Invité Posté(e) le 2 avril 2012 J'aimerais des conseils pour mettre un chien propre qui est habitué sur pipi-pad.C'est pour un chien que j'ai en FA, elle a 2 ans et est habituée au pipi-pad depuis toujours, moi je déteste ce concepte.Est-ce que je devrais enlever le pipi-pad tout de suite ? Ou le laisser mais travailler pour qu'elle fasse ses besoins dehors ?Je vais travailler avec la cage aussi, elle va y être pendant la nuit et quand je ne suis pas là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 2 avril 2012 j'essayerais doucement de déménager le pipi pad sur le bord de la porte ... et ensuite je le mettrais à l'extérieur ... évidement clicker et treats à chaque fois que les besoins sont à l'extérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2012 jazz_cie a écrit:j'essayerais doucement de déménager le pipi pad sur le bord de la porte ... et ensuite je le mettrais à l'extérieur ... évidement clicker et treats à chaque fois que les besoins sont à l'extérieurMerci ! Je vais essayer ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 2 avril 2012 mon oncle et ma tante avait starter leur chien sur pipi pad pour finalement réaliser leur erreur quand le chien a commencer a prendre tous les tapis pour des pipi pad , ils ont essayer d'approcher le pipi pad de la porte, mais trop tannant vu que le chien continuait de faire pipi sur les tapis , ils ont essayer de mettre le chien dehors et de récompenser quand il faisait pipi, mais le chien demandait la porte pour entrer faire pipi . Ce qu'ils ont fait c'est de mettre le pipi pad dehors et plus aucun à l'intérieur et de faire comme avec un chiot, le sortir souvent souvent et récompenser quand il faisait dehors (sur le pipipad au début) et éventuellement ils ont pu enlever le pipi pad. Maintenant il est complètement propre et ils ont pu réintroduire les tapis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Nous ont avait enlever le pipi pad du jour au lendemain et ont les apportait dehors et récompensait.Dans le fond la même chose que pour un chiot.Anouk ça lui avais pris 1 semaine et demi et elle était propre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 3 avril 2012 J'ai fait la même chose que Kanouk avec Stella. Stella en a eu un de ses 8 mois à 17 mois. Elle faisait toujours pipi sur le coin du pad et le pipi se ramassait en dessous ! Belle cloque sur le ciment peinturé ! Ça sentait mauvais dans maison. Je me suis tanné, du jour au lendemain, j'ai enlevé le pad ! J'ai recommencé comme si c'était un chiot, sorties fréquentes et full récompenses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2012 Bon voilà, j'ai aussi décidé d'enlever le pipi-pad ! Pas capable d'avoir ca chez moi J'ai apporté un pipi-pad dehors et elle a fait un pipi par terre à côté ! Pour la nuit passée, j'avais laissé un pipi-pad dans la cage... je pense que c'est pas une bonne idée.Elle va prendre l'habitude de faire ses besoins dans la cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steke07 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Moi j'avais un bichon frisé qui est décédé mais c'est pas ca que je veux dire. Moi pour être sur qu'elle ne face pas ses besoin partout dans la cour je l'ai habituer a faire ces besoin sur une grille surélever que j'ai creer moi meme comme ca pas besoin de se poser la question de où qu'on met les pieds :D si vous voulez vous pouvez mettre un pipi pad en dessous de la grille et petit a petit essayer de laisser seulement la grille et vous verrez si le chien va sur la grille :) C'est un conseil :) a vous d'en faire ce qui vous plaira :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites