Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La couleur des excréments

Messages recommandés

Invité
Je suis curieuse de savoir si quelqu'un connait la signification de la couleur des excréments...

Par exemple, quand je nourris mon chat de viande crue, il fait des micros cacas foncés presque noir alors que nourrit aux croquettes ils sont plutôt brun clair.

C'est un drôle de sujet je suis vraiment curieuse de connaître la réponse !!

Invité

En tk chez nous Miko fais des crottes pas mal de la même couleur que ses croquettes...
Sur la bouffe de vet hypoallergène il avait des selles brun pâle et sur le Taste of the wild elles sont revenu a brun foncé!

Je sais pas si la source de protéine a quelque chose a voir! Dans le
Hypo allergene du veto il n'y avait aucune proteine animal... Que du soja et des grains Blup Tandis que c'est tout le contraire avec le TOTW!

Un de mes chats est uniquement sur une diete UR et encore une fois les croquette n'ont pratiquement pas (faudrait que je reverifie) de proteine animale et beaucoup de grains et elles sont pâles (jaune)... Par contre je ne vois pas de différence dans la litière vu que les crottes ont sèchés et sont entouré de litière!

La couleur a beaucoup à voir aussi avec la digestion. La bile en change la couleur vers le foncé. Un foie malade peut même être détecté par des selles grisâtres voire blanches! Les selles normales sont de couleur brune, ce qui signifie que la digestion est adéquate et la nourriture de qualité.

http://www.e-sante.fr/diarrhee-chronique-chien-check-up-s-impose/actualite/1379

Invité

Selon ton lien les selles noires de mon chat lorsqu'il était au cru serait dû au sang dans la viande crue ? hein

(je ne pense pas que cela soit à cause de saignement de la paroie intestinale puisque la couleur a changée presque du jour au lendemain lorsqu'il est retourné au croquettes)

Selle très foncé et d'apparence normal à ferme c'est du aux protéines. Le sang, la fibre musculaire ca sort foncé c'est très normal :)

Plus c'est pale souvent c'est des fibres végétales en grande quantité, soit légumes, soit céréales.

Quand le chien mange des céréales, les selles sont plus volumineuses et plus pâles... parce qu'elles contiennent des céréales non digérées.

Invité
D'accord et les autres couleurs ?

Invité

et blanc ce sont les os je suppose ? Siffle

Est-ce qu'il y a d'autres couleurs répertoriées ? Crampé

• Créer...