Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou02

Augmenter l'apport calorique

Messages recommandés

Un chien qui est déjà à 3-4% de son poids, mais qui devrait avoir plus d'énergie pour combler ses dépenses énergétiques, on augmente encore sa quantité de viande ou on peut carrément ajouter des matières grasses?

Heidi est à presque 4 % et avec le beau temps reviennent les activités physiques plus soutenues que l'hiver. Elle commence à perdre un peu.

Dans ce pourcentage je compte seulement viande + os, pas les suppléments.

Elle a ses fruits et légumes + huile tous les jours. Oeufs 2X semaine.

Est-ce que je pourrais simplement lui mettre du gras de poulet dans son bol?

L'été passée je lui donnait tous les restes de fromage, tout ce qui restait de viande, en plus de ses repas elle mangait quasi tous les jours une portion de poisson fraichement pêché et malgré tout elle est descendu à 14,2 livres alors qu'elle doit en peser minimum 15,2. Elle est parfaite à 15.8. Là elle se situe à 15,4.

À la fin de l'été je lui donnait la graisse de poulet que ma mère jetait, mais à long terme...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme les humains, ils n'ont pas tous le même métabolisme. Shanti en plein hiver, blessée (et donc fait moins d'activité hein), mange PLUS que Shooter, qui pèse 15lbs de plus qu'elle. Elle mange la même chose que ma setter, qui pèse PLUS du double. En plein été en temps normal (lorsqu'elle n'est pas blessée..) je peux doubler ses portions et elle trouve le moyen de maigrir. Le problème c'est qu'avant elle ne voulait PAS manger plus. Sur le cru, elle mange tout.

Donner des viandes plus grasses, ajouter des huiles, et augmenter les portions. Je crois que certaines ici rajoutent du gruau aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais la remettre aux croquettes, elle était bien portante avec la quantité minimale!! grrr2mdr

Donc si j'augmente les abats j'imagine que je donne plus de reins et de coeurs, mais le foie je reste à la quantitée calculée avec son 3%...

J'augmente l'huile végétale ou je dois me tourner vers une huile d'origine animale?

Je vais voir pour donner du gruau de temps en temps!

Pour la viande, présentement elle a du poulet broyé, de l'outarde( pas ce qu'il y a de plus gras...) du poisson et du porc.

Tsé c'est plate quand j'ai pas le choix de ne pas l'ammener avec moi parce qu'elle a fait son maximum d'exercice dans sa journée. Elle voudrait toujours suivre elle Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut augmenter le % de protéine et le % de gras... Le gras de canard est très efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK oui c'est un peu logique enfait...

Je peux donner 1 oeuf de plus, certains repas avec un peu plus de viande, plus d'huile. Pas acces au gras de canard, mais une mini affaire de gras de poulet lorsqu'elle mange de la viande maigre.

Si ca fait pas, je vais y aller avec un peu de gruau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
Pas acces au gras de canard, mais une mini affaire de gras de poulet lorsqu'elle mange de la viande maigre.


Si jamais tu veux augmenter le gras, certain vendent des bloc de peau de poulet si jamais tu peut avoir acces a des commande de bloc (je dit ça de meme, de mémoire y'en a pas dans ton coin non?). Dépendament de la partie du porc donnée, la aussi ce peut être un gros fournisseur de gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le meme problème avec Melvin, mon pit bull x.

Il est à 4% de portions et il maigrit. J'ai trouvé 3 choses qui l'aide +++.

-Hokamix ( qui aide beaucoup à l'absorbtion des nutriments)
-Augmenter le gras ( étonnament il le digère bien, je lui donner env. 2 morceaux de peau de poulet (qu'on me donne direct de la boucherie) par jour)
-Donner des céréales (bien oui yen a pleins qui sont contre ça, mais ici sinon il maigrit bien trop et il doit être au croquettes avec céréales sinon il maigrit +++) je donne env. 3/4 t. par jour. Je donne riz et avoine principalement. L'avoine je fais gonflé toute la nuit température pièce.

C,est sur que le nourrir 2 fois par jour l'aide aussi. Mais je n'ai encore jamais trouver le temps :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai pas vraiment accès à des déchets d'abattoir. Parcontre à la grosseur qu'elle est, je devrais etre ok avec nos propres retailles de cuisses. Enfin j'espère!!

Et merci smoucgirl! Heureusement la mienne se maintient avec 4% en période d'exercices léger.
perso je n'ai pas de problèmes avec les céréales lorsque c'est nécessaire et que ça ne constitue pas une trop grosse place dans l'alimentation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas de quelle région tu es, mais moi, je trouve du gras de canard directement chez IGA. Ça se vend dans un contenant avec un couvercle noir et jaune. (Moi, ce n'est pas pour mes chiens, c'est pour mettre dans mes pâtés à la viande) Yes Je ne me souviens plus du prix hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devrais donc etre capable d'en trouver alors Yes

Une bonne lichette de gras de canard pour chaque journée de plein air, Mmmm! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...