Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milou05

Idéfix m'a fait une de ces frousses hier !!!

Messages recommandés

Il s'est aventuré sur la glace d'un petit lac lors de notre marche quotidienne, et j'ai eu beau le rappeler, il a continué jusqu'à ce que la glace défonce. Il s'est retrouvé à l'eau. affraid J'ai crié pour l'encourager à en ressortir... il nageait et cassait la glace en avançant, puis a réussi de peine et de misère à se hisser hors de l'eau, et pendant ce temps, Jayce s'en allait à sa rencontre. Quand je m'en suis aperçu, je me suis mise à hurler après elle pour qu'elle revienne ! (Elle n'a jamais eu un très bon rappel). J'en avais mal à la gorge hier soir.

J'ai fait ce que j'ai pu pour rentrer à la maison le plus vite possible après, parce qu'il était tout mouillé, et imaginez la température de l'eau. Mais je ne peux pas ben ben courir. Ça quand même pris un gros 15-20 minutes. Il grelottait pauvre tite crotte.

C'est la première fois que je vois Idéfix littéralement jouir sous le séchoir à cheveux, lui qui déteste ça normalement. Là, il se laissait faire, et avait l'air de me dire, encore maman. Il ne décollait pas pentoute. lol!

C'est fou, je ne pensais pas qu'il me ferait une affaire pareille, il ne s'y est pas aventuré de l'hiver. J'imagine que c'est parce que ça calait trop... En tout cas, plus de peur que de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idéfix.... surpris


Pauvre Milou.....quelle peur tu as dû avoir.....c'est pour cela que je ne vais jamais marcher près des cours d'eau à moitié glacée
.....

Par chance, tout fini bien..... bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Quelle peur tu as dû avoir et surement une tremblette aussi quand tout fut terminée. Contente de lire que tous s'en sortent sain et sauf. Maudite glace aussi. arggggh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien sournois les lacs à cette période de l'année.
Mars - avril , danger.
Chanceux petit Idéfix !

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sais-tu Saint Mom, j'ai même pas eu le temps de trembler. Aussitôt qu'il a été sorti d'affaire, on est parti à la vitesse grand V parce que tout mouillé comme ça, et avec le vent qu'il y avait, je me suis dit qu'il fallait rentrer au plus sacrant.

Mais il a tiré tout le long, et là moi je me suis dit, ayoye, maudit beau renforcement, il tire et moi j'avance. (C'est un gros problème avec lui la marche en laisse, je n'arrive pas à lui faire passer sa manie de tirer). Mais je n'avais pas le coeur de l'entrainer dans ce contexte. Il voulait rentrer. Et moi aussi.

Oui Clouso, c'est traite en torieux les lacs à ce temps de l'année. Ça fait un mois que je n'embarque plus sur les lacs, et il y avait de l'eau libre alors je savais que la glace était mince. Mais ça l'air que les animaux n'ont aucun talent à évaluer ce genre de risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis toujours demander...les animaux sauvages, cerfs, orignaux, ils savent lorsqu'il ne faut plus marcher sur la glace?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Je me suis toujours demander...les animaux sauvages, cerfs, orignaux, ils savent lorsqu'il ne faut plus marcher sur la glace?


Pas du tout. Ça leur arrive aussi ce genre d'accident. Et il y en a qui se noient.

En fait, n'importe quel genre d'accident. Une fois, j'ai vu un jeune orignal d'un an paniquer un peu parce que sa mère avait disparu à son insu. Il a traversé le petit lac à la nage, et de l'autre côté, est parti au trot à sa suite, et VLAN ! En pleine face dans une épinette. Il s'est arrêté net, a chiâlé après sa mère pendant que le bout de l'épinette balançait d'avant en arrière, puis est reparti au trot après avoir figuré qu'il pouvait le contourner. Une vrai scène de dessin animé. Tu parles si je pensais qu'ils pouvaient faire des affaires de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente pour Idefix ..c'est arrivé a Cayden de Gen, aussi il y a peu de temps ... vous avez de la chance.

j'ai une connaissance ici, que son chiens c'est aventurer et la glace qui a cédé, le chien a enfilé dans l'eau et est partie sous la glace avec le courant ... il est mort.


faut toujours faire tres attention, moi les chiens sont toujours attacher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf...quelle frousse
Bien heureuse que l'histoire est une fin aussi heureuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais deux autres personnes à qui la même chose est arrivé. Avec un dénouement heureux dans les deux cas. Mais je sais que ça ne fini pas toujours aussi bien. Le pire, c'est que je me méfie tout le temps de la glace, mais là, je ne l'ai pas vu venir pentoute, je ne sais pas pourquoi, par habitude sans doute, mais je n'ai jamais pensé qu'il prendrait le bord du lac, on a passé là tellement souvent cet hiver et jamais il n'y était allé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh ces chiens.... Rolling Eyes

Moi, c'est Tozeur, qui m'a fait une frousse cet après-midi......il est retourné de lui-même à la maison, seul.....pendant que moi, je m'époumonnais et le cherchais dans le bois..... surprisEvil

Depuis 3 ans, il est toujours dans le bois avec moi , il s'aventure un peu loin mais revient toujours rapidement mais pas cet après-midi.....il a dû me perdre et est retourné à la maison.....il doit faire 20 minutes dans la rue....rue très peu passante dans un quartier résidentiel....mais quand même......

La face que j'ai faite quand j'ai vu arrivé mon chum en voiture pour me dire que Tozeur était à la maison depuis une bonne demi-heure.... surpris Moi, je m'en allais appelé mon chum à la 1e maison à la sortie du bois.....lui, me cherchait depuis 30 minutes, il allait à l'entrée et à la sortie du bois , qui fait une loupe.....
il n'a pas trouvé normal que Tozeur revienne seul..... franchement

Je cherche et je ne comprends pas qu'est-ce qu'il y avait de différent aujourd'hui pour que Tozeur ne revienne pas vers moi mais qu'il prenne plutôt le chemin de la maison....

Je sais aussi que s'il était toujours en longe, ça ne serait pas arrivé..... Rolling Eyes

Tu crois qu' Idéfix va ''faire attention'' à la glace, maintenant?

Moi, je sais même pas si Tozeur a eu ''peur'' et qu'il a eu sa ''leçon''....c'est plutôt moi, qui en a eu une....je serai doublement vigilante à l'avenir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, je ne suis pas sûre qu'il a eu sa leçon. Je ne me fierais pas là-dessus en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Ouf, je ne suis pas sûre qu'il a eu sa leçon. Je ne me fierais pas là-dessus en tout cas.


Tu crois???? mais quand il était dans l'eau glacée et après,tout mouillé et transi..... il n'avait pas de fun pantoute.....il ne fera pas de lien????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouff, tout qu'une histoire, heureusement qu'elle se termine bien ! Content

Moi je prend pas de chance, ont a un ruisseau derrière chez moi et le printemps les chiens sont en longe pour aller dehors, et ce jusqu'au temps que le ruisseau revienne dans la normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Ahhh ces chiens.... Rolling Eyes

Moi, c'est Tozeur, qui m'a fait une frousse cet après-midi......il est retourné de lui-même à la maison, seul.....pendant que moi, je m'époumonnais et le cherchais dans le bois..... surprisEvil

Depuis 3 ans, il est toujours dans le bois avec moi , il s'aventure un peu loin mais revient toujours rapidement mais pas cet après-midi.....il a dû me perdre et est retourné à la maison.....il doit faire 20 minutes dans la rue....rue très peu passante dans un quartier résidentiel....mais quand même......

La face que j'ai faite quand j'ai vu arrivé mon chum en voiture pour me dire que Tozeur était à la maison depuis une bonne demi-heure.... surpris Moi, je m'en allais appelé mon chum à la 1e maison à la sortie du bois.....lui, me cherchait depuis 30 minutes, il allait à l'entrée et à la sortie du bois , qui fait une loupe.....
il n'a pas trouvé normal que Tozeur revienne seul..... franchement

Je cherche et je ne comprends pas qu'est-ce qu'il y avait de différent aujourd'hui pour que Tozeur ne revienne pas vers moi mais qu'il prenne plutôt le chemin de la maison....

Je sais aussi que s'il était toujours en longe, ça ne serait pas arrivé..... Rolling Eyes



Humm.... Quel age il a déjà Tozeur? Il à montrer des signes de faiblesse ou des comportements anormal avant de partir comme ça? Avec ce que tu disait que des fois il ne voulais pas sortir je me poserais aussi des questions. Il a peut être des vers ou un problème de santé invisible de l'extérieur mais qui rend la promenade plus pénible que le fun? Comme vous en faite beaucoup si il a même juste une petite entorse elle n'arrive pas à guérir complètement.
Parfois un simple bobo durant une longue promenade peut devenir pénible si tu le force à continuer. Il s'est assis et refuser d'avancé avant de repartir?

Ma Recon me colle quand elle se blesse. Au début je comprennais pas mais chaque fois qu'elle restais proche de moi en promenade ou au travail je me suis redu compte que c'était sa façon de dire j'ai un problème. Quand ça arrive j'arrête immédiatement toute forme de travail de jeux ou de promenade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tozeur a 3ans et au contraire, je crois qu'il a eu trop de fun...aucun signe de faiblesses, ni avant , ni pendant la marche..... et pour une des 1e fois de sa vie, c'est lui qui a demandé la promenade parce que pour une rare fois, j'avais décidé de ne pas sortir en après-midi.... Rolling Eyes

C'est une bonne idée ce que tu amènes mais malheureusement , elle ne colle pas du tout.....

Merci thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Tozeur a 3ans et au contraire, je crois qu'il a eu trop de fun...aucun signe de faiblesses, ni avant , ni pendant la marche..... et pour une des 1e fois de sa vie, c'est lui qui a demandé la promenade parce que pour une rare fois, j'avais décidé de ne pas sortir en après-midi.... Rolling Eyes

C'est une bonne idée ce que tu amènes mais malheureusement , elle ne colle pas du tout.....

Merci thumright



Tant mieux si ça ne colle pas, ça veut dire qu'il n'est pas malade.
Tu l'a vue partir dans le bois et un moment donner tu a constater que tu ne savais plus ou il était? Quand tu le rappellais, c'est possible qu'il était déjà trop loin pour t'entendre ou si tu pense qu'il a simplement refuser d'obéir et est repartie vers la maison par lui-même? Tu l'a déjà vue partir après un oiseau, un lièvre ou un chevreuil vivant ou si tu est certaine que les animaux sauvages ne l'intéresse pas vraiment?

C'est un autre aventage de la cloche.La clochette me permet de suivre sa progression quand elle est hors de ma vue, je peut donc la rappeller avant qu'elle ne soit trop loin. Avec l'habitude, je peut même lire d'après le son de la cloche dans quel état émotionel elle se trouve et agir avant qu'elle ne soit trop concentrer sur une odeur ou un gibier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu une photo de cette cloche ? Idéfix a un grelot à ours, mais des fois, je trouve que ça n'est pas assez fort. Faut dire que je suis tellement stressée de le perdre le petit torieux... quand il a une idée dans la tête, il ne décroche pas. Je vois dans son comportement quand il commence à penser à se pousser, et habituellement je reprend la longe en main dans ce temps-là, mais je l'échappe quand même à l'occasion. Et maintenant qu'il n'y a plus de neige, il va avoir beau jeux de se pousser... plus rien pour l'arrêter.

Je vous dis qu'il m'en fais baver ce chien... promenade en laisse dans la rue impossible, il capote sur les autos à en devenir dingue (désir de poursuite tellement intense qu'il me pète les tympans à chaque fois par ses cris de sanglier qu'on égorge), les promenades en forêt le satisfont, mais je stresse au bouttt (l'histoire de la glace qui a cédé n'est qu'un exemple parmi d'autres de situations stressantes), et sinon, s'il ne se dépense pas, il est tannant dans la maison...

Prochain chien, pas de Jack en tout cas. C'est FINI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déteste le grelot à ours. La billes roules trop facilement au moinde mouvement et ne permet pas de s'habitué au légère variation de mouvement et c'est ce qui fait que je peut suivre les nuances entre elle est en quête d'une odeur ou si elle a déjà trouver une odeur et la remonte plus pudament. Aussi je ne sort jamais au bois sans un bon sifflet FOX 40 classic. Le sifflet offre aussi plusieurs aventage. Le pitch du siffet est plus égue et s'entend de beaucoups plus loin que la voie. De plus, un commendement au sifflet ne laisse parraite aucune émotion tel peut nervosité impatience etc...
Un chien sur de lui n'aime pas répondre à un commendement donner par un maitre impatient ou anxieux. Imagine ton patron qui te commande sans arrêt dans une situation qui te semble bien correct et en plus il te parrait anxieux et impatient...

Tout les outils ne garantisse aucun résultats. Mais au moin quand tu sais un le chien est s'est moin stressant pas mal. Et quand tu est moin stresser ou stress moin souvent pour rien ça aide à crée un meilleur climat de confiance entre maitre et manieur

Photos de ma cloche, fouille un peut dans http://www.lapattedouce.org/t42651-jeux-de-braques
J'y ai poster plusieurs photos ou on voie bien la cloche que j'utilise. Au besoin, sauve la photo sur ton ordi et zoom sur la cloche. La mienne c'est la brunette avec un collier rouge

On voie bien la cloche sur la première photo ici http://www.lapattedouce.org/t42019-on-profite-du-soleil
Milou a écrit:
Prochain chien, pas de Jack en tout cas. C'est FINI !

Aucune race n'est une garnatie. Chaque chien à une personnalités qui lui est propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
jejasapa a écrit:
Tozeur a 3ans et au contraire, je crois qu'il a eu trop de fun...aucun signe de faiblesses, ni avant , ni pendant la marche..... et pour une des 1e fois de sa vie, c'est lui qui a demandé la promenade parce que pour une rare fois, j'avais décidé de ne pas sortir en après-midi.... Rolling Eyes

C'est une bonne idée ce que tu amènes mais malheureusement , elle ne colle pas du tout.....

Merci thumright



Tant mieux si ça ne colle pas, ça veut dire qu'il n'est pas malade.
Tu l'a vue partir dans le bois et un moment donner tu a constater que tu ne savais plus ou il était? Quand tu le rappellais, c'est possible qu'il était déjà trop loin pour t'entendre ou si tu pense qu'il a simplement refuser d'obéir et est repartie vers la maison par lui-même? Tu l'a déjà vue partir après un oiseau, un lièvre ou un chevreuil vivant ou si tu est certaine que les animaux sauvages ne l'intéresse pas vraiment?

C'est un autre aventage de la cloche.La clochette me permet de suivre sa progression quand elle est hors de ma vue, je peut donc la rappeller avant qu'elle ne soit trop loin. Avec l'habitude, je peut même lire d'après le son de la cloche dans quel état émotionel elle se trouve et agir avant qu'elle ne soit trop concentrer sur une odeur ou un gibier.


Ce qui ''entendu'' entre Tozeur et moi et qui marche depuis 3 ans, c'est que c'est LUI, qui doit me suivre et s'arranger pour ne pas me perdre....

Dans le bois, il va souvent assez loin, revient assez rapidement ....quand je juge que ça fait longtemps qu'il n'est pas venu ''puncher'' je l'appelle une fois et une fois seulement et il revient toujours ....

Parce que je me suis fait ''avoir'' quelque fois à l'appeler sans relâche, croyant l'avoir perdu....pour finir par m'apercevoir qu'il est très près mais qu'il continuait à sniffer parce que justement il m'entend, donc, pas presser de revenir....

Donc, je le rappelle une fois , je ne l'attend pas, je continue mon chemin et lui s'occupe de me trouver et il est vraiment bon sauf hier.... Rolling Eyes

Au moins, il connait le chemin de la maison...

Désolé Milou, je profite de ton post...

Tozeur a une cloche aussi mais je trouve qu'elle n'a pas une très grande portée et je me dis que si elle fait beaucoup trop bruit, Tozeur ne m'entendra pas l'appeler, non? surtout que je l'appelle juste une fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne a droit elle aussi à un certain degré d'initiative. Par contre étant donné son travail elle reçois un peut plus de directive. Mais étant donné la nature de son entrainement c'est pas juste à elle de travailler avec moi, on travail ensemble.
Si tozeur porte une clochette, c'est très possible par moment qu'il ne t'entende pas. À ta place j'attendrais qu'il soit revenue ou à portée visuel avant de poursuivre. N'oublie que lui a la cloche près des oreilles. Choisi ton moment pour l'appeller et assure toi au moin qu'il soit en route dans ta direction avant de poursuivre. Considère aussi les autres bruit ambiant et le relief. Si il a un fort vent dans les oreilles en plus de la cloche sa réduit la portée à laquel il peut t'entendre. L'appeller contre un fort vent réduit aussi considérablement la portée de ta voix. De plus si il est asser loin dans un fossé ou derrière une colline, il se peut qu'il ne t'entende pas.
J'aime bien le sifflet pour ça aussi. il ne se confond pas avec les bruits ambients ou la voix. Surtout quand on placotte en marchant. Avec le temps le chien ne porte plus attention à notre voix. pour lui sa devient juste comme un bruit de fond. Avec le sifflet ça ne fait aucun doute.

Dans le cas de Tozeur ça m'étonnerais qu'il est juste choisi de t'ignorer ou de retourner sans toi à la maison. Probablement un concour de circonstance qui l'a mis dans la confusion. Il s,est peut être attarder un peut sur des os ou une veille carcasse et ensuite n'avait plus aucune idée ou tu était.

La cloche de Recon, selon le terrain je peut l'entendre à une centaine de mètres. Je n'attend pas qu'elle soit hors de portée. Quand elle arrive à la portée limite ou je peut l'entendre, je la rapelle ou lui donne un changement de direction. Au vient ça arrive qu'elle est de la misère à revenir directement vers moi. si elle se dirige dans la mauvaise direction je redonne des coups de sifflet pour l'aider à se diriger. Encore aujourd'hui même après de nombreuse heures d'entrainement je la félicite qu'and elle arrive à portée de vue en pointant dans la direction ou je veut qu'elle poursuive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est correct Jejasapa, ça me permet aussi de profiter de l'expérience de Ijump en forêt avec les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es retourné marcher Milou? il ne doit plus avoir de glace..... Content comment ça va avec ton beau toutou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas eu l'occasion de marcher. Je suis allée à Val-d'Or la semaine passée, alors il a été en pension. Et hier, j'avais un atelier avec lui justement sur les chiens réactifs. Le verdict, c'est que dans son cas, c'est de la réactivité de prédation tout simplement. Un bon jack de chasse, avec un fort instinct. Mais c'est ce qui est le plus dur à corriger, parce que la prédation est auto-renforcé. Alors je devrai travailler fort avec lui. Finalement, ce n'est pas nécessairement parce que je l'ai mal parti, les gens qui s'y connaissent en chien disent de lui que c'est un bon petit chien. Mais avec un gros instinct de jack...

L'ennui, c'est que ce n'était peut-être pas le chien que ça me prenait... je n'avais pas compris à quel point ça demande de la gestion ce genre de chien. Donc j'aurai du travail à faire avec lui toute sa vie. Cet instinct, il va toujours l'avoir. Mais une chose qui m'aide, c'est qu'il adore travailler. Donc "entraînable".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente d'avoir des nouvelles. Je suis certaine que c'est un bon petit chien... comme son adorable petite soeur ! amour

On va faire du flyball à Montréal cet été (d'ici 1-2 semaines), si tu veux te joindre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milou, je trouve que ce sont des nouvelles encourageantes......en plus, il est siiiiiii beau.... amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maryka, il n'est vraiment pas assez sociable pour cotoyer d'autres chiens dans ce contexte. Il va vouloir manger tout le monde. Il est excitable. Alors voir des chiens courir autour de lui, ça va le rendre dingue, et quand il est excité, il se gère mal. Et en plus, pour une obscure raison, je n'ai jamais réussi à l'intéresser aux balles. Peut-être parce qu'il ne peut pas la brasser comme un jouet plus gros.

Je suis en attente, il va y avoir des cours de freestyle sous peu (du moins j'espère) à Laval, j'attend que ce soit annoncé, et j'avais l'intention de m'inscire à ça. C'est plus mollo, et demandant aussi mentalement pour le chien. Me semble que ça fitterait bien avec lui. Et avec la mémé que je suis devenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...