Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiger1111

Advantage multi

Messages recommandés

Salut

J'ai une question à 500$ pour vous. Je dis 500$ car c'est ce que ça me coûte pour ma meute pour le rendez vous annuel, mais je commence à trouver que ça devient cher pour sûrement "pas grand chose".

Normalement, je reçois pour Tia et Gipsy le traitement advantage multi pour 6 mois. Est-ce trop d'après vous ? Quel mois devrais-je le donner et sur combien de mois.

Pourquoi pas 6 mois ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépent si ils sont exposer à beaucoup de risque. Un chien de ville qui vie ou il y a peut d'insecte et n'est pas exposer aux parasites n'a pas besoin de protection. Si ils sont exposer régulièrement une bonne protection c'est pas exessif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humm je reste juste en fasse d'un lac artificiel que j'appelle affectueusement "le trou de bouette" Et ici c'était une plantation de Pin donc beaucoup d'arbre et beaucoup de maringouins, sont sortie depuis déjà quelques semaines, bon je crois qu'ils sont retourner se caché, mais là semaine qu'il a fait genre 28 degrés, on se faisait charié lors de notre marche quotidienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne passe beaucoup de temps à l'extérieur et travail régulièrment dans les millieux humide allors je traite au révolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux commander via internet, au pire Content

Je traite l'été, un traitement mi-mai et un dernier en fin juillet début août. Je considère cela suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cani'Outaouais a écrit:
Tu peux commander via internet, au pire Content

Je traite l'été, un traitement mi-mai et un dernier en fin juillet début août. Je considère cela suffisant.


Tu traite seulement 2 fois je comprend pas. Quand t'achete du revolution ou ben du avantage c'est des fiole et faut que tu en mette 1 fois par mois. hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loolee a écrit:
Cani'Outaouais a écrit:
Tu peux commander via internet, au pire Content

Je traite l'été, un traitement mi-mai et un dernier en fin juillet début août. Je considère cela suffisant.


Tu traite seulement 2 fois je comprend pas. Quand t'achete du revolution ou ben du avantage c'est des fiole et faut que tu en mette 1 fois par mois. hein


je ne traite pas les 6 mois prescrit non plus et maintenant encore moins, je traite seulement le mois après que j'ai apporter le chien en vacance dans une zone à risque (donc où il y a déjà eu un cas). Selon moi au Québec pour le vers du coeur 3 mois c'est amplement suffisant comme prévention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que t'a pas la prévention du vers du coeur et parasites intestinaux, c'est juste pour les tiques, puces et moustiques (pour le premier) et advantage c'est pour les puces seulement.

Ça prend advantage multi qui n'est pas en vente libre pour avoir la protection contre les vers intestinaux, le vers du coeur et le demodex en plus.

ça dépend toujours de ce qu'on recherche, mais moi les puces et vers intestinaux ce n'est pas ça qui me fait peur du tout, c'est très facile a traiter quand ça arrive, donc je ne donne pas de prévention pour ça. Y'a juste le vers du coeur que je trouve important de donner de la prévention si on est dans une zone à risque ou si on va dans une zone à risque avec notre animal car c'est très dangereux et le traitement l'est également et il est très couteux en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avantage Multi ou Révolution??? pour un chien qui passe 3h par jour dans le bois, qui boit n'importe oèu et mange n'importe quoi ....qui côtoie plusieurs autres chiens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
révolution est le seul efficace contre les tiques, donc ça dépend juste de ce que tu veux. Si ton chien est à risque pour les tiques et que ça te dérange, vas-y pour révolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
révolution est le seul efficace contre les tiques, donc ça dépend juste de ce que tu veux. Si ton chien est à risque pour les tiques et que ça te dérange, vas-y pour révolution.


Bon merci ...je continuerais donc avec Révolution parce que oui il y a des tiques ici ....en tout cas, les chiens qu'ils côtoient en ont de temps en temps....

Toujours la grande question lorsqu'arrive le printemps....Révolution ou non....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas, je vais continuer le advantage multi. Par contre, pourquoi traité seulement 2 ou 3 mois plutôt que 6 mois comme suggéré par le vétérinaire ??

Puis vous traité quel mois. GEn j'ai vu que tu traitait moins longtemps mais pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que je considère que ''l'anti-parasite'' n'arrête pas par magie de faire effet après 1 mois, et que comme tout le reste, on rentre dans la sur-utilisation

Le jour où j'aurai un problème, ce qui n'est jamais arrivé, je traiterai tout le monde Siffle

Présentement j'utilise advantage multi, le revolution est banni ici Siffle Mais je pense de plus en plus me rediriger vers les vermifuges de chevaux vendus en COOP. Il n'y a que les vers qui me dérangent, car il est difficile de savoir si le chien en a ou non. Les tiques, les puces et les mites ne me dérangent pas dutout, c'est visible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et j'oubliais, quand je sors, je met de l'huile de lavande sur mes chiens, ils ont aussi de l'ail dans leur alimentation

Je pense qu'il est facile de trouver des substitut de prévention, pour éviter d'utiliser trop de produits chimiques inutilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Gen

Encore une autre question, je me souvient que le vet avait dit que ça traitait pour le mois d'avant il me semble c'est tu ça. Genre tu lui donne le 15 août c'est bon pour avant, bon évidemment ça va tuer les bébittes qui sont arrivés depuis, j'imagine que c'est pour ça qu'ils disent que ça traite avant !!

J'avais pensé leur en acheter seulement 3 traitements chacun, mais quand devrais je leur donner pour que ça couvre le plus de risque possible ? Car là il me semble le premier traitement je le donnais le 15 mai et le dernier le 15 octobre. Mais bon j'avoue que mainetnant souvent en septembre on a du temps très très chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu traitais pour 3 mois je donnerais

début mai - mi-juillet - mi-août ou sinon début mai - fin juillet - fin août. En autant que tu donnes un traitement en août

Mais ça c'est moi biensûr mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cani'Outaouais a écrit:
Si tu traitais pour 3 mois je donnerais

début mai - mi-juillet - mi-août ou sinon début mai - fin juillet - fin août. En autant que tu donnes un traitement en août

Mais ça c'est moi biensûr mdr


Merci beaucoup, je vais voir avec mon homme aussi, puis je vais checker de nouveau dans mes livres je me souvient avoir vu ça aussi en cyno, mais je me souvient juste pas ce qui avait été dit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faite attention avec Advantix! C'est TOXIQUE pour les chats.

Revolution n'empêche pas les tiques de mordre le chien et transmettre la maladie de Lyme. Mais peut diminuer la vie de la tique. Pour ce qui est de la différence en Revolution et Advantage Multi, mis à part quelques vers c'est quasi pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
Faite attention avec Advantix! C'est TOXIQUE pour les chats.

Revolution n'empêche pas les tiques de mordre le chien et transmettre la maladie de Lyme. Mais peut diminuer la vie de la tique. Pour ce qui est de la différence en Revolution et Advantage Multi, mis à part quelques vers c'est quasi pareil.


Révolution ne protège pas contre les tiques????.... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Maude a écrit:
Faite attention avec Advantix! C'est TOXIQUE pour les chats.

Revolution n'empêche pas les tiques de mordre le chien et transmettre la maladie de Lyme. Mais peut diminuer la vie de la tique. Pour ce qui est de la différence en Revolution et Advantage Multi, mis à part quelques vers c'est quasi pareil.


Révolution ne protège pas contre les tiques????.... doh


Non. La tique peut embarquer sur ton chien, le mordre et mourir 3 jours plus tard. Si ton chien n'aurait pas eu révolution, la tique aurait embarquer sur ton chien, l'aurait mordu et serait morte 7 jours plus tard. Le seul produit répulsif et fait en sorte que ton chien n'a pas de tiques sur lui c'est Advantix, sauf que ce produit est exclusif au chien et TRÈS TOXIQUE / MORTEL chez les chats.

Le best avec les tiques, tu l'enlèves de la bonne façon et tu l'envoies analyser (tu paies que le frais de poste, l'analyse est gratuite) et tu surveilles ton chien étroitement pour voir s'il ne pourrait pas développer la maladie de Lyme. (ça peut prendre jusqu'à 1 an avant de voir des signes, si la tique portait la maladie bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
jejasapa a écrit:
Maude a écrit:
Faite attention avec Advantix! C'est TOXIQUE pour les chats.

Revolution n'empêche pas les tiques de mordre le chien et transmettre la maladie de Lyme. Mais peut diminuer la vie de la tique. Pour ce qui est de la différence en Revolution et Advantage Multi, mis à part quelques vers c'est quasi pareil.


Révolution ne protège pas contre les tiques????.... doh


Non. La tique peut embarquer sur ton chien, le mordre et mourir 3 jours plus tard. Si ton chien n'aurait pas eu révolution, la tique aurait embarquer sur ton chien, l'aurait mordu et serait morte 7 jours plus tard. Le seul produit répulsif et fait en sorte que ton chien n'a pas de tiques sur lui c'est Advantix, sauf que ce produit est exclusif au chien et TRÈS TOXIQUE / MORTEL chez les chats.

Le best avec les tiques, tu l'enlèves de la bonne façon et tu l'envoies analyser (tu paies que le frais de poste, l'analyse est gratuite) et tu surveilles ton chien étroitement pour voir s'il ne pourrait pas développer la maladie de Lyme. (ça peut prendre jusqu'à 1 an avant de voir des signes, si la tique portait la maladie bien sur)


Mais Avantix protège aussi contre les puces, le vers du coeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vet m'a fait traiter Fanny pendant 8 ans en prévention contre le ver du coeur (filaire) avec Revolution. Si je veux prévenir seulement le ver du coeur et délaisser les autres bibites, j'utilise Heartguard. Pour un chien à la santé hypothéquée, je préfère en prendre le moins possible et surtout aucun produit "plus".

http://www.pmprb-cepmb.gc.ca/francais/View.asp?x=461&mp=573

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian, il n'y a pas une grosse différence entre traiter avec le révolution et le heartguard si ce n'est la différence de prix ( le heartguard est moins cher ) et l'absence de protection contre les puces. Le heartguard est un mélange de ivermectin ( une lactone macrocyclique qui est un vermifuge efficace et a une bonne activité contre le ver du coeur mais aucune action contre les puces) et du pyrantel ( un vermifuge ) Tandis que le Révolution est composé de sélamectin ( un composé de la même famille que l'ivermectin, mais qui offre une excellente protection contre les puces)

Donc les 2 produits sont sécuritaires pour un vieux chien qui n'est pas affecté par le vers du coeur.

Pour ce qui est de traité 6 mois ou pas... Ce n'Est pas de la surutilisation de pruidt de traiter 6 mois. Les premiers mois de traitement vise la période la plus à risque pour le vers du coeur (Juin-Juillet-Aout et possiblement septembre les été ou il fait très chaud ) tandis que la seconde période du traitement vise le pic des infections par les puces soit aout a novembre.

C'est sur que si le chien entre en contact avec un animal qui a des puces ou entre dans une endroit ou il y a des oeufs de puces il est possible qu'il se contamine dans une autre période de l'année.

Mais sinon, de façon générale, en traitant 6 mois par année de Juin a novembre c'est la meilleure façon de se '' paddé '' contre tous les parasites externes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cani'Outaouais a écrit:
Parce que je considère que ''l'anti-parasite'' n'arrête pas par magie de faire effet après 1 mois, et que comme tout le reste, on rentre dans la sur-utilisation

Le jour où j'aurai un problème, ce qui n'est jamais arrivé, je traiterai tout le monde Siffle



Même avis ici! sourire Et les puces....bonyeu, ça se traite tellement facilement et les tiques, ben je la fais analyser quand je l'enlève, faut dire que c'est arrivé 2 fois dans ma vie!! Rolling Eyes

Si je ne me trompe, dans le cours de Saint mom, le vet. avait suggéré de prendre seulement le Heartguard et l'utiliser 3 mois seulement, août, septembre et octobre..... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ses informations.

Sur les groupes Yahoo que je fréquente, il est conseillé de traiter au Heartguard qui serait mieux toléré que le Révolution par les chiens âgés ou malades et de traiter aux 45 jours et même seulement 3 mois si le ver du coeur n'est pas un véritable risque dans la région. Je pense qu'on doit vraiment savoir ce qu'on veut et connaître le risque. Pas facile....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais.... Rolling Eyes

Difficile de s'y retrouver......

Je vais demander l'avis de mon vétérinaire......

Mais qu'est-ce qui prévient les tiques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au quebec en 2010, la prévalence du ver du coeur chez les chiens non traîtés a été de 0,43%. C'est pas beaucoup pour donner un traitement préventif non? Le risque en vaut t'il le coût?

http://www.ovc.uoguelph.ca/heartworm/2010/reports/Quebec_fr.pdf

Pour ce qui est des tiques, j'en ai jamais enlevé sur aucun de mes chiens en 11 ans (4 chiens) et mes chiens je les considère à risque dû à mon mode de vie. Même chose pour les puces, ainsi que tout les autres parasites. Et mes chiens adorent la merde d'animaux sauvage, ça goûte bon ça l'air Blup

On est jamais trop prudent que certains pensent, mais j'aime mieux garder mon cash pour des véritables problèmes que de le dépenser dans les au cas où, surtout en ce qui concerne ceux qui ne peuvent tuer mon animal comme les puces et les ascaris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, ce n'est même pas une question d'économie $$$$, c'est une question de santé....aille quand on y pense, vaccins, toux de chenil, prévention vers du coeur, trucs pour puces, tiques, vermifuges....tout ça quasi en meme temps et tout ça année après année....heuuuuu..ça en fait pas mal je trouve pour du "au cas ou"! confus quand la plupart de ces problèmes là, on peut les éliminer facilement si besoin est!! en té cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but n'était pas de partir un débat sur devrais-je ou pas leur donner tel ou tel produit. Je leur donne Advantage Multi, mais je voulais savoir simplement si 3 traitements plutôt que 6 étaient suffisant et si oui quand devrais-je leur donner pour le mieux les protéger.

Il y a GEn qui m'a répondu et je t'en remercie grandement Gen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait 2 pages que les gens te répondent, ne rien donner n'est pas une réponse pour toi? hein que le sujet dévie un peu, ben c'est un forum Mr.Red .....Ça dépend de toi! la saison plus forte des puces c'est à l'automne, les tiques, il y en a maintenant jusqu'à la neige, le vers du coeur, les traitement débutent en juin et je t'ai suggéré de demander à Saint mom à ce sujet......fa que si tu as peur et que tu veux être ben ben certaine, donne le pendant 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:
Le but n'était pas de partir un débat sur devrais-je ou pas leur donner tel ou tel produit. Je leur donne Advantage Multi, mais je voulais savoir simplement si 3 traitements plutôt que 6 étaient suffisant et si oui quand devrais-je leur donner pour le mieux les protéger.

Il y a GEn qui m'a répondu et je t'en remercie grandement Gen.


Ben on est sur un forum de discussion mdr ça peut aider les autres par contre, si tu veux jaser juste avec une personne, il y a les MP lol

Ça fait réfléchir donner tous ces produits en prévention finalement thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Ça fait 2 pages que les gens te répondent, ne rien donner n'est pas une réponse pour toi? hein que le sujet dévie un peu, ben c'est un forum Mr.Red .....Ça dépend de toi! la saison plus forte des puces c'est à l'automne, les tiques, il y en a maintenant jusqu'à la neige, le vers du coeur, les traitement débutent en juin et je t'ai suggéré de demander à Saint mom à ce sujet......fa que si tu as peur et que tu veux être ben ben certaine, donne le pendant 6 mois.


Heuuuu, bon c'est moi qui se fait ramasser, quoi de mieux sur un forum. Non ce n'était pas une réponse pour moi, car tout le monde me disait rien du tout et moi je redisait, ça me va pas je veux en donner mais moins tout simplement.

M'enfin, je vais continuer de m'organiser je crois.

Merci à celles qui ont pris la peine de me répondre, même si c'était pour dire qu'elles ne donnaient rien, c'est vrai que ça peut être bon pour les autres.

C'est juste quand ça venait à dire que de donner telle chose c'est pas bon qu'on devrait rien donner etc... car il n'y a pas assez de ver du coeur ou autres bébittes, je voulais pas partir un débat ou une chicane sur devrait-on en donner ou pas du tout.

Mais bon pas grave, je me tait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:
sstandard20 a écrit:
Ça fait 2 pages que les gens te répondent, ne rien donner n'est pas une réponse pour toi? hein que le sujet dévie un peu, ben c'est un forum Mr.Red .....Ça dépend de toi! la saison plus forte des puces c'est à l'automne, les tiques, il y en a maintenant jusqu'à la neige, le vers du coeur, les traitement débutent en juin et je t'ai suggéré de demander à Saint mom à ce sujet......fa que si tu as peur et que tu veux être ben ben certaine, donne le pendant 6 mois.


Heuuuu, bon c'est moi qui se fait ramasser, quoi de mieux sur un forum. Non ce n'était pas une réponse pour moi, car tout le monde me disait rien du tout et moi je redisait, ça me va pas je veux en donner mais moins tout simplement.

M'enfin, je vais continuer de m'organiser je crois.

Merci à celles qui ont pris la peine de me répondre, même si c'était pour dire qu'elles ne donnaient rien, c'est vrai que ça peut être bon pour les autres.

C'est juste quand ça venait à dire que de donner telle chose c'est pas bon qu'on devrait rien donner etc... car il n'y a pas assez de ver du coeur ou autres bébittes, je voulais pas partir un débat ou une chicane sur devrait-on en donner ou pas du tout.

Mais bon pas grave, je me tait.


contradictoire un peu...mais bon!!.....C'était pas le but de ramasser qui que ce soit...on donne notre opinion, si ce n'est pas celle que tu veux entendre....ben, on n'y peut rien! On est sur un forum! Content Relis toi un peu...t'as déjà la réponse à tes questions...sinon, il y a ton vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...