Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damour

Faire coucher un chiot de petite race

Messages recommandés

Avez vous des trucs ?

Je pense que ça sera à l'apprentissage de la maternelle cette semaine .

Mais comme y'a juste des gros chiots dans le cour , à date , je trouve que les techniques ont l'air de s'appliquer différemment pour mon petit chihuahua.

Le "forcer" physiquement semble le rendre encore plus nerveux.

Donc si qqun à des trucs quelconque ...il sont bienvenue :)

Merci

Damour a écrit:
Avez vous des trucs ?

Je pense que ça sera à l'apprentissage de la maternelle cette semaine .

Mais comme y'a juste des gros chiots dans le cour , à date , je trouve que les techniques ont l'air de s'appliquer différemment pour mon petit chihuahua.

Le "forcer" physiquement semble le rendre encore plus nerveux.

Donc si qqun à des trucs quelconque ...il sont bienvenue :)

Merci

ne le force surtout pas .....

le travailles-tu au clicker ? moi j'ai utilisé le clicker et c'est ce qui m'a aidé ....

je me rappelle au tout tout début du couche, avec ma petite pinscher, elle ne voulait pas du tout ... alors pendant qu'elle était assise, j'ai tenu tout doucement ses petites fesses pendant que je tirais très légèrement et doucement sur ses pattes du devant, sur une surface glissante - elle a descendu d'un trait facilement et j'ai cliqué et bien sûr elle a eu une foule de récompenses rendu sur ses coudes .... elle a compris très très rapidement ce que je voulais .... mais je la travaille toujours au clicker ... elle connait une foule de trucs déjà - tout appris en renforcement positif (clicker et bouffe)

Pour Stella, je lui ai appris le assis et quand elle était assise, je tenais une gâterie au sol, elle finissait par se coucher et là, je récompensais. Au début, elle voulait seulement le faire sur un couverture.

Si tu veux, plus tard, je pourrai te faire un vidéo de comment je fais, Komet est justement en train de l'apprendre ! Content

Edit : Oups, Lalune a posté en même temps. gêné

j'imagine qu'il connaissait ce truc et qu'il a écrit ici pcq ça ne fonctionnait pas ....

en tout cas, moi ce truc a fonctionné avec tous mes chiens, sauf Ziva ... elle se braquait les pattes et ne voulait pas se coucher du tout ... alors il a fallu que j'utilise la méthode que j'ai expliquée

J'ai essayer ajd, mais le assis "prolongé" n'est pas maîtriser

Et si je mets une friandise à terre devant ses pattes ( ou entre) il relève les fesses .

Jai mon cour mercredi , je vais voir les suggestions mais j'aime bien vos conseils , merci

Damour a écrit:

Et si je mets une friandise à terre devant ses pattes ( ou entre) il relève les fesses .

tu veux dire que ton chien s'asseoit et se relève tout de suite ?

Damour a écrit:

c'est la raison pour laquelle j'ai dû tenir les fesses de Ziva, pendant que je l'aidais à exécuter le mouvement avec ses pattes du devant ....

Ici, avec Komet, tenir les fesses, ça marche pas, il est trop sensible et ne veut plus collaborer. Rolling Eyes Gros bébé ! Avec Stella, ça aurait marché, car parfois, quand je lui demande un assis et qu'elle ne le fait pas, je touche ses fesses et elle le fait. mdr

Il s'assoit et reste si je lui dis "attend"

Mais si j'approche ou que je vais trop loin , y va bouger .

La technique du coucher avec les petit chien qui fonctionne bien est en A avec les jambes.

tu t'assoie et met tes jambes en "A" et le chien doit passer sous ta jambe et se coucher pour passer ... tu clic et récompense des qu'il est coucher.

Merci Nordic je vais essayer ça .

J'ai vraiment l'impression que mon petit chien ne réagit pas comme les autres plus gros au cour .

Il est vite , et si on le touche , il se déconcentre vite on dirait .

Je l'ai essayé, en effet , il rampe bien sous le A mais ..
Est ce qu'il va comprendre que ça veut dire coucher ?

Bizarrement le chien que j'ai eu le plus de facilité a éduquer le coucher est Nakai sourire

Damour a écrit:
Je l'ai essayé, en effet , il rampe bien sous le A mais ..
Est ce qu'il va comprendre que ça veut dire coucher ?

des qu'il est coucher tu récompense, ensuite apres plusieurs séance il va comprendre que sest payant de se coucher sous ta jamabe, tu pourra lever le A, ton genou ...et mettre le mot couche et continué de récompenser ...

sa se fait pas en 30 seconde c'est certain.
Sa foncitonner tres bien avec le Bichon Maltais d'un collegue. Content

Tessa tu as procédé comment toi?

Comme avec mes autres chiens , je cache une gaterie dans ma main , la maintiens au sol , et j'attend... j'attend .. et quand le chien ce couche , je click.

Ou a partir du assis , je descend la gaterie a partir du bout du museau... , je click lorsqu'il dépose les coudes avant.. ensuite quand il fini par ce coucher . Nakai nous fait de super beau coucher

Moi si j'attire le museau à terre avec une gâterie , les fesses lèvent ?

Si je l'assis avant, il relève ses fesses aussi .

Attend, le chien va essayer des trucs de par lui même, il va finir par se coucher et là tu récompense Content

Moi aussi avec Cookie je lui ai appris avec le clicker, j'attendais qu'il se couche et click = bonbon, car lui assied et descendre une friandise devant et le maintenir couché ça marchait pas pantoute, il veut être libre, je lui fais faire ce que je veux avec du free shaping Content

Exaçt, Niu aussi aime être libre
Ça fait beaucoup de travail à faire , mais c'est pas grave , on va réussir mon chien et moi :985:

La technique de la jambe en À à permis de désensibiliser Niu au toucher

Je prenais ma jambe pour le rabaisser à se coucher

Maintenant je peux pratiquer plus normalement , et il se laisse toucher sur le dos avec ma main sans perdre sa concentration

À suivre

• Créer...