Damour 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Je me demande , spécifions que je m'informe surtout pour un bébé chihuahua ( ça fait peut être une différence ) À partir de quel âge environ, un chien qui serait éduqué ou dressé , devrait être en mesure de faire ce qu'on lui demande demain assidue ? Par exemple ...AssisAssis -resteJappe pas ( ou tais toi) Reste ou attend Ce genre d'affaires la ... Est-ce qu'un chiot de moins de 6 mois peut le faire ? Est ça que il faut attend plus autour de 1 an ...? Je ne parle pas de le faire 1 fois sur 5 mais de le faire bien au moins à 98% ...donc presque tout le temps Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Euh jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Cybermyriam a écrit:Euh jamais... En générale ou pcq c'est un chihuahua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 4 avril 2012 6 mois c'est un ti-bébé, il faut lui laisser le temps, personnellement je trouve ça jeune un peu mais ça dépend de l'effort que tu y mets aussi, Cookie lui veut rien sawoir du reste, c'est pas pour lui l'obéissance, les chis ont la tête dure Par contre, il a un rappel d'enfer et est un pro des obstacles d'agilité qu'il a appris très rapidement, plus vite que le caniche, surprenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Damour a écrit:Cybermyriam a écrit:Euh jamais... En générale ou pcq c'est un chihuahua Ben tu vas voir samedi si j'emmène Viva.Elle est très solide en obé pour son âge et dans un café canin, elle est énarvée pour 1000. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Cybermyriam a écrit:Damour a écrit:Cybermyriam a écrit:Euh jamais... En générale ou pcq c'est un chihuahua Ben tu vas voir samedi si j'emmène Viva.Elle est très solide en obé pour son âge et dans un café canin, elle est énarvée pour 1000. Pis a mord en titi pour une friandise disons que j'ai été très surprise au coup de coeur du repaire, outchh... Mais en général, me semble que les chis sont pas très hot en obéissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Sylhan a écrit:Cybermyriam a écrit:Damour a écrit:Cybermyriam a écrit:Euh jamais... En générale ou pcq c'est un chihuahua Ben tu vas voir samedi si j'emmène Viva.Elle est très solide en obé pour son âge et dans un café canin, elle est énarvée pour 1000. Pis a mord en titi pour une friandise disons que j'ai été très surprise au coup de coeur du repaire, outchh... Mais en général, me semble que les chis sont pas très hot en obéissance Je dois lui apprendre l'inhibition de morsure, ça a l'air qu'elle a pas passé ce cours là encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Je trouve que mon chien m'écoute pas pire si on est dans la maison pis que y'a rien d'autre a faire.Mais si on est dehors pis qui sniffe tout ce qui voit ... Je peux ben aller sul' yable, y m'écoute pas pantoute . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Vous m'étonnez..En principe, je pense plus tôt que plusieurs chiots sont capable de faire cette base. Y a juste que l'on ne peut pas leur demander d'attendre 5 minutes, pis c'est évident qu'il faut travailler avec des petites distractions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Talma a écrit:Vous m'étonnez..En principe, je pense plus tôt que plusieurs chiots sont capable de faire cette base. Y a juste que l'on ne peut pas leur demander d'attendre 5 minutes, pis c'est évident qu'il faut travailler avec des petites distractions.Ça t'étonne vraiment venant de la pute orange? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Cybermyriam a écrit:Talma a écrit:Vous m'étonnez..En principe, je pense plus tôt que plusieurs chiots sont capable de faire cette base. Y a juste que l'on ne peut pas leur demander d'attendre 5 minutes, pis c'est évident qu'il faut travailler avec des petites distractions.Ça t'étonne vraiment venant de la pute orange? Vois-tu, j'essaie de rester poli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Talma a écrit:Cybermyriam a écrit:Talma a écrit:Vous m'étonnez..En principe, je pense plus tôt que plusieurs chiots sont capable de faire cette base. Y a juste que l'on ne peut pas leur demander d'attendre 5 minutes, pis c'est évident qu'il faut travailler avec des petites distractions.Ça t'étonne vraiment venant de la pute orange? Vois-tu, j'essaie de rester poli Je pense que tu vas être traumatisée quand tu vas la rencontrer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Ça ne dépend pas de l'âge, ça dépend de la façon de travailler et de la pratique.Un chiot de deux mois et demi peut très bien faire des assis très fiables à chaque fois qu'on lui demande! De la patience, beaucoup de petites scéances d'entraînement, que du positif, et augmenter graduellement la difficulté, c'est la clé du succès! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Un peut comme les humains les chiens peuvent être sélectif. Obéir oui mais ça dépent quand et pourquoi faire. Ma braque par exemple, quand c'est pour faire quelques chose pas de problème, les réponses sont spontané à 98% mais faire de l'obéissance pur genre obéir juste pour obéir c'est moin son fort. Elle va s'assoir et marcher au pied pas de problème mais si tu pense juste marché aux pieds 2 heures de promenade dans le bois t'aura beau la corriger elle va retourner en avant. Tu lui donne un reste ou un Whoa elle va rester aussi longtemps que t'en a besoin pour aller cacher un dummy ou à la chasse le temps que j'ai besoin pour venir la rejoindre. Mais juste lui demander de rester planter quelques part sans lui faire autre chose ou que sa fasse partie d'une activités. Faire juste ça sans lui permettre de faire autre chose qu'elle aime j'ai pas l'impression qu'elle serait bin bonne Mais si l'obéissance fait partie d'un jeux ou d'un travail c'est pas loin du 98%. Mes enfants c'était pareil. Vient ici pour aller porter les poubelles c'était moin facile que vient ici j'ai un cadeau pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 4 avril 2012 ijump a écrit:Un peut comme les humains les chiens peuvent être sélectif. Obéir oui mais ça dépent quand et pourquoi faire. Ma braque par exemple, quand c'est pour faire quelques chose pas de problème, les réponses sont spontané à 98% mais faire de l'obéissance pur genre obéir juste pour obéir c'est moin son fort. Elle va s'assoir et marcher au pied pas de problème mais si tu pense juste marché aux pieds 2 heures de promenade dans le bois t'aura beau la corriger elle va retourner en avant. Tu lui donne un reste ou un Whoa elle va rester aussi longtemps que t'en a besoin pour aller cacher un dummy ou à la chasse le temps que j'ai besoin pour venir la rejoindre. Mais juste lui demander de rester planter quelques part sans lui faire autre chose ou que sa fasse partie d'une activités. Faire juste ça sans lui permettre de faire autre chose qu'elle aime j'ai pas l'impression qu'elle serait bin bonne Mais si l'obéissance fait partie d'un jeux ou d'un travail c'est pas loin du 98%. Mes enfants c'était pareil. Vient ici pour aller porter les poubelles c'était moin facile que vient ici j'ai un cadeau pour toi C'est pareil pour Viva. Et super comparaison avec les enfants! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Excellente comparaison!!! C'est pour ça que l'éducation d'un chiot, ça doit être amusant et payant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Mon chien c'est un chihuahua .Je ne suis pas connaissante dans les chiens et les races.Qu'est ce qui serait des motivations pour cette race ? ( à comparer à des chiens de chasse ou autre ... ) Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Sylhan a écrit:Cybermyriam a écrit:Damour a écrit:Cybermyriam a écrit:Euh jamais... En générale ou pcq c'est un chihuahua Ben tu vas voir samedi si j'emmène Viva.Elle est très solide en obé pour son âge et dans un café canin, elle est énarvée pour 1000. Pis a mord en titi pour une friandise disons que j'ai été très surprise au coup de coeur du repaire, outchh... Mais en général, me semble que les chis sont pas très hot en obéissance je ne suis pas d'accord avec toi ... sont pas très hot pcq les gens ne se donnent pas la peine de les entraîner ... Moi je pense que si tu y mets du temps, les chiots sont comme des éponges et ils apprennent très vite ... si tu as la bonne technique par contre ... en moins d'une semaine, un chiot peut être capable de s'asseoir sur demande, plus souvent que vous le pensez .... s'il a une belle récompense à chaque fois .... on peut mettre 1 semaine supplémentaire pour le couché .... le attend peut aussi s'apprendre assez rapidement .... suffit de mettre l'effort Moi je commence à entraîner mes chiots dès qu'ils arrivent à la maison - oui, je leur laisse du temps pour vivre leur vie de chiot mais tous ces apprentissages se font sous forme de jeu, et ça va super bien Les chihuahuas sont très intelligents, et ils sont capables d'apprendre beaucoup de choses si on leur montre - c'est que les gens la plupart du temps les prenne pour "chien de sacoche", les trimballe partout et ne prennent pas la peine de leur montrer quoique ce soit .... c'est mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Ouf Sylhan, tu trouves que Viva mord fort? Elle m'a même pas fait saigner encore! Tu veux rencontrer ma terreur? Peu importe la race, tous les chens sont entraînables... et tous les chiens ont des motivations qui leur sont propres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Jaelle a écrit:Ouf Sylhan, tu trouves que Viva mord fort? Elle m'a même pas fait saigner encore! Tu veux rencontrer ma terreur? Peu importe la race, tous les chens sont entraînables... et tous les chiens ont des motivations qui leur sont propres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Jaelle a écrit:Ouf Sylhan, tu trouves que Viva mord fort? Elle m'a même pas fait saigner encore! Tu veux rencontrer ma terreur? Peu importe la race, tous les chens sont entraînables... et tous les chiens ont des motivations qui leur sont propres! Je l'ai rencontrée ta terreur à la mani contre le berger blanc, mais j'ai juste fait un câlin sur sa tête C'est certain que tous les chiens sont entraînables mais quand tu pars d'un caniche (le 2ième plus intelligent des races ) et que tu arrives avec un chi, ouin faut beaucoup beaucoup de patience pour de la vraie obéissance car ce n'est pas leurs tasses de thé eux autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Je vais m'habituer à utiliser plus souvent mon clicker et mes renfos , pas juste pour les exercices de maternelle. Mais aussi quand on va jouer dans la cour . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Sylhan a écrit:Jaelle a écrit:Ouf Sylhan, tu trouves que Viva mord fort? Elle m'a même pas fait saigner encore! Tu veux rencontrer ma terreur? Peu importe la race, tous les chens sont entraînables... et tous les chiens ont des motivations qui leur sont propres! Je l'ai rencontrée ta terreur à la mani contre le berger blanc, mais j'ai juste fait un câlin sur sa tête C'est certain que tous les chiens sont entraînables mais quand tu pars d'un caniche (le 2ième plus intelligent des races ) et que tu arrives avec un chi, ouin faut beaucoup beaucoup de patience pour de la vraie obéissance car ce n'est pas leurs tasses de thé eux autres même chose quand tu entraînes des races différentes - doberman, berger belge ... et pinscher .... mais quand tu réussis, tu as doublement plus de satisfaction pcq tu sais le travail que tu as eu à faire ... le travail, c'est toujours payant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacha 0 Posté(e) le 28 avril 2012 ma petite a 2 mois et demi et elle sais faire le assis, coucher, donne la patte, viens et reste!mais cest une caniche!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Jaelle a écrit:Peu importe la race, tous les chens sont entraînables... et tous les chiens ont des motivations qui leur sont propres! Mais j'avoue que certains ont beaucoup plus d'aptitudes au travail ou la motivation est beaucoup plus forte. Je vis la différence présentement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 28 avril 2012 houla que certaine reponse me surprend.. j'ai un Chihuahua et j'ai commencer a lui apprendre l'obeissance aussitot qu'il est arriver chez moi soit a 3 mois . L'avoir eu plus tot j'aurais commencer plus tot...Nakai marche aux pieds , fait des assis bien droit , des couches bien droit . des restes , depuis tout jeune !L'age a rien a voir , la motivation vas faire que le chien vas travailler , dans son cas c est la bouffe Il a été totalement entrainer au clicker Il a fait des cours de groupe pour aider a son comportement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2012 Tous les chiens n'ont pas le même intérêt, le même quotient, la même VIVAcité etc....J'ai connu des chiots de la même portée tous avec des capacités différentes, du plus vite au plus franchement trop mou .D'ailleurs ce n'est pas parce qu'il ne fais pas ses exercices d'obé là à ce moment présent qu'il ne comprend pas. Il y a des chiots qui observent et enregistrent avant de passer à l'action Tout à coup ça débourre Faut persévérer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites