Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro2411

Toilettage Korthals

Messages recommandés

Je suis tombée sur un site ou ils expliquent le toilettage du Korthal....

Ils disent entre autre d'utiliser un peigne-couteau pour trimmer la tete...?

Et ils disent qu'on peut épiler soit manuellement, soit avec un trimmer....c'est vrai?

Je met le lien du site:

http://www.korthals-passion.com/forum/viewtopic.php?t=2336&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=4e642a03709d72e23ac57b5235311d71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Règle # 1 : toujours mettre Un s à Korthals :)
Le toilettage que tu as vu se pratique chez les Français effectivement, on aime ou pas . Ils vont souvent raser la tête et le cou. Je préfère les épiler aux doigts mais j'utilise parfois les couteaux aussi pour la finition et je vide le sous poil avec le King coat. Il y a des griffons qui ont besoin de peu de toilettage, d'autres requiert plus de travail. Les gens y vont aussi avec leurs goûts .Au Qc, ont est modérés entre les têtes rasées de la France et les têtes style Bouvier de certains Américains . La tête du Griffon est importante et on aime le toiletter pour sentir les forme de son crâne , le standard demande des mesures précises pour cette fameuse bouille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je relance le sujet...

Si je veux me préparer tranquilement pour le toilettage de mon Korthals, je dois m'acheter:

- un king coat
-un peigne couteau

C'est tout? et ou achetez vous ca, par internet??

Et mon éleveur utilise aussi une pierre ponce...je trouva ca ou??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais des photos pour voir les différents type américain et français dans le toilettage du Korthals ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Je relance le sujet...

Si je veux me préparer tranquilement pour le toilettage de mon Korthals, je dois m'acheter:

- un king coat
-un peigne couteau

C'est tout? et ou achetez vous ca, par internet??

Et mon éleveur utilise aussi une pierre ponce...je trouva ca ou??


Ton éleveur ne te donne pas de références?

Ça c'est le coat king double, pour vider au printemps, c'est super, c'est le meilleur prix que j'ai trouvé pour ce modèle.
http://excalibur.bc.ca/index.php?main_page=product_info&cPath=9&products_id=119

Le peigne couteau style mikki
http://www.renspets.com/mikki-style-stripper.html
et la pierre ponce:
http://www.renspets.com/stripping-stone.html

à la pharmacie, tu trouveras des bouts de doigts en latex que tu pourras enfiler sur ton pouce et ton index pour épiler manuellement le poil dur, ça reste la meilleure manière de travailler car avec les autres outils, tu feras la job mais risques de casser ou couper plutôt que d'épiler.
Une paire de ciseaux amincissants et des petits ciseaux pour travailler ici et là (pourtour d'oreilles, pieds) peuvent faciliter le travail.
Content


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
caro24 a écrit:
Je relance le sujet...

Si je veux me préparer tranquilement pour le toilettage de mon Korthals, je dois m'acheter:

- un king coat
-un peigne couteau

C'est tout? et ou achetez vous ca, par internet??

Et mon éleveur utilise aussi une pierre ponce...je trouva ca ou??


Ton éleveur ne te donne pas de références?

Ça c'est le coat king double, pour vider au printemps, c'est super, c'est le meilleur prix que j'ai trouvé pour ce modèle.
http://excalibur.bc.ca/index.php?main_page=product_info&cPath=9&products_id=119

Le peigne couteau style mikki
http://www.renspets.com/mikki-style-stripper.html
et la pierre ponce:
http://www.renspets.com/stripping-stone.html

à la pharmacie, tu trouveras des bouts de doigts en latex que tu pourras enfiler sur ton pouce et ton index pour épiler manuellement le poil dur, ça reste la meilleure manière de travailler car avec les autres outils, tu feras la job mais risques de casser ou couper plutôt que d'épiler.
Une paire de ciseaux amincissants et des petits ciseaux pour travailler ici et là (pourtour d'oreilles, pieds) peuvent faciliter le travail.
Content




Lors de la visite, j'ai juste rencontré la femme de Steeve car lui était parti en entrainement. Elle m'a un peu montré comment faire grossomodo, et ses outils, mais comme c'est juste pour le printemps je n'ai pas demandé tous les details tout de suite! clin d'oeil

La pierre ponce, ca dure longtemps?? Pcq sinon tant qu'a commander j'enferai venir 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
caro24 a écrit:
Je relance le sujet...

Si je veux me préparer tranquilement pour le toilettage de mon Korthals, je dois m'acheter:

- un king coat
-un peigne couteau

C'est tout? et ou achetez vous ca, par internet??

Et mon éleveur utilise aussi une pierre ponce...je trouva ca ou??


Ton éleveur ne te donne pas de références?

Ça c'est le coat king double, pour vider au printemps, c'est super, c'est le meilleur prix que j'ai trouvé pour ce modèle.
http://excalibur.bc.ca/index.php?main_page=product_info&cPath=9&products_id=119

Le peigne couteau style mikki
http://www.renspets.com/mikki-style-stripper.html
et la pierre ponce:
http://www.renspets.com/stripping-stone.html

à la pharmacie, tu trouveras des bouts de doigts en latex que tu pourras enfiler sur ton pouce et ton index pour épiler manuellement le poil dur, ça reste la meilleure manière de travailler car avec les autres outils, tu feras la job mais risques de casser ou couper plutôt que d'épiler.
Une paire de ciseaux amincissants et des petits ciseaux pour travailler ici et là (pourtour d'oreilles, pieds) peuvent faciliter le travail.
Content





Dans mon cours d'épilation ont ma dis que la pierre ponce grise serais la plus adapté aux griffons ( elle ne s’effrite pas ) et travail mieux le poil du griffon , la tu déjà essayer? je pensais m'en prendre une pour quand je toilette celui de mes beaux-parents, mais j'aimerais avoir du feedback avant de m'en procuré une!.


La pierre ponce noir Caro je la casse en 4 , sur 3 schnauzer nain elle me tuff longtemps sur lascaux , elle me tuff pas longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien m'en trouver une grise...Je ne l'ai jamais essayé snif2 Si je mets la main sur une grise, je pourrais te dire la différence, j'ai deux type de poil différents alors ça serait un bon banc d'essaie. Si t'as une adresse, je serais preneuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:
Channy a écrit:
caro24 a écrit:
Je relance le sujet...

Si je veux me préparer tranquilement pour le toilettage de mon Korthals, je dois m'acheter:

- un king coat
-un peigne couteau

C'est tout? et ou achetez vous ca, par internet??

Et mon éleveur utilise aussi une pierre ponce...je trouva ca ou??


Ton éleveur ne te donne pas de références?

Ça c'est le coat king double, pour vider au printemps, c'est super, c'est le meilleur prix que j'ai trouvé pour ce modèle.
http://excalibur.bc.ca/index.php?main_page=product_info&cPath=9&products_id=119

Le peigne couteau style mikki
http://www.renspets.com/mikki-style-stripper.html
et la pierre ponce:
http://www.renspets.com/stripping-stone.html

à la pharmacie, tu trouveras des bouts de doigts en latex que tu pourras enfiler sur ton pouce et ton index pour épiler manuellement le poil dur, ça reste la meilleure manière de travailler car avec les autres outils, tu feras la job mais risques de casser ou couper plutôt que d'épiler.
Une paire de ciseaux amincissants et des petits ciseaux pour travailler ici et là (pourtour d'oreilles, pieds) peuvent faciliter le travail.
Content





Dans mon cours d'épilation ont ma dis que la pierre ponce grise serais la plus adapté aux griffons ( elle ne s’effrite pas ) et travail mieux le poil du griffon , la tu déjà essayer? je pensais m'en prendre une pour quand je toilette celui de mes beaux-parents, mais j'aimerais avoir du feedback avant de m'en procuré une!.


La pierre ponce noir Caro je la casse en 4 , sur 3 schnauzer nain elle me tuff longtemps sur lascaux , elle me tuff pas longtemps


Donc je serais mieux d'en commander plusieurs? pas longtemps c'est quoi, 3-4 mois?
Ton cours d'épilation, c'est ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caro tu vas trouver un couteau à épiler et une pierre ponce chez Profil Canin. Content

Chantal, j'en ai une pierre grise, je préfère la noire, elle enlève plus de stock sur ma Saluki.
Ma grise je l'ai pris sur PetSupply House-ché pus trop.

Caro une pierre ponce dure TRÈS longtemps. Genre 1 an la pierre si tu t'en sers souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Et une table de toilettage, ca serait utile ou pas?


Moi j'aime bien travailler sur la mienne, tailler les oreilles, faire un peu de travail de sculpture, et souvent j'épile au doigt quand le chien est couché tranquille mais la finition se fait sur la table. Donc je travaille avec et sans. thumright

Merci My pour l'info. Pet supply est maintenant Ren's pet, ils ont acheté pet supply il y a quelques temps.

( pour les infos de ton éleveur, je t'agaçais Caro razz , Steve est peu locace sur ce genre de chose Content )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
J'aimerais bien m'en trouver une grise...Je ne l'ai jamais essayé snif2 Si je mets la main sur une grise, je pourrais te dire la différence, j'ai deux type de poil différents alors ça serait un bon banc d'essaie. Si t'as une adresse, je serais preneuse!



Treasure coast en show... 1,99$ la grosse pierre ponce grise!


Myriam, tu fais quoi comme job sur ta saluki? Mes schnauzer je dois enlever le poil en le coincant entre mon pouce et en la frottant d'une certaine façons pour enlever le sous poil , 1 pierre ponce pour 3 schnauzer = 5 mois GROS MAX.....

Quand je l'utilise sur le griffon de mes beaux parents, en 2 mois elle est fini CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tahi a un sale sous-poil fou fou... donc couteau à épiler, SOUVENT et je finis à la pierre ponce, sans épiler, juste en "brossant". Ça revole partout. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Tahi a un sale sous-poil fou fou... donc couteau à épiler, SOUVENT et je finis à la pierre ponce, sans épiler, juste en "brossant". Ça revole partout. Rolling Eyes




Quel grosseur de couteaux tu utilise pour son sous-poil foufou?, j'ai les mikki et habituellement pour ce genre de sous poil je passe mon rouge ( extra fin) tu peux le coincé un peu avec ton pouce je te garantis qu'il ne restera rien thumright je le fais sur des épagneuls et certaine autre race , sa s'enlève comme un charme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum il est super fin, manche noir. C'est Dominic qui me l'a recommandé... la miss déteste qu'on arrache son poil... alors je "brosse" avec le couteau. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Hum il est super fin, manche noir. C'est Dominic qui me l'a recommandé... la miss déteste qu'on arrache son poil... alors je "brosse" avec le couteau. Rolling Eyes



ah? je ne connais pas ceux avec manche noir, tu brosse le couteaux a plat ou en angle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Essaye de le mettre a plat, tu aura plus la possibilité d'enlever le sous-poil ( enfait surtout plus vite razz ) brosse le poil a rebrousse poil ( une brosse douce, pour ne pas grafigner la peau) dans notre cour d'épilation ( avec Julie trottier ) elle nous montraient a utiliser les différents couteaux. il faudrait que je vois les tiens myriam. sa doit surement être la gamme allemande que tout le monde vante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est un Magnet Trimmer d'Angleterre.
En fait, Tahi n'a aucun poil dur, je n'oserais JAMAIS la trimmer à rebrousse poils! franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Non c'est un Magnet Trimmer d'Angleterre.
En fait, Tahi n'a aucun poil dur, je n'oserais JAMAIS la trimmer à rebrousse poils! franchement



Nenon!!!


tu peigne le poil pour le lever du corps, alors le sous poil est taper et plus accessible , tu passe a plat le stripper et a se moment il enlève le sous poil vraiment plus efficacement clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Non c'est un Magnet Trimmer d'Angleterre.
En fait, Tahi n'a aucun poil dur, je n'oserais JAMAIS la trimmer à rebrousse poils! franchement



Nenon!!!


tu peigne le poil pour le lever du corps, alors le sous poil est taper et plus accessible , tu passe a plat le stripper et a se moment il enlève le sous poil vraiment plus efficacement clin d'oeil


Aaaaaaaaaaah! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour enlever le sous-poil, j'utilise ce couteau de la série Mars mod 329 .......comme celui-
ci. J ai acheté le mien sur un site au USA mais je n'ai pas gardé a référence.

http://www.petsconcept.be/trimmeurs-toilettage/628-couteau-mars-99m329.html

ensuite je passe le couteau Mars moyen en angle sur le manteau pour enlever le poil mort qui n'st pas tombé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Pour enlever le sous-poil, j'utilise ce couteau de la série Mars mod 329 .......comme celui-
ci. J ai acheté le mien sur un site au USA mais je n'ai pas gardé a référence.

http://www.petsconcept.be/trimmeurs-toilettage/628-couteau-mars-99m329.html



ça marche aussi superbement bien se couteaux Yes

Je travail les schnau nain avec le stripper rouge car les noir ont un moins bon coat que les poivres et sel donc je dois 2 fois plus le travailler pour le même résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara avec 3 chiens a toiletter tu dois y mettre beaucoup d'heures pas semaine ?

J'ai aussi le trimmer niki rouge qui passer en angle enleve les poils morts. Mais la lame n'est pas assez large pour un moyen.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Tamara avec 3 chiens a toiletter tu dois y mettre beaucoup d'heures pas semaine ?

J'ai aussi le trimmer niki rouge qui passer en angle enleve les poils morts. Mais la lame n'est pas assez large pour un moyen.




Je passe tellement de temps sur le toilettage de mes chiens que je n'ose le compter CrampéCrampé ils ont en permanence la coupe de show , sauf la longueur est légèrement différente... je vais bientôt mettre a nu Marcus ( il a peu de sous poil ) Tibérius je le roule encore un peu ( beaucoup de sous poil ) et je le remet a nu. Octavia c'est Octavia SiffleCrampé en plus que je m'entraine beaucoup avec eux, obéissance, agilité et canicross en plus des show parfois je me dis que c'est aussi pire que d'avoir des enfants Ange


Effectivement le stripper rouge sur un schnauzer standard = trop long et pénible... J'ai faite une femelle griffon ( heureusement minus ) avec se couteaux je me suis dis que je méritais une semaine de congé razz

Dans les griffons le best c'est un niveau de sous poil moyen et le poil de couverture dur et serré, de préférance avec un bon ratio de brun foie que de poil fluffy gris . sa donne tellement une belle texture aux coat.... J'adore travailler celui de Lascaux par contre la place que je déteste faire c'est la casquette et les oreilles ( ont ma jamais montré a faire la FICHU casquette ... parfois j'ai des envie de faire des sourcils grimace mais je sens que renée me tuerais AHAHAH)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Tu as suivi ton cours avec Julie de Graffiti?



Oui!


Julie est tellement un excellent prof! sérieux j'ai ADORÉ mon expérience. Par contre j'y était pour mes schnauzer Donc j'ai pas pu regarder adéquatement renée qui était au cours aussi avec moustache une femelle griffon....


Il me manque a savoir comment faire la casquette... personne ne la fait pareil pis ça, sa me tanne Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Julie redonne une formation, j'aimerais bien y aller...Si jamais tu as connaissance qu'elle en donne une, fais-moi signe please! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était une formation d'une journée?

Moi aussi ca m'intéresserait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Si Julie redonne une formation, j'aimerais bien y aller...Si jamais tu as connaissance qu'elle en donne une, fais-moi signe please! Content



Promis! car si elle en redonne une , j'y retourne pour mieux observer d'autre race! Mais faut se dépêcher car elle a des places restreinte et le monde se garoche....


donc si je vois sont annonce, je réserverai immédiatement 3 places au pire ... et j'exploiterai le fait que vous avez chacun un griffon pour vous espionnez toiletter razz Ou bedon channy tu emporte tes deux gars pis je t'en toilette un sous ta supervision ? SiffleAnge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi par contre je n'aurais pas de chien pour pratiquer Content

Faudra atendre quelques mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ou bedon réquisitionner le griffon des beaux-parents CrampéCrampé tu pourra te pratiquer dessus, y bouge pas une cenne ( je le toilette depuis ces 13 semaines )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Juste un petit up sur se post pour dire que Julie Trottier redonne ces cours d'épilation! Base 1 et Base 2 . les places son limiter

Base 1 : Maximum de 8 personnes , c'est le 7 Avril et le coût est de 80$

Base 2 : Maximum de 8 personnes , c'est le 14 avril le coût est de 80$


Vous devez Réserver vos places le plus tôt possible , les cours sernt donner a la société canine de québec de 10h a 16h.

L'adresse e-mail pour mentionner que vous voulez participer et réserver : julie@graffiti1987.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha merde, je n'aurai pas mon griffon avant fin mai! J'imagine que ca prend un chien pour ptatiquer lors de la formation... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux épiler ou utiliser le coat king ? 

Les puristes de l'épilation n'utilisent pas le coat king car il coupe le poil .........ce n'est pas le but de l,épilation.

Pour les couteaux mars j'utilise le 329 pour un schnauzer moyen mais comme je ne présente pas en confo je ne strippe pas la tête ....elle est rasée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais que le king coat était pour enlever la bourre?

Sinon je veux utiliser le stripping knife pour la barbe et le dessus de la tête( enlever les poils un peu trop près des yeux et sur les oreilles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://excalibur.bc.ca/index.php?main_page=product_info&cPath=9&products_id=119
Celui-ci au printemps , tu vas l'adorer, tous les griffonniers ou presque en on un  Content 
Pour les autres , ça dépend du poil de ton griffon, entre le 8 et le26 il y en a qui travaillent mieux que d'autres...je les ai tous, si on pouvait se voir, je pourrais te les faire essayer...

Pour le petit couteau à stipper le style Mikki va bien, le bleu et le rouge, ils ont un peu changer depuis que j'ai acheté les miens par contre...
http://www.renspets.com/stripping-knife-mikki-style-blue.html

Naturellement, ça ne remplace pas le fameux stripping aux doigts qui prend pas mal de temps mais qui fait une super job, je te suggère des petits doigts en latex pour bien gripper les poils...

Si tu ne veux pas investir du temps sur le stripping aux doigts, je pense que tu seras bien contente du coat king. clin d'oeil

P.S. Avec les couteau style mikki, ça va épiler mais couper aussi et le coat king va bien vider le sous poil et couper le poil dur un peu au passage, quand je vide mes griffons avec le coat king, je coupe du poil dur en même temps un brin. (mais ça fait mon affaire  Content  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!

J'ai aussi de la misère avec sa barbe quand je lui donne des os( assez souvent) pcq ça colle et ça motonne, ça ne part pas en essuyant donc je donne un petit coup de brosse mais il reste la barbe sale tant que je ne le lave pas au complet.. Rolling Eyes 

il a tendance à tout mettre dans sa bouche, il prend subtilement des chose et s'en va discrètement sur son coussin.  la plupart du temps je le prend sur le faite et il me regarde avec sa face de gros nono  :985:  mais quand ça ne me tente pas de toujours me lever pour le surveiller je lui donne des os pour l'occuper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julie Trottier redonne sa formation d'épilation : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10201265591461850&set=a.1674253136209.2083564.1233856520&type=1&theater


Ici j'utilise les mêmes couteaux que pour mes schnauzer nain.... Lascaux a un coat très dur  razz  Par contre je ne suis vraiment pas capable de faire un chien complet aux doigts! je trouve sa trop long. je dégage la tête et le cous jusqu'aux épaules avec mon couteaux pis fini aux doigts sa va mieux pour la finition.

Pour la barbiche j'utilise aussi un peigne fin, par contre le poil des griffons est tellement plus agréable a entretenir, leur barbiche le poil n'est pas aussi souple et soyeux que les schnauzer, donc les noeuds part vraiment vite , un petit coup de brosse ou de peigne pis tes en affaires. Pour les schnauzer ta intéret a brossé tout de suite sinon bonjour les rasta  affraid 

finalement j'aime beaucoup toiletter lascaux même si je ne le fait pas aussi souvent que mes schnauzer au grand damn de ma belle mère  Siffle  elle aimerait bien qu'il soit aussi clean cut que mes schnau en show sauf que je préfère lascaux mi entretenu il a une bouille plus sympathique.... pis lui aussi il fait sa face de gros nono après avoir engloutie quelque chose qu'il n'avait pas le droit  :985: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon la je commande pour vrai mes choses , Rufus est du pour son toilettage!

Pour éviter de commander à 2 endroits différents ' lequel de ces stripping knife je dois prendre pour un Korthals?


http://excalibur.bc.ca/index.php?main_page=index&cPath=47&zenid=q1ucrsj3golmfqgbfhqvhtmi62

Et quel type de ciseaux amincisseurs pour les oreilles? ( sur le même site svp pour ne pas que j'ai une commande a plein d'endroits différents)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...