Annjos111 0 Posté(e) le 6 avril 2012 On s'oriente pour aller chercher un chiot en France en juin ou juillet.J'aimerais savoir si vous avez déjà voyagé avec un chiot en cabine ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a fait et si cela a bien été.Des précautions à prendre, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 6 avril 2012 C,est hors sujet mais ton Avatar est magnifique ...c'est une photo ou un dessin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 6 avril 2012 C'est une nouvelle fonctionnalité de la nouvelle version de Picasa.Moi aussi, j'ai capoté quand j'ai vu le résultat avec ma photo! J'ai découvert cela cette nuit!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Je ne sais pas si c'est possible de voyager avec un chiot en cabine mais avec Canjet cet hiver je tenais mon capeau sur les genous et ils m'ont demandé de le mettre soit sous le siège de davant, soit le compartiment au dessus pour le décollage . Pour ne pas l'abimer je l'ai mis... sur ma tête Mais j'imagine que ca aurait été la même chose pour un chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Il faut que le chien entre confortablement dans une cage qui peut aller sous le siège en effet. C'est obligatoire pour toute les compagnies (j'en ai regardé 4-5).Pour te donner une idée, c'est très juste pour ma femelle qui mesure 13'' au garrot et pèse 11-12 livres. Très très limite. Mon mâle qui mesure 13,5'' et pèse 16 livres, oublie ça. Trop gros. Mes chiens ont déjà pris l'avion et le reprendront ce été et ils iront en soute pour leur confort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Mais c'est pour un chiot de 8 semaines Maryka. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 6 avril 2012 J'ai ramené un chiot en cabine en 2007 avec Air France et je recommande Air France (voyage Roissy-Dorval et court vol Toulouse-Roissy).La préposée m'a trouvé un siège au 2e étage de l'avion (pour Paris-Montréal) où il y a plus de place.Le chiot voyageait dans un Sherpa bag (plus facile à gérer qu'une petite cage).Un fois dans l'avion, le chiot doit rester dans son "container" lequel doit être au sol.Coz a voyagé comme une grande, dans le sherpa, entre mes pieds. Elle avait 8 semaines et pesait 4 lb.Quand je suis allée aux toilettes, j'ai amené le sherpa avec moi et je l'ai sortie quelques minutes et lui ai donné à boire.Mes voisins de siège n'en revenait pas de la voir si calme. Elle a dormi presque tout le long du voyage. Faut dire que je l,avais fatiguée entre les 2 vols ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Super merci beaucoup MJo.Je crois qu'Air France ne permet plus par contre le vol en cabine mais Air Canada oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Mais non, je sais pas d'où tu tiens cette info mais Air France accepte les animaux en cabine.Voir ce lien.http://www.airfrance.ca/CA/fr/common/voyage-en-avion/preparation-voyage/animaux-avion.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Tu as raison, c'est le 15 semaines d'âge qui m'avait embêtée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Annjos a écrit:Mais c'est pour un chiot de 8 semaines Maryka.Je sais. Ça dépend quelle race. Je sais par expérience qu'un chiot de grande race ou race géante de 8 semaines n'entrent pas sous un siège. Si on parle d'un chien petit/moyen, oui ça peut aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Merci Maryka.Je suis en train d'analyser tout cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Si tu décide de faire le voyage en soute (en même temps que vous!), Air Canada est vraiment très très dispendieux versus WestJet. Pour les autres compagnies, je sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 7 avril 2012 ok merci! Je n'avais pas encore regardé Westjet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Il faut que le chiot et sa cage ou sac sherpa combinés fassent 6 kg (13 lb) maximum pour voyager en cabine et que bien sûr le chiot ne soit pas à l'étroit dans la cage/sherpa.Si tu importes un chiot de grande race, il devra probablement aller en soute.On parle de West Jet dans certains messages ... mais tu a bien dit que tu importait de France... Alors ce n'est pas une option. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 8 avril 2012 oui, effectivement Wesjet n'est pas disponible pour la France, je viens tout juste de voir cela.Je commence à pencher pour la soute, pour le confort car je crois que mon chiot ne sera pas confortable pour la grandeur de la cage acceptée en cabine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Air France et Air Canada versus AIr transat, ça va te coûter une beurrée pour peut-être faire voyager ton chiot en soute au final... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Finalement, j'ai bien fait d'ouvrir ce post! J'ai plein de bons conseils.Merci à vous tous!Après vérification, Air Transat augmente les tarifs pour les chiens à compter du 1er avril 2012 à 275 $ pour le voyage en soute et il doit avoir 12 semaines.Pour Air Canada, 270 $ mais 8 semaines, toujours en soute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Ça c'est en l'enregistrant comme bagage ou le chien te rejoint à Montréal seul ?Ça m'a coûté 113$ pour un voyage pour mon chien dans une cage moyenne (27'' de haut'') avec AirCanada en octobre, mais c'était une plus petite distance. Ouffff ça fait cher, près de 300$.Dire qu'avec WestJet, c'est 50$/cage, peu importe la grosseur, jusqu'à 2 chiens par cage. Je sais que c'est pas dispo pour la France, mais je fais un vol de 5-6 heures cet été et c'est aussi juste 50$. C'est fou la différence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 8 avril 2012 C'est effectivement en le faisant voyager avec nous mais en soute peu importe la dimension de la cage pour Air Canada pour les vols internationaux.Si c'est en cabine avec Air Canada c'est 100 $ mais le chien et la cage doit faire maximum 10 kg et pour une cage au parois souple 10,5 po haut, 15,5 largeur, 21,5 longueur. Je crois que mon chiot ferait dans une cage de cette dimension. Je fais faire des tests avant de prendre une décision finale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Tu vas avoir un autre picard ? J'adoooore ces chiens. Avoir + d'espace, je me renseignais plus à leur propos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Oui, c'est pour une autre petite Picarde.Ce sont de merveilleux chiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Je viens d'envoyer, lundi dernier, un chiot via Air Canada Cargo vers le Colorado et, ça a coûté 275$. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites