gamine11 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 astrolus a écrit:lomah a écrit:À l'époque de mon grand-père et un peu de mon oncle sur la ferme, ils castraient les animaux à viande (les boeufs) comme ça pour éviter le gout d'urine à la viande, ils entouraient les testicules d'élastiques et attendaient qu'ils tombent.. et c'est encore comme ça dans BEAUCOUP d'endroit..aouch !.... et euh... comment réagissait les petits veaux ??Ouf j'aurais pas voulu être dans le box des boeufs à ce moment là !!Un petit veau c'est pas comme un chiot, même à quelques jours de vie, c'est fort et ça peut donner des coups !ça se fait encore chez certain ruminent en bas de 2 semaines. Ça m'écoeure. Même si le système nerveux est moins développé. Ça m'écoeure encore plus de voir que ça se fait chez le chien. C'est carrément une mutilation cruelle pour sauver des sous. Si au moins les chiots étaient amenés chez un bon vétérinaire pour faire la job comme il faut et qu'ils reçoivent une anesthésie locale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2012 Je pense que pour apprendre, il faut d'abord etre ouverte aux commentaires, plutot que de se braquer contre ceux-ci. Ne pas prendre personnel les jugements posé sur l'éleveur, et assumer tes choix serait déja un tres bon début ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Jene savais pas qu tu avais trouver un apparr aussi rapidement.Quand melanie etait la il me semble que vos recherche navais pas ete loin.Tres heureuse pour toi que tu ais trouver :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Eiram a écrit:Mélina a écrit:Cybermyriam a écrit:Anyway Mélina, t'as pas le droit aux chiens dans ton appart.J'ai ben hâte de voir comment tu vas le cacher... et est-ce que ton éleveur est au courant??? Mêle toi donc de tes affairesJ'm'en allait répondre quelque chose de pas mal plus bete... mais faut croire que la 40aine m'adoucis Mélina, ce n'est pas une question de se meler de ses affaires ou pas, on pense d'abord et avant tout a l'éleveur qui risque un retour, et a ta peine de devoir se séparer du chien, et au chiot qui lui, sera trimbalé de maisons en maison des son jeune age... tout à fait d'accord avec ça. Quand je suis arrivée à mon appartement actuel, j'avais droit à un chat seulement. Avec le temps, j'ai développé une belle amitié avec mes propriétaires et une relation de confiance. Au bout de 2 ans, j'ai eu droit d'avoir mon premier chien. Jamais je n'aurais amené un chien sans leur consentement . C'est très délicat et risqué. Surtout si c'est carrément indiqué dans le bail. Un propriétaire pourrait alors t'obliger à te départir rapidement de ton chien. Je ne connais pas tous les règlements à la Régie du Logement, mais c'est un «pensez-y bien» Je souhaite que tu te trouves un chez-toi ou ton chien sera bienvenu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacoby 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Mélina a écrit:Je posse tout simplement pas mes question pour mon puppy ici.Il y a déja tellement de post la-dessus que j'en ai lue pas mal ici.Ci jamais j'ai des questions j'en posserait mais sinon je suis prête.Je prépare sont arrivé depuis quasiment 2 ans je crois être pas mal prête.Je vais avoir des questions quand je vais l'avoir c'est sur, mais personnes est jamais prets a 100%??Bon ok tu déménages, c'est dit ca va... mais quand tu planifie depuis 2 ans l'achat d'un chiot et que tu te prends un appart qui ne les accepte pas, c'est pas être super prêt.Quand ton éleveur fait des coupes à l'élastique et que tu ne sais même pas c'est quoi à un point tel que tu ne sais pas que ca fait mal, c'est avoir manqué à ses devoirs en s'informant sur l'éleveur et sur ce que subira ce chiot avant son arrivée chez toi. Met toi un élastique ben serré autour du petit doigts et attend qu'il tombe voir si tu vas avoir mal ou pas... me semble que c'est pas difficile à comprendre que c'est cruel.On peut ne pas être prêt à 100% mais me semble que ces deux points là sont une base. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaitann11 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Milou a écrit:Mélina, c'est plate, mais là, on parle des mutilations en général, et je pense que certains aimeraient bien que ça continue. Au pire, on transporte la suite du post ailleurs... ??Pour en revenir aux mutilations, moi j'ai lu très souvent que certains chiots crient quand on leur coupe la queue. S'ils ne ressentent pas la douleur, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi alors ? Moi aussi je suis une scientifique de formation. Je voudrais bien savoir de quelle façon ça a été étudié et prouvé.Ensuite, une amputation reste une amputation, que ce soit la queue, la dernière phalange, ou une partie de l'oreille. Je voudrais bien voir la réaction du monde si on se mettait à tailler les oreilles des enfants, en anesthésie générale, avec tous les anti-douleurs ensuite, et tout le kit, pour des raisons esthétiques... On monterait aux barricades, on dénonceraient les parents comme étant babares et cruel, et complètement désaxés sûrement. Pourquoi se permet-on de faire subir le même traitement à nos chiots ? C'est moins babare, moins cruel ? Les motifs sont plus nobles ? C'est pas pareil, ce sont des chiens ? Et pourquoi c'est pas pareil entre des chiens et des enfants en ce qui a trait aux types de "souffrance" qu'on leur inflige ? Moi, ça me questionne ça. J'avoue.c,est pas mal a ca que ressemble le recollement des oreilles pour avoir vue une portée de treize chiot se faire couper la queue,j'ai pas vue ben ben de réaction du chiot quand le vet coupe,j'en etait meme surprise.Faut pas oublier que le chiot nait apres seulement 64 jours de gestation,normal qu'il ne soit pas fini,en un sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 shaitann a écrit:Milou a écrit:Mélina, c'est plate, mais là, on parle des mutilations en général, et je pense que certains aimeraient bien que ça continue. Au pire, on transporte la suite du post ailleurs... ??Pour en revenir aux mutilations, moi j'ai lu très souvent que certains chiots crient quand on leur coupe la queue. S'ils ne ressentent pas la douleur, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi alors ? Moi aussi je suis une scientifique de formation. Je voudrais bien savoir de quelle façon ça a été étudié et prouvé.Ensuite, une amputation reste une amputation, que ce soit la queue, la dernière phalange, ou une partie de l'oreille. Je voudrais bien voir la réaction du monde si on se mettait à tailler les oreilles des enfants, en anesthésie générale, avec tous les anti-douleurs ensuite, et tout le kit, pour des raisons esthétiques... On monterait aux barricades, on dénonceraient les parents comme étant babares et cruel, et complètement désaxés sûrement. Pourquoi se permet-on de faire subir le même traitement à nos chiots ? C'est moins babare, moins cruel ? Les motifs sont plus nobles ? C'est pas pareil, ce sont des chiens ? Et pourquoi c'est pas pareil entre des chiens et des enfants en ce qui a trait aux types de "souffrance" qu'on leur inflige ? Moi, ça me questionne ça. J'avoue.c,est pas mal a ca que ressemble le recollement des oreilles pour avoir vue une portée de treize chiot se faire couper la queue,j'ai pas vue ben ben de réaction du chiot quand le vet coupe,j'en etait meme surprise.Faut pas oublier que le chiot nait apres seulement 64 jours de gestation,normal qu'il ne soit pas fini,en un sens. Sauf que pour le recollement des oreilles, c'est pour éviter que l'enfant ne subissent les railleries des autres... Je ne pense pas que les chiens se moquent des dobermans qui ont des grandes oreilles. Tsé, j'ai porté des broches aussi. J'étais complexé. Pis maudit que j'ai souffert. Pis je me ferais peut-être faire une lipo-succion si j'avais les moyens, pis si ça ne présentait pas de risque anesthésiques, de se faire "butcher", de complications post-op. Mais en même temps, je trouve ça con qu'on ait autant de misère à s'accepter comme on est. On subit de la pression pour avoir un beau body dans la société. On vit dans une société où c'est plus avantageux d'être le plus près possible de la perfection. C'est documenté que les personnes qui sont moins belles ont moins de chance quand ils se cherchent un emploi dans certains types d'emplois, et je parle de job où la madame doit faire des beaux sourires, comme réceptioniste, secrétaire... et que les enfants moins beaux sont plus souvent victimes de préjugés de la part de leurs enseignants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2012 Milou, je cherche l'étude pour le développement du cerveau chez les chiots, c'est fait par la NASA. Des que je le trouve, je le post ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Jacoby a écrit:Mélina a écrit:Je posse tout simplement pas mes question pour mon puppy ici.Il y a déja tellement de post la-dessus que j'en ai lue pas mal ici.Ci jamais j'ai des questions j'en posserait mais sinon je suis prête.Je prépare sont arrivé depuis quasiment 2 ans je crois être pas mal prête.Je vais avoir des questions quand je vais l'avoir c'est sur, mais personnes est jamais prets a 100%??Bon ok tu déménages, c'est dit ca va... mais quand tu planifie depuis 2 ans l'achat d'un chiot et que tu te prends un appart qui ne les accepte pas, c'est pas être super prêt.Quand ton éleveur fait des coupes à l'élastique et que tu ne sais même pas c'est quoi à un point tel que tu ne sais pas que ca fait mal, c'est avoir manqué à ses devoirs en s'informant sur l'éleveur et sur ce que subira ce chiot avant son arrivée chez toi. Met toi un élastique ben serré autour du petit doigts et attend qu'il tombe voir si tu vas avoir mal ou pas... me semble que c'est pas difficile à comprendre que c'est cruel.On peut ne pas être prêt à 100% mais me semble que ces deux points là sont une base.J'ai peut-être été mal informée, mais on m'a dit que mon éleveuse, donc celle de Naboo, coupait ses queues elle-même. Je ne me souviens pas comment j'ai appris ça, mais ça m'a fait tiquer quand je l'ai su. D'ailleurs si c'était à refaire, je choisirais un éleveur qui garde les queues intactes. Mais à l'époque, je n'avais pas trop réfléchi à la question. Est-ce que j'aurais dû demander à l'éleveuse avant si elle faisait ça elle-même ou si elle le faisait faire en clinique ? Je vais être honnête, je ne connaissais rien à la taille de la queue, et je présumais que c'était fait dans les règles de l'art. Et à ce moment là, je ne savais pas qu'il y avait des éleveurs qui ne taillaient pas les queues. En fait, il n'y en avait qu'une je crois, et je n'ai jamais réussi à avoir un rendez-vous avec elle pour voir ses chiens, ellel n'était jamais dispo quand je pouvais me déplacer. Je vivais en Abitibi, c'était plus compliqué pour moi.Mais je n'avais pas pris non plus la peine d'étudier le phénomène des queues à ce point là avant de décider que je voulais un PRT. Je m'étais arrêté plus au tempérament. J'avais posé pas mal de questions à l'éleveuse d'ailleurs, et je n'ai pas eu que des réponses tout à fait honnêtes en fait. Mais je ne veux pas partir un débat là-dessus. Quand j'ai vu les chiots pour la première fois, ils avaient plus de trois jours, les queues étaient déjà taillées, et je ne voyais aucun chiot qui avait l'air d'en souffrir ou qui avait une plaie infectée. Ils étaient jeunes par contre, je ne me rappelle même pas si les yeux étaient ouverts. Et je lui ai acheté un chiot finalement, parce qu'elle m'avait été chaudement recommandé comme étant la meilleure au Québec par une personne du milieu, une personne qui a d'ailleurs une de ses petites femelles. (Et qu'elle avait ajusté ses prix aux prix des autres éleveurs... ) Comment on est supposé tout savoir ? Je me le demande... Eiram, je viens de voir ton message en essayant de poster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 L'autre point que je crois qu'on a pas soulevé, c'est que la queue est aussi un outil de communication pour le chien. Quand tu n'as plus de queue du tout, tu es désavantagé. Et on le sais, chez les chiens, le non verbal est super important. Je sais, ils se dandinent le derrière quand ils veulent branler de la queue vigoureusement, mais la position de la queue, comment on la montre quand on n'en a plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Je crois que ça peut être ok et bien fait couper les queues par un éleveur, si celui-ci sait comment le faire avec une lame, je me trompe? Ou il faut absolument que ce soit un vet?Pour ce qui est du langage, je suis convaincue que ça leur nuit. Juste la posture, les boxers avec ou sans queue, je trouve qu'ils se tiennent différement, ceux sans queue penchent plus leur corps par en avant, ça leur donne une position plus agressive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Je suis bien d'accord que la queue aide beaucoup à la communication......En tout cas, je m' y fis beaucoup pour comprendre les états d'âme de mon chien et ça ne trompe jamais...Sinon, je trouve bien inutiles ces mutilations de nos jours, qui à mon avis ne servent plus à rien.....Tellement beau mon chien avec ses grandes oreilles tombantes et sa longue queue tellement expressive mais bon, c'est juste un pure bâtard.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2012 Mon chien parle presque tellement ses yeux et sa tete communique Avec une queue, j'pense qu'il pourait me faire des phrases complete et complexes Sérieusement, les gars du Schutzhund m'ont fortement conseillé de prendre un rott a queue comme prochain candidat. Pour 2 raisons; la lecture du chien, et l'équilibre et la fluidité des mouvements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Eiram a écrit:Mon chien parle presque tellement ses yeux et sa tete communique Avec une queue, j'pense qu'il pourait me faire des phrases complete et complexes Sérieusement, les gars du Schutzhund m'ont fortement conseillé de prendre un rott a queue comme prochain candidat. Pour 2 raisons; la lecture du chien, et l'équilibre et la fluidité des mouvements. Ben je pense qu'on a notre réponse hein. Équilibre, fluidité de mouvement. Ça aussi, on a tendance à l'oublier. J'ai une amie qui m'a toujours dit, mon chien est né comme ça, avec tous ces morceaux-là, et il va rester comme ça. La vet avait suggéré de lui enlever ses ergots en même temps que la castration, et elle avait refusé. Elle a un croisé Rott avec une queue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Je me suis rendu a la page 5. Je suis décourager par le monde qui juge... Hey si l'europe est si parfaite allez-y donc pis foutez nous la paix... Oui, le standard du Berger Australien dit la queue couper. Oui c'est cruel, oui sa doit faire mal. Moi aussi mes oreilles que ma mère a faite percer quand j'étais jeune sa doit avoir faite mal parce que vers 15 ans j'ai eu un trip que je voulais d'autre trou d'oreille pis sa fait mal en t******* pendant plusieurs jours. Je suis encore en vie... Cool hein... Savez-vous en Europe il a des élevages qui gardent leur chien dans des enclos en meute pis qu'il arrive desfois la matin et certains sont morts tuer par la meute. Ce n'est pas cruel ca ? La-bas les élevages ont des ''quotas'' comme nos élevages de vaches laitières. Pourtant ce sont des animaux de compagnie.... L'élastique est une pratique courante dans le Berger Australien. Plusieurs éleveurs pratiquent cette méthode après avoir couper la queue au ciseau. Certains préfère l'élastique ou d'autres le ciseau. Chacun utilise la méthode qui est le plus a l'aise et qu'ils préfères hein... Fack le débat de queue, oreilles et de mutilation et toute ça on peux-tu arrêter... Si vous voulez votre chien naturel importer ou trouver un éleveur qui le fait garder du naturel. Arrêtez dont de juger..... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Milou a écrit:L'autre point que je crois qu'on a pas soulevé, c'est que la queue est aussi un outil de communication pour le chien. Quand tu n'as plus de queue du tout, tu es désavantagé. Et on le sais, chez les chiens, le non verbal est super important. Je sais, ils se dandinent le derrière quand ils veulent branler de la queue vigoureusement, mais la position de la queue, comment on la montre quand on n'en a plus ? Euthanasions les chow chow, pug et autre race qui ont la queue tourner sur le dos un coup parti... Come on..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 mychazo a écrit:Je me suis rendu a la page 5. Je suis décourager par le monde qui juge... Merci Bien moi je suis découragé du monde qui pense avoir la vérité infuse et qui juge la liberté d'expression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 désolée, mais la coupe de queue demeurre un acte vétérinaire à mon avis. Après tout, c'est une amputation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 mychazo a écrit:Je me suis rendu a la page 5. Je suis décourager par le monde qui juge... Hey si l'europe est si parfaite allez-y donc pis foutez nous la paix... Oui, le standard du Berger Australien dit la queue couper. Oui c'est cruel, oui sa doit faire mal. Moi aussi mes oreilles que ma mère a faite percer quand j'étais jeune sa doit avoir faite mal parce que vers 15 ans j'ai eu un trip que je voulais d'autre trou d'oreille pis sa fait mal en t******* pendant plusieurs jours. Je suis encore en vie... Cool hein... Savez-vous en Europe il a des élevages qui gardent leur chien dans des enclos en meute pis qu'il arrive desfois la matin et certains sont morts tuer par la meute. Ce n'est pas cruel ca ? La-bas les élevages ont des ''quotas'' comme nos élevages de vaches laitières. Pourtant ce sont des animaux de compagnie.... L'élastique est une pratique courante dans le Berger Australien. Plusieurs éleveurs pratiquent cette méthode après avoir couper la queue au ciseau. Certains préfère l'élastique ou d'autres le ciseau. Chacun utilise la méthode qui est le plus a l'aise et qu'ils préfères hein... Fack le débat de queue, oreilles et de mutilation et toute ça on peux-tu arrêter... Si vous voulez votre chien naturel importer ou trouver un éleveur qui le fait garder du naturel. Arrêtez dont de juger..... Merci Myriam, c'est pas tout le monde qui a besoin de penser de la même façon... Si tu lis mieux, tu vois qu'il y en a qui défendent la coupe comme il y en a qui sont totalement contre, c'est la vie, c'est normal, c'est ben correct qu'on en parle et qu'on en jase. En plus on apprend une foule de choses intéressantes, comme le fait que les chiots n'ont pas un système nerveux assez développé pour ressentir la douleur, à la naissance.Mais moi aussi le jugement ici... hmmm, non. On n'a pas besoin de faire le procès de Mélina, vous savez. Oui, elle est peut-être présentement "illégale" dans son appart, mais il y en a combien ici qui ont un nombre de chiens "illégal" aux yeux de la ville? Ou ceux qui ont ou ont essayer d'avoir un chien ou un chat sans que ce soit permis? Pour la coupe de la queue, c'est intéressant d'en parler et d'échanger nos idées là dessus (perso, juste l'image mentale des queues qui nécrosent et qui tombent me fait lever le coeur mais ça c'est moi...), mais qui dit que Mélina savait comment son éleveur coupait la queue avant de réserver son chiot? Tsé moi je pensais que tous les éleveurs le faisait au ciseau, donc je n'aurais même pas pensé demander, à sa place. Puis quand tu l'apprends par la suite, que la réservation est déjà faite... Ben là t'assume tes choix et ton chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 huskette a écrit:Mais moi aussi le jugement ici... hmmm, non. On n'a pas besoin de faire le procès de Mélina, vous savez. Oui, elle est peut-être présentement "illégale" dans son appart, mais il y en a combien ici qui ont un nombre de chiens "illégal" aux yeux de la ville? Ou ceux qui ont ou ont essayer d'avoir un chien ou un chat sans que ce soit permis? Pour la coupe de la queue, c'est intéressant d'en parler et d'échanger nos idées là dessus (perso, juste l'image mentale des queues qui nécrosent et qui tombent me fait lever le coeur mais ça c'est moi...), mais qui dit que Mélina savait comment son éleveur coupait la queue avant de réserver son chiot? Tsé moi je pensais que tous les éleveurs le faisait au ciseau, donc je n'aurais même pas pensé demander, à sa place. Puis quand tu l'apprends par la suite, que la réservation est déjà faite... Ben là t'assume tes choix et ton chiot.Voyons lisez vous ?? Elle n'est pas illégale, elle a dit qu'elle déménagerait avant l'arrivée de son chiot.Pour le reste, bin moi personnellement là j'aurais jamais pensé demander comment se faisait la coupe de queue de mon chiot, c'est le genre de détail qui nous échappent un moment donné on peut pas penser à tout c'est pour ça qu'on va voir des éleveurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2012 Je n'y aurais pas pensé non plus. Je ne savais même pas que cette méthode existait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Qui vous dit que la méthode de l'élastique est plus cruelle?Si réellement les chiots sentent rien à se faire couper la queue, pourquoi avec l'élastique il en serait autrement? La queue tombe au bout de 3 jours. En plus, on ferme la porte aux bactéries tandis que coupée c'est une belle porte d'entrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Je sais que pour tuer des rongeurs, il y a des méthodes reconnues, approuvées ou je ne sais pas trop quoi par l'AMV. C'est le cas pour la coupe des queues? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 cuisti a écrit:Qui vous dit que la méthode de l'élastique est plus cruelle?Si réellement les chiots sentent rien à se faire couper la queue, pourquoi avec l'élastique il en serait autrement? La queue tombe au bout de 3 jours. En plus, on ferme la porte aux bactéries tandis que coupée c'est une belle porte d'entrée.sur la photo les chiots avaient une semaine il me semble, et les queues commençaient a tomber, donc non ça ne tombe pas à 3 jours d'âge, donc ils sentent la douleur à cet âge là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 La position de l'Ordre en généaral: http://www.omvq.qc.ca/Veterinarius_Flash/Vet_Flash_2011/pdf/Caudectomie_essorillement_dec2010.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 mychazo a écrit:Je me suis rendu a la page 5. Je suis décourager par le monde qui juge... Hey si l'europe est si parfaite allez-y donc pis foutez nous la paix... Oui, le standard du Berger Australien dit la queue couper. Oui c'est cruel, oui sa doit faire mal. Moi aussi mes oreilles que ma mère a faite percer quand j'étais jeune sa doit avoir faite mal parce que vers 15 ans j'ai eu un trip que je voulais d'autre trou d'oreille pis sa fait mal en t******* pendant plusieurs jours. Je suis encore en vie... Cool hein... Savez-vous en Europe il a des élevages qui gardent leur chien dans des enclos en meute pis qu'il arrive desfois la matin et certains sont morts tuer par la meute. Ce n'est pas cruel ca ? La-bas les élevages ont des ''quotas'' comme nos élevages de vaches laitières. Pourtant ce sont des animaux de compagnie.... L'élastique est une pratique courante dans le Berger Australien. Plusieurs éleveurs pratiquent cette méthode après avoir couper la queue au ciseau. Certains préfère l'élastique ou d'autres le ciseau. Chacun utilise la méthode qui est le plus a l'aise et qu'ils préfères hein... Fack le débat de queue, oreilles et de mutilation et toute ça on peux-tu arrêter... Si vous voulez votre chien naturel importer ou trouver un éleveur qui le fait garder du naturel. Arrêtez dont de juger..... Merci Tu vois, quand j'ai parlé des pratiques en Europe, j'ai précisé :"Bien sûr en Europe aussi il y a bien des abus sur les animaux de compagnie, tout n'est pas rose."Car je savais que sinon il y aurait potentiellement une réplique comme celle-ci, mais bon ça n'a pas empêché...Si je suis au Québec, au Canada, c'est parce que j'aime ce pays !Ce n'est donc pas une histoire de coupe de queue qui me fera retourner en France.Le Québec (et le Canada, mais je connais en fait surtout le Québec), c'est un pays jeune, qui se construit encore, un pays oû bien des choses sont possible, j'aime voir l'univers des possibilités..J'aime ce pays et c'est ce qui me donne envie de l'améliorer encore, le faire évoluer dans le bon sens, continuer à rechercher ce qu'il y a de mieux, pousser vers les bons choix... afin que dans 10 ans, 20 ans, 50 ans, je sois toujours heureuse de ce choix de rester ici et fière du pays où je vis.Il y a bien des choses qui sont mieux ici qu'en Europe, mais il y a aussi certaines choses qui sont mieux en Europe qu'ici... Alors pourquoi ne pas vouloir le meilleur des deux mondes ? Pourquoi rester perclus dans des pratiques d'un autre age ? Pourquoi cette hésitation, voire cette résistance au changement ? J'entends trop souvent des discours comme celui-ci... :"ça a toujours été ainsi, on a toujours fait ainsi, tout le monde fait ainsi, alors il n'y a pas de raison de changer, et même pas de raison de se questionner à savoir s'il y aurait d'autres choix".Dès qu'on s'engage sur le terrain glissant de la réflexion, avec des gens qui ont ce discours, on se fait bien vite fermer la porte : "On peut tu arrêter d'en parler, ça ne sert à rien, si vous êtes pas contents allez voir ailleur".C'est sûr qu'avec ce genre de discours fermé, on ne fera pas évoluer les pratiques et les mentalités !PS : les chiens avec la queue tournée sur le dos, comme par exemple les samoyèdes, s'expriment énormément avec leur queue, comme n'importe quel chien.PPS : perso j'aurais souhaité qu'on sépare ce sujet de celui de Mélina car je pense qu'elle n'y est pour rien dans ce débat, sauf le fait de l'avoir amorcé (ce pourquoi je la remercie, ça nous donne l'occasion de débattre, d'argumenter et donc de réfléchir et d'évoluer. MERCI.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 lermax a écrit:cuisti a écrit:Qui vous dit que la méthode de l'élastique est plus cruelle?Si réellement les chiots sentent rien à se faire couper la queue, pourquoi avec l'élastique il en serait autrement? La queue tombe au bout de 3 jours. En plus, on ferme la porte aux bactéries tandis que coupée c'est une belle porte d'entrée.sur la photo les chiots avaient une semaine il me semble, et les queues commençaient a tomber, donc non ça ne tombe pas à 3 jours d'âge, donc ils sentent la douleur à cet âge là.Ça tombe pas à 3 jours, ça prend 3 jours, donc à 6 jours environs.Et qui dit que ça fait mal, il n'y a pas de circulation sanguine et les nerfs sont bloqués aussi. Y a t'il une transmission de la douleur dans ce cas? C'est là mon questionnement. Je ne défend pas la question je me demande si vraiment c'est pire ou bien c'est juste la façon de faire qui a l'air pire. À partir de quand le chiot ressent la douleur à 4 jours? Donc si c'est à 4 jours, la queue n'est pas cicatrisée encore, donc à ce moment il peut avoir mal au bout de se queue non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Jaelle a écrit:La position de l'Ordre en généaral: http://www.omvq.qc.ca/Veterinarius_Flash/Vet_Flash_2011/pdf/Caudectomie_essorillement_dec2010.pdfC'est drôle que l'ordre ne soit pas contre la coupe de queue pour les moutons et les porcs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaitann11 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 gamine a écrit:désolée, mais la coupe de queue demeurre un acte vétérinaire à mon avis. Après tout, c'est une amputation. sur la portée de 13 que je parlais tantot,plus de la moitié des chiots on eu la queue couper par l'eleveur ,le vet avait fait les autres pour lui montrer comment faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 cuisti a écrit:lermax a écrit:cuisti a écrit:Qui vous dit que la méthode de l'élastique est plus cruelle?Si réellement les chiots sentent rien à se faire couper la queue, pourquoi avec l'élastique il en serait autrement? La queue tombe au bout de 3 jours. En plus, on ferme la porte aux bactéries tandis que coupée c'est une belle porte d'entrée.sur la photo les chiots avaient une semaine il me semble, et les queues commençaient a tomber, donc non ça ne tombe pas à 3 jours d'âge, donc ils sentent la douleur à cet âge là.Ça tombe pas à 3 jours, ça prend 3 jours, donc à 6 jours environs.Et qui dit que ça fait mal, il n'y a pas de circulation sanguine et les nerfs sont bloqués aussi. Y a t'il une transmission de la douleur dans ce cas? C'est là mon questionnement. Je ne défend pas la question je me demande si vraiment c'est pire ou bien c'est juste la façon de faire qui a l'air pire. À partir de quand le chiot ressent la douleur à 4 jours? Donc si c'est à 4 jours, la queue n'est pas cicatrisée encore, donc à ce moment il peut avoir mal au bout de se queue non?Mais pourquoi diable il n'y a aucune étude scientifique qui prouve noir sur blanc que les chiots ne ressentent pas de douleur ? C'est bizarre, hein... A votre avis, pourquoi ? Vous êtes-vous posé la question ? A votre avis, y a t-il certaines personnes ou certains lobby qui auraient intérêt à ce que les gens continuent de penser que les jeunes animaux ne ressentent pas de souffrance ?Et au-delà de la souffrance, pensez-vous qu'un chien est plus heureux sans sa queue et avec des oreilles taillées en pointes ? Ou bien c'est vous qui en êtes plus heureux ? Ou encore la ou les personnes qui se mettent du $$$ dans les poches à vous faire croire que les chiens sont plus beaux comme cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 À mon avis les adeptes de beauté artificielle continuerait à couper les queues même si des études prouveraient que les chiots ressentent de la douleur, après tout, une coupe d'oreille ça fait mal et c'est encore dans les standards.Mon neveu vient de se faire recoller les oreilles hier et il souffre, ses oreilles ont même pas été coupées en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaitann11 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 ben certaine race sont vraiment plus belles comme ca ...a mon gout a moi.C'est pour ca que je n'aurai plus de race dont on doit couper les oreilles pour qu'elle soit a mon gout ,je ne veut plus le faire ,je me suis trouver tellement barbare quand ma matin de napples est revenu de chez le vet plus d'oreilles,je me suis jurer que je ne ferai plus jamais ca.Mais ca c'est moi et rien que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 mychazo a écrit: Je me suis rendu a la page 5. Je suis décourager par le monde qui juge... Hey si l'europe est si parfaite allez-y donc pis foutez nous la paix... .......mychazo a écrit:Milou a écrit: L'autre point que je crois qu'on a pas soulevé, c'est que la queue est aussi un outil de communication pour le chien. Quand tu n'as plus de queue du tout, tu es désavantagé. Et on le sais, chez les chiens, le non verbal est super important. Je sais, ils se dandinent le derrière quand ils veulent branler de la queue vigoureusement, mais la position de la queue, comment on la montre quand on n'en a plus ? Euthanasions les chow chow, pug et autre race qui ont la queue tourner sur le dos un coup parti... Come on..... Euh, change de ton. T'es pas obligée d'être d'accord, mais tu peux le dire autrement je trouve. Ça me fait penser à la façon dont tu as mis fin abruptement à notre échange de mp sur les Aussies quand je t'ai dit que j'aimerais en avoir un avec une queue. J'ai eu l'impression de recevoir un verre d'eau frette en pleine face en lisant ton dernier mp. caeleagh a écrit:mychazo a écrit: Je me suis rendu a la page 5. Je suis décourager par le monde qui juge... Merci Bien moi je suis découragé du monde qui pense avoir la vérité infuse et qui juge la liberté d'expression + 1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2012 Mélina, maintenant je pense que tu pourrais faire un nouveau post pour que les intéressés puissent suivre l'évolution des chiots et ce malgré nos opinions divergentes.Tout le monde sait que ton éleveur coupe à l'élastique, tout le monde a émis une opinion à ce sujet. Fine ! Je pense que tu ne devrais pas avoir de problème à partager ta joie maintenant. Tu es jeune, tu fais des erreurs et c'est naturel... laissons-lui une chance ? Pardonnes aussi aux autres de vouloir faire ton éducation d'accord ?Grâce au sujet d"Anie, le débat pourra continuer quand même et toi tu seras tranquille. Qu'en penses-tu Mélina ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah1 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Citation :Savez-vous en Europe il a des élevages qui gardent leur chien dans des enclos en meute pis qu'il arrive desfois la matin et certains sont morts tuer par la meute. Ce n'est pas cruel ca ? La-bas les élevages ont des ''quotas'' comme nos élevages de vaches laitières. Pourtant ce sont des animaux de compagnie.... Come on... des BYB et autres éleveurs frauduleux il y en a partout, si faut commencer à juger un pays sur ces éleveux du dimanche on est pas couchés! J'ai fait des DIZAINES d'éleveurs pour la doudoune, pis j'en ai pas vu un seul comme ça... Pis si tu veux partir la dessus, vas y, mais au niveau avancée en matière des droits animaux, les pays européens sont gagnants d'avance, ne serait-ce que par le taux d'abandon INCROYABLE au Québec pour son nombre d'habitants et la manière de s'en débarrasser avant les 2 ans du chien comme si c'était une bebelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Citation :J'entends trop souvent des discours comme celui-ci... :"ça a toujours été ainsi, on a toujours fait ainsi, tout le monde fait ainsi, alors il n'y a pas de raison de changer, et même pas de raison de se questionner à savoir s'il y aurait d'autres choix".Dès qu'on s'engage sur le terrain glissant de la réflexion, avec des gens qui ont ce discours, on se fait bien vite fermer la porte : "On peut tu arrêter d'en parler, ça ne sert à rien, si vous êtes pas contents allez voir ailleur".C'est sûr qu'avec ce genre de discours fermé, on ne fera pas évoluer les pratiques et les mentalités !Je ne me sens pas fermer d'esprit puisque mon opinion sur les ergots à changer avec des arguments convaincant. Donne moi des arguments convainquant sur la coupe de queue et je vais peut-être changer d'idée... L'argument de la douleur et de nuire à la communication ne sont pas vraiment valable pour moi. Puisque oui on fait subir de la douleur pour faire percer les oreilles des enfants, oui sa fait mal et après... On sent souvient plus.... Une douleur qui dure peu de temps VS une douleur qui dure plus longue genre : Arthrose je trouve plus cruel ''toffer'' un chien souffrant pendant X nombre de temps que faire subir une douleur quelques heures. Oui, c'est esthétique je te l'accord et je m'assume totalement. Je suis contre le dégriffage parce que sa cause des problèmes de comportements aux chats, n'a plus de moyen de défense etc... Que la coupe de queue nuit a la communication de mon chien je n'y crois pas trop. Je trouve que les Pékinois, pug, chowchow soient autant désavantager côté communication dû à leur morphologie. Les chiens à longue oreilles comme les hound, épagneuls eux aussi ne peuvent pas changer de position d'oreille en étant longue. Faudrait changer beaucoup de standard et approuvé seulement les Berger Allemand Husky et ce type qui a les oreilles bien mobile et la queue attachée pour bien communiquer. Milou : Tu vas être bien contente d'apprendre que certains éleveurs pensent à laisser la queue longue au chien de compagnie qui ont une couleur disqualificatoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Jaelle a écrit:Je crois que ça peut être ok et bien fait couper les queues par un éleveur, si celui-ci sait comment le faire avec une lame, je me trompe? Ou il faut absolument que ce soit un vet?Pour ce qui est du langage, je suis convaincue que ça leur nuit. Juste la posture, les boxers avec ou sans queue, je trouve qu'ils se tiennent différement, ceux sans queue penchent plus leur corps par en avant, ça leur donne une position plus agressive...Je connais une éleveur de Schnauzer Miniature qui fait les queues aux ciseaux pour d'autres éleveurs et un éleveur de Bouvier des Flandres qui fait les queues à l'élastique pour d'autres éleveurs. Donc, pas nécessairement besoin de voir un vet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 caeleagh a écrit:mychazo a écrit:Je me suis rendu a la page 5. Je suis décourager par le monde qui juge... Merci Bien moi je suis découragé du monde qui pense avoir la vérité infuse et qui juge la liberté d'expression Aucunement de la science infuse... Seulement que sa serait fun d'arrêter de dire que les gens sont cruels de couper les queues et oreilles. Je trouve cruel les gens qui font le dégriffage et la coupe d'ergot. Pourtant je ne vais pas écrire dans un post pour leur dire... Je respect leur choix. Je vais leur expliquer mon point de vue et après ils feront leur choix en connaissance de cause.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 L'affaire qu'il y a mychazo, c'est qu'on trouve ça cruel de couper la queue et les oreilles. Mais là faut pas le dire parce que vous assumez pas jusqu'au bout ? Ce n'est pas politically correct de dire le mot cruel ? Et comparer le perçage d'oreille à une amputation, là je ne marche pas du tout. Il y a une méchante différence. Ça fait pas mal se faire percer les oreilles, c'est pas tellement pire qu'un injection, dans le tissus mou, par rapport à se faire couper un membre entre deux os à frette ou se faire tailler un morceau complet d'oreille... Et de toute façon, moi j'aurais attendu que mes enfants me le demandent. Je n'aurais même pas décidé ça à leur place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Bon... je suis cruelle... On passe au prochain appel.... Je crois que tu as manquée un bout de mes messages pour me dire ça... Que ce n'est pas ''Politically correct''... Je m'assume jusqu'au bout... Et je m'assume de trouver la coupe d'ergot inutile (pour ma race) et le dégriffage inutile et cruel pour mes chats... Mais je m'assure aussi que la queue de mes Berger Australiens vont être couper et que je préfère le look et qu'aucun de mes 4 Berger Australiens +++ la 50aines d'autres Berger Australiens que j'ai connu intimement ne m'ont pas sembler souffrir du manque de leur queue pour la communication. Je n'irai pas dire en pleine face a quelqu'un qui dégriffe son chat ou qui enlève les ergots qu'il est cruel... Parce que je respect son choix que moi je ne veux pas faire subir a mes animaux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 mychazo a écrit:Faudrait changer beaucoup de standard et approuvé seulement les Berger Allemand Husky et ce type qui a les oreilles bien mobile et la queue attachée pour bien communiquer. On a jamais dit qu'il faudrait approuver seulement les standards de type loup...Mais par contre oui, il faudrait changer beaucoup de standards, d'autres l'ont fait, c'est pas si difficile. Dans un premier temps, je serais bien contente si on faisait juste autoriser le port de queue longues, oreilles naturelles et ergots. Je ne souhaite pas qu'on oblige les gens mais juste qu'on leur laisse le choix. Afin que tout doucement et naturellement, les gens s'habituent à voir des chiens aux naturels, que cela entre dans les moeurs et mode esthétique et qu'un jour, peut-être, les gens d'eux-même se dirigent vers les chiens "au naturel" plutôt que les chiens "modifiés". Que peu à peu et sans obligation les mentalités changent, juste en discutant et en ouvrant la possibilité aux gens de choisir, sans imposer en partant des chiens "modifié". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Mes chiens avait beaucoup de difficulté à saisir l'état d'esprit du bulldog anglais de mon amie, avec sa queue en forme de goutte qui ne pouvait seulement bouger de haut en bas, même si elle les a connu à 6 semaines pour justement la sociabiliser. Donc oui je crois que les chiens à queues écourtées et ceux avec une drôle de forme peuvent affecter leur communication. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 mychazo a écrit:Bon... je suis cruelle... On passe au prochain appel.... Je crois que tu as manquée un bout de mes messages pour me dire ça... Que ce n'est pas ''Politically correct''... Je m'assume jusqu'au bout... Et je m'assume de trouver la coupe d'ergot inutile (pour ma race) et le dégriffage inutile et cruel pour mes chats... Mais je m'assure aussi que la queue de mes Berger Australiens vont être couper et que je préfère le look et qu'aucun de mes 4 Berger Australiens +++ la 50aines d'autres Berger Australiens que j'ai connu intimement ne m'ont pas sembler souffrir du manque de leur queue pour la communication. Je n'irai pas dire en pleine face a quelqu'un qui dégriffe son chat ou qui enlève les ergots qu'il est cruel... Parce que je respect son choix que moi je ne veux pas faire subir a mes animaux.... Ce qu'il faut que tu assumes mychazo, c'est que justement certaines personnes trouvent cette pratique cruelle et le disent. Tu ne pourras pas changer ça. Que toi tu penses que ce n'est pas cruel, c'est ton affaire. Mais tu ne peux pas empêcher certaines personnes de penser et de dire que c'est ce qu'ils en pensent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 astrolus a écrit:mychazo a écrit:Faudrait changer beaucoup de standard et approuvé seulement les Berger Allemand Husky et ce type qui a les oreilles bien mobile et la queue attachée pour bien communiquer. On a jamais dit qu'il faudrait approuver seulement les standards de type loup...Mais par contre oui, il faudrait changer beaucoup de standards, d'autres l'ont fait, c'est pas si difficile. Dans un premier temps, je serais bien contente si on faisait juste autoriser le port de queue longues, oreilles naturelles et ergots. Je ne souhaite pas qu'on oblige les gens mais juste qu'on leur laisse le choix. Afin que tout doucement et naturellement, les gens s'habituent à voir des chiens aux naturels, que cela entre dans les moeurs et mode esthétique et qu'un jour, peut-être, les gens d'eux-même se dirigent vers les chiens "au naturel" plutôt que les chiens "modifiés". Que peu à peu et sans obligation les mentalités changent, juste en discutant et en ouvrant la possibilité aux gens de choisir, sans imposer en partant des chiens "modifié".J'aime bien ce que tu écris. Car en effet, comme c'est là, on se fait imposer des chiens modifiés. J'ai une amie qui adore les Aussie, elle en a déjà eu un qu'elle a beaucoup aimé, mais n'en veut plus à cause de la taille de la queue. J'ajouterais... qu'on ne nous laisse pas seulement avoir accès à ceux qui ont des défauts disqualificatoires non plus juste parce qu'on veut des chiens non altérés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 mychazo a écrit:Je suis contre le dégriffage parce que sa cause des problèmes de comportements aux chats, ... . Désolé là-dessus mais je n'ai jamais vu de chats avoir des problèmes de comportement à cause du dégriffage.J'en ai 2 chez-nous, aucun problème.Mes parents en ont eu dégriffé.Aucun problème.Mes frères et soeurs en ont dégriffé.Aucun problème.Mes ami(es) ont presque tous des chats dégriffé sauf une de mes grandes copines.Des connaissances ont des chats dégriffés.Aucun problème.Personne n'a de chats avec de problèmes de comportement parmi les gens que je côtoient.Et si ça provoquait des problèmes de comportement , il n'y aurait pas autant de dégriffage.L'agressivité chez le chat vient de 2 choses , principalement :Les gens qui les agacent avec les mains et les conditionnent à mordre ou,... un chaton sevré trop jeune.Comment un refuge ou une SPCA pourrait refiler un chat déjà dégriffé si celà entraînait des problèmes de comportement ?Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2012 Clouso a écrit:mychazo a écrit:Je suis contre le dégriffage parce que sa cause des problèmes de comportements aux chats, ... . Désolé là-dessus mais je n'ai jamais vu de chats avoir des problèmes de comportement à cause du dégriffage.J'en ai 2 chez-nous, aucun problème.Mes parents en ont eu dégriffé.Aucun problème.Mes frères et soeurs en ont dégriffé.Aucun problème.Mes ami(es) ont presque tous des chats dégriffé sauf une de mes grandes copines.Des connaissances ont des chats dégriffés.Aucun problème.Personne n'a de chats avec de problèmes de comportement parmi les gens que je côtoient.Et si ça provoquait des problèmes de comportement , il n'y aurait pas autant de dégriffage.L'agressivité chez le chat vient de 2 choses , principalement :Les gens qui les agacent avec les mains et les conditionnent à mordre ou,... un chaton sevré trop jeune.Comment un refuge ou une SPCA pourrait refiler un chat déjà dégriffé si celà entraînait des problèmes de comportement ?Clouso.Et bien c'est que tu n'as pas connus asser de chats dégriffées ou alors tu n'as tout simplement pas remarqué la différence !Tu sais, les problêmes de comportements chez le chat peuvent être plus subtiles. Ils cachent bien leur douleur, cachent bien leur anxiété aussi... Le fait de faire dégriffer nos chats à l'âge de chaton fausse en quelque sorte notre impression que son comportement n'a pas changé puisqu'avant le dégriffage on a souvent pas le temps de réellement connaître le tempérament du chat. Normal que nous ayons l'impression de ne voir aucun changement dans ce cas non ??OUI le dégriffage PEUT souvent causer des problèmes de comportement et aussi des problêmes de santé. Parfois des problèmes très subtiles.. C'est un fait très bien documenté !!!!! Tous les consultants en comportement félin pourraient te le confirmer.La SPCA, ne dégriffe plus les chats. Du moins celle de Montréal. Vas-y toi-même et tu verras des panflets contre cette pratique ! Ceux qui sont dégriffés sont arrivés déjà dégriffées ! J'ai envis de citer mon amie Guadalupe :Citation :Il ne faut pas oublier qu'un chat dégriffé est un chat handicapé. Comme les humaines, il y en a qui s'en sortent sans problèmes. Et comme les humains aussi, certains sont complexés. Durant le temps que je préparais le matériel pour ma chronique sur le dégriffage, je suis arrivée à la conclusion que le dégriffage fait partie de la culture Québécoise....ici on fait dégriffer les chats parce que...toute raison est valide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Océane a écrit:Et bien c'est que tu n'as pas connus asser de chats dégriffées ou alors tu n'as tout simplement pas remarqué la différence !.J'ai 56 ans .J'ai été élevé entourée de chats non-dégriffés et j'ai vécu avec des chats dégriffés.Des chatons , j'en ai vu en masse durant toute ma jeunesse car ça ne stérilisait pas dans le temps.56 ans avec des chats de toutes sortes.Ça fait plus de 23 ans que je m'occupe de chats errants ( que je fais stériliser quand je les attappe ).Je ne me donne pas de titre de comportementaliste mais je peux te dire que j'en connais pas mal sur le comportement des chats aussi bien que beaucoup de ces gens qui s'affichent avec le titre de comportementalistes félins.Et j'en ai lu des absurdité de sois-disant comportementalistes.(Tu sais, certains suivent 1 formation X de 8 hres et repartent avec des notes et bingo, ils sont comportementalistes. )En plus, j'ai une sacrée belle documentation ramassé au fil des ans écrit par les meilleurs dans le domaine sans compter vidéos ( à l'époque) et DVD.En passant, le truc de la litière avec le bac Rubbermaid , ces comportementalistes ont probablement pris le tuyau venant de moi car on se croisait sur des forums.Personne n'utilisait ça il y a plusieures années sur des forums de chats.Ils ont ajouté pour faire plus perso que ça prenait un bac transparent ( j'ai lu ça dans le magasine Animal)....ce qui est faux, par contre.Pas besoin de bac transparent pantoute.Le chat s'en contrefiche.Je ne fais pas la promotion du dégriffage , en passant. Mais quand je lis des choses qui ne réflètent pas totalement la vérité , ça m'agace.Océane:"La SPCA, ne dégriffe plus les chats. Du moins celle de Montréal. Vas-y toi-même et tu verras des panflets contre cette pratique ! Ceux qui sont dégriffés sont arrivés déjà dégriffées ! "Alors, les chats qui arrivent déjà dégriffé , ils les refillent en sachant qu'ils ont des comportements subtils ? Et de plus, jamais entendu dire que les SPCA ont déjà dégriffé des chats avant de les mettre en adoption .Crime, ce n'est même pas toutes les SPCA qui stérilisent avant qu'ils soint adoptés...s'ils le sont bien sûr.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 bin moi j'ai juste a comparer mes chats non dégriffer dont une handicapée des pattes et le chat dégriffer de mon amie qui ont a peu près le même âge et j'en voit une méga différence. J'ai connu ce chaton très assuré, peur de rien, qui grimpait partout, sautait partout, avant le dégriffage et aujourd'hui c'est un chat craintif qui n'arrive même plus à sauter de la table du salon au divan, 45 cm de distance à une hauteur égale! Personne ne pourra me faire croire que ce n'est pas des séquelles du dégriffage! Je l'ai vu de mes yeux, il hésitait, il voulait venir me rejoindre sur le divan, mais il n'a pas pu... Ça m'a briser le coeur! Même Mila qui est handicapée des pattes avant est capable de faire un tel saut. Magneto lui on en parle même pas c'est presque un pas pour lui.Mais pour mon amie, il est normal son chat, il a toujours été ainsi selon elle, il a été dégriffé à 3 mois, donc elle ne se souvient pas de lui autrement. Moi je me souviens qu'il grimpait partout et la rendait folle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Moi itou j'en ai vu en masse des chats dans ma vie et tous les dégriffés que j'ai connus et que je connais n'ont ou n'ont eu aucun problème de comportement, du moins qui mérite une consultation ou l'abandon du chat Et ma Sissi ici a toutes ses griffes pis elle a de maudits problèmes de comportement de folle, faut l'enfermer de temps en temps, elle a trop d'énergie La SPCA Montérégie c'est inscrit sur leur contrat, pas de dégriffage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 mes chattes d'ecurie anciennement chattes d'intérieur degriffées.. tuent et rammènent à peu pres tout ce qui se trouve dehors : mulot, souris, grenouilles, couleuvres (grrr), suisse, écureuils et sortent les chats errant du terrain mais bon comme dit le vieil adage du temps de nos grand-mères : ct'à toi les oreilles.. fais bien ce que tu veux.sans parler de mes pantouffles dans la maison, aucun probleme de caractere défaillants.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites