abandonné depuis que j'ai dû passer au bistouri pour les tunnels carpiens. J'utilise le coat king maintenant et le rasoir avec un jeu de hauteur en plastic pour les endroits plus contraignants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ÉLA1 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Est-ce depuis la création de ces races qu'on les épile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Le griffon d'arrêt à poil dur est épilé depuis Korthals au moins...Ça a toujours fait partie des recommandations même dans mes vieilles lectures Françaises...Faut savoir qu'un poil dur qui est rasé et non épilé va perdre de sa dureté et sa couleur va ternir aussi, si jamais tu vois un airedale rasé et un autre épilé , c'est flagrant!Dans le cas du Griffon, l'épilation est facile, on enlève seulement une certaine longueur pour rafraîchir, le poil "mûr"vient tout seul, on peut même en profiter lorsque le griffon dort pour en faire une grosse partie. Je vide le sous poil au printemps au King Coat, par la suite, entretient léger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Surtout les chiens à poils durs, car ce n'est pas le cas de tout les terriers, le york par exemple je me vois pas l,épiler lollll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2012 J'ai une amie qui a un croisé Griffon/shnau et il me semble que son poil est vraiment doux... elle le rase c'est pour ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 26 mars 2012 C'est certain que le fait de raser de va pas l'aider mais il se peut qu'en plus , à la base, le chien n'avait pas un poil très dur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2012 Channy a écrit:C'est certain que le fait de raser de va pas l'aider mais il se peut qu'en plus , à la base, le chien n'avait pas un poil très dur...Mouin en plus qu'il est croisé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Les poils durs aussi avaient il y a longtemps leur utilité.Un chien rasé a le poil très doux ... si il va dans le bois , tu ressort carrément AVEC le bois Pour les schnauzer épiler le dos aide grandement a la respiration de la peau sans quoi ils développent un excès de sébum et font a répétition des kystes sébacé , poil gras, plein de pellicule etc. Le look n'est vraiment pas le même et en plus comme rien ne colle sur les poils dur ( sauf p-e de la vrai swompe la...) un coup d'eau ou de brosse toute tombe et ne laisse aucune odeur... très utile chaque race et chien nécessite une hygiène et des soins corporelle différents. ne vous inquiètez pas, l'épilation ne se fait pas avec des bandelettes de cire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ÉLA1 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Oh nenon je ne m'inquiète pas, j'ai vu souvent des éleveurs le faire sur les chiots (mise à nue) et ils ne disaient pas un mot. LOLJe demandais ça surtout parce que je trouvais spécial que les "chasseurs" prennent le temps d'épiler tout leurs chiens quand juste un semble être une grosse job lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Tellement pratique quans ils sont pleins de boue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 28 mars 2012 ÉLA a écrit:Oh nenon je ne m'inquiète pas, j'ai vu souvent des éleveurs le faire sur les chiots (mise à nue) et ils ne disaient pas un mot. LOLJe demandais ça surtout parce que je trouvais spécial que les "chasseurs" prennent le temps d'épiler tout leurs chiens quand juste un semble être une grosse job lol! les chasseurs n'ont pas des meutes de griffons non plus Un, deux chiens d'arrêt c'est suffisant... à deux chiens, faut entraîner l'arrêt à patron en plus...c,est pas comme les hound qui chassent en meute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ÉLA1 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Ça c'est sûr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites