Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Coup de gueule à mon travail

Messages recommandés

Je sais, on est tous passé par là, on en parle souvent, ya un million de post sur le sujet. Mais aujourd,hui, pour la première fois, ca me rend triste, vraiment triste.

Premier cas: une collègue de travail me demande des conseils depuis plusieurs moi sur l,adoption d'un chien, selon ses critères, vie de famille. Je lui explique tout de long en large sur l'élevage éthique, etc.. elle comprend bien, elle sait qu,elle devra débourser environ 1000$ pour un chiot et ya aucun problème. Finalement, on décide que le cavalier king charle serait le chien parfait. Je lui donne des références, dont l'élevega de Tessa. Elle me remercie énormément. 4 jours plus tard, elle a acheté un cavalier d'une madame à Sherbrooke!!! Je lui demande le nom d'élevage, y,en a pas, pas de tests de santé, rien! Je me suis abstenue de tout commentaire, j,étais tellement décue. Là, elle et sa famille adore leur chien, tout est parfait.

Là, ce midi, une autre collègue parle que son chien va vivre vieux, car c'est un bâtard et que les races pures vivent pas vieux et ont plein de problème de santé. Elle dit aussi, que de toute facon, pour avoir un race pure, faut que les chiens soient parents, donc donne des maladies! Je veux donc rectifier cette mauvaise information, car on est toute ma gang à diner ensemble. Mais maudine, ca virer en chicane! Elle se sentait attaquée, offusquée, elle dit que jamais elle paierait 1000$ pour un chien, quand le sien à 60$ est en super shape. Je lui explique, mais non, rien, elle ne me croit pas, tout simplement! je lui demande si son chien à 60$ aurait eu des luxations de rotules ou dysplasie, si elle allait payer 3000$, Réponse, NON, que le chien coûte 10$ ou 1000$, elle mettrait pas 3000$ dessus. Elle dit de connaitre AUCUN chien bâtard malade, plein de races pures malades! Là, quand je lui demande, ouais race pure enregistrée, testée? Car souvent les gens pensent que race pure, c'est un chien par exemple comme son frère qui a un boxer, mais son boxer n,est pas enregistré, ni testé, et ca, ya une grosse différence!

Anyway, là, je sens que cette fille, que j'aimais beaucoup et m,entendais bien, ne me verra plus du même oeil et va surement être plus distante, c'est correct, je travaille de soir toujours, donc sans ma gang d'EPM, mais je trouve ca plate la petitesse d'ouverture d,esprit. je parlais d'un ton normal, non accusateur, j,essayais d'expliquer, mais elle n,a pas aimé se faire reprendre devant les autres je crois.

J,aurais dû faire comme d'habitude, me fermer la gueule et ne rien dire! je veux pas paraître hautaine et en savoir plus que les autres, mais dans ce cas ci, OUI, là, je suis triste, pas à cause des filles qui ne pensent pas comme moi au travail, ca je suis habituée, mais ca me rend triste de voir à quel point on a du chemin à faire!

En tk, demandez moi pas pourquoi mon cercle d'amis est restreint de plus en plus, je ne suis pas capable d'être amie avec des gens comme ca, même si sont super dans tout le reste. Je vous aime, mes amies de chiens! on moins, on se comprend! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et on parle encore une fois, de personnes éduquées, cultivées, qui ont plus de connaissances générales (en santé d'ailleurs!!!!!) que le reste de la population...

Oh que oui, on a encore du chemin à faire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais toujours faire un petit pamphelet avec de la documentation sur le sujet et eventuellement éviter le sujet à l'avenir
je dirais que la mentalité des gens changent quand ils se sont casser la gueule solide.. que veux-tu faut payer cher pour comprendre quelque chose.
il y a encore tellement de gens comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement, c'est pas des connes là! Et aussi, ce que je trouve dommage, c,est que ca me donne pas le goût du tout de faire de la sensibilisation, et si tout le monde ne font plus de sensibilisation, qui le fera et comment le changement se fera?

J'ai l'impression que temps que ca leur arrive pas à eux, ben ils n'y croient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une des raisons pour laquelle moi je ne dépense pas mon énergie à tenter de convaincre les gens .... Je les laisse se planter et réaliser par eux même ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends tellement Sandra, moi j'ai abandonné, pu capable Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hic c'est que la plupart des gens ne gardent pas leur chien assez longtemps pour savoir si oui ou non, il développera des problèmes de santé.

Ce devait être très frustrant comme débat. A mon travail, je ne connais personne qui est allé chercher son animal chez un éleveur digne du nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Exactement, c'est pas des connes là! Et aussi, ce que je trouve dommage, c,est que ca me donne pas le goût du tout de faire de la sensibilisation, et si tout le monde ne font plus de sensibilisation, qui le fera et comment le changement se fera?

J'ai l'impression que temps que ca leur arrive pas à eux, ben ils n'y croient pas.

Bien, faut pas se la fermer la gueule, justement .
Des discussions de ce genre , je connais. Content
Mais j'ai pris l'habitude d'expliquer la problématique en me prenant en exemple en jouant le mauvais rôle , soit celle qui fait accoupler avec n'importe quoi , pour vendre à n'importe qui......pour leur montrer comment c'est facile de faire du fric grâce à l'ignorance des gens.

Et j'insiste sur la surpopulation en leur parlant du taux d'euthanasies dont ils peuvent être les premiers acteurs responsables en achetant d'une personne comme moi qui profite de leur crédulité.
Je marque souvent des points , en tout cas.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est frustrant, mais parfois le petit train fait son chemin et le message passe, et ce n'est peut-être pas celle qui tu essaie de convaincre que tu a convaincu clin d'oeil

Faut juste pas le prendre personnel, tu a passé le message, ils écoutent tant mieux, ils écoutent pas, ben tu aura essayé. Si on dit rien, c'est assuré qu'aucun message va passer. On peut malheureusement pas convaincre tout le monde, c'est comme dans n'importe quoi.

Je comprend très bien que certaines personnes n'adhère pas à l'élevage éthique et je trouve ça ben correct, mais dans ce cas, sauve une vie, je trouve la cause encore plus noble. Je rentre rarement dans les détails du genre c'est sure que ton chien va être malade, les parents vivent dans la merde dans une usine à chiots, bref le discours extrêmiste, car on sait bien que plusieurs chiens de mauvais élevages sont des perles autant santé que comportemental. Les gens y croient pas à ses raisons, ils ont tous des super de bons exemple du contraire. J,en ai 3 top sheap ici.

Je préfère dire d'adopter les chiens des bons éleveurs ou des refuges, car il y a assez de chiens comme ça euthanasier, si tu veux encourager un élevage autant en adopter un qui s'assure du meilleur pour leur progéniture et pour leur parents. Je les fait réfléchir à savoir pourquoi certains se donnent coeur et âme à leur élevage et d'autres font ça n'importe comment? Il doit bien y avoir des choses de faites tout croche d'un bord. Je préfère mettre l'accent sur tout les chiens qui meurent à tout les jours, faute de famille, et que ses chiens sont issus de supposés éleveurs non enregistré.

J'ai adopté un chien d'une animalerie qui a mal viré, un chien de type corgi d'une spa, un chiot d,une spa et un chien d,un particulier dont le supposé éleveur a fait faire une portée 6 mois plus tard. De beaux exemples, comme quoi tu peux avoir de mauvaises surprises des chiens d'animalerie, qu,il se trouve des chiots et des chiens de race dans les spa et d'un éleveur qui faisait des portées seulement pour le cash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je débattais justement avec une femme l'autre jour qui me disait qu'elle ne mettait pas 1$ pour soigner ses chiens, que si ils étaient malades, elles les feraient euthanasier pour ensuite aller en SAUVER affraidaffraid un à la spa et que cela lui coûterait 175$ opéré , vacciné etc...
Elle me disait justement ne pas comprendre l'énergie mise dans Adamo alors qu'il y a une surpopulation canine et des chiens moins maganés dans la vie que lui ! Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J,avoue que tru apportes de très bons points cuisti, je trouve que ca bien du sens et que justement, peut-être ca les fera sentir moins attaqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi...pu capable!! rien qu'à lire ton histoire pis j'ai la veine sortie du cou.....j'ai pu de patience pour ça! grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se décourager... Des bouchés, il y en a dans toutes les couches de la société.

À l'école, j'ai quand même l'orthophoniste qui a pris un chiot de la saisie, et la directrice qui attend un chiot griffon de chez Duchasseur! Yes

Il faut essayer de focuser sur le positif, certains ont besoin malheureusement de le vivre pour comprendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin, c'est plate ca....Parfois il faut modérer ses propos et y aller graduellement pour que ca passe mieux on dirait...
J'espere que ca affectera pas trop le climat a la job...

En passant, tu finis quand ton stage?? Nous on a besoin d'EPM....pis on est dans un beau coin!! (et on aime les chiens!) :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai , comme dit Cuisti que c'est difficile de faire comprendre aux gens pourquoi il vaut mieux acheter un chien d'un éleveur éthique ou en sauver un dans un refuge QUAND tous les chiens que ces gens ont eus et tous ceux de leur entourage , qui avaient été achetés n'importe oàu, n'ont jamais été malades, étaient de gentils chiens qui ont vécus très vieux....

Je connais plusieurs personnes qui me répondent ça.....et je n'ai d'autres réponses qu'il ne faut pas encourager les usines à chiots à cause des piètres conditions d'élevage....ni encourager la surpopulation canine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro, je finis dans 2 ans, j'ai pris l'année off, faut de $ pour continuer à étudier. Des fois, je me demande si je vais finir par finir! Sauf que là, la session risque d'être annulée à cause de la grève et tu sais qu'en epm, ca une session en retard, ca veut dire 1 an en retard, donc, je vais peut-être pouvoir rejoindre quelques amies d'école l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait que la SPCA soit subventionnée pour sensibiliser la population à ça.. on aurait moins l'impression de se battre seules..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant et aussi longtemps que les animaux de compagnies auront le statue de ''biens'' comme les meubles vis-à-vis de la loi, ils resteront des biens jetables et remplaçables.

Et même après, ça va prendre du temps avant que ce soit compris...

P-e la prochaine génération, comme les filles de feu aux souliers, pcq soyons réaliste, même quand on sait, on est pas toutes convaincu au même niveau, même ici parmi les plus informés, alors imaginez les autres.... Et je ne dis pas ça de manière hautaine, au contraire: tant qu'on a pas nettoyé des centaine de cages d'une saisie ou garder un chien en FA, on peut juste s'imaginer c'est quoi un BYB.

Une image vague et internittente, diffusé en raffale, qui choque, la plupart des gens détournent les yeux pour ne pas voir l'horreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vis la même chose que toi Vega et je peux te dire que mon cercle d'amis s'est considérablement restreint depuis quelques années. Au point ou je déteste quand les gens me parlent de leur chien, de sa provenance, du chien du voisin, du chien de l'animalerie en somme j'aime mieux pas en entendre parler! j'aime mieux m'éloigner sinon je ne peux pas m'empêcher de mettre mon grain de sel, et ce grain la est pas toujours bienvenue Evil

Pour ceux qui me posent des questions, pas de problèmes, je réponds de long en large. En passant, ma notaire ne m'a pas donné de nouvelles suite a mon courriel ou je lui proposais des chiens rescue, des élevages de différentes races appropriées a sa famille et même un chien qu'une personne veut placer. pas de nouvelles, niet! Et pourquoi c'est elle qui m'avait sollicité..... Je dois aller la voir la semaine prochaine pour des signatures, j'imagine que je vais tomber sur un cabot acheté sur Les Pacs.

Clouso, oui je continue pareil quand le contexte le permet. Et comme cuisti le dit, au fil des ans, j'ai semé beaucoup de petites graines qui ont germé. Ca fait plaisir et ca permet de ne pas se décourager. Mais disons que la flamme est beaucoup plus douce que dans les débuts ou je faisait carrément peur au monde Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le temps, je me rend compte que la façon la plus efficace d'avoir l'attention des gens c'est de leur dire qu'ils risquent de se faire "crosser". Leur dire qu'il y a beaucoup de gens malhonnête dans le domaine ca les intrigue aussi. Après quand ils ont super peur de se faire avoir, là je commence parler d'enregistrement et de tests de santé. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma situation est carrément différente :

Quand je suis arrivée au Québec il y a 7 ans, je suis restée sous le choc de voir comment le monde traitait les animaux de compagnie affraid
Ensuite j'ai découvert les refuges pleins, les euthanasies, les usines à chiots etc...
Quand j'ai entendu parlé d'usine pour la première fois c'était il y a 2 ans et demi , c'était par Sasha, avant ça, je ne savais pas que cela existait surpris

Ce qui m'avait frappé le plus en arrivant ici , c'était de voir le nombre incalculable de chiens avec des problèmes psychologiques alors qu'ils n'étaient JAMAIS promenés affraid
J'appelais cette pratique le chien en bocal, c'est l'équivalent du poisson qui tourne et tourne dans son bocal sans but...

Et savez-vous quoi ???? Avec le temps je m'y habitue aux discours de gens d'ici , je suis une étrangère et je me garde le plus possible de juger en me disant que c'est une culture qui n'est pas la mienne, et je garde espoir de voir tout cela changer thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me rappellerai toujours la première fois que j'avais organisé une sortie avec ma chienne.
J'avais le sac à dos, le pic-nique pour nous deux, leau etc...
On partait elle et moi à l'aventure à 3-Rivières :985:
Toute fière de mon courage, j'attend l'autobus voyageur.
Je monte avec mon chien et le conducteur me dit: -Tu t'en vas ou de même ?
Je me dis qu'il est donc bien sympa de me demander ou je vais thumright
-A 3Rivières Monsieur ! :danse:
-Bein là...Tu pense quand même pas voyager avec ton chien dans l'autobus ??? hum...

Je viens de me rendre compte que je suis dans un pays immense et magnifique que je veux visiter aux quatres coins avec mon sac à dos et mon chien, et que mon rêve vient de s'évanouir! Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le classique ;tu es pas la seule ma belle.

j'ai ici depuis une semaine un ti chien en pension et évaluation.
c'est a la mère de mon ancienne boss,,ils mon entendu pendant 7 ans
parler de caniche.


elle la achetée a l'animalerie,,,un ti caniche miniature abricot Siffle

le chien arrive ici la semaine passé,,
caline c'est pas un caniche,,c'est un genre de bichon frisé avec la queue coupé dohfou
prix payé 600 + taxe a l'animalerie.
j'ai bien l'impression qu'il vien de la madame bichon au lac st jean,,ma sœur en a déjà eu un
qui venais de la bas voila environ 10 ans.

méchant problème entre leurs oreilles et pas mal de problème d'agressivité.


elle va avoir un choc tantôt son faux caniche est rendu a pas loin du 1000 $ pis elle a pas fini
chez mon éleveur un mini c'est 875.00

c'est qui la cave ?????






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve ça très difficile. De un, je ne peux pas me permettre de juger ou me mettre en conflit avec mes clients loll...Alors je dois les écouter souvent parler et me dire mentalement ( mmyyyy goooodddd.....ta gueule Gen loll )

J'essaie, du mieux que je peux, leur ouvrir les yeux, leur expliquer l'importance de la sélection etc. Mais, je dois rester biinnn pacifique et ne jamais les contredire, alors je suis bien souvent découragée après mes sessions de cours

C'est demême tous les jours Siffle

J'en vois de toute les couleurs au centre..pis j'ai pas finit :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cani'Outaouais a écrit:
Moi aussi je trouve ça très difficile. De un, je ne peux pas me permettre de juger ou me mettre en conflit avec mes clients loll...Alors je dois les écouter souvent parler et me dire mentalement ( mmyyyy goooodddd.....ta gueule Gen loll )

J'essaie, du mieux que je peux, leur ouvrir les yeux, leur expliquer l'importance de la sélection etc. Mais, je dois rester biinnn pacifique et ne jamais les contredire, alors je suis bien souvent découragée après mes sessions de cours

C'est demême tous les jours Siffle

J'en vois de toute les couleurs au centre..pis j'ai pas finit :985:


Pareil pour moi, je ne peux pas parler sinon nos clients ne vont pas revenir. On glisse quelques mots sur la stérilisation, on offre de les aider a choisir un élevage et un chiot et surtout une race qui leur convient, etc.. Mais quand s'est pas pour la pension mais pour le comportement, ma boss se gene pas pour leur dire que l'endroit d'ou vient le chiot n'aide pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La soeur du chum de ma fille vient de s'acheter un bébé boxer chez une madame fâché2 . Ma fille me montre la photo en me disant regarde comme il est cute. Avant même de le regarder en fait ,je lui demande d'où il vient et elle me répond :dis rien il vient de chez une madame ,mais regarde comme il est beau. Je ne peux pas rien dire ,elle sait ce que j'en pense. Je regarde....calvinse! surpris il a un cone head. Un beau masque ,mais sa tête a l'air d'un oeuf. En plus je connais le copain de la dite soeur...et je me doute qu'il va être élevé à coup de pieds et le plus agressif il sera ,plus le copain va en être fier snif2 Qu'est-ce que je peux faire à part ronger mon frein et espérer qu'au moins ma fille ne fera jamais ce genre d'achat ,mais encore là ,avec les amis qu'elle a ,rien n'est gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grrr2 OSTI DE DEPARTEMENT DE TARRIFICATION! qd il decide de faire chier, il le fond solide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouen, ce que j'en apprends ce matin, et ce n'est pas jojo, lire tout ça, je ne savais pas à quel point on peut se faire avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben... si certains, comme les usines à chiots, sont vraiment des arnaqueurs, d'autres éleveux sont simplement innocents, font de leur mieux avec leurs connaissances, et persistent à penser qu'une visite chez le vet une fois de temps en temps, c'est des tests de santé, qu'un adult sans problèmes apparents produits nécessairement des chiots en santé, que les shows de conformation c'est pour les snobs, et que les enregistrements ça fait juste coûter de l'argent, et que de toute façon, monsieur madame tout le monde ne veulent pas un chien de show...

La réalité est toute autre...

La dame ne t'a peut-être pas délibérement menti, mais croit peut-être vraiment en ce qu'elle fait, même si on sait que ce n'est pas comme ça que ce devrait être...

Qu'est-ce que tu as découvert qui ne correspond pas à la définition d'un éleveur éthique ici?

Enregistrements? Championnats?

Selon l'OFFA, les tests recommendés pour les teckels sont au moins les yeux et les coudes, et 3 autres optionnels:

■CERF Evaluation

Patellar Luxation
■OFA Patella Evaluation

Progressive Retinal Atrophy (Optional)
■DNA test by Animal Health Trust, United Kingdom

Autoimmune thyroiditis (Optional)
■OFA evaluation from an approved laboratory

Congenital Deafness (Optional)
■OFA evaluation based on BAER test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est que ces chiens ne sont pas des champions si je comprends bien alors ce n'est pas un élevage éthique, si j'ai bien compris. hum... je ne connais pas le pedigree de ces reproducteurs, aucunement mentionné sur son site, de toute façon, je ne veux pas reproduire et non plus avoir un chien champion mais un chien de compagnie seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le teckel, le chapionnat doit servir entre autre à avoir des chiens avec de bonnes pattes et un bon dos, ça doit être fragile chez la race. Même pour un chien de compagnie, des parents ayant une bonne structure n'ont pas grand chance de produire des chiots vraiment croches. Dans la portée de ma bull terrier par exemple, je crois qu'une seule n'aurait pas eu ce qu'il fallait pour être présentée en conformation. Mais ce sont quand même presque tous des chiots qui sont maintenant des compagnons stérilisés dans une famille!

Au niveau de la santé, tu sais si elle fait faire des tests aux parents?

L'enregistrement sert entre autre à l'éleveur à étudier les lignées avant de reproduire, les éleveurs peuvent voir s'il y a des problèmes de santé dans la lignée, combien de chiens ont eu des tests de santé et choisir le papa en fonction, la longévité, et à quel point les chiens sont cosanguins ou pas... Quand on reproduit des chiens sans aucun pedigree, on joue à la roulette russe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je crois que la chose qui me dérange le plus chez une éleveure comme la tienne, qui semble avoir beaucoup de portées et de pas stériliser ou avoir un contrat de stérilisation, c'est ou vont finir les chiots... Dans une usine?

Même chez les bons éleveurs, ils se trompent parfois sur une personne, et le chiot n'est pas aussi bien placé qu'ils pensaient. Des chiots pas stérilisés... si on se trompe, ça peut facilement faire des chiots accouplés plus tard, et si l'éleveur éthique reprend ses chiots en cas de problèmes, les chiots d'éleveux, et ceux reproduits par les adoptants finissent euthanasiés, ou dans les refuges déjà pleins... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:

J,aurais dû faire comme d'habitude, me fermer la gueule et ne rien dire! je veux pas paraître hautaine et en savoir plus que les autres, mais dans ce cas ci, OUI, là, je suis triste, pas à cause des filles qui ne pensent pas comme moi au travail, ca je suis habituée, mais ca me rend triste de voir à quel point on a du chemin à faire!


Mon chum m'a tellement insulté hier. Je lui ai partagé mes inquiétudes face au chiot pitbull acheté par son ami. Déja une morsure intense, des tensions avec les autres chiens... Je lui ai dit que c'était RÉELLEMENT pas un bon move qu'il aie pris un chien random à 150$ sur un balcon quand il n'a aucune expérience et surtout, qu'il n'est pas responsable...

Sa réponse : "On sait ben toi, avec ton chien pure race parfait! Le tien yé hot, yé parfait, mais ceux des autres, c'est nécessairement de la marde parce qu'ils ne payent pas cher pour!"

doh

Plus tard en soirée, on en a reparlé... Il m'a dit: "J'avoue que c'est un peu cave... Ça m'écoeure qu'il aie donné 150$ à un gars random qui va être encouragé à continuer à faire des chiens tout croche... Pis ouin... Pour lui, ça lui aurait pris un chien équilibré..."

Les gens se sentent souvent attaqués, comme si on était plus riches ou plus fancy... Ben je mange du spaghetti et des sandwich en loop depuis 2 semaines à cause de Linux Rolling Eyes C'est pas une question de ventardise, c'est une question de faire le bon choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Dans le teckel, le chapionnat doit servir entre autre à avoir des chiens avec de bonnes pattes et un bon dos, ça doit être fragile chez la race. Même pour un chien de compagnie, des parents ayant une bonne structure n'ont pas grand chance de produire des chiots vraiment croches. Dans la portée de ma bull terrier par exemple, je crois qu'une seule n'aurait pas eu ce qu'il fallait pour être présentée en conformation. Mais ce sont quand même presque tous des chiots qui sont maintenant des compagnons stérilisés dans une famille!

Au niveau de la santé, tu sais si elle fait faire des tests aux parents?

L'enregistrement sert entre autre à l'éleveur à étudier les lignées avant de reproduire, les éleveurs peuvent voir s'il y a des problèmes de santé dans la lignée, combien de chiens ont eu des tests de santé et choisir le papa en fonction, la longévité, et à quel point les chiens sont cosanguins ou pas... Quand on reproduit des chiens sans aucun pedigree, on joue à la roulette russe...


je comprends très bien, et j'ai bien aimé le sujet, souhaitons que mon chien sera en santé, malgré le peu de scrupule de cet éleveur. pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...