Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lindy

Garantie de santé versus chien en embonpoint

Messages recommandés

Je me posait la question aujourd'hui vous en tand qu'éleveur si le chien est obese et a des problemes de santé est ce que votre garantie couvre quand meme pour cela ?

Je ne sais pas si je m'explique clairement mais bref Content

Je ne pense pas. La garantie des éleveurs ressemble à 1 an ou 2 pour les problèmes génétiques et quelques pour les infections virales ou bactériennes. Et si le problème de santé est due à la négligence su propriétaire, je pense encore moins que ça soit couvert.

Invité
Non, non et renon ! Pus de garantie si le chien est obèse ! Léger surplus de poids ça va, mais si il est est carrément obèse, comme on voit souvent chez le Minpin la garantie s'annule.

Stéph a écrit:
Non, non et renon ! Pus de garantie si le chien est obèse ! Léger surplus de poids ça va, mais si il est est carrément obèse, comme on voit souvent chez le Minpin la garantie s'annule.

Toujours donc en tout temps d'avoir un poids santé. Content

Ok , je me demandais cela !!

Et c'est écrit dans vos contrats ?

Moi je me demande pourquoi la Garantie de Santé sur des maladies Génétiques serait annulé si le chien fait de l'embonpoint hein

Kanouk a écrit:
Moi je me demande pourquoi la Garantie de Santé sur des maladies Génétiques serait annulé si le chien fait de l'embonpoint hein

Peut-être parce que le chien est plus à risque de développer, par exemple, une luxation de la rotule ou une dysplasie en étant obèse. Donc difficile de savoir si c'est génétique ou causé par l'embonpoint. Je pense que c'est ça.

Mika a écrit:
Kanouk a écrit:

Peut-être parce que le chien est plus à risque de développer, par exemple, une luxation de la rotule ou une dysplasie en étant obèse. Donc difficile de savoir si c'est génétique ou causé par l'embonpoint. Je pense que c'est ça.

Mais outre c'est problème, je pensais plus a des problèmes dans le genre de l'encéphalite du carlin ou des trucs dans le genre qui ne sont pas causer par l'embonpoint.

La garantie serait annulé malgré tout ?

Invité
Kanouk a écrit:

Au même titre où la garantie d'une voiture s'annule si tu "bat" ton char. Pour des maladies pas en lien avec l'embonpoint, de yeux par exemple, non, du moins pas dans mon contrat.
Mais si quelqu'un arrive ici en me disant que son chien a une luxation de rotule ou un problème cardiaque et que son Minpin de 11 pouces au garrot pèse 14 lbs ..... J'ai un peu de misère à croire que c'est vraiment génétique à 100% son affaire.
Contrairement à un de 9 lbs sportif, musclé avec une belle shape.

C'est aussi simple que ça.

je sais pour les trucs qui peuve être reliée a l'embonpoint mais je parlais surtout des autres maladies génétiques razz

Invité
Kanouk a écrit:
je sais pour les trucs qui peuve être reliée a l'embonpoint mais je parlais surtout des autres maladies génétiques razz

Ben moi ça aura pas d'incidence sur la garantie.

• Créer...