Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Affiches

Messages recommandés

J'ai commencé à faire une série d'affiches de sensibilisation. Beau défi avec un programme qu'anglais qui ne fait pas les accents! Crampé À partager sans retenue! Content









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonusines WOW! Ça fesse en tabarnouche.. J'espère que ça va amener à l'action appropriée.

Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour fesser encore plus quand tu met acheter c'est voter j'écrirais acheter c'est participer parce que ce n'est pas juste voter au fond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est super !!!! bravo Mais je changerais l'image des parents de la deuxièmes photos gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow!
Très beau travail!
Je vais imprimer et faire une petite séance de sensibilisation avec mes élèves.
Merci Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi j'aimerais bien en faire mais je suis totallement nulle en photoshop... grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumright

Pas avec ces photos-la, ça prend l'autorisation de l'éleveur mais genre...

Sur les p'tites annonces:


Chez un éleveur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis que monsieur madame tout le monde ne voit aucune différence entre ces deux chiens là... Sauf que yen a un placé droit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça peut être intressant avec des élèves, parce que le but d'écrire si peu, c'est aussi de susciter la réflexion! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je voulais faire un genre de shéma très imagé qui explique en montrant l'arbre généalogique d'un chien, pourquoi un chien qui n'est pas enregistré ne garantit pas qu'il est pure...

Je voulais mettre exemple :

chihuahua enr. + pinscher nain enr. -------- Chihuahua enr. + chihuahua enr.

Chihuahua x pinscher + Chihuahua enr.

Pinscher nain (25%) X Chihuahua (75%)
(avec une image de ce croisement que j'ai trouvé sur internet pour faire comprendre aux gens que même si ça ressemble à un chihuahua pour mr, et mme tout le monde... s'en est pas un)

Je voulais le faire mais sur 3-4 générations avec une image de chaque reproducteur pour bien voir la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux m'envoyer les photos sans texte, je peux voir à intégrer le texte pour que ce soit plus clair.
Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les premières affiches de Caroline auprès de mes élèves.
D'abord je les ai affiché dans la classe sans dire un mot. Bien sûr, elles ont attiré l'attention des élèves.
Enfin, un de mes élèves m'a demandé qu'est-ce que c'était?
Ça m'a ouvert la porte à une longue discussion sur les usines à chiots, les animaleries, les BYB , la stérélisation et l'euthanasie.
Pour plusieurs, je crois que le message est passé. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
J'ai testé les premières affiches de Caroline auprès de mes élèves.
D'abord je les ai affiché dans la classe sans dire un mot. Bien sûr, elles ont attiré l'attention des élèves.
Enfin, un de mes élèves m'a demandé qu'est-ce que c'était?
Ça m'a ouvert la porte à une longue discussion sur les usines à chiots, les animaleries, les BYB , la stérélisation et l'euthanasie.
Pour plusieurs, je crois que le message est passé. Yes


C'est extraordinaire de sensibiliser à la base, les enfants sont plus sensibles et ouverts thumright ... Parce que chez les adultes...mausus que c'est difficile. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je dois faire une présentation oral devant ma classe bientôt, sur une cause qui me tien à coeur... Siffle
Je voulais des photos et des affiches ! Ca tombe bien. Content

Je pourrai peut-être demander de faire ma présentation devant toute l'école, je sais pas si le directeur serait d'accord. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'un petit groupe à la fois c'est plus profitable car ça favorise davantage les intéractions avec les enfants. On les rejoint plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lyndab, tu t'es jamais fait tombé dans la face par un parent? Je me demande juste si un des parents de ces élèves là reproduit à la maison......ou achète ses chiots en animalerie....comment il va réagir quand le kid arrive et lui raconte ça?

Je demande car je suis justement sur une unité parlant de notre relation aux animaux avec mes secondaire 5 en anglais. Tout y passe: tests en labos, végétarien, contrôle des populations, euthanasie, animaux de cirque, usines à chiots, etc. Je m'assure toujours de donner quelques arguments opposés à mon point de vue, pour être certaine qu'ils n'aient pas l'impression que je leur bourre le crâne gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je suis assez prudente...je connais pas mal mes élèves. Les élèves au primaire nous racontent leur vie. Dans le fond je reprend le discours et les reportages qu'on voit à la télé et que les parents ont surement vu.
Une année j'avais un garçon dont le père est proprio d'une animalerie. J'ai passé mon tour cette année là...surtout pour ne pas mettre le petit garçon mal à l'aise....et la visite du papa! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est connu que les enfants ont un gros pouvoir sur ce que leurs parents achètent.

donc, quand ils demanderont un chien à leur parent, ils vont demander un chien qui vient d'un éleveur éthique.

je crois qu'habituellement, un enfant est sensible à ce genre de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...