Cannell_e 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Citation :Citation:Élastiques, les queue sont entrain de tomber, il y en a deux qui sont tomber tantot, les autres devrait pas tarder non pluslaffraid affraid grrr2 grrr2Je ne peux pas croire qu'en 2012 un "éleveur" utilise encore cette méthode souffrante et cruelle!!!!C'est ce que je me disait, j'en ai des frissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Ils sont mignons plein de belles couleurs, tous différents...... et elles étaient mignonnes leurs petites queues... pourquoi les enlever ? Ce ne sont pas des chiens de chasse (et même là...)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Anie a écrit:Citation :Élastiques, les queue sont entrain de tomber, il y en a deux qui sont tomber tantot, les autres devrait pas tarder non pluslJe ne peux pas croire qu'en 2012 un "éleveur" utilise encore cette méthode souffrante et cruelle!!!!moi non plus, ça me dégoute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélina03 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Oui mon Éleveuse utilise cette méthode.Mon post est pas pour parler de cela.Ci vous voulez chialer a propos de cela.Faites un post ou aller dans coup de geule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Dommage d'avoir tout enlevé à cause de cela. Ils étaient mignons les chiots et on veut bien suivre l'histoire malgré la coupe de queue.Le problème c'est que dès qu'on donne son avis ici, on se prend une porte dans la gueule.Tsé c'est sûr que si on se tait toujours, les pratiques d'amputations vont continuer. On se doit d'informer les gens et de dire et redire et reredire la réalité pour ouvrir les yeux des gens. On ne peut pas toujours se la fermer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacoby 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Mélina a écrit:Oui mon Éleveuse utilise cette méthode.Mon post est pas pour parler de cela.Ci vous voulez chialer a propos de cela.Faites un post ou aller dans coup de geule.Oui ton post est pas pour en parler mais tu en as parlé alors trop tard, les gens réagissent et c'est normal.C'est genre la pire méthode ever pour amputer la queue des chiens. Ca leur fait hyper mal pendand plusieurs jours et ca laisse parfois des cicatrises ben ordinaires. Les chiots ont le poil long alors ca ne parraitra pas mais Aïko a probablement été amputé à l'élastique et il a, au bout de la queue, gros comme un 10 sous, aucun poil et il est poil raz. Je n'arrive pas à comprendre comment il est possible de faire souffrir aussi longtemps des chiots naissant si on est supposés aimer les chiens. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut ne pas se sentir concerné quand il sagit de ton propre chien qu'on fait souffrir de la sorte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2012 Calvere, c'est bin barbarre comme méthode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Aux modérateurs (même si je pense que c'est trop tard) :On pourrait splitter le post en deux posts : à partir de l'endroit où ça commence à parler de queue... ainsi on garde le post sur les chiots intact pour ne pas en blesser l'auteur, mais on garde notre liberté d'expression à propos de la coupe de queue dans un post parallèle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Je n'avais nullement l'intention de blessée Mélina, qui n'est pas à l'origine de cette pratique. Mais je juge important de dénoncer cette façon de faire. Élevant moi-même une race à queue écourtée, je pense qu'il est primordial de faire savoir qu'il y a des façons moins cruelles de procéder à ce qui n'en demeure pas moins une amputation. À part économiser les frais du vétérinaire, je ne vois aucune raison justifiant une telle pratique. Désolée pour la pollution du post... il y des fois comme ça où ça vient trop nous chercher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Mon humble avis, t'as pas à t'excuser Anie...L'acheteur consent quand il a conscience alors il assume... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 ****Jaelle*****Serait-il possible de faire autrement avec la fonction éditer? Bonyenne, ça commence à être plate quand on ne vient pas souvent avoir des posts à moitié effacé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Channy a écrit:Mon humble avis, t'as pas à t'excuser Anie...L'acheteur consent quand il a conscience alors il assume... Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Qu'on coupe la queue à l'élastique ou autrement, c'est une amputation. Et honnêtement, je ne comprend pas qu'on fasse encore ça, peu importe la façon, à des chiens qui de toute façon seront pour la plupart des chiens de compagnie. Que ça ait été "nécessaire" à une certaine époque pour éviter les blessure au travail... c,est une chose. Mais pour respecter un standard... je trouve ça inutile et j'ai vraiment hâte qu'on en vienne à réaliser que ça n'a plus aucun sens. Alors pour moi, discuter de la façon de couper la fameuse queue... ça me laisse perplexe. Et qu'on me dise que le système nerveux n'est pas suffisamment développé à trois jours de vie et que le chiot ne sent rien... je suis encore sceptique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 J'ai enlevé cette option là un moment donné, à cause des ....., et tout le monde se plaignait! J'ai essayé de garder la fonction éditer que pour quelques minutes après avoir posté... mais les gens se plaignait de ne pas pouvoir éditer leur titre et dire qu'ils ont rajouter des photos ou de l'information à la page 5... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Jaelle a écrit:J'ai enlevé cette option là un moment donné, à cause des ....., et tout le monde se plaignait! J'ai essayé de garder la fonction éditer que pour quelques minutes après avoir posté... mais les gens se plaignait de ne pas pouvoir éditer leur titre et dire qu'ils ont rajouter des photos ou de l'information à la page 5...Plusieurs forums maintenant n'ont plus l'option d'éditer immédiatement après un "envoyer" ou 2hres plus tard, etc et on a tous survécu. Tu dois assumer tes écrits qu'ils (les admins) ont dit. Vrai que c'est ennuyant si tu veux corriger des erreurs mais ca évite des fils de discussions qui ne tiennent plus. Ca devient désagréable. Que veux-tu!!! Il faut gérer des maternelles des fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2012 Milou a écrit:Qu'on coupe la queue à l'élastique ou autrement, c'est une amputation. Et honnêtement, je ne comprend pas qu'on fasse encore ça, peu importe la façon, à des chiens qui de toute façon seront pour la plupart des chiens de compagnie. Que ça ait été "nécessaire" à une certaine époque pour éviter les blessure au travail... c,est une chose. Mais pour respecter un standard... je trouve ça inutile et j'ai vraiment hâte qu'on en vienne à réaliser que ça n'a plus aucun sens. Alors pour moi, discuter de la façon de couper la fameuse queue... ça me laisse perplexe. Et qu'on me dise que le système nerveux n'est pas suffisamment développé à trois jours de vie et que le chiot ne sent rien... je suis encore sceptique.C'est un fait scientifique, donc... je ne vois pas comment on peu etre sceptique ! C'est physique, c'est une réalité. Le systeme nerveux du chiot de 3 jours n'est pas assez developpé pour resentir la douleur. A partir du 4e jour, certaines fonctions du systeme nerveux se développe, mais avant, c'est uniquement pour trouver la tétine ! Ils ne défequent meme pas par eux meme, maman doit activer les fonctions d'éliminations par lechage. Donc, meme cet aspect du systeme nerveux n'est pas encore completement développé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Bon puisque le sujet continue en ce sens... allons-y pour l'information !La question ne date pas d'hier... la convention européenne a été signée le 13 novembre 1987, soit il y a bientôt 25 ans... :http://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_europ%C3%A9enne_pour_la_protection_des_animaux_de_compagnieCitation :La convention européenne pour la protection des animaux de compagnie est une convention internationale signée par les États membres du Conseil de l'Europe le 13 novembre 1987 à Strasbourg [...]Elle est entrée en vigueur le 1er mai 1992 après au moins quatre ratifications (Allemagne, Belgique, Grèce, Luxembourg, Norvège, Suède).[...]À ce jour 18 États l'ont ratifiée, dont la Belgique le 20 décembre 1991, la Suisse, le 3 novembre 1993 et la France le 3 octobre 2003.Le texte de loi :http://conventions.coe.int/Treaty/fr/Treaties/Html/125.htmCitation :Article 10 – Interventions chirurgicalesLes interventions chirurgicales destinées à modifier l'apparence d'un animal de compagnie ou à d'autres fins non curatives doivent être interdites et en particulier: la coupe de la queue; la coupe des oreilles; la section des cordes vocales; l'ablation des griffes et des dents. Des exceptions à cette interdiction ne doivent être autorisées que: si un vétérinaire considère une intervention non curative nécessaire soit pour des raisons de médecine vétérinaire, soit dans l'intérêt d'un animal particulier; pour empêcher la reproduction. Les interventions au cours desquelles l'animal subira ou risquera de subir des douleurs considérables ne doivent être effectuées que sous anesthésie et par un vétérinaire, ou sous son contrôle. Les interventions ne nécessitant pas d'anesthésie peuvent être effectuées par une personne compétente, conformément à la législation nationale. A noter que l'article 2a peut être interprété afin de permettre la caudectomie pour les chiens de chasse réellement actifs dans le domaine de la chasse : Citation :si un vétérinaire considère une intervention non curative nécessaire [...], soit dans l'intérêt d'un animal particulierLa preuve que les mentalitées commencent à changer au Québec... :http://www.radio-canada.ca/jeunesse/275allo/boite_reponses/reponses.asp?no_theme=1&no_cate=1&no_quest=1104 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Eiram a écrit:Milou a écrit:Qu'on coupe la queue à l'élastique ou autrement, c'est une amputation. Et honnêtement, je ne comprend pas qu'on fasse encore ça, peu importe la façon, à des chiens qui de toute façon seront pour la plupart des chiens de compagnie. Que ça ait été "nécessaire" à une certaine époque pour éviter les blessure au travail... c,est une chose. Mais pour respecter un standard... je trouve ça inutile et j'ai vraiment hâte qu'on en vienne à réaliser que ça n'a plus aucun sens. Alors pour moi, discuter de la façon de couper la fameuse queue... ça me laisse perplexe. Et qu'on me dise que le système nerveux n'est pas suffisamment développé à trois jours de vie et que le chiot ne sent rien... je suis encore sceptique.C'est un fait scientifique, donc... je ne vois pas comment on peu etre sceptique ! C'est physique, c'est une réalité. Le systeme nerveux du chiot de 3 jours n'est pas assez developpé pour resentir la douleur. A partir du 4e jour, certaines fonctions du systeme nerveux se développe, mais avant, c'est uniquement pour trouver la tétine ! Ils ne défequent meme pas par eux meme, maman doit activer les fonctions d'éliminations par lechage. Donc, meme cet aspect du systeme nerveux n'est pas encore completement développé. Je voudrais bien voir ça... désolée je suis cartésienne, il me faut des preuves tangibles pour croire quelque chose.Alors voici le protocole expérimental que je voudrais bien faire :On prend des chiots de 3 jours, on leur pose des électrodes pour voir l'activité cérébrale, surtout dans la région activée par la douleur.On les laisse s'endormir tranquillement.Quand ils dorment à point fermés, on enfonce une aiguille dans leur petite queue.=> si aucun chiot n'a de réaction (s'ils restent endormis) et si l'électroencéphalogramme ne montre aucun changement d'activité dans la zone du cerveau activée par la douleur, alors je voudrais bein vous croire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2012 astrolus a écrit:Bon puisque le sujet continue en ce sens... allons-y pour l'information !La question ne date pas d'hier... la convention européenne a été signée le 13 novembre 1987, soit il y a bientôt 25 ans... :http://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_europ%C3%A9enne_pour_la_protection_des_animaux_de_compagnieCitation :La convention européenne pour la protection des animaux de compagnie est une convention internationale signée par les États membres du Conseil de l'Europe le 13 novembre 1987 à Strasbourg [...]Elle est entrée en vigueur le 1er mai 1992 après au moins quatre ratifications (Allemagne, Belgique, Grèce, Luxembourg, Norvège, Suède).[...]À ce jour 18 États l'ont ratifiée, dont la Belgique le 20 décembre 1991, la Suisse, le 3 novembre 1993 et la France le 3 octobre 2003.Le texte de loi :http://conventions.coe.int/Treaty/fr/Treaties/Html/125.htmCitation :Article 10 – Interventions chirurgicalesLes interventions chirurgicales destinées à modifier l'apparence d'un animal de compagnie ou à d'autres fins non curatives doivent être interdites et en particulier: la coupe de la queue; la coupe des oreilles; la section des cordes vocales; l'ablation des griffes et des dents. Des exceptions à cette interdiction ne doivent être autorisées que: si un vétérinaire considère une intervention non curative nécessaire soit pour des raisons de médecine vétérinaire, soit dans l'intérêt d'un animal particulier; pour empêcher la reproduction. Les interventions au cours desquelles l'animal subira ou risquera de subir des douleurs considérables ne doivent être effectuées que sous anesthésie et par un vétérinaire, ou sous son contrôle. Les interventions ne nécessitant pas d'anesthésie peuvent être effectuées par une personne compétente, conformément à la législation nationale. A noter que l'article 2a peut être interprété afin de permettre la caudectomie pour les chiens de chasse réellement actifs dans le domaine de la chasse : Citation :si un vétérinaire considère une intervention non curative nécessaire [...], soit dans l'intérêt d'un animal particulierLa preuve que les mentalitées commencent à changer au Québec... :http://www.radio-canada.ca/jeunesse/275allo/boite_reponses/reponses.asp?no_theme=1&no_cate=1&no_quest=1104Je me souviens très bien de l'époque où la Suisse a interdit la mutilation des animaux de compagnie. Tous les éleveurs râlaient, surtout les éleveurs de doberman qui trouvaient que leurs chiens aux longues oreilles passaient pour des chiens de chasse Finalement tous ce petit monde s'y est fait Même qu'à mon arrivée au Québec j'ai fait le saut en voyant des oreilles et des queues coupées, mais j'ai été horrifiée quand j'ai découvert le dégriffage chez les chats ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2012 Oh dommage, j’aurais bien aimé suivre l'évolution des chiots moi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 bon un autre avec des '' ..... '' j'ai hate que le monde assume ses dires. Au pire effacer le fichu sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 le feu aux souliers a écrit:Je me souviens très bien de l'époque où la Suisse a interdit la mutilation des animaux de compagnie. Tous les éleveurs râlaient, surtout les éleveurs de doberman qui trouvaient que leurs chiens aux longues oreilles passaient pour des chiens de chasse Finalement tous ce petit monde s'y est fait Même qu'à mon arrivée au Québec j'ai fait le saut en voyant des oreilles et des queues coupées, mais j'ai été horrifiée quand j'ai découvert le dégriffage chez les chats !idem j'ai été choquée à mon arrivée au Québec... choc des civilisations... les animaux et en particulier les chiens et chats ne sont pas considérés de la même façon qu'en Europe. Bien sûr en Europe aussi il y a bien des abus sur les animaux de compagnie, tout n'est pas rose. Mais il y a une différence subtile, difficile à expliquer, sur la façon dont sont considérés les chiens/chats de compagnie dans les familles. Ils ne sont pas pris pour des enfants mais pourtant sont considérés comme membre de la famille, vivent dans la maison ou au-dehors et font leur vie d'animaux dedans ou dehors, accompagnent le maître ou la famille partout (même dans le bus, au restaurant, etc...) et jamais il ne viendrait à l'idée de dégriffer un chat ou de mettre un chien en cage.Je ne dis pas cela pour lancer un autre débat mais juste pour donner une idée du "choc de civilisation". Passé ce moment de révolte au début, on finit pas écouter puis comprendre (attention comprendre ce n'est pas approuver). Maintenant cela ne me choque plus par exemple, je comprends certaines raisons, même si je n'approuve pas toujours tout et je ne peux pas m'empêcher de réagir sur certains sujets.A propos de la Suisse (souvent considérée en Europe comme un exemple à suivre en matière de traitement des animaux de compagnies) la coupe de queue, d'oreille ou autre est très sévèrement puni et interdit... et ça date, c'est interdit depuis le 9 mars 1978 :http://tinyurl.com/9jreprcPourquoi de nombreux pays l'interdisent, parfois depuis si longtemps et si sévèrement si "y a rien là, ils ne sentent rien" ? Cela ne vous provoque pas une réflexion, un questionnement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Ce que je trouve drôle comme contradiction, c'est les gens contre le défriffage car on ampute des os mais pour la caudectomie parce que c'est plus beau (et la taille d'oreille). Soit on est contre toutes les amputations, soit on accepte toutes les amputations. Entre les deux, je trouve ça étrange.(Astrolus, peux tu arranger ton lien? Ça déforme toute la page...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélina03 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 On peux effacer le post jaelle?J'ai décider de ne plus poster à propos de mon puppy, car pas une fois ou j'ai poster à propros de lui on ma foutue la paix!Toujours des commentaire négatifs pour quelques raisons que ce soit!!C'est beau je pensait pas que cette méthode était aussi barbare que ça!!Donc on efface ou enlever les sujets du débuts qui en parle pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Mélina, c'est plate, mais là, on parle des mutilations en général, et je pense que certains aimeraient bien que ça continue. Au pire, on transporte la suite du post ailleurs... ??Pour en revenir aux mutilations, moi j'ai lu très souvent que certains chiots crient quand on leur coupe la queue. S'ils ne ressentent pas la douleur, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi alors ? Moi aussi je suis une scientifique de formation. Je voudrais bien savoir de quelle façon ça a été étudié et prouvé.Ensuite, une amputation reste une amputation, que ce soit la queue, la dernière phalange, ou une partie de l'oreille. Je voudrais bien voir la réaction du monde si on se mettait à tailler les oreilles des enfants, en anesthésie générale, avec tous les anti-douleurs ensuite, et tout le kit, pour des raisons esthétiques... On monterait aux barricades, on dénonceraient les parents comme étant babares et cruel, et complètement désaxés sûrement. Pourquoi se permet-on de faire subir le même traitement à nos chiots ? C'est moins babare, moins cruel ? Les motifs sont plus nobles ? C'est pas pareil, ce sont des chiens ? Et pourquoi c'est pas pareil entre des chiens et des enfants en ce qui a trait aux types de "souffrance" qu'on leur inflige ? Moi, ça me questionne ça. J'avoue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Est-ce que selon les lois actuelles, la taille de queue par élastique ne serait pas considérée comme de la cruauté animale, donc, passible d'amende? Je me demande ce que le mapaq ou spca penserait de ca? Juste un questionnement comme ca! Au DMV, j'avais vu une infection horrible sur un caniche donc la queue avait été "coupée" avec un élastique, la pauvre bête était dans tout un état. qu'on soit pour ou contre la taille de queue, je crois que toute personne "normale et sensée" doit voir que la méthode de l'élastique n'est pas du tout la meilleure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 J'en doute, car c'est accepté chez le cochon pour les queues, mais c'est pas du tout dans le même but par exemple. Si c'est pas considéré cruel pour eux je vois pas pourquoi ça serait considéré autrement pour les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 C'est Lyndab, je crois, qui avait dit que les chiots criaient surtout parce que la coupe se fait en tenant le chiot à l'envers et qu'en plus, il est séparé de ses frère/soeur et sa maman. Que le chiot crie le temps d'être à l'envers et une fois de retour dans sa portée, il recommence sa petite vie normale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 j'ai moi même assister à des coupes de queues et c'est vrai que le chiots hurle que parce qu'il est loin de sa mère et de ses frères et soeur, il arrête dès qu'on le remet avec sa fratrie, il ne hurle pas plus quand la queue est coupé. Il ne sent absolument rien quand la queue est coupé, c'est pourquoi on le fait à 3 jours de vie, sinon les éleveurs attendrait et le ferais faire juste à ceux qui feront du show! C'est là que je vois une différence avec le dégriffage, un chat dégriffer souffre le martyr et reste handicapé, une coupe de queue bien faite à 3 jours, le chiot ne sent rien et n'en garde aucune séquelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2012 Mika a écrit:C'est Lyndab, je crois, qui avait dit que les chiots criaient surtout parce que la coupe se fait en tenant le chiot à l'envers et qu'en plus, il est séparé de ses frère/soeur et sa maman. Que le chiot crie le temps d'être à l'envers et une fois de retour dans sa portée, il recommence sa petite vie normale. C'est Talma ! Et quand j'ai été aider, j'ai mis des chiots naissants a l'envers ... pour voir... et effectivement, ils crient ! Pourtant, je ne leurs ai pas coupé la queue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Je peux peux donner mon avis aussi sur la coupe de queue VS le dégriffage. Mon chien qui as la queue coupé, s'il ce sauve/ce perds, il n'as pas perdu tout ses moyens de défence, enfaite il en as perdu aucun. Parcontre un chat sans griffes ne pourra pas ce défendre ni assurer sa survie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Mélina a écrit:On peux effacer le post jaelle?J'ai décider de ne plus poster à propos de mon puppy, car pas une fois ou j'ai poster à propros de lui on ma foutue la paix!Toujours des commentaire négatifs pour quelques raisons que ce soit!!C'est beau je pensait pas que cette méthode était aussi barbare que ça!!Donc on efface ou enlever les sujets du débuts qui en parle pas!!Je ne vois pas à quoi servirait d'effacer le post, puisque tu as remplacé tous tes messages par des points. La prochaine fois que tu veux qu'un mod intervienne, demande avant de tout effecer toi-même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Mélina a écrit:On peux effacer le post jaelle?J'ai décider de ne plus poster à propos de mon puppy, car pas une fois ou j'ai poster à propros de lui on ma foutue la paix!Toujours des commentaire négatifs pour quelques raisons que ce soit!!C'est beau je pensait pas que cette méthode était aussi barbare que ça!!Donc on efface ou enlever les sujets du débuts qui en parle pas!!Pourquoi tu viens parler de ton chiot sur un forum de discussion si tu veux "qu'on te foute la paix" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Je pense qu'elle voulait dire qu'à chaque fois elle a reçu des commentaires désagréables, négatifs...C'est certain je la comprends d'être blessée... elle vient parler d'un évènement heureux, la naissance et l'arrivée de son chiot tant attendu, elle a envie de partager son bonheur... et à cause 'un "détail", on a tous réagit car on ne peut rester sans rien dire devant une pratique qui vient nous chercher... et le post à l'origine joyeux et heureux tourne au vinaigre.Elle pensait sans doute sincèrement que la pratique de la coupe de queue à l'élastique est saine et sans douleur. C'est plutôt l'éleveur qui est à blamer mais cela c'est une autre histoire et on ne va pas partir un post de diffamation n'est-ce pas... Tout ce qu'on veut c'est :1- avoir des nouvelles du petit chiot de Mélina 2- mais ne pas passer sous silence (car il pourrait être pris pour une approbation implicite) le fait de couper la queue, surtout "à l'élastique" sans anesthésie locale et points de suture pratiqués par un vétérinaire.Bon, c'est pour cela que je disais qu'on devrait séparer le post en deux :- un post sur le chiot de Mélina, ses photos, son arrivée, etc... et on enlève toute référence à la fameuse queue- un post sur la pratique de la coupe de queue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah1 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 À l'époque de mon grand-père et un peu de mon oncle sur la ferme, ils castraient les animaux à viande (les boeufs) comme ça pour éviter le gout d'urine à la viande, ils entouraient les testicules d'élastiques et attendaient qu'ils tombent.. et c'est encore comme ça dans BEAUCOUP d'endroit.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 lomah a écrit:À l'époque de mon grand-père et un peu de mon oncle sur la ferme, ils castraient les animaux à viande (les boeufs) comme ça pour éviter le gout d'urine à la viande, ils entouraient les testicules d'élastiques et attendaient qu'ils tombent.. et c'est encore comme ça dans BEAUCOUP d'endroit..aouch !.... et euh... comment réagissait les petits veaux ??Ouf j'aurais pas voulu être dans le box des boeufs à ce moment là !!Un petit veau c'est pas comme un chiot, même à quelques jours de vie, c'est fort et ça peut donner des coups ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Anyway Mélina, t'as pas le droit aux chiens dans ton appart.J'ai ben hâte de voir comment tu vas le cacher... et est-ce que ton éleveur est au courant??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 lomah a écrit:À l'époque de mon grand-père et un peu de mon oncle sur la ferme, ils castraient les animaux à viande (les boeufs) comme ça pour éviter le gout d'urine à la viande, ils entouraient les testicules d'élastiques et attendaient qu'ils tombent.. et c'est encore comme ça dans BEAUCOUP d'endroit..C'est pas mal la seule façon de faire chez les veaux. Tant qu'à moi, je préfère ça que les porcs où l'ont coupe et arrache les couilles à frette.Pour avoir déjà mit des élastiques sur le scrotum des veaux (ce n'est pas sur les testicules les élastiques) dans un stage en santé animale (c'était fait par le vet) ils ne réagissent pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah1 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 En général si ma mémoire est bonne, ils avaient moins de trois semaines, donc pas si forts que ça, pis anyway ils réagissent pas. J'ai côtoyé des veaux toute ma vie et je me suis jamais fait mal avec eux contrairement aux vaches ou là j'ai mangé mon lot de coup de sabot L'élasteur (la patente utilisée pour ça) fait que tu gosses pas 100 ans aussi, le geste est ''rapide''. Par contre ça a été prouvé que c'est douloureux passé un certain âge, et même mauvais pour la viande (perte de poid, parfois infections) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 ah ben... je suis ben ben étonnée mais faut croire qu'ils ne sentent rien alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Les animaux castrés sur le tord ça parait à l'abattoir et c'est pas beau à voir bien souvent. L'infection pogne là dedans, aussi bien les laisser entier, le producteur va moins perdre. C'est la même chose pour les queues. J'ai déjà vu une grosse nécrose d'une queue de porc, l'élastique était encore là, ça faisait pas longtemps et j'imagine que trop tard l'élastique est pas assez fort pour bien arrêter la circulation sanguine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah1 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Ils ont jamais fait de porc, je savais même pas que ça se faisait On faisait surtout des Highlands.. Pourquoi leur couper la queue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 lomah a écrit:Ils ont jamais fait de porc, je savais même pas que ça se faisait On faisait surtout des Highlands.. Pourquoi leur couper la queue?Parce que les porcs ont tendance à gruger celle de leur voisin, ce qui occasionne de la nécrose, des abcès, et parfois ça s'étend tellement dans la carcasse que celle-ci est jeter aux poubelles. Les éleveurs peuvent éviter en fournissant des jouets aux porcs et en s'assurant que leur alimentation contient assez de minéraux (les porcs vont aller le chercher dans le sang). Mais on s'entend tu que pour un méga élevage le plus simple c'est de la couper que de fournir des jouets. C'est plate de même. Mais parfois on a des lots dont les queues ne sont pas coupées (leur queue est très longue et pas en tire bouchon!) et aucun problème de santé et d'autres fois des queues coupées rempli de nécrose. Ça fait pitié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 astrolus a écrit:ah ben... je suis ben ben étonnée mais faut croire qu'ils ne sentent rien alors...Ils endurent . Que peuvent-ils faire de plus ? Ils ne parlent pas.Alors, ça passe comme si ça ne leur faisait rien.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélina03 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Cybermyriam a écrit:Anyway Mélina, t'as pas le droit aux chiens dans ton appart.J'ai ben hâte de voir comment tu vas le cacher... et est-ce que ton éleveur est au courant??? Mêle toi donc de tes affaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Mélina a écrit:Cybermyriam a écrit:Anyway Mélina, t'as pas le droit aux chiens dans ton appart.J'ai ben hâte de voir comment tu vas le cacher... et est-ce que ton éleveur est au courant??? Mêle toi donc de tes affairesun autre chien qui va devoir se faire placer au p.c. parce que le proprio va s'en rendre compte.c'est niaiseux pareil de ta part de continuer dans ce sens tout en restant dans un apprt avec chien interdit, au pire, déménages pis on en parlera plus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Ouf ok...........Moi en tant qu'éleveur, je voudrais m'assurer que les adoptants de mes chiens peuvent avoir des chiens chez eux, pour ne pas avoir un retour dans quelques semaines et m'assurer que mon chiot ne sera pas trimballer... Cela étant dit, ça se peut très bien qu'un propriétaire inscrive sur le bail interdit aux chiens pour se protéger d'éventuels dégâts, mais que dans les faits, il les permet, c'est le cas chez moi.À te voir aller Mélina sur le forum, es-tu certaine que tu es prête à avoir un chiot? Tu ne sembel pas vouloir te poser beaucoup de questions ni être ouverte à apprendre, ça part mal, surtout avec la race que tu as choisi, tu pourrais avoir besoin d'aide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélina03 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 C'est la deuxième fois qu'on m'attaque la dessus.... Donc je vais le REDIRE!!!JE DÉMÉNAGE DANS QUELQUES SEMAINES BIEN AVANT QUE MON PUPPY ARRIVE!!!!!Je sais faire mes choix, ne pas avoir trouver autre chose OUI j'aurais laissé faire mon puppy mais ce n'est pas le cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2012 Mélina a écrit:Cybermyriam a écrit:Anyway Mélina, t'as pas le droit aux chiens dans ton appart.J'ai ben hâte de voir comment tu vas le cacher... et est-ce que ton éleveur est au courant??? Mêle toi donc de tes affairesJ'm'en allait répondre quelque chose de pas mal plus bete... mais faut croire que la 40aine m'adoucis Mélina, ce n'est pas une question de se meler de ses affaires ou pas, on pense d'abord et avant tout a l'éleveur qui risque un retour, et a ta peine de devoir se séparer du chien, et au chiot qui lui, sera trimbalé de maisons en maison des son jeune age... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélina03 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Je posse tout simplement pas mes question pour mon puppy ici.Il y a déja tellement de post la-dessus que j'en ai lue pas mal ici.Ci jamais j'ai des questions j'en posserait mais sinon je suis prête.Je prépare sont arrivé depuis quasiment 2 ans je crois être pas mal prête.Je vais avoir des questions quand je vais l'avoir c'est sur, mais personnes est jamais prets a 100%?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites