Damour 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Présentement, je fais la maternelle avec mon chiot.On travaille au clicker.L'instructeur nous demande de clicker avec la main droite (avec la laisse) et de donner les récompenses de notre main gauche. Mais moi , j'ai vraiment une très mauvaise coordination de mon bras et de ma main gauche. J'ai de la misère a enligner ma main dans la pochette a récompenses (genre ca me prend 40 secondes minimum pour aller pogner qqchose dedans) savez-vous , celles qui ont fait des cours plus avancés, s'il y aurait une raison "officielle" pour tenir le kit de cette facon la absolument ?(ou ca serait la facon de travailler de cet instructeur là) pcq a l'hre actuelle, ce qui va le mieux pour moi (et ca va très bien avec le chien pour le moment) , c'est que je clicke de la main gauche , et ma pochette a gaterie est a droite et j'ai pas de misère a prendre les gateries dedans. des avis la dessus ?(a part le fait que j'ai pas de coordination lol) p.s: comme j'ai un très mini chien, j'ai une laisse de nylon , et je fait une loupe autour de mon poignet droit pour ne pas l'échapper quand je pige dans mon sac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Ben en obé on paye toujours à gauche.Si tu payes de la main droite en tournant ton corps vers la gauche, ton chien va se déplacer parce qu'il suit nos hanches et nos épaules.Tiens plus de gâteries en même temps dans la main gauche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Remarque, si tu veux pas faire de compétition, travaille-le à droite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Aucune compétition en vue .Juste de l'obeissance pour avoir un bon chien Mais je garde quand même le chien à gauche , oui c'est moi qui pivote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Si tu veux faire de la compétition, va falloir que tu t'habitues à tenir ta laisse de la main gauche - la main doit être collée sur ton corps, près du nombril ... c'est un nouveau règlement. Si tu donnes les treats de la main droite, plusieurs chiens qui débutent l'obéissance s'avancent en avant de leur maître pour s'approcher de la main droite qui donne la bouffe, c'est la raison pour laquelle on t'a dit cela.Le best: tu te prépares 3-4 petits morceaux d'avance, tu les places dans ta main gauche, entre tes doigts et tu tiens ta laisse aussi de la même main, et lorsque c'est le temps de récompenser, tu descents ta main et tes treats sont déjà toutes prêtes ... et ça va habituer ton petit chien à faire un focus peut-être sur ta main ou ta hanche .. pcq les yeux dans les yeux avec un très petit chien, c'est quasi impensable pcq il a tout le cou cassé .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 29 mars 2012 jazz_cie a écrit:Si tu veux faire de la compétition, va falloir que tu t'habitues à tenir ta laisse de la main gauche - la main doit être collée sur ton corps, près du nombril ... c'est un nouveau règlement. Si tu donnes les treats de la main droite, plusieurs chiens qui débutent l'obéissance s'avancent en avant de leur maître pour s'approcher de la main droite qui donne la bouffe, c'est la raison pour laquelle on t'a dit cela.Le best: tu te prépares 3-4 petits morceaux d'avance, tu les places dans ta main gauche, entre tes doigts et tu tiens ta laisse aussi de la même main, et lorsque c'est le temps de récompenser, tu descents ta main et tes treats sont déjà toutes prêtes ... et ça va habituer ton petit chien à faire un focus peut-être sur ta main ou ta hanche .. pcq les yeux dans les yeux avec un très petit chien, c'est quasi impensable pcq il a tout le cou cassé ....Faudrait expliquer ça à Stella. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 29 mars 2012 tu vas prendre le tour ... ça va devenir très naturel ... si tu veux pas faire de compet tiens ta laisse comme tu le veux, comme tu es à l'aise, mais essaie de prendre l'habitude de donner ta bouffe de la main gauche ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Mika a écrit:jazz_cie a écrit:Si tu veux faire de la compétition, va falloir que tu t'habitues à tenir ta laisse de la main gauche - la main doit être collée sur ton corps, près du nombril ... c'est un nouveau règlement. Si tu donnes les treats de la main droite, plusieurs chiens qui débutent l'obéissance s'avancent en avant de leur maître pour s'approcher de la main droite qui donne la bouffe, c'est la raison pour laquelle on t'a dit cela.Le best: tu te prépares 3-4 petits morceaux d'avance, tu les places dans ta main gauche, entre tes doigts et tu tiens ta laisse aussi de la même main, et lorsque c'est le temps de récompenser, tu descents ta main et tes treats sont déjà toutes prêtes ... et ça va habituer ton petit chien à faire un focus peut-être sur ta main ou ta hanche .. pcq les yeux dans les yeux avec un très petit chien, c'est quasi impensable pcq il a tout le cou cassé ....Faudrait expliquer ça à Stella. ils peuvent le faire pour quelques secondes, mais dans un ring d'obéissance avec une routine qui dure 5 minutes, ou 10 minutes, c'est long .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Ouais, fait pas comme moi, j'ai de la misère à ce que Novak s'assoit droit tellement il regarde la balle qui s'en vient de la main droite! Je suis entrain de corriger ca d'ailleurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Merci je vais ré- essayer de la gauche cette semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 29 mars 2012 jazz_cie a écrit:Mika a écrit:jazz_cie a écrit:Si tu veux faire de la compétition, va falloir que tu t'habitues à tenir ta laisse de la main gauche - la main doit être collée sur ton corps, près du nombril ... c'est un nouveau règlement. Si tu donnes les treats de la main droite, plusieurs chiens qui débutent l'obéissance s'avancent en avant de leur maître pour s'approcher de la main droite qui donne la bouffe, c'est la raison pour laquelle on t'a dit cela.Le best: tu te prépares 3-4 petits morceaux d'avance, tu les places dans ta main gauche, entre tes doigts et tu tiens ta laisse aussi de la même main, et lorsque c'est le temps de récompenser, tu descents ta main et tes treats sont déjà toutes prêtes ... et ça va habituer ton petit chien à faire un focus peut-être sur ta main ou ta hanche .. pcq les yeux dans les yeux avec un très petit chien, c'est quasi impensable pcq il a tout le cou cassé ....Faudrait expliquer ça à Stella. ils peuvent le faire pour quelques secondes, mais dans un ring d'obéissance avec une routine qui dure 5 minutes, ou 10 minutes, c'est long .... Je sais, mais je faisais une blague, parce que si je demande un au pied à Stella, elle va marcher et me regarder tout le long, même si c'est un au pied dans la rue, pour une promenade. Elle va marcher en me regardant, tant que je dirai pas OK. Elle a l'air de ça : (pas une superbe photo, mais c'est un screen de vidéo.Mais bon, je veux pas polluer le post de Damour. Je voulais seulement faire une blague hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Ça me dérange pas pantoute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Si tu veux faire des exercices sans bouger (exemple des assis, couché, ou renforcer le contact visuel tout en restant immobile), tu peux acheter un clicker avec le bouton ressorti. Tu places le clicker par terre, bouton contre le sol et tu clic avec ton pied. Ça libère les mains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Merci pour le truc , j'en ai un clicker comme ça . ( en faut j'en ai 3 différents ) C'est une super idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Oui c'est bien d'en avoir des différents!Si je pense à un autre truc je viendrai te le dire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 29 mars 2012 merci beaucoupC'est pcq cet été , on va apporter le nouveau chihuahua en camping.Et j'essaye d'avoir le meilleur chien "possible" , le meilleur contrôle .Je ne ferais peut être pas des miracles mais je ne veux pas que ce soit faute d'avoir essayer. C'est pour cela que je fais le cour de maternelle et que je vais faire obéissance 1 , le tout avant la saison de camping. Nous continuerons en septembre quand l'école va reprendre les cours. Pour moi j'ai besoin de : Un excellent rappelUn très bon resteNe pas japper.Pour la marche ça semble avoir un bon potentiel, mis à part quand y fait trop froid , y veut pas avancer lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites