Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouska11

Encore besoin de vous autres s.v.p. (constipation)

Messages recommandés

Bon, suite à la diahrée, maintenant, Léo est constipé... Je fais quoi?
Il n'a pas voulu manger ce matin. (croquette en petite quantitée). Il n'a pas fait de selle depuis 2-3 jours.
Pas les moyens d'aller chez le vet.
Alors, je lui donne quoi?
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu le truc en tube contre les boules de poils des chats ?
Ça graisse le dedans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a manger trop de riz !! loll
Tu peux donner de l'huile minéral lourde, et attendre... donne moins a manger aussi, sinon il peux ballonner et être inconfortable..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il force pour faire des selles, semble t'il inconfortable, a t'il un gros bedon?

Parce que si c'est juste le fait que ca fait 2-3 jours qu'il n'a pas fait de selles ca peux juste etre normal apres une grosse diarrhée, l'intestin se vide pas mal dans se temps la, on les met souvent a jeun, alors ca prend du temps avant que les intestins recommencent a fonctionner.

S'il est top shape et que c'est juste parce que ca fait 2-3 jours qu'il n'a pas fait de selles moi je ne lui donnerais rien du tout et j'attendrais tout simplement. Laisse le temps a son intestin de se remettre a l'endroit apres un gros épisode de diarrhée. Parce qu'en essayant de lui donner quelque chose pour la constipation et qu'il ne l'est pas tu va juste faire repartir la diarrhée.

Ce n'est pas nécessairement anormal un animal qui ne fait pas de selles 2-3 jours de suite s'il a été anesthésié, a eu la diarrhée, ne mange pas beaucoup, a été a jeun... Bref il a plein de raisons qui justifient tout ca sans que nécessairement il soit constipé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OcyNitro a écrit:
Est-ce qu'il force pour faire des selles, semble t'il inconfortable, a t'il un gros bedon?

Parce que si c'est juste le fait que ca fait 2-3 jours qu'il n'a pas fait de selles ca peux juste etre normal apres une grosse diarrhée, l'intestin se vide pas mal dans se temps la, on les met souvent a jeun, alors ca prend du temps avant que les intestins recommencent a fonctionner.

S'il est top shape et que c'est juste parce que ca fait 2-3 jours qu'il n'a pas fait de selles moi je ne lui donnerais rien du tout et j'attendrais tout simplement. Laisse le temps a son intestin de se remettre a l'endroit apres un gros épisode de diarrhée. Parce qu'en essayant de lui donner quelque chose pour la constipation et qu'il ne l'est pas tu va juste faire repartir la diarrhée.

Ce n'est pas nécessairement anormal un animal qui ne fait pas de selles 2-3 jours de suite s'il a été anesthésié, a eu la diarrhée, ne mange pas beaucoup, a été a jeun... Bref il a plein de raisons qui justifient tout ca sans que nécessairement il soit constipé


Non, il ne force pas pour faire de selle. Il boit et urine normalement. Il a refusé de manger une mini portion de croquette ce matin. Il est venu marcher avec moi comme à l'habitude mais il est moins ''gossant'' avec le chat, ce qui me laisse croire qu'il feel pas top shape mais ne semble pas malade.
Je dois préciser qu'il n'a pas eu beaucoup de diahrée, il a eu plus de vomissement que de diahrée.
Est-ce que je lui donne des croquettes ou rien du tout?

Merci pour vos conseils... merci infiniment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que tout soit rentré dans l'ordre. Je te dis ce qui fonctionne à merveille ici : fibres de psyllium ou lactulose.

Le psyllium, je le trouve chez IGA dans la section produits bio et le lactulose en pharmacie.

Fanny ne doit JAMAIS être constipée à cause de sa tendance à faire de l'encéphalose. Elle a entre 1 c. à thé et 1 c. à soupe de psyllium par jour. Elle a déjà eu besoin de 25 ml de lactulose par jour. Mais Fanny pèse 110 livres....

Fripon lui, à 10 livres, a parfois une pinçée de psyllium dans sa nourriture pour une constipation occasionnelle. J'ajoute une c. à soupe d'eau. Si je devais lui donner du lactulose (un sucre non absorbé par l'intestin), il en aurait environ 1 ou 2 ml et ce serait suffisant.


Les fibres de psyllium contribuent à stopper aussi bien une diarrhée qu'une constipation. Tout réside dans la quantité donnée.

Les deux produits sont aussi efficaces chez l'humain. J'en ai toujours à la maison. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Contente que tout soit rentré dans l'ordre. Je te dis ce qui fonctionne à merveille ici : fibres de psyllium ou lactulose.

Le psyllium, je le trouve chez IGA dans la section produits bio et le lactulose en pharmacie.

Fanny ne doit JAMAIS être constipée à cause de sa tendance à faire de l'encéphalose. Elle a entre 1 c. à thé et 1 c. à soupe de psyllium par jour. Elle a déjà eu besoin de 25 ml de lactulose par jour. Mais Fanny pèse 110 livres....

Fripon lui, à 10 livres, a parfois une pinçée de psyllium dans sa nourriture pour une constipation occasionnelle. J'ajoute une c. à soupe d'eau. Si je devais lui donner du lactulose (un sucre non absorbé par l'intestin), il en aurait environ 1 ou 2 ml et ce serait suffisant.


Les fibres de psyllium contribuent à stopper aussi bien une diarrhée qu'une constipation. Tout réside dans la quantité donnée.

Les deux produits sont aussi efficaces chez l'humain. J'en ai toujours à la maison. :985:


Ho merci pour le conseil... Pour cette fois-si, j'ai suivi les conseils d'ocinitro c'ets à dire que j'ai attendu sans rien donné et il a finalement fait une selle. Il aura été constipé 5 jours en tout...
Mon chien mange n'importe quoi, même les vomit des chats (ouach!) incluant parfois les boules de poils... j'essai de les ramasser tout de suite mais parfois, je n'ai pas le temps car trop loin du dégat... merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cas de constipation, quelqu'un connait la posologie suggéré pour la Vaseline? Vous continuez de nourrir normalement ou vous diminuez les portions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de posologie en fait pour la vaseline, et le pire qu'il peut arriver c'est de la diarrhée.

POur mes chiens a 60-70 lbs j'y vais avec 1 grosse cuilliere a soupe 2-3 fois par jours, mais c'est plus les fois qu'ils ont mangés des trucs que je voulais m'assurer que ca passe et non pour de la constipation.

Il faut faire attention aussi pour t'assurer que c'est vraiment ca le probleme. Sérieusement un chien constipé seulement parce que le probleme est au niveau des selles c'est quand meme rare normalement la constipation est un symptome de quelque chose d'autre (prostatite si l'animal est fertile, probleme urinaire, masse qui pese sur le colon...) A moins qu'il aie mangé un corps étranger et que ca aie de la misere a passer.

Donc s'il semble constipé sans raison j'irai voir un vet avant de donner de la vaseline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...