Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mirado11

clauses nécessaires dans un contrat de copropriété ?

Messages recommandés

Je me suis faite offrir une future chienne en copropriété dans un prochain mariage ( dont les parents sont MAGNIFIQUES ) vers l'automne - hiver ( si les tests sont tous ok ).

Cependant, c'est la première fois que l'éleveuse ferait ça et moi aussi. Je ne m'y attendais vraiment pas mais c'est un grand rêve pour moi puisque lorsque les enfants seraient plus grand, j'aimerais beaucoup avoir mon petit élevage.

Bref, comme je ne voudrais pas qu'il y ait d'ambiguité d'une part et d'autre ( elle a confiance en moi et je veux la mériter), je veux être certaine qu'on oublie rien.

C'est une offre incroyable qu'elle me propose et je veux vraiment être à la hauteur de ses attentes.

Bref, qui as-t-il dans vos clauses ? Que dois-t-on discuter ( nourriture, show de conformation, saillie, test, etc ) ?

Merci !! :)

Nous on a un contrat ben simple.

Tous les soins de la vie du chien : bouffe, cours, vet (ordinaire). Je paye

Tous ce qui est vet pour la repro, mâle , tests : L'éleveur paye

La première portée 100% a elle, 2e 50/50 et 3e a moi.

J'aurais aimer que ce soit plus clair au niveau de son CH. Que j'ai TOUS payer alors que c'était profitable au 2.

L'éleveur et moi en avions discuter un peu ( pas d'éleveur de Cayden, mais plutôt celui d'avant ), cependant moi je suis full-own sur mon chien, alors au final mon contrat n'est pas ça dutout mais

Les show que LUI voulait faire, c'est à ses frais
Les tests de santé à ses frais

La nourriture, les soins de santé de base et bref, tout le tra la la d'un chien de famille c'était moi

Les compétitions que moi je voulais faire était à mes frais, autant en show que pour le reste.

Je ne m'occupais pas dutout de la partie élevage, alors rien à rapport avec le mâle, les chiots naissent chez lui etc.

Donc dans le fond, ça se résumait pas mal à
- Tout ce qui est en lien avec l'élevage : lui
- Tout ce qui a un rapport à tout chien de famille bien normal : Moi

C'est pas mal relatif au type de co-propriété que vous voulez...Partagerez-vous le fruits des portées 50-50? Si c'est le cas, les obligations devraient être partagées en deux, c-à-d. CH, test, stud...etc...
Parfois, l'éleveur fourni le chien, la personne qui le recueille prend à sa charge l'entretient normal (bouffe vet...) et ce qui concerne l'élevage est partagé...
Prenez bien le temps de voir toutes les possibilités car la co-propriété n'est pas toujours super facile à vivre...
Je me suis rendu compte que je ne suis pas du tout faite pour ce genre de partenariat et j'ai eu la chance d'avoir un éleveur compréhensif et j'ai repris contre arrangement Falco à moi seul. Mais ça fonctionne bien pour bien du monde.

• Créer...