Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cannell_e

Elle devient folle quand un inconnu veut la flatter

Messages recommandés

Fiona adore tous les gens et particulièrement les enfants. Souvent en promenade les gens veulent la flatter mais elle devient tellement énervée que finalement c'est impossible et c'est assez gênant. C'est aussi dangereux quand c'est un enfant, elle veut leur mettre les pattes dessus. Si mettons je me mets a jaser avec la personne, et qu'elle ne lui porte pas d'attention elle vient a se calmer et se laisse flatter. Elle ne saute pas non plus sur les enfants qui viennent régulièrement chez nous, ni sur mes enfants, on dirait qu'elle sait qu'elle ne doit pas sauter dessus. Elle le fait surtout avec des personnes qu'on rencontre en promenade. J'imagine qu'il faudrait que les personnes attendent qu'elle soit calme avant de la flatter mais c'est assez difficile avec des inconnus, ou bien que j'évite carrément que des gens lui portent attention quand elle s'énerve.

Sérieux elle a l'air d'une hystérique pas éduquée quand elle fait ça Rolling Eyes

Comment je pourrais travailler ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirai de te poster au pres d'un centre commercial avec un écriteau
" chien en séance d'éducation, svp me flater seulement qd je suis calme"

amene un clicker et plein de biscuit et pratique le assis

et explique au gens :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien de chasse c'est comme ça, c'est actif, c'est heureux et ça aime le monde.
Pour règler le problème je la fait assoir et je demande au gents d'enlever leur main et de se redressé si elle veut se lever sur deux pattes. Donc je lui montre que pour avoir des calins elle doit être assise et calme.
Ça marche si le monde son calme mais quand c'est un ami qu'elle connait bien elle s'emballe encore des fois même après trois ans de travail. Je me dit mieux vaut un chien heureux de voir du monde qu'un chien qui a peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Un chien de chasse c'est comme ça, c'est actif, c'est heureux et ça aime le monde.
Pour règler le problème je la fait assoir et je demande au gents d'enlever leur main et de se redressé si elle veut se lever sur deux pattes. Donc je lui montre que pour avoir des calins elle doit être assise et calme.
Ça marche si le monde son calme mais quand c'est un ami qu'elle connait bien Elle s'emballe encore des fois même après trois ans de travail. Je me dit mieux vaut un chien heureux de voir du monde qu'un chien qui a peur



ouain ... en tk, bonne chance! j'ai une amie qui a un épagneul français, la chienne va avoir 7 ans et j'ai pas réussi encore à lui enseigner à ne pas sauter sur moi ... j'ai épuisé les techniques .... l'ignorance, tout ... et j'ai eu aucun résultat elle tombe folle folle quand j'arrive - à tel point qu'elle m'a déjà cassé dent ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
ijump a écrit:
Un chien de chasse c'est comme ça, c'est actif, c'est heureux et ça aime le monde.
Pour règler le problème je la fait assoir et je demande au gents d'enlever leur main et de se redressé si elle veut se lever sur deux pattes. Donc je lui montre que pour avoir des calins elle doit être assise et calme.
Ça marche si le monde son calme mais quand c'est un ami qu'elle connait bien Elle s'emballe encore des fois même après trois ans de travail. Je me dit mieux vaut un chien heureux de voir du monde qu'un chien qui a peur



ouain ... en tk, bonne chance! j'ai une amie qui a un épagneul français, la chienne va avoir 7 ans et j'ai pas réussi encore à lui enseigner à ne pas sauter sur moi ... j'ai épuisé les techniques .... l'ignorance, tout ... et j'ai eu aucun résultat elle tombe folle folle quand j'arrive - à tel point qu'elle m'a déjà cassé dent ....


Y'a pas que le chien de chasse. Nuuk va avoir 10 ans et elle capote à la vue d'un humain. Ca en est fatiguant. Tellement que je m'écoeure après un bout. Elle ne lâche pas prise du tout. Pourtant Takoda est super calme devant les gens et Kooza, ben lui s'en tient loin. Il y va pour la friandise mais après, salut goodbye. hihi

Y'a très peu de trucs qui ont réellement fonctionné avec elle. Je dois la mettre sur un reste à distance pis encore. Débile un jour, débile toujours (du moins pour elle!) Rolling Eyes Le pire est le lirage et le jappement en tournat autour de la personne pour avoir l'attention recherchée quand la Miss n'obtient pas ce qu'elle veut. I gave up! On a toujours l'impression qu'elle est tente de démontrer qu'elle est en manque totale "d'amour" de la part de ses maîtres!!!! Pftttt Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haa, j'ai le même problème avec le mien!! un chien avec beaucoup, beaucoup d'enthousiasme!! confus ....j'avoue que ce n'est pas évident d'expliquer aux inconnus d'attendre...la plupart du temps, quand il saute, les gens le flattent donc belle récompense!! Mais comme dit ijump, vaut mieux un chien sociable que le contraire.... Content à continuer de travailler!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:

Y'a très peu de trucs qui ont réellement fonctionné avec elle. Je dois la mettre sur un reste à distance pis encore. Débile un jour, débile toujours (du moins pour elle!) Rolling Eyes Le pire est le lirage et le jappement en tournat autour de la personne pour avoir l'attention recherchée quand la Miss n'obtient pas ce qu'elle veut. I gave up! On a toujours l'impression qu'elle est tente de démontrer qu'elle est en manque totale "d'amour" de la part de ses maîtres!!!! Pftttt Rolling Eyes


J'ai utiliser un peut plus de fermeté en corrigeant le "assis" en la saissant par la peau du coup et en la regardant directement dans les yeux durant 2 ou trois secondes. Si en laisse je tien la laisse courte de sorte que si elle se relève je peut facilement la ramener en position pour corriger à nouveau. Ça aider énormément. Elle s'exite encore mais elle se retient de sauter sur la personne et cette phase d'exitation dure beaucoup moin longtemps. C'est vraiment important de demander au monde de se redresser et de ne pas donner de calin au chien lorsqu'exité. Si non, le calin qu'elle reçoi surpasse le pouvoir de la correction.

En fait, ça va no 1 jusqu'à ce que je commence à parler à la personne. On dirait que si je lui parle WOW mon maitre lui parle ça doit être un ami.

Comme j'ai dit plus haut. Vaut mieux avoir uin chien heureux qu'un chien anxieux qui a peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Saint mom a écrit:

Y'a très peu de trucs qui ont réellement fonctionné avec elle. Je dois la mettre sur un reste à distance pis encore. Débile un jour, débile toujours (du moins pour elle!) Rolling Eyes Le pire est le lirage et le jappement en tournat autour de la personne pour avoir l'attention recherchée quand la Miss n'obtient pas ce qu'elle veut. I gave up! On a toujours l'impression qu'elle est tente de démontrer qu'elle est en manque totale "d'amour" de la part de ses maîtres!!!! Pftttt Rolling Eyes


J'ai utiliser un peut plus de fermeté en corrigeant le "assis" en la saissant par la peau du coup et en la regardant directement dans les yeux durant 2 ou trois secondes. Si en laisse je tien la laisse courte de sorte que si elle se relève je peut facilement la ramener en position pour corriger à nouveau. Ça aider énormément. Elle s'exite encore mais elle se retient de sauter sur la personne et cette phase d'exitation dure beaucoup moin longtemps.
En fait, ça va no 1 jusqu'à ce que je commence à parler à la personne. On dirait que si je lui parle WOW mon maitre lui parle ça doit être un ami.

Comme j'ai dit plus haut. Vaut mieux avoir uin chien heureux qu'un chien anxieux qui a peur.


j'ai tout fait cela avec l'épagneul français de mon amie ... mais le chien n'est pas à moi et entre mes visites, il a le temps de reprendre tous ses mauvais plis et c'est à recommencer à chaque fois ... je me disais que si elle saute dans la face des autres mais que je réussis à me faire respecter, ce sera toujours cela ... mais j'ai plié l'échine ... c'est pas mon chien alors ... je ne tolérerais jamais cela de mon chien et je me serais battue à la vie à la mort pour réussir sur ce point-là ... c'est pas rien là quand tu dis qu'elle t'éclate les dents ... ça m'est arrivé 2 fois avec elle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je parle de fermeté faut dosé quand même. Tu veut qu'elle se calme et non qu'elle face l'association qu'elle va reçevoir un coup si quelqu'un s'approche d'elle pour la toucher. Donc jamais de coup. J'aime mieu qu'elle salisse un pantalon ou cogne un nez accidentellement qu'elle se cache ou qu'elle devienne agressive de peur de reçevoir un coup.

Console toi! Au moin ses chiens la ne font pas peur et c'est plutôt facile à gèrer comparer à un chien anxieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux garder une croquette cachée dans ta main et te baisser ta main dirigée vers le sol, ainsi elle sera attirée vers le sol. Tu t'avances doucement vers la personne toujours avec ta main vers le sol tout en lui disant : Douuucceeement.....
Avec quelques essais , elle devrait associer : je reste les 4 pattes à terre et c'est doublement payant Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense sincèrement que tout chien qui est travaillé de la bonne façon va réussir à calmer ses ardeurs ... mais ça prend de la constance, ce qui n'était pas le cas dans le cas de mon amie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
ijump a écrit:
Un chien de chasse c'est comme ça, c'est actif, c'est heureux et ça aime le monde.
Pour règler le problème je la fait assoir et je demande au gents d'enlever leur main et de se redressé si elle veut se lever sur deux pattes. Donc je lui montre que pour avoir des calins elle doit être assise et calme.
Ça marche si le monde son calme mais quand c'est un ami qu'elle connait bien Elle s'emballe encore des fois même après trois ans de travail. Je me dit mieux vaut un chien heureux de voir du monde qu'un chien qui a peur



ouain ... en tk, bonne chance! j'ai une amie qui a un épagneul français, la chienne va avoir 7 ans et j'ai pas réussi encore à lui enseigner à ne pas sauter sur moi ... j'ai épuisé les techniques .... l'ignorance, tout ... et j'ai eu aucun résultat elle tombe folle folle quand j'arrive - à tel point qu'elle m'a déjà cassé dent ....


oui, mais toi Lyne, cest pas pareille!!! tous les chiens t'aime :)
tout les chiens sont trop heureux de te voir :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En maternelle je montre la technique de l'auto-correction. On met son chien sur un assis. On laisse notre laisse lousse jusqu'au sol et on pose le pied dessus (comprendre que le chien est toujours assis). Lorsqu'il tentera de sauter il s'auto-corrigera. Habituellement après quelques tentatives il demeure assis. On récompense à ce moment. clin d'oeil Ça fonctionne pour beaucoup de chiens et dans le pire des cas, vous évitez au moins que le chien saute sur la personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire c'est qu'on dirait qu'elle anticipe tellement que c'est ça qui fait qu'elle vire folle, si elle est dans une foule avec plein de gens autour c'est moins pire. Elle ne saute pas sur les gens qui arrivent chez nous, c'est déja ça...

Citation :
Tu peux garder une croquette cachée dans ta main et te baisser ta main dirigée vers le sol, ainsi elle sera attirée vers le sol. Tu t'avances doucement vers la personne toujours avec ta main vers le sol tout en lui disant : Douuucceeement.....
Avec quelques essais , elle devrait associer : je reste les 4 pattes à terre et c'est doublement payant Yes


Sérieusement je ne pense pas qu'elle porterait attention a la gâterie quand elle est dans cet état. Juste se faire flatter serait la récompense ultime je crois.

J'aime bien ton truc Anie, j'essayais déja de le faire mais je ne la mettais pas nécessairement sur un ''assis'' donc c'était difficile de mettre le pied sur la laisse. Il faudrait aussi que je mettes mes culottes et que j'empêche vraiment les gens de la flatter si elle n'est pas calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Quand je parle de fermeté faut dosé quand même. Tu veut qu'elle se calme et non qu'elle face l'association qu'elle va reçevoir un coup si quelqu'un s'approche d'elle pour la toucher. Donc jamais de coup. J'aime mieu qu'elle salisse un pantalon ou cogne un nez accidentellement qu'elle se cache ou qu'elle devienne agressive de peur de reçevoir un coup.

Console toi! Au moin ses chiens la ne font pas peur et c'est plutôt facile à gèrer comparer à un chien anxieux


Même avis que toi!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
En maternelle je montre la technique de l'auto-correction. On met son chien sur un assis. On laisse notre laisse lousse jusqu'au sol et on pose le pied dessus (comprendre que le chien est toujours assis). Lorsqu'il tentera de sauter il s'auto-corrigera. Habituellement après quelques tentatives il demeure assis. On récompense à ce moment. clin d'oeil Ça fonctionne pour beaucoup de chiens et dans le pire des cas, vous évitez au moins que le chien saute sur la personne.


C'est ma technique thumright
Delfie était comme ça, fofolle avec les étrangers et sautait sur eux.
Alors, je la gardais en laisse avec un assis.
Elle saute , pied sur la laisse, ben elle se tannait vite et dès qu'elle restait assise pour une caresse= récompense qu'elle bouffait avec plaisir.
Le comportement finit par disparaître si on fait ça à chaque occasion de rencontre.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...