Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damour

Petit chien frileux

Messages recommandés

Petit chien chihuahua frileux.
Même habillé .

Quand je le sort qui fait froid , même avec soleil, y shake pis y veut pas avancer .

Pour l'habituer vous me conseiller quoi ?
Le sortir quand même, même si y'avance pas . Pour qui s'habitue .

Ou de pas le forcer a sortir pour pas lui faire détester le froid davantage ?


Notez que y'a quand même une différente attitude si on va dans la cour jouer sans laisse ou si on va dans la rue avec la laisse dans le but de marcher.

Dans la cour , sans laisse , y'a pas trop de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca veux pas necessairement dire qu'il a froid, il peu aussi avoir peur....

L'inconnu peu être très épeurant pour un chiot des fois.

Sors-le et recompense-le en l,appelant avec entrain, généralement ca fonctionne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends mais quand y fait beau et chaud , y'a pas de problème , pis y marche super bien lol
Même dans la rue , même avec des autos ou des autobus lol

Ça sent la comédie Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par expérience je peux te dire que si tu parle de cette semaine, oui il est très possible qu'il soit totalement gelé lorsque tu sors marcher avec lui. clin d'oeil

La différence entre être libre dans la cours et la marche en laisse est que dans la cours il a le loisir de bouger son petit corps pour se réchauffer et oublier qu'il fait froid, il a du fun. Ce qui n'est pas le cas en laisse.

Les chihuahuas on de très petites pattes et le ventre tout nu, le froid et l'humidité le "pogne" très vite, donc même un manteau ne peut pas vraiment l'aider à ce réchauffer lors d'une marche en laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est malcommode en titi ça ...

Est ce que ça se replace en vieillissant ?

Moi il a juste 4 mois

J'ai plein d'affaires à pratiquer pour son cour de maternelle , j'ai pas grand place dans maison pour faire ça au chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais que je pense qu'ils sont extrêmement rare les chihuahuas heureux de prendre des marches en laisse en hiver ou lorsqu'il fait glacial dehors. C'est une race originaire du Mexique, donc chaud et sec. Ils ont généralement du mal à supporter le froid et l'humidité. Si tes doigts gèle dit toi que ses pattes gèleront elles aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous faite quoi pour leur donner de l'exercice tous les jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver on joue beaucoup à l'interieur! Pumpkin adore rapporter, donc on fait beaucoup de séance de lancé/rapporter et du Tug aussi. Mais c'est sur qu'il fait beaucoup moins d'exercice qu'en été. De toute façon, tout comme moi, il entre en mode paresseux et ne semble pas ressentir le besoin de ce défouler plus qu'il faut. Par contre je suis assez active socialement et il me suit pratiquement partout, donc il n'a pas le temps de trouver sa routine plate, il a son propre siège dans mon auto et il l'utilise trèès régulièrement. C'est l'alternative positive avec un Chihuahua (petit chien) au Quebec, afin de ne pas le confiner dans la maison, l'hiver on peut remplacer les marches par des sorties chez les gens, faire du social et découvrir de nouvelles odeurs autrement.

Par contre mon chien à 4 ans, c'est sur qu'un chiot est plus demandant côté exercice. J'ai eu Pumpkin en Juin lorsqu'il avait 3 mois et demi donc j'ai pu passer tout l'été dehors avec lui.

la météo se réchauffera très rapidement ne perd pas espoir, dès que le soleil dominera un peu le froid "pognant" qu'on a en ce moment, ton chiot redeviendra lui-même en laisse. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que tu lui met des bottes?

fais lui faire des bottes sur mesure puisque je sais que c'est souvent dure d'en trouve qui font pour les petites pattes de chi et ton problème sera résolu je suis pas mal sûre.

Pepper est loin d'être un petit chihuahua mais c'est un très grand frileux (en bas de 5 degré, pas -5, mais bien 5 degré il a besoin d'une tite laine) et il sort peu importe la température je ne lui donne pas le choix, je l'habille et c'est tout, l'hiver il a ses bottes son pyjama et son manteau par dessus et on est correct thumright . Sans ses bottes il ne fera pas long ça c'est certain, même s'il a 3 manteau, pied nu il a bien trop froid!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème Lermax, est qu'aucune bottes, même faites sur mesure, ne semble faire à un Chihuahua (dans les standard du moins). Regarde ton doigt, la patte d'un Chihuahua est de cette grandeur. Les bottes ne tiennent pas et sont aussi généralement trop "lourde"/dérangeante, c'est minime c'est mais dérangeant. Pour ma part mon chien refusera de bouger avec ca dans les pattes et il n'aura aucun plaisir.

Personellement je trouve que même les vêtements ne font pas aux Chihuahua, ils ont un corps tellement compact qu'un simple chandail de laine ajusté semble être énorme sur lui, donc pas confortable puisque ca lui enlève une liberté de mouvement.

À titre d'exemple je pense au gilet de sauvetage en été, aucun ne semble faire aux Chihuahuas, simplement parce qu'ils sont trop petit/compact pour le matériel utilisé qui lui est lourd et epais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rare en effet qu'on voit des chis heureux de prendre des marches en laisse l'hiver et au froid Content

Ici Cookie déteste les marches sur le béton, lui c'est le gazon et les odeurs qu'il aime, donc je l'amène pas en promenade, les bottes ouin c'est pas évident du tout, les seuls qui tiennent sont les Shum-tug x-toy mais le mien ne veut pas marcher avec !

Mais faut dire que ton chi est un bébé encore, c'est normal qu'il gèle à rien, tu vas voir l'année prochaine il va prendre du coffre et du muscle, le mien sort tout l'hiver dans la cour sauf s'il y a beaucoup de neige ou de grand froid, sinon il aime trottiner dans sa cour Content

Pour les exercices, je peux t'envoyer Sissi elle va te le faire bouger ton chi Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
C'est rare en effet qu'on voit des chis heureux de prendre des marches en laisse l'hiver et au froid Content

Ici Cookie déteste les marches sur le béton, lui c'est le gazon et les odeurs qu'il aime, donc je l'amène pas en promenade, les bottes ouin c'est pas évident du tout, les seuls qui tiennent sont les Shum-tug x-toy mais le mien ne veut pas marcher avec !

Mais faut dire que ton chi est un bébé encore, c'est normal qu'il gèle à rien, tu vas voir l'année prochaine il va prendre du coffre et du muscle, le mien sort tout l'hiver dans la cour sauf s'il y a beaucoup de neige ou de grand froid, sinon il aime trottiner dans sa cour Content

Pour les exercices, je peux t'envoyer Sissi elle va te le faire bouger ton chi Crampé


Ça ressemble à ça ici pour les bottes. Les shum tug x-toy sont les seules qui restent dans les pattes, mais ils n'avancent pas. J,avoue que j'ai été paresseuse cet hiver côté sorties.

Flavy à poils long peut sortir à -5 min -10. Cody c'est mon pépère:Le mercure sous zéro, il ne veut pas marcher. Même si je l'habille. Mais en en hiver, les marches sont beaucoup plus courtes.

Avec un chiot frileux, j'irais le promener dans des cafés canins ou dans un cours de maternelle ( S'il a reçu tous ses vaccins. ) Le mercure va bien finir par remonter. au grand bonheur de nos micro chiens. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qu'on fait : café canin et on a la maternelle 1x semaine


Je suis un peu déçue de voir que un chihuahua c'est vraiment pas plus tolérant que ça .
Je comprends pour l'hiver dans la slush et la neige ...

Mais la y'a des belles journées, on est sur l'asphalte , y'a du soleil mais c'est frette un peu ( y fait quand même 5 la) et ça marche pas .

Je pensais marcher plus que ça avec mon chien ..pas dans mes mains lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Le problème Lermax, est qu'aucune bottes, même faites sur mesure, ne semble faire à un Chihuahua (dans les standard du moins). Regarde ton doigt, la patte d'un Chihuahua est de cette grandeur. Les bottes ne tiennent pas et sont aussi généralement trop "lourde"/dérangeante, c'est minime c'est mais dérangeant. Pour ma part mon chien refusera de bouger avec ca dans les pattes et il n'aura aucun plaisir.

Personellement je trouve que même les vêtements ne font pas aux Chihuahua, ils ont un corps tellement compact qu'un simple chandail de laine ajusté semble être énorme sur lui, donc pas confortable puisque ca lui enlève une liberté de mouvement.

À titre d'exemple je pense au gilet de sauvetage en été, aucun ne semble faire aux Chihuahuas, simplement parce qu'ils sont trop petit/compact pour le matériel utilisé qui lui est lourd et epais.


Si Mika en fait faire qui font à ses minpins, ça doit bien être possible d'en trouver pour des chi, leur pattes sont petites eux aussi. Le boston terrier aussi c'est compact on fini par leur trouver des vêtements quand même. Oui c'est un chien frileux et très petit le chihuahua, mais on est quand même au printemps là, ça s'endurcit un chien également, je peux bien comprendre quand il fait très froid et en plein hiver, mais là maintenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
EviLQuicK a écrit:
Le problème Lermax, est qu'aucune bottes, même faites sur mesure, ne semble faire à un Chihuahua (dans les standard du moins). Regarde ton doigt, la patte d'un Chihuahua est de cette grandeur. Les bottes ne tiennent pas et sont aussi généralement trop "lourde"/dérangeante, c'est minime c'est mais dérangeant. Pour ma part mon chien refusera de bouger avec ca dans les pattes et il n'aura aucun plaisir.

Personellement je trouve que même les vêtements ne font pas aux Chihuahua, ils ont un corps tellement compact qu'un simple chandail de laine ajusté semble être énorme sur lui, donc pas confortable puisque ca lui enlève une liberté de mouvement.

À titre d'exemple je pense au gilet de sauvetage en été, aucun ne semble faire aux Chihuahuas, simplement parce qu'ils sont trop petit/compact pour le matériel utilisé qui lui est lourd et epais.


Si Mika en fait faire qui font à ses minpins, ça doit bien être possible d'en trouver pour des chi, leur pattes sont petites eux aussi. Le boston terrier aussi c'est compact on fini par leur trouver des vêtements quand même. Oui c'est un chien frileux et très petit le chihuahua, mais on est quand même au printemps là, ça s'endurcit un chien également, je peux bien comprendre quand il fait très froid et en plein hiver, mais là maintenant ...


Une patte et un bras de Chihuahua ce n'est pas juste petit, c'est très petit! mdr

(Pumpkin pèse quand même 6 lbs)




Je ne sais pas si le Chihuahua de Damour est standard puisque je n'ai jamais vu de photo mais en plus c'est un chiot, elle aurait beaucoup de misère lui faire porter des bottes c'est sur et certain. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un chiot , je ne sais pas combien il va peser exactement , il pesait 3.3 livres à 16 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whippy ici, en fait. Elle demande de mesure la largeur de la patte de notre chien. Content Très bien faite, ne tombe pas, même si le chien bouge sa patte dans tous les sens. Les seules fois où les bottes ont tombée, c'est quand je mets celles de Komet, il gigotte tellement, que la botte part, mais elle était pas attachée. Siffle

Patte de Stella :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pattes de minipins sont vraiment plus grosses que les chis Content ben un chi standard là, les bottes c'est vraiment pas évident, moi j'avais essayé des petits bas, plusieurs bottes, y veut rien savoir et c'est comme trop raide pour ses pattes, donc qu'il y aille tout nu c'est tout pffff

Tu vas voir cet été, ton petit va plus aimer se promener, là c'est normal, c'est froid le trottoir pour eux, surtout ton chiot, comme dit Evil, son petit bedon est très près du sol.... brrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin mais y'a du linge pour habiller son bedon lol :985:

J'ai acheter les petites bottes Puppy Angel .. Mais je lui ai pas mis encore pour marcher dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ben de la misère à mettre les bottes à mes chiens, ça bouge tellement, que je peux pas serrer la botte ! Faudrait être deux. Crampé Fait que comme toi, Sylhan, qu'ils y aillent tout nus. Crampé
Stella est pas mal tolérante ! Je suis contente pour ça. Komet, c'est juste les pattes dans la neige, parce que sinon, il est OK, on a plus beaucoup de neige ici et il est OK pour marcher ! Il a eu quelques difficultés avec les flaques d'eau, mais avec plusieurs récompenses, tout est correct ! Il se pitche même dedans maintenant et me regarde tout heureux. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damour a écrit:
Ouin mais y'a du linge pour habiller son bedon lol :985:

[...]


Attend qu'il commence à lever la patte! Tu oubliera vite le linge qui cache le bedon, il ne se préoccupera même pas du vêtement et il fera pipi dessus! razz(Je fais la suite pour faire rire Sylhan: après avoir fait pipi dessus, il s'arrêtera et te regardera avec un air bête parce qu'il à le bedon mouillé et n'aime pas ça. What the fuck ?!?Crampé )

Mais ne t'inquiète pas, le printemps et l'été arriveront vite!! Et à ce moment là, il se promenera tout nu en pleine rue et sera heureux de l'être! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si ya été castré a 3 mois avant de lever la patte, y peut encore la lever ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damour a écrit:
même si ya été castré a 3 mois avant de lever la patte, y peut encore la lever ?

Oui, c'est pas du marquage, juste un pipi en mâle. mdr Komet a été castré à 5 mois et il lève la patte pour faire pipi, mais pas toujours, des fois il fait pipi en fille. Il ne marque pas, il fait seulement faire pipi la patte en l'air. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chihuahuas à poils courts comme Cody sont parfois chauds. Il me sert de bouillotte ce soir :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Les chihuahuas à poils courts comme Cody sont parfois chauds. Il me sert de bouillotte ce soir :985:


justement .. je viens de l'enlever de sur moi j'ai trop chaud lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles, je vous confirme tous que les bottes whippy tiennent PARFAITEMENT dans les pattes de chihuahua et que ceux ci marche de façons confortable avec , le matériel n'est pas trop rigide et très adapté. une mini rikkiki chihuahua marche avec nous, mes chiens en portent et même le nu de mon chum pis c,est vraiment de la belle qualité pis du vrai de vrai sure mesure et très souple.... Yes


les chihuahua de mon éleveur sont frileux mais ne le sont pas autant que vous le décrivez grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ya les fesses boltés dans l'asphalte pis y chigne si y fait froid Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Les chihuahuas à poils courts comme Cody sont parfois chauds. Il me sert de bouillotte ce soir :985:


Ouiiii... amour

D'ailleur c'etait un de leur rôles à l'époque des Toltèques/Aztèques parait-il, de ce qu'ils ont découvert. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...