Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KAPERI

Pupilles de différentes taille

Messages recommandés

J'ai besoin de conseil! Hier après une longue randonnée de 3h mOn Doberman Riley avait un œil qui entre fermait et il avais l'air de lui piquer. Je lui ai donner un benadr en cas dallergie et j'ai appliquer un antibiotique exprès pour les yeux des chiens. Aujourd'hui il avait loeil qui lui piquais encore et j'ai remarquer que la pupille de lœil en question était plus petite que l'autre. J'ai fait des recherches mais sa inquiète. J'ai examiner loeil et on dirait qu'il as une tout petite égratignure sur le nez près de loeil.alors j'ai penser peut etre en se chamaillant i a reçu un coup mais je ne sais trop.. Par contre pour la grosseur devra pupille ça minquiete. Quelqu'un as deux eu un cas semblable? Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas t’inquiéter mais ça semble plus lier a un problème a un coup ou égratignure mais le fait que sa pupille soit plus petite j'irais consulté... dans le pire des cas il pourra avoir une perforation ou quelque chose comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'irais consuslter. Peut être un test de de coloration de loeil permettrait au vétérinaire de vérifier et voir s'il y a une lésion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne met rien dans son oeil au cas où il y aurait un ulcere.

Est-ce que sa pupille se dilate et se contracte encore si tu change la luminosité?

J'irais aussi consulter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya aussi certains antibiotiques oculaires qui font ca. Mais j'irais consulter moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle que tu parles de ça, mais plus petit, mon Zack aussi avait les pupilles de grosseur différentes parfois. J'en avais parlé avec l'éleveur et elle ne savait pas vraiment quoi me dire d'autre que d'en parler au vet lors du r-v de rappel de vaccin (à 12 semaines d'âge). Elle ne se souvenait pas d'avoir constaté ça chez ses chiens. Le vet a vérifié avec une lumière assez forte et les 2 pupilles fonctionnent très bien. Rien d'alarmant. Il m'a dit que les Dobes ont comme un effet de mur qui se produit entre les 2 yeux; ils ont les yeux assez ''loin'' l'un de l'autre et il y a comme une protubérance osseuse entre les 2 yeux, d'où l'effet de mur. Tout ça pour dire que dépendamment de l'endroit où il se trouve dans la maison, s'il y a moin de lumière du côté gauche, sa pupille gauche sera plus dilatée que la droite.

Encore aujourd'hui, je peux remarquer cet effet de temps en temps et il est rendu à un peu plus de 14 mois. Dès qu'on sort à l'extérieur, les pupilles deviennent d'égale grosseur Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélissa a écrit:
C'est drôle que tu parles de ça, mais plus petit, mon Zack aussi avait les pupilles de grosseur différentes parfois. J'en avais parlé avec l'éleveur et elle ne savait pas vraiment quoi me dire d'autre que d'en parler au vet lors du r-v de rappel de vaccin (à 12 semaines d'âge). Elle ne se souvenait pas d'avoir constaté ça chez ses chiens. Le vet a vérifié avec une lumière assez forte et les 2 pupilles fonctionnent très bien. Rien d'alarmant. Il m'a dit que les Dobes ont comme un effet de mur qui se produit entre les 2 yeux; ils ont les yeux assez ''loin'' l'un de l'autre et il y a comme une protubérance osseuse entre les 2 yeux, d'où l'effet de mur. Tout ça pour dire que dépendamment de l'endroit où il se trouve dans la maison, s'il y a moin de lumière du côté gauche, sa pupille gauche sera plus dilatée que la droite.

Encore aujourd'hui, je peux remarquer cet effet de temps en temps et il est rendu à un peu plus de 14 mois. Dès qu'on sort à l'extérieur, les pupilles deviennent d'égale grosseur Content
Wow cest vrai lors de leur marche aujourd'hui jessayait de recomparer les deux yeux et ils étaient identique. Dans la maison par contre il y avait une petite différence.alors j'ai parler au vet et il ma dit tant qu'il n essai pas de toujours garder loeil fermer il n'y a pas de quois inquiéter. Ulcère ou graffigne, je continue l onguent antibio et ça devrait passer. Je suis soulagée, d'après moi il a eu une branche ou un coup de patte de sa sœur pendant notre marche d'hier. (dsl pour lecriture je répond de mon téléphone)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...