Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damour

Toujours la peur

Messages recommandés

J'ai toujours peur des os crus .

La seule affaire que je me sens plus "safe " c'est les cous de poulet mais encore

La,première moitié ne me stresse pas ..mais mon jeune chihuahua est tellement gourmand que j'ai peur qui essaye de gober le dernier 2 pouces "one shot"

D'ailleur si qqun s'approche de lui quand y mange y gobbe le plus qui peut dans sa bouche et sa gorge .

J'ai toujours peur que ça reste "Jammer" qqpart ... Pis qui étouffe ...

Donc je le laisse en manger la moitié et quand çest encore assez gros pour que je puisse le pogner , je lui enlève

Damour a écrit:

Donc je le laisse en manger la moitié et quand çest encore assez gros pour que je puisse le pogner , je lui enlève

Pas surprenant alors qu'il essaie de l'avaler tout rond dès que quelqu'un s'approche...

Ma chienne avale des cuisses de poulet avec dos tout rond, et ca passe thumright

Mais le chi à la bouche grosse comme le bout de mon pouce ..
C'est pas gros ça pis la gorge qui va avec non plus ..

Pas mal proportionnel avec la bouche de mon chien et une cuisse de poulet clin d'oeil

Si tu n'es pas à l'aise avec le cru entier, il y a toujours l'option des préparations broyées.
Si tu as si peur des os que tu les négliges dans son alimentation ce n'est pas bon non plus.

Essaie d'isoler ton chien dans une pièce et de laisser tranquille quand il mange. Il sera moins le stressé et il va surement manger moins vite thumright

Il mange du 5 étoiles

Les cous de poulet c'est pour nettoyer les dents surtout .

plus tu voudras lui prendre , plus ton chien voudra protéger son repas.

regarde le manger et reste proche sans lui retirer même si tu trouve sa stressant au début. Si il s'étouffe tu sera la pour l'aider. mais je suis sûre qu'il le mangera sans inconvénients, la preuve il mange la moitier toute seul razz

Je comprends mais si y en mange la moitié tout seul c'est pcq y voit bien que ça s'avale pas gros de même .

Mais j'ai peur que aussi tôt que ça rentre dans sa bouche , il essaye de l'avaler tout rond

mes schnauzer mangent des cous de poulet et ils mastiquent tous normalement. sérieusement tu devrais l'essayer une fois de le laisser manger au complet... sinon tu va créer un problème en voulant toujours le reprendre ton chien va devenir très protecteur de sa nourriture ou même des objets qu'il va trouver et ne voudra pas te les rendre.

Essaye juste une fois pour voir clin d'oeil

Je vais essayer une journée que mon veto sera ouvert .
Au cas où ..

Damour a écrit:
Au cas où ..

CrampéCrampé

fait confiance a ton petit proute un peu voyons! tu a plus de chance qu'un jour il s'étouffe en essayant de lui reprendre il va tellement vouloir le garder et se dépêcher a l'avaler sans le croquer pour être sure de l'avoir tandis que de lui laissé et le regarder faire il va prendre son temps et mastiquer normalement sans stresse!

Moi sa ne ma jamais bien stressé malgré les gros glouton que j'avais , sinon pendant un moment je tenais les pilons de poulet pour les aider a mastiquer l'os sinon mon Tibérius mangeait toute la viande et laissait les os la Rolling Eyesmdr

J'ai eu peur aussi, les premières fois où Stella a son premier os cru, elle était tellement contente, elle l'a mangé en un quart de tour ! Mon père lui enlevait toujours, pour qu'elle se calme, mais ça a juste empirer, elle le gobe toujours depuis, si on approche, elle le rentre le plus possible dans sa gueule. Elle est protectrice seulement envers l'humain, si Komet est à côté, elle n'en fait pas de cas. Elle avale tout rond quand à la fin et ça a toujours bien passé. J'ai eu peur à Komet aussi, lors de ses premiers os crus. Il était tout petit, il avait 3 mois, donc il faisait 4 lb. Il avait une mini gorge d'environs la grosseur du tien j'imagine. Je lui ai jamais enlevé, ni mon père. Et il mange le tout quand même lentement. Je les surveille tous les deux, je reste proche, prête à intervenir au besoin. Content Mais en 2 ans et demi, j'ai jamais eu à intervenir.

Bon j'espère que j'ai pas trop scrappé la patente en essayant de lui enlever ..
Qu'il va re-apprendre à manger lentement

En réalité , en le nourrissant au 5 étoiles .. Mon seul but avec les cous de poulet c'est le nettoyage de dents.

Pcq je le fais gruger des cotes de bœuf , ça le tient occuper et ça ne me stress pas .
Mais une fois qu'il a manger la viande dessus , il touche pas a l'os

Comme les autres dit, laisse le manger tranquille et regarde le du coin de l'oeil, ici le caniche en enclos et le chi aussi car moi aussi une fois j'ai pris Cookie pour le mettre dans l'enclos pour finir son cou de poulet et il pensait que je voulais lui enlever, fake il l'a avaler d'une shot affraid j'ai eu peur en titi, mais il ne s'est pas étouffé fiou...

Tu vas voir, le dernier petit morceau il va pendre le temps de bien le machouiller et déguster s'il est tranquille, lui donne tu congelé?

Oui congelé
Mais y'a une fin à mon histoire d'aujourd'hui ...

J'avais donné un cou de poulet à chacun des chiens , le bébé et le vieux .

Le vieux à mangé le sien dehors... Le bébé en dedans jusqu'à ce que je lui enlève

Tout à l'heure , je décide de donner le restant du bébé à mon vieux .

Il sort dehors avec , moi je suis sûre qui va aller le manger .

Donc vers 18:30, je sors dans ma cour avec le bête pour son pipi ...
Et ... Coup de théâtre ...

Le vieux avait pas manger le ti-bout et le bébé l'a trouvé

J'ai respirer par le nez, je me suis éloigné en le voyant toujours ...
Et je l'ai laisser le manger.. Pas trop le choix , je voulais pu lui enlever de la bouche.

Je ne suis pas morte et lui non plus .. Mais à la fin y'a eu qques genre de crachats ...

*** excusez si j'écris mes messages en éditant tout le temps, pcq sinon ça planté souvent sur mon iPad... Un long texte et ça disparaît... Je le fait par petits bouts .

Le chien s'habitue à la grosseur des bouchées qu'il peut prendre. Benji régurgitait quelques fois ses morceaux d'os quand il était petit bébé, puis les croquait en plus petits morceaux. Maintenant, il sait quelle grosseur il peut manger et s'en tient à ça. Laisse-lui une chance d'apprendre à manger des os... Il va s'y faire ! Il ne faut pas s'inquiéter des bruits de gorge quand il régurgite. Tu n'as qu'à superviser pour être certain qu'il ne s'étouffe pas.

Damour a écrit:
Au cas où ..

Crampé Je l'ai bien ris celle-là!!! haha

Assures-toi aussi que ton médecin aussi soit dispo! razz

Mais je suis contente de lire que Niu a réussit à t'enlever un peu ta peur!

T'en fais pas Balou ..j'ai un pot d'ativan en attendant mon ambulance grimace

• Créer...