Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jazz_cie1

Un inspecteur de la SPA sort de sa tannière !!!!

Messages recommandés

Je suis allée passer 2 jours à Qbc, jeudi et vendredi - je suis allée rendre visite à ma mère, entre autres, et j'aurais pu coucher chez elle, mais elle n'a pas droit d'animaux où elle habite ... alors j'ai préféré me louer une chambre pour avoir mes chien avec moi - Topaze, Chance et Ziva m'accompagnaient.

J'étais au 2 étage, il n'y a pas d'ascenceur à cet endroit et il très grand escalier qui tourne en rond, donc pas pratique pour les bagages .... alors je me lève vendredi matin, et Ziva ça presse pour son pipi lorsqu'elle se lève donc je me suis dit que j'étais mieux de m'habiller et de l'emmener rapidement pour ses besoins - alors je descends avec Ziva et Chance, je leur fais faire leurs besoins et tant qu'à les remonter pour les redescendre moins d'une heure après, je les ai mises tout de suite dans ma van, chacune dans leurs cages ... Ensuite je suis remontée pour aller chercher Topaze, je lui ai fais faire ses besoins et je l'ai mis aussi dans sa cage .... J'avais descendu en même temps mon sac qui contenait leur nourriture et l'eau - je les ai nourris, je leur ai donné de l'eau et j'ai rebarré ma van.

Alors je remonte à ma chambre, je prends mes courriels, je prends ma douche, ramasse mes choses, descends au sous-sol pour déjeuner, me pointe au desk pour payer ma facture - les 3 ordis sont plantés .... ça a pris environ 20 minutes juste là pour essayer de payer ma facture ....

Donc j'arrive à ma van, environ 1 heure après y avoir laissé mes chiens .... je m'asseois au volant et je constate qu'il y a un avis dans mon pare-brise: un inspecteur de la SPA de Québec m'a laissé un constat d'infraction : les cases cochées: "abri non conforme" "sans eau ni nourriture" et une note à l'effet que mes chiens auraient supposément passé la nuit dans mon véhicule - contrevenant à l'article (je ne me souviens plus du no.) du Code criminel .... je devais communiquer avec eux le plus rapidement possible dans les 24 heures qui suivent .....

La steam me sortait par les oreilles ..... ça vous donne une idée dans quel était j'étais - j'étais en furie ... ils sont restés 1 heure gros max dans ma van, et quelqu'un a "pensé" qu'ils avaient passé la nuit là et a fait une plainte ... Ziva et Chance ont dormi dans mon lit, sous les couvertures .... et Topaze par terre à côté de mon lit

J'ai rappelé sur le champ au fameux numéro et les bureaux étaient fermés, donc je suis tombée sur une boîte vocale - je pense que le message que j'ai laissé a duré 3 minutes .... pis ils ont pas fini d'entendre parler de moi ...

Ils peuvent pas mettre leur énergie à la bonne place non !!!! il faisait 2 degrés avec un gros soleil, donc dans la van c'était confortable - ni trop chaud ni trop froid ... de quoi ils se mêlent donc - ils vont avoir mon téléphone dès mardi matin, et ce sera suivi d'une belle lettre, je peux vous le garantir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aye Oye grrr2
A ta place j'aurais été autant en furie que toi Mr.Red
Depuis quand un chien qui dors dans une auto est plus mal qu'un chien en cage en usine, attaché au bout d'une chaîne, enfermé dans un cabanon, dans une cave etc..etc...
Franchement!
omme tu le dis, il n'y on rien d'autre à faire fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fâché2 c'est vraiment poche
lâche pas . de toute facon les gens de l'hotel ils ont vus tes chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des inspecteurs a la spa de Québec?????

Je croyais que c'était une légende urbaine... Quand c'est le temps de faire leur vrai travail on les voit pas, mais pour écoeurer le monde, la par exmple, ils excellent...

Bienvenue dans le merveilleux monde de la spa de Québec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me décourage dans cette affaire-là, c'est à quel point l'énergie et les ressources ne sont pas mises à la bonne place. On en aurait tellement besoin pourtant au Québec ! Mais manque flagrant de jugement, application d'un "règlement" sans aucun discernement, et pendant ce temps-là, il y a tellement d'animaux qui souffrent. Et là on ne parle même pas de la population à éduquer, joualvert, on parle d'inspecteurs qui sont supposés savoir ce qu'ils font...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est vite sur le piton, quand c'est pour une usine à chiots ça prend des mois avant de procéder, là moins d'une heure et on te sort une liste d'infractions.

D'un autre côté savoir qu'ils réagissent à une plainte rapidement c'est bien, mais ça prendrait un peu plus de discernement, enquêter un peu plus, pas présumer des affaires.

Si je passe devant une van à 9hr le soir et que je vois des chiens et que je repasse à 7hr le lendemain matin et que les chiens sont toujours là et qu'à trois heures de l'après-midi rien n'a bougé et qu'il fait 25C et que les chiens ont la langue à terre, je porterais plainte et j'apprécierais que les autorités s'en occupent rapidement. Mais pas après une heure.

Deux poids deux mesures. Deux chiens dans une van 1 heure et tu deviens une propriétaire irresponsable, 500 chiens qui sont utilisés pour la reproduction et la revente là tu deviens, une personne mal organisée, organises-toi mieux et tu pourras continuer fouaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en même temps... moi je suis plutôt contente de voir qu'il y en a, des inspecteurs... Et qu'il y a des gens qui se soucient des animaux et qui dénoncent.

La personne ne savait probablement pas ou tes chiens avaient passés la nuit, il suffit d'expliquer, non? Si ça avait été des chiens vraiment maltraités, on aurait tous été contents, je pense qu'il faut s'attendre à ce qu'on puisse être contrôlé aussi, même si on a rien à se reprocher, comme un peu lors des barrages policiers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wan mais.. on s'en balance même s'ils avaient passé la nuit dans la van ? J'veux dire, y fait pas -40 dehors là. Ça m'est déjà arrivé moi de laisser Shoot dormir dans l'auto parce que je ne pouvais pas le rentrer pour la nuit. Évidemment, pas l'hiver... Mais s'ils dormaient dehors dans une niche c'est ok, dans une cage dans la maison c'est ok, dans le garage c'est ok, mais dans l'auto quand il y a une température adéquate ça ne l'est pas ?

Et là, ça n'est même pas le cas.. J'amène presque toujours mes chiens avec moi quand je fais des commissions à cette température. Il ne fait absolument pas trop chaud dans l'auto ces temps-ci.. Ça m'évite d'avoir à retourner chez moi pour repartir pour les amener dans le bois et de perdre plus de 30min.. Je ne le ferais évidemment pas en plein hiver, ni en plein été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathy a écrit:
fâché2 c'est vraiment poche
lâche pas . de toute facon les gens de l'hotel ils ont vus tes chiens ?


mettons qu'un doberman de 70 lbs et un berger belge tervueren de 60 lbs .... ça ne passe pas inaperçu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Bah en même temps... moi je suis plutôt contente de voir qu'il y en a, des inspecteurs... Et qu'il y a des gens qui se soucient des animaux et qui dénoncent.

La personne ne savait probablement pas ou tes chiens avaient passés la nuit, il suffit d'expliquer, non? Si ça avait été des chiens vraiment maltraités, on aurait tous été contents, je pense qu'il faut s'attendre à ce qu'on puisse être contrôlé aussi, même si on a rien à se reprocher, comme un peu lors des barrages policiers...



c'est bien certain qu'ils vont avoir toute l'explication qui va avec ....

mais en même temps, je trouve cela con: j'étais stationnée à l'hôtel .. s'ils croyaient vraiment que mes chiens souffraient de "négligence", pourquoi ne pas avoir fait la job jusqu'au bout, et être rentré pour demander à l'hôtel qui possédait ce véhicule pour venir me parler et avoir le fond de l'histoire .... ils ont fait la job à moitié, quant à moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
kathy a écrit:
fâché2 c'est vraiment poche
lâche pas . de toute facon les gens de l'hotel ils ont vus tes chiens ?


mettons qu'un doberman de 70 lbs et un berger belge tervueren de 60 lbs .... ça ne passe pas inaperçu !


Siffle des fois je pense pas avant d'écrire
tu as les preuves
a combien te reviens l'amande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Jaelle a écrit:
Bah en même temps... moi je suis plutôt contente de voir qu'il y en a, des inspecteurs... Et qu'il y a des gens qui se soucient des animaux et qui dénoncent.

La personne ne savait probablement pas ou tes chiens avaient passés la nuit, il suffit d'expliquer, non? Si ça avait été des chiens vraiment maltraités, on aurait tous été contents, je pense qu'il faut s'attendre à ce qu'on puisse être contrôlé aussi, même si on a rien à se reprocher, comme un peu lors des barrages policiers...



c'est bien certain qu'ils vont avoir toute l'explication qui va avec ....

mais en même temps, je trouve cela con: j'étais stationnée à l'hôtel .. s'ils croyaient vraiment que mes chiens souffraient de "négligence", pourquoi ne pas avoir fait la job jusqu'au bout, et être rentré pour demander à l'hôtel qui possédait ce véhicule pour venir me parler et avoir le fond de l'histoire .... ils ont fait la job à moitié, quant à moi


J'avoue que ça n'aurait pas été trop compliqué d'aller voir la réception de l'hôtel... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jazz_cie a écrit:
Jaelle a écrit:
Bah en même temps... moi je suis plutôt contente de voir qu'il y en a, des inspecteurs... Et qu'il y a des gens qui se soucient des animaux et qui dénoncent.

La personne ne savait probablement pas ou tes chiens avaient passés la nuit, il suffit d'expliquer, non? Si ça avait été des chiens vraiment maltraités, on aurait tous été contents, je pense qu'il faut s'attendre à ce qu'on puisse être contrôlé aussi, même si on a rien à se reprocher, comme un peu lors des barrages policiers...



c'est bien certain qu'ils vont avoir toute l'explication qui va avec ....

mais en même temps, je trouve cela con: j'étais stationnée à l'hôtel .. s'ils croyaient vraiment que mes chiens souffraient de "négligence", pourquoi ne pas avoir fait la job jusqu'au bout, et être rentré pour demander à l'hôtel qui possédait ce véhicule pour venir me parler et avoir le fond de l'histoire .... ils ont fait la job à moitié, quant à moi

Est-ce qu'une personne négligente prend ses chiens avec elle à l'hôtel confus
Du ZÈLE pur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:




mais en même temps, je trouve cela con: j'étais stationnée à l'hôtel .. s'ils croyaient vraiment que mes chiens souffraient de "négligence", pourquoi ne pas avoir fait la job jusqu'au bout, et être rentré pour demander à l'hôtel qui possédait ce véhicule pour venir me parler et avoir le fond de l'histoire .... ils ont fait la job à moitié, quant à moi


Ben là, c'est vraiment con.
Stationné en plus devant l'hôtel.
S'il croyait qu'il y avait des chiens en danger, pourquoi ne pas chercher à te rencontrer immédiatement?
Des chiens qui vivent attachés 24/24 dehors , grosse chaleur , gros "fret" - 30 dans des niches plus ou moins conformes qui puent en plus , ben là , c'est OK? fou
Comment a-t-il pu déduire que tu ne les avais pas nourris et donnez à boire même s'ils auraient passé la nuit dans l'auto?

Simonac, j'ai voyagé et dormi dans une van pendant des années et la van n'était pas isolée contre la chaleur ou le froid.
J'étais pas en perdition ni mon conjoint.
J'ai pas souffert pantoute.
Ce n'est pas comme laisser un chien dans une auto à la grosse chaleur.

Dommage que l'appartement où vit ta maman n'acceptait pas les chiens comme c'est très courant au Québec.
Désolée, peux pas m'empêcher de le dire. clin d'oeil

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf...

mère indigue... mes chiens dorment souvent dans l'auto.

Genre quand on va l'hôtel avec plusieurs chiens qui s'entend +/- franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan a écrit:
Des inspecteurs a la spa de Québec?????

Je croyais que c'était une légende urbaine... Quand c'est le temps de faire leur vrai travail on les voit pas, mais pour écoeurer le monde, la par exmple, ils excellent...

Bienvenue dans le merveilleux monde de la spa de Québec...



Effectivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...