Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Caméra "Live" sur un hibou couvant sa portée

Messages recommandés

Intéressant à suivre. C'est en Californie.

http://www.haywardrec.org/sc_owl_cam.html

Actuellement c'est calme mais ça bouge de temps en temps. On peut voir un p'tit bébé de sortie (cachée sous maman).

This pair of Barn Owls began courting in January 2012. The female began laying her eggs on February 25th. A new egg was then laid every other day until her clutch was complete. She now has six eggs that she is incubating, turning, and protecting. Her mate continues to visit her during the night and brings her presents of food: rats, mice, voles, moles and gophers. Incubation times range between 26 and 33 days. The expected date for the first owlet to hatch is around March 23rd. Keep checking back to see how fast these babies can grow! You can view this cam 24 hours a day.

"A family of seven young owls requires over 100 rats and other small rodents daily as food. You can imagine how busy this keeps the parents! This is why owls are so useful to have around."

Ça doit être pas mal occupé!!!

Quelle belle créature!!

C'est spécial !

Je ne lit pas l'anglais mais c'est un hibou ou une effraie ? C'est écrit "barn" qui est grange je pense...
Merci..

EDIT:
D'après Google traduction ça serait un hibou de grange..

C'est ça un hibou de grange.

Y'a juste un oeuf de né. On attend les autres. J'pense que c'est aux 2 jours...selon chaque jour d'oeuf sorti.

On me disait ce matin que souvent, le dernier de la portée va mourir, à moins que maman soit bonne pour tout gérer la nourriture. Car les premiers nés deviennent plus gros plus vite et demandent plus de nourriture évidemment.

Ca en fait de la souris et petits rongeurs par jour hein. 100 affraid papa hibou a de la job à le tenir occupé pour un bout. hihi

Le nom exact est l'Effraie des clochers". C'est une chouette qui fréquente les milieux humains, niche dans les immeubles et chasse dans les champs la nuit. Elle est considérée comme une espèce en danger dans l'est du Canada. Ici au Québec elle est rarement observée.

Maman hibou en a profité pour sortir la tête dehors un peu. A doit être tannée et veut se rafraichir sous ce soleil qui plombe. hihi Elle doit être fatiguée car elle a très peu dormie aujourd'hui. Elle bouge tout le temps (position, lavage, grattage, etc.)

Voici un cliché de bébé quand elle se repositionne pour couver encore

J'ai vu un des bébés bouger en-dessous d'elle.

Un petit (le 2e) est né en fin d'après-midi. Celui qui a la bougeotte est le 1er né (avant-hier). La maman le toilette et le replace sous elle régulièrement. C'quand même pas si chaud là-bas depuis quelques jours.

Des photos que j'ai capté ce matin avec le papa
Il nourrissait la femelle

Il s'apprêtait à quitter

Et celle-ci que j'ai capté il y a environ une heure.

• Créer...