Annjos111 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Je reviens d'Iberville. J'ai vu des beaux toutous!!!J'ai vu Myriam avec ses beaux colliers et ses belles laisses tressées de cuir pour show! WOW, elles sont belles!Malheureusement, je n'ai pas vu Mirado. Une prochaine fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2012 Et un autre point pour mon gros, best of winners encore ! Y'en manque 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 28 avril 2012 J'y serai demain après-midi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Eiram a écrit:Et un autre point pour mon gros, best of winners encore ! Y'en manque 3 Bravo! Un petit 3 points... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Demain s'est sur que je viens, peut-etre pas longtemps mais je vais venir s'est sur. Au pire, je vais etre en chaise roulante pour pas trop m'épuisée...je vais etre la le matin, les Flat sont a 10h15 je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirado11 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Annjos : J'y étais mais dans les gradins en hauteur !!! :) J'y vais demain aussi mais vers 11:30 je crois.. :) Félicitations Godric !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Desloupiots 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Bravo Marie-Josée et Godric ! Je l'ai vu dans le ring ton chien et je l'ai trouvé très beau ! Un beau rott a mon gout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Je vais y etre aussi! A tentot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2012 Et un autre... on s'approche du CH Y'en manque 2, on devrais finir ca a DDO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinytot 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Bravo Eriam!!! Vendredi et samedi aucun points pour nous Par contre, Aujourd'hui mon éleveuse m'a encouragé à manier mon petit cœur moi même... Et on a fait un point pour le best puppy in breed!!!! J'ai vraiment aimé l'expérience, ça m'encourage à continuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirado11 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Tinytot : Je t'ai vu manier ton chien et tu étais très bonne. Continue !!!! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Tinytot a écrit:Bravo Eriam!!! Vendredi et samedi aucun points pour nous Par contre, Aujourd'hui mon éleveuse m'a encouragé à manier mon petit cœur moi même... Et on a fait un point pour le best puppy in breed!!!! J'ai vraiment aimé l'expérience, ça m'encourage à continuer Wow, génial!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Bravo les filles! Tinytot: Je t'ai vue aussi et s'est vrai que tu es bonne! Lache pas et Tumba est tellement beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2012 Tinytot a écrit:Bravo Eriam!!! Vendredi et samedi aucun points pour nous Par contre, Aujourd'hui mon éleveuse m'a encouragé à manier mon petit cœur moi même... Et on a fait un point pour le best puppy in breed!!!! J'ai vraiment aimé l'expérience, ça m'encourage à continuer Puppy breed ça ne donne pas de points par contre ..... Puppy Breed, puppy group ne donne aucun point. Faut que tu fasse soit meilleur mâle ou meilleure femelle, best of winner ou un placement de groupe pour avoir des points. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinytot 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Stéph a écrit:Tinytot a écrit:Bravo Eriam!!! Vendredi et samedi aucun points pour nous Par contre, Aujourd'hui mon éleveuse m'a encouragé à manier mon petit cœur moi même... Et on a fait un point pour le best puppy in breed!!!! J'ai vraiment aimé l'expérience, ça m'encourage à continuer Puppy breed ça ne donne pas de points par contre ..... Puppy Breed, puppy group ne donne aucun point. Faut que tu fasse soit meilleur mâle ou meilleure femelle, best of winner ou un placement de groupe pour avoir des points. Je me suis mal exprimé... J'ai fait meilleur mâle pour 1 point ainsi que le puppy breed pour l'expérience lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2012 Tinytot a écrit:Stéph a écrit:Tinytot a écrit:Bravo Eriam!!! Vendredi et samedi aucun points pour nous Par contre, Aujourd'hui mon éleveuse m'a encouragé à manier mon petit cœur moi même... Et on a fait un point pour le best puppy in breed!!!! J'ai vraiment aimé l'expérience, ça m'encourage à continuer Puppy breed ça ne donne pas de points par contre ..... Puppy Breed, puppy group ne donne aucun point. Faut que tu fasse soit meilleur mâle ou meilleure femelle, best of winner ou un placement de groupe pour avoir des points. Je me suis mal exprimé... J'ai fait meilleur mâle pour 1 point ainsi que le puppy breed pour l'expérience lolGénial ça !!! Bravo pour vos points ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Cool!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2012 Desloupiots a écrit:Bravo Marie-Josée et Godric ! Je l'ai vu dans le ring ton chien et je l'ai trouvé très beau ! Un beau rott a mon gout !Merci Par contre... il était pas du tout a son meilleur, la manieure non plus Beaucoup de femelles en chaleurs a ce show... et des bien droles de juges Bravo tous pour votre weekend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Citation : et des bien droles de juges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2012 Ouin, de ce que j'ai entendu les jugements étaient pas terrible terrible ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Dans certains cas c'était même horrible-horrible!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinytot 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Le juge de samedi se contredisait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2012 Tinytot a écrit:Le juge de samedi se contredisait Comment il se contredisait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Stéph a écrit:Tinytot a écrit:Le juge de samedi se contredisait Comment il se contredisait ? il y a un juge en fin de semaine dernière qui a dit de la FEMELLE de Tessa qu'il lui manquait une testicule .... je ne sais pas comment ils ont fait pour ne pas mourir de rire .. moi j'aurais pas été capable .... donc s'il pendait qu'il en manquait 1, il pensait en toucher 1 .... que touchait-il d'après vous ????? C'est vraiment hilarant ... et insultant en même temps ... ça coûte combien présenter un chien ???? et te faire juger par un illuminé semblable - c'est incroyable !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2012 jazz_cie a écrit:Stéph a écrit:Tinytot a écrit:Le juge de samedi se contredisait Comment il se contredisait ? il y a un juge en fin de semaine dernière qui a dit de la FEMELLE de Tessa qu'il lui manquait une testicule .... je ne sais pas comment ils ont fait pour ne pas mourir de rire .. moi j'aurais pas été capable .... donc s'il pendait qu'il en manquait 1, il pensait en toucher 1 .... que touchait-il d'après vous ????? C'est vraiment hilarant ... et insultant en même temps ... ça coûte combien présenter un chien ???? et te faire juger par un illuminé semblable - c'est incroyable !!!! Oui je sais, j'ai lue ça sur FB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinytot 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Le juge à demandé à mon éleveuse combien mesurait Malcom... Elle lui dit 24 po (le standard est de 22 à 25 pour les mâles) Il dit que c'est trop haut que ses mâles devrait se situer plutôt dans la moyenne en tant qu'éleveur.César lui, mesure 24.5 et au état, il ne semblais pas plus gros que les autres, même que la plupart des autres Vizsla était plus haut. (le standard est aussi plus haut partout sauf ici)Le juge fait donc une pause et consulte le juge de la journée précédente pour lui demander lequel il avait choisi hier. Puis il choisi finalement Malcom comme le vendredi, lui qui venait tout juste de le trouver trop haut. Il aurait pu choisir Charlie qui est parfaitement dans le standard afin de respecter ses paroles et ne pas se contredire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2012 Tinytot a écrit:Le juge à demandé à mon éleveuse combien mesurait Malcom... Elle lui dit 24 po (le standard est de 22 à 25 pour les mâles) Il dit que c'est trop haut que ses mâles devrait se situer plutôt dans la moyenne en tant qu'éleveur.César lui, mesure 24.5 et au état, il ne semblais pas plus gros que les autres, même que la plupart des autres Vizsla était plus haut. (le standard est aussi plus haut partout sauf ici)Le juge fait donc une pause et consulte le juge de la journée précédente pour lui demander lequel il avait choisi hier. Puis il choisi finalement Malcom comme le vendredi, lui qui venait tout juste de le trouver trop haut. Il aurait pu choisir Charlie qui est parfaitement dans le standard afin de respecter ses paroles et ne pas se contredire. Ok je comprend !! Drôle de se fier sur le jugement du juge précédent pour faire un choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aodhan 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Stéph a écrit:Tinytot a écrit:Le juge à demandé à mon éleveuse combien mesurait Malcom... Elle lui dit 24 po (le standard est de 22 à 25 pour les mâles) Il dit que c'est trop haut que ses mâles devrait se situer plutôt dans la moyenne en tant qu'éleveur.César lui, mesure 24.5 et au état, il ne semblais pas plus gros que les autres, même que la plupart des autres Vizsla était plus haut. (le standard est aussi plus haut partout sauf ici)Le juge fait donc une pause et consulte le juge de la journée précédente pour lui demander lequel il avait choisi hier. Puis il choisi finalement Malcom comme le vendredi, lui qui venait tout juste de le trouver trop haut. Il aurait pu choisir Charlie qui est parfaitement dans le standard afin de respecter ses paroles et ne pas se contredire. Ok je comprend !! Drôle de se fier sur le jugement du juge précédent pour faire un choix. Peut-être qu'il n'y avait pas de manieur professionnel pour simplifier les choses; j'ai cru comprendre qu'une brique aurait pu faire meilleur de la race entre les 'bonnes' mains... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Retenez ce nom: Thomas Touzel et économisez votre argent quand il jugera dans un show qui vous intéresse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2012 Anie a écrit:Retenez ce nom: Thomas Touzel et économisez votre argent quand il jugera dans un show qui vous intéresse... Il me semblait aussi qu'il m'avait déjà jugé ..... Bien oui à Chomedey en 2010, il avait même pas regarder mon chien ! J'étais tellement insulté ! Mac est quand même pas un pichou, il mérite au moins de se faire comparer aux autres ! Je l'avais pas aimé pentoute ! Il est dans ma " black list " dans mon fichier " juges" dans mon ordi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Tant qu'à y être, d'autres noms de juges à éviter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanuk1 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Quand vous vous inscrivez, vous connaîssez déjà le noms des juges?? Y'en a qui doivent pas avoir beaucoup de chiens dans le ring, dans ce cas là!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Anie a écrit:Retenez ce nom: Thomas Touzel et économisez votre argent quand il jugera dans un show qui vous intéresse... Moi non plus je n'inscris plus sous lui. J'ai ma lisre personnelle de juges à éviter. C'est une perte de temps que de présenter sous certains juges.Dans mon cas, Alan Bennet est à éviter. Dans le ring, un chat gagnerait contre moi. Il n'aime vraiment pas mon type de chiens.Par contre, ces juges qu'on aime pas donne des gains à d'autres. Ceux-là doivent être les chou-chou de d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinytot 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Pouvez vous me confirmer que la juge de dimanche du groupe 1 était bien Mme Peggy Gutierrez-Otero car il y a eu un changement de juge car elle était malade.Je suis après faire des C.V. pour mes chiens ainsi qu'une ''Black List'' de juge (merci pour l'idée Steph!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Pour les permiers shows ou je vais retourner Heidi dans le ring, je vais être à la recherche de juges femmes, douces avec une belle approche avec les chiens, et qui n'ont pas peur de mon type de chien (ça arrive quand même assez régulièrement de ce que j'ai pu comprendre). Je me fous complètement qu'elle gagne ou pas, je veux que ses premières expériences dans le ring après plus d'un an de travail soient positives et ne soient pas scrappées par des juges sans manière. Je vous demanderai rendu là, vous croyez pouvoir m'aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 2 mai 2012 lyndab a écrit:Anie a écrit:Retenez ce nom: Thomas Touzel et économisez votre argent quand il jugera dans un show qui vous intéresse... Moi non plus je n'inscris plus sous lui. J'ai ma lisre personnelle de juges à éviter. C'est une perte de temps que de présenter sous certains juges.Dans mon cas, Alan Bennet est à éviter. Dans le ring, un chat gagnerait contre moi. Il n'aime vraiment pas mon type de chiens.Par contre, ces juges qu'on aime pas donne des gains à d'autres. Ceux-là doivent être les chou-chou de d'autres.Il a donner Best In Show au papa de mon puppy.... Moi je veux présenté sous lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Désolée mais je ne peux pas m'empecher d'en rire .. et que c'est sérieux la confo !!!! tous ce que je lit m'indispose de plus en plus de faire de la confo Tsé quand té rendu de devoir choisir TON juge , c est tout un sport objectif hein.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Tessa a écrit: Désolée mais je ne peux pas m'empecher d'en rire .. et que c'est sérieux la confo !!!! tous ce que je lit m'indispose de plus en plus de faire de la confo Tsé quand té rendu de devoir choisir TON juge , c est tout un sport objectif hein.... j'en ai jamais fait ....j'ai donc aucune expérience de confo ... mais avec tout ce que j'ai entendu depuis que je gravite dans le monde canin, ma petite opinion était quand même proche proche de la réalité .... je ne suis pas faite pour ce genre d'activité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2012 À chacun ses activités hein ! Vous vous trippez pas sur la confo, moi c'est l'obéissance qui me fait gricher des dents ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Stéph a écrit:À chacun ses activités hein ! Vous vous trippez pas sur la confo, moi c'est l'obéissance qui me fait gricher des dents ! Au moins, c'est objectif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2012 Maryka a écrit:Stéph a écrit:À chacun ses activités hein ! Vous vous trippez pas sur la confo, moi c'est l'obéissance qui me fait gricher des dents ! Au moins, c'est objectif. Oui, sauf que justement, je trouve que ça pousse les éleveurs a entrer dans un certain moules. celui d'avoir des chiens le plus typé possible. Je trouve très marqué la différence entre un éleveur qui en fait pas, versus un qui en fait .... Et je ne parle pas ici des différences entre lignée de show et lignée de travail là. Donc oui c'est pas toujours objectifs, ça reste une discipline basé sur un jugements d'un être humain, mais je pense que ça amène quand même du positif au niveau de la structure des chiens / reproducteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Stép , pourquoi tu pense que nous faisons de la confo.... sauf que dans mon livre a moi un éleveur que ne fait que de la confo passe a coté de qq chose aussi . Moi ce qui m’agace vraiment est de voir des éleveurs qui ce cache derrière des gros titre de confo mais laisse tomber le reste ...et ca bonyeu qu'il y en as ! Non nous n'aimons pas la confo car ont trouve ca trop politique , mais nous en faisons justement parce que nous sommes éleveurs , mais disons que je ne m'éterniserais pas la dessus une fois le championnat fait , et même si j'ai pas un championnat je suis capable de voir si mon chien peux ou non reproduire tout en fesant bien attention de choisir le sujet de l'autre sexe en fonction des besoins que mon chien as .Ce que je suis un peu tanner de voir est la fameuse phrase , HA ses chiens sont champions donc c'est un éleveur ethique... et que non ca veux rien dire . Et pire... ha cet éleveur ( comme nous ) a des chiens non champions donc il n'est pas éthique... aille je l'entend celle la , pi je grince des dents en toryeu.. Vois tu ma chienne non championne me fait des plus beau chiot que mes deux champions LOL .. et disons que a regarder les defauts de chacune , je préfère de loin ma non championne que ma championne .. En t ka , la n'est pas le débat sur ce post , je m'excuse d'avoir ouvert une porte qui n'aurais pas du etre ouverte . Ce debat a souvent eu lieu et a chaque fois ca reviens au même lol ha la vieillesse , ont ce repette tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2012 Tessa, quand je disais que je remarquais la différence entre un éleveur qui en fait versus un qui en fait pas, je ne parle pas ici de reproduire un chien non champion. Il y a rien de pas éthique dans le fait de reproduire un chien non champion, il y a plusieurs raison qui fait en sorte qu'un chien n'est pas champion. Je parlais plutôt des éleveurs qui en font pas pentoute, qui ont jamais fréquenté, ni même mis les pieds dans un ring de confo ! C'est de eux que je parle. Perso, je trouve que souvent ces éleveurs s’éloignent de beaucoup du standard de la race, la structure de leurs chiens est souvent pas terrible terrible, et j'en ai eu la preuve récemment sur un groupe FB où plusieurs éleveurs qui ne font pas de confo y étaient .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Est-ce que les éleveurs entrent nécessairement dans un certain moule? Je ne suis pas si sûre que ça si tu choisis les juges en fonction qu'il aime ton type de chien ou pas..... ça reste que c'est subjectif puisque jugé par des humains, et les juges n'aiment pas tous la même chose.... et ce qui est désiré n'est pas toujours en respect de l'origine de la race, plusieurs races ont été transformées pour plaire au goût du jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Tessa a écrit: Désolée mais je ne peux pas m'empecher d'en rire .. et que c'est sérieux la confo !!!! tous ce que je lit m'indispose de plus en plus de faire de la confo Tsé quand té rendu de devoir choisir TON juge , c est tout un sport objectif hein.... Malheureusement, vu que ce sont des juges all breeds, il y a des juges qui connaissent très peu le standard de certaines races. À mon avis, ça vaut la peine de présenter nos chiens sous un juge qui connait la race, et qui fonde son jugement selon le standard. J'ai rarement vu un éleveur critiquer un jugement juste, même s'il est en sa défaveur, et au contraire, j'ai vu des éleveurs gagner alors qu'ils savaient très bien que ce n'est pas leur chien qui l'aurait mériter, le dire ouvertement.Et comme dans tout... il y en a qui sont simplement complètement incompétants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Tessa a écrit:Stép , pourquoi tu pense que nous faisons de la confo.... sauf que dans mon livre a moi un éleveur que ne fait que de la confo passe a coté de qq chose aussi . Moi ce qui m’agace vraiment est de voir des éleveurs qui ce cache derrière des gros titre de confo mais laisse tomber le reste ...et ca bonyeu qu'il y en as ! Non nous n'aimons pas la confo car ont trouve ca trop politique , mais nous en faisons justement parce que nous sommes éleveurs , mais disons que je ne m'éterniserais pas la dessus une fois le championnat fait , et même si j'ai pas un championnat je suis capable de voir si mon chien peux ou non reproduire tout en fesant bien attention de choisir le sujet de l'autre sexe en fonction des besoins que mon chien as .Ce que je suis un peu tanner de voir est la fameuse phrase , HA ses chiens sont champions donc c'est un éleveur ethique... et que non ca veux rien dire . Et pire... ha cet éleveur ( comme nous ) a des chiens non champions donc il n'est pas éthique... aille je l'entend celle la , pi je grince des dents en toryeu.. Vois tu ma chienne non championne me fait des plus beau chiot que mes deux champions LOL .. et disons que a regarder les defauts de chacune , je préfère de loin ma non championne que ma championne .. En t ka , la n'est pas le débat sur ce post , je m'excuse d'avoir ouvert une porte qui n'aurais pas du etre ouverte . Ce debat a souvent eu lieu et a chaque fois ca reviens au même lol ha la vieillesse , ont ce repette tout le temps Moi dans mes critères d'évaluation du degré d'éthique d'un éleveur, la participation à des concours de confo est loin d'être en tête, et dans le choix d'un chiot, à moins d'être chez un éleveur qui ferait vraiment n'importe quoi (je n'y serais pas de toute façon), le fait que ses parents soient champions en confo ne figure même pas dans mes critères. Et maintenant plus que jamais, c'est d'abord le tempérament qui prime... pas un titre de championnat de confo. N'en déplaise à ceux qui ne jurent que par ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laly03 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Ce fameux juge (Touzel) nous a jugé aussi dimanche et il a donné meilleur mâle à ce chien:contre celui-ci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites