Invité Posté(e) le 3 mai 2012 Milou a écrit:Tessa a écrit:Stép , pourquoi tu pense que nous faisons de la confo.... sauf que dans mon livre a moi un éleveur que ne fait que de la confo passe a coté de qq chose aussi . Moi ce qui m’agace vraiment est de voir des éleveurs qui ce cache derrière des gros titre de confo mais laisse tomber le reste ...et ca bonyeu qu'il y en as ! Non nous n'aimons pas la confo car ont trouve ca trop politique , mais nous en faisons justement parce que nous sommes éleveurs , mais disons que je ne m'éterniserais pas la dessus une fois le championnat fait , et même si j'ai pas un championnat je suis capable de voir si mon chien peux ou non reproduire tout en fesant bien attention de choisir le sujet de l'autre sexe en fonction des besoins que mon chien as .Ce que je suis un peu tanner de voir est la fameuse phrase , HA ses chiens sont champions donc c'est un éleveur ethique... et que non ca veux rien dire . Et pire... ha cet éleveur ( comme nous ) a des chiens non champions donc il n'est pas éthique... aille je l'entend celle la , pi je grince des dents en toryeu.. Vois tu ma chienne non championne me fait des plus beau chiot que mes deux champions LOL .. et disons que a regarder les defauts de chacune , je préfère de loin ma non championne que ma championne .. En t ka , la n'est pas le débat sur ce post , je m'excuse d'avoir ouvert une porte qui n'aurais pas du etre ouverte . Ce debat a souvent eu lieu et a chaque fois ca reviens au même lol ha la vieillesse , ont ce repette tout le temps Moi dans mes critères d'évaluation du degré d'éthique d'un éleveur, la participation à des concours de confo est loin d'être en tête, et dans le choix d'un chiot, à moins d'être chez un éleveur qui ferait vraiment n'importe quoi (je n'y serais pas de toute façon), le fait que ses parents soient champions en confo ne figure même pas dans mes critères. Et maintenant plus que jamais, c'est d'abord le tempérament qui prime... pas un titre de championnat de confo. N'en déplaise à ceux qui ne jurent que par ça.J'espère ! Et c'est une bonne façon de voir les choses aussi ! Il n'y a pas que la confo du chien qui est importante, la santé, le tempérament, les conditions dans lesquels sont gardés les chiens aussi ..... Et j'en passe ! De plus, un CH. en confo ne veut rien dire. Je connais des chiens qui oui sont champion, mais il n'ont jamais été présenté contre de la véritable compétition, mais bien contre des chiens du même éleveurs .... Facile de faire des points contre ses propres chiens, un peu plus complexe de se placer dans le groupe ou bien d'être contre des chiens de d'autres éleveurs ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2012 [quote="laly"]Ce fameux juge (Touzel) nous a jugé aussi dimanche et il a donné meilleur mâle à ce chien:contre celui-ci:Laly, je ne connais pas du tout la race. Je ne vois donc pas vraiment la différence entre les deux .... Mais j'aimerais bien que tu m'explique, tu peux le faire en mp si tu ne veux pas le dire publiquement sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 3 mai 2012 [quote="Stéph"]laly a écrit:Ce fameux juge (Touzel) nous a jugé aussi dimanche et il a donné meilleur mâle à ce chien:contre celui-ci:Laly, je ne connais pas du tout la race. Je ne vois donc pas vraiment la différence entre les deux .... Mais j'aimerais bien que tu m'explique, tu peux le faire en mp si tu ne veux pas le dire publiquement sur le forum. Entoucas le premier à l'air maigre en titi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Non Laly, répond en public. Moi non plus je ne connais pas assez la race pour savoir ce que sont les critères. Je me suis posé la même question. En fait, j'avais l'impression que le deuxième avait son poil de bébé... Me semble qu'il a le poil court. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Assez dure de juger avec une mauvaise photo de mouvement et une meilleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinytot 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Stéph a écrit:J'espère ! Et c'est une bonne façon de voir les choses aussi ! Il n'y a pas que la confo du chien qui est importante, la santé, le tempérament, les conditions dans lesquels sont gardés les chiens aussi ..... Et j'en passe ! De plus, un CH. en confo ne veut rien dire. Je connais des chiens qui oui sont champion, mais il n'ont jamais été présenté contre de la véritable compétition, mais bien contre des chiens du même éleveurs .... Facile de faire des points contre ses propres chiens, un peu plus complexe de se placer dans le groupe ou bien d'être contre des chiens de d'autres éleveurs ..... La confo c'est comme dans toutes les discipline, il y a toujours des gens extrémiste qui n'en font pas toujours pour les bonnes raisons. C'est quand même important qu'un éleveur pratique la confo avec ses chiens pour maintenir une lignée conforme. Quand on veux se procurer une race spécifique, je trouve important que le chien soit représentatif de sa race. C'est sûr que certaines race ont été déformé avec le temps par de mauvaises pratique, mais ça, c'est une toute autre histoire. Comme dit Steph, il faut aussi s'informer sur l'éleveur et ses valeurs, c'est bien beau avoir de magnifique spécimens, mais reste qu'il y a aussi pleins d'autres critère à tenir compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Facile de comprendre le jugement des Afghans... le premier est dans les mains d'Emily Burdon et le deuxième dans celles d'un éleveur. Touzel est le juge le plus "handler" qu'il m'est été donné de voir à ce jour. Je devrais même dire pro-Burdon. Dans le groupe 1 s'en était ridicule!!! Burdon et sa fille ont placés Best of Breed dans 6 races sur une quinzaine!!! Ils ne savaient même plus à qui donner des chiens quand est venu le jugement du groupe... Mais tout ça c'est noté dans mon petit carnet de juges... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aodhan 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Anie a écrit:Facile de comprendre le jugement des Afghans... le premier est dans les mains d'Emily Burdon et le deuxième dans celles d'un éleveur. Touzel est le juge le plus "handler" qu'il m'est été donné de voir à ce jour. Je devrais même dire pro-Burdon. Dans le groupe 1 s'en était ridicule!!! Burdon et sa fille ont placés Best of Breed dans 6 races sur une quinzaine!!! Ils ne savaient même plus à qui donner des chiens quand est venu le jugement du groupe... Mais tout ça c'est noté dans mon petit carnet de juges... Ah, je pensais que c'était le motif de la blouse.(c'est sûr qu'avec l'un ou l'autre de ces motifs, Viggo ne pourrait rien faire ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2012 Anie a écrit:Facile de comprendre le jugement des Afghans... le premier est dans les mains d'Emily Burdon et le deuxième dans celles d'un éleveur. Touzel est le juge le plus "handler" qu'il m'est été donné de voir à ce jour. Je devrais même dire pro-Burdon. Dans le groupe 1 s'en était ridicule!!! Burdon et sa fille ont placés Best of Breed dans 6 races sur une quinzaine!!! Ils ne savaient même plus à qui donner des chiens quand est venu le jugement du groupe... Mais tout ça c'est noté dans mon petit carnet de juges... Faudrait leurs donner un chien à 3 pattes pour testés l'efficacité de leurs maniement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Stéph a écrit:Anie a écrit:Facile de comprendre le jugement des Afghans... le premier est dans les mains d'Emily Burdon et le deuxième dans celles d'un éleveur. Touzel est le juge le plus "handler" qu'il m'est été donné de voir à ce jour. Je devrais même dire pro-Burdon. Dans le groupe 1 s'en était ridicule!!! Burdon et sa fille ont placés Best of Breed dans 6 races sur une quinzaine!!! Ils ne savaient même plus à qui donner des chiens quand est venu le jugement du groupe... Mais tout ça c'est noté dans mon petit carnet de juges... Faudrait leurs donner un chien à 3 pattes pour testés l'efficacité de leurs maniement Je pensais que tu allais dire pour tester leur intégrité de juge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 3 mai 2012 @nnie a écrit:Est-ce que les éleveurs entrent nécessairement dans un certain moule? Je ne suis pas si sûre que ça si tu choisis les juges en fonction qu'il aime ton type de chien ou pas..... ça reste que c'est subjectif puisque jugé par des humains, et les juges n'aiment pas tous la même chose.... et ce qui est désiré n'est pas toujours en respect de l'origine de la race, plusieurs races ont été transformées pour plaire au goût du jour.Ben ben d'accord avec toi et Tessa!! Aille, rendu à faire une "black list" de juges....ayoeee J'étais pas contre la confo. mais plus j'en entends pis plus je trouve que ça fait dur!! De toute façon, finalement tous les chiens peuvent avoir un CH. suffit de mettre le temps et $$$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Et moi, plus je suis dedans et que je n'en n'entends pas juste parler sans savoir c'est quoi, plus je trouve ça bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Jaelle a écrit:Et moi, plus je suis dedans et que je n'en n'entends pas juste parler sans savoir c'est quoi, plus je trouve ça bien...Rose a un point!! pis ça été assez pour moi. J'en ai pas juste entendu parler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2012 sstandard20 a écrit:@nnie a écrit:Est-ce que les éleveurs entrent nécessairement dans un certain moule? Je ne suis pas si sûre que ça si tu choisis les juges en fonction qu'il aime ton type de chien ou pas..... ça reste que c'est subjectif puisque jugé par des humains, et les juges n'aiment pas tous la même chose.... et ce qui est désiré n'est pas toujours en respect de l'origine de la race, plusieurs races ont été transformées pour plaire au goût du jour.Ben ben d'accord avec toi et Tessa!! Aille, rendu à faire une "black list" de juges....ayoeee J'étais pas contre la confo. mais plus j'en entends pis plus je trouve que ça fait dur!! De toute façon, finalement tous les chiens peuvent avoir un CH. suffit de mettre le temps et $$$ . Faux .... Si je prend exemple, mon danois ne pourrais jamais avoir son CH. et je suis même pas sure qui pourrais avoir un seul point. Pourquoi ? Car il n'a pas le type du standard d'ici du tout, alors que les autres danois qui y sont présenté oui. Faque je pourrais prendre n'importe quel manieur, mettre ben ben de l'argent non je l'aurais pas plus. Oui la confo à ses failles, comme dans n'importe quel discipline à mon avis, mais ce n'est pas que de la merde ! Faut pas exagérer non plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Stéph a écrit:sstandard20 a écrit:@nnie a écrit:Est-ce que les éleveurs entrent nécessairement dans un certain moule? Je ne suis pas si sûre que ça si tu choisis les juges en fonction qu'il aime ton type de chien ou pas..... ça reste que c'est subjectif puisque jugé par des humains, et les juges n'aiment pas tous la même chose.... et ce qui est désiré n'est pas toujours en respect de l'origine de la race, plusieurs races ont été transformées pour plaire au goût du jour.Ben ben d'accord avec toi et Tessa!! Aille, rendu à faire une "black list" de juges....ayoeee J'étais pas contre la confo. mais plus j'en entends pis plus je trouve que ça fait dur!! De toute façon, finalement tous les chiens peuvent avoir un CH. suffit de mettre le temps et $$$ . Faux .... Si je prend exemple, mon danois ne pourrais jamais avoir son CH. et je suis même pas sure qui pourrais avoir un seul point. Pourquoi ? Car il n'a pas le type du standard d'ici du tout, alors que les autres danois qui y sont présenté oui. Faque je pourrais prendre n'importe quel manieur, mettre ben ben de l'argent non je l'aurais pas plus. Oui la confo à ses failles, comme dans n'importe quel discipline à mon avis, mais ce n'est pas que de la merde ! Faut pas exagérer non plus ! Ben là arrête!!....encore pire....Y'a plus d'un standard dans une même race asteure!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Stéph a écrit:sstandard20 a écrit:@nnie a écrit:Est-ce que les éleveurs entrent nécessairement dans un certain moule? Je ne suis pas si sûre que ça si tu choisis les juges en fonction qu'il aime ton type de chien ou pas..... ça reste que c'est subjectif puisque jugé par des humains, et les juges n'aiment pas tous la même chose.... et ce qui est désiré n'est pas toujours en respect de l'origine de la race, plusieurs races ont été transformées pour plaire au goût du jour.Ben ben d'accord avec toi et Tessa!! Aille, rendu à faire une "black list" de juges....ayoeee J'étais pas contre la confo. mais plus j'en entends pis plus je trouve que ça fait dur!! De toute façon, finalement tous les chiens peuvent avoir un CH. suffit de mettre le temps et $$$ . Faux .... Si je prend exemple, mon danois ne pourrais jamais avoir son CH. et je suis même pas sure qui pourrais avoir un seul point. Pourquoi ? Car il n'a pas le type du standard d'ici du tout, alors que les autres danois qui y sont présenté oui. Faque je pourrais prendre n'importe quel manieur, mettre ben ben de l'argent non je l'aurais pas plus. Oui la confo à ses failles, comme dans n'importe quel discipline à mon avis, mais ce n'est pas que de la merde ! Faut pas exagérer non plus ! La par contre je suis pas tout a fait d'accord .. j'ai moi meme des chiens tres typés Européen et ceux que j,ai présenter ont eu leurs CH ( TJ en plus a un typé d'orgine ) et jamais nous avons pris un manieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 3 mai 2012 C'est pour ça qu'on ne présente pas sous certains juges. Les très politiques, en cas d'incertitude entre 2 chiens, vont regarder qui tient la laisse. Comme je ne crois pas aux compétences de certains juges pour ma race, je ne présente pas à ces juges.Me faire battre par un autre chien qui est de qualité, c'est la game.Tous les juges ont leur dada. Certains juges repardent surtout le mouvement...d'autres la structure. Heureusement, il y a plusieurs juges qui regardent l'ensemble du chien et c'est ce qui devrait être.Certains juges vont être sensible au style de maniement et d'autres pas du tout. Ils regardent surtout le chien.Donc, il n'y a pas de monde parfait. On parle de jugement avec toute la subjectivité que ça implique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2012 sstandard20 a écrit:Stéph a écrit:sstandard20 a écrit:@nnie a écrit:Est-ce que les éleveurs entrent nécessairement dans un certain moule? Je ne suis pas si sûre que ça si tu choisis les juges en fonction qu'il aime ton type de chien ou pas..... ça reste que c'est subjectif puisque jugé par des humains, et les juges n'aiment pas tous la même chose.... et ce qui est désiré n'est pas toujours en respect de l'origine de la race, plusieurs races ont été transformées pour plaire au goût du jour.Ben ben d'accord avec toi et Tessa!! Aille, rendu à faire une "black list" de juges....ayoeee J'étais pas contre la confo. mais plus j'en entends pis plus je trouve que ça fait dur!! De toute façon, finalement tous les chiens peuvent avoir un CH. suffit de mettre le temps et $$$ . Faux .... Si je prend exemple, mon danois ne pourrais jamais avoir son CH. et je suis même pas sure qui pourrais avoir un seul point. Pourquoi ? Car il n'a pas le type du standard d'ici du tout, alors que les autres danois qui y sont présenté oui. Faque je pourrais prendre n'importe quel manieur, mettre ben ben de l'argent non je l'aurais pas plus. Oui la confo à ses failles, comme dans n'importe quel discipline à mon avis, mais ce n'est pas que de la merde ! Faut pas exagérer non plus ! Ben là arrête!!....encore pire....Y'a plus d'un standard dans une même race asteure!! Pas besoin de t'expliquer que les danois en Europe sont beaucoup plus lourdeaux, trop de peau qui pendent versus ce qui a ici. C'est le même standard, mais comme les Européens le lisent autrement, ça fait en sorte que les chiens sont hyper typé. Et puis pour répondre à ta question, oui le standard du Minpin en Amérique versus celui en Europe n'est pas le même. Il y a des points qui sont dans un qui ne se retrouve pas dans l'autre. Au niveau du mouvement notament. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2012 Tessa a écrit:Stéph a écrit:sstandard20 a écrit:@nnie a écrit:Est-ce que les éleveurs entrent nécessairement dans un certain moule? Je ne suis pas si sûre que ça si tu choisis les juges en fonction qu'il aime ton type de chien ou pas..... ça reste que c'est subjectif puisque jugé par des humains, et les juges n'aiment pas tous la même chose.... et ce qui est désiré n'est pas toujours en respect de l'origine de la race, plusieurs races ont été transformées pour plaire au goût du jour.Ben ben d'accord avec toi et Tessa!! Aille, rendu à faire une "black list" de juges....ayoeee J'étais pas contre la confo. mais plus j'en entends pis plus je trouve que ça fait dur!! De toute façon, finalement tous les chiens peuvent avoir un CH. suffit de mettre le temps et $$$ . Faux .... Si je prend exemple, mon danois ne pourrais jamais avoir son CH. et je suis même pas sure qui pourrais avoir un seul point. Pourquoi ? Car il n'a pas le type du standard d'ici du tout, alors que les autres danois qui y sont présenté oui. Faque je pourrais prendre n'importe quel manieur, mettre ben ben de l'argent non je l'aurais pas plus. Oui la confo à ses failles, comme dans n'importe quel discipline à mon avis, mais ce n'est pas que de la merde ! Faut pas exagérer non plus ! La par contre je suis pas tout a fait d'accord .. j'ai moi meme des chiens tres typés Européen et ceux que j,ai présenter ont eu leurs CH ( TJ en plus a un typé d'orgine ) et jamais nous avons pris un manieur Je ne connais pas ta race du tout, je ne vois personnellement donc pas la différence entre un CKC d'ici et un CKC en Europe. Ce que je sais c'est que pour le danois c'est hyper hyper différent, et ça ce voit très bien à l'oeil même a un oeil d'une personne qui connait peu la race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 4 mai 2012 lyndab a écrit:C'est pour ça qu'on ne présente pas sous certains juges. Les très politiques, en cas d'incertitude entre 2 chiens, vont regarder qui tient la laisse. Comme je ne crois pas aux compétences de certains juges pour ma race, je ne présente pas à ces juges.Me faire battre par un autre chien qui est de qualité, c'est la game.Tous les juges ont leur dada. Certains juges repardent surtout le mouvement...d'autres la structure. Heureusement, il y a plusieurs juges qui regardent l'ensemble du chien et c'est ce qui devrait être.Certains juges vont être sensible au style de maniement et d'autres pas du tout. Ils regardent surtout le chien.Donc, il n'y a pas de monde parfait. On parle de jugement avec toute la subjectivité que ça impliqueC'est ce que j'ai constaté aussi! En tout cas... j'ai déjà eu beaucoup de jugements gratuits sur la confo comme je vois ici, jusqu'à ce que je passe un été dans ce monde là. Je vois les choses très différement maintenant, et j'aime beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Jaelle a écrit:lyndab a écrit:C'est pour ça qu'on ne présente pas sous certains juges. Les très politiques, en cas d'incertitude entre 2 chiens, vont regarder qui tient la laisse. Comme je ne crois pas aux compétences de certains juges pour ma race, je ne présente pas à ces juges.Me faire battre par un autre chien qui est de qualité, c'est la game.Tous les juges ont leur dada. Certains juges repardent surtout le mouvement...d'autres la structure. Heureusement, il y a plusieurs juges qui regardent l'ensemble du chien et c'est ce qui devrait être.Certains juges vont être sensible au style de maniement et d'autres pas du tout. Ils regardent surtout le chien.Donc, il n'y a pas de monde parfait. On parle de jugement avec toute la subjectivité que ça impliqueC'est ce que j'ai constaté aussi! En tout cas... j'ai déjà eu beaucoup de jugements gratuits sur la confo comme je vois ici, jusqu'à ce que je passe un été dans ce monde là. Je vois les choses très différement maintenant, et j'aime beaucoup.Heuuu., c'est parce que ceux qui ont le plus chialé des jugements, sont celles qui ont participé cette fin de semaine là...nous ben....on constate! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Fuck la confo!!!! Ouache, ouache! LOL J'ai voulu peut-être m'essayer avec Novak, mais non, oubliez ca, pas capable! Trop subjectif à mon goût et à entendre parler tout le monde, ca donne pas plus le goût!Dommage que le confo ne se base pas sur un système de points comme dans certains pays. Genre trop de blanc sur le poitrail, faute, on enlève 1 à 5 points dépendant de la gravité de la faute etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 4 mai 2012 sstandard20 a écrit:Jaelle a écrit:lyndab a écrit:C'est pour ça qu'on ne présente pas sous certains juges. Les très politiques, en cas d'incertitude entre 2 chiens, vont regarder qui tient la laisse. Comme je ne crois pas aux compétences de certains juges pour ma race, je ne présente pas à ces juges.Me faire battre par un autre chien qui est de qualité, c'est la game.Tous les juges ont leur dada. Certains juges repardent surtout le mouvement...d'autres la structure. Heureusement, il y a plusieurs juges qui regardent l'ensemble du chien et c'est ce qui devrait être.Certains juges vont être sensible au style de maniement et d'autres pas du tout. Ils regardent surtout le chien.Donc, il n'y a pas de monde parfait. On parle de jugement avec toute la subjectivité que ça impliqueC'est ce que j'ai constaté aussi! En tout cas... j'ai déjà eu beaucoup de jugements gratuits sur la confo comme je vois ici, jusqu'à ce que je passe un été dans ce monde là. Je vois les choses très différement maintenant, et j'aime beaucoup.Heuuu., c'est parce que ceux qui ont le plus chialé des jugements, sont celles qui ont participé cette fin de semaine là...nous ben....on constate! Oui, elles se sont plaint des jugements de cette fin de semaine là... elles n'ont pas démolit la confo au complet sans vraiment savoir c'est quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Jaelle a écrit:Heuuu., c'est parce que ceux qui ont le plus chialé des jugements, sont celles qui ont participé cette fin de semaine là...nous ben....on constate! Citation :Oui, elles se sont plaint des jugements de cette fin de semaine là... elles n'ont pas démolit la confo au complet sans vraiment savoir c'est quoi. bah non, elles démolissent en connaissance de cause Justement, si ces personnes "qui ne connaissent pas la confo." n'entendaient des histoires comme ça "qui malheureusement existent"....ben, elles n'auraient pas d'idées préconçues.Citation :C'est pour ça qu'on ne présente pas sous certains juges. Les très politiques, en cas d'incertitude entre 2 chiens, vont regarder qui tient la laisse. Comme je ne crois pas aux compétences de certains juges pour ma race, je ne présente pas à ces juges.Me faire battre par un autre chien qui est de qualité, c'est la game.Tous les juges ont leur dada. Certains juges repardent surtout le mouvement...d'autres la structure. Heureusement, il y a plusieurs juges qui regardent l'ensemble du chien et c'est ce qui devrait être.Certains juges vont être sensible au style de maniement et d'autres pas du tout. Ils regardent surtout le chien.Donc, il n'y a pas de monde parfait. On parle de jugement avec toute la subjectivité que ça impliqueTu vois, moi c'est pour tout ça que j'accroche pu et lire ici que ces phrases là, je les ai entendu plus d,une fois "de gens qui participent"...ça ne se fie même plus aux standards des races....fa que! combien de fois j'ai entendu "ce juge là est pourri" juste parce qu'il ne classait pas leur chien... Bref, c'est tout pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Il y a des juges pourris, il y a des manieurs dont tu te tiens loin, et des éleveurs tout croches.Tiens, je vois la même chose à l'école: certaines directions qui ont pas de sens, des profs n'importe quoi, des parents plus qu'inadaptés et des enfants en grand besoin. Mais j'ai rarement entendu dire que les écoles en général étaient pourries pour autant....C'est la mode généraliser hein, sinon, çca fait pas très sensasionnalisme... Les étudiants sont tous des paresseux casseurs, les pit bulls sont agressifs, etc etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Jaelle a écrit:Il y a des juges pourris, il y a des manieurs dont tu te tiens loin, et des éleveurs tout croches.Tiens, je vois la même chose à l'école: certaines directions qui ont pas de sens, des profs n'importe quoi, des parents plus qu'inadaptés et des enfants en grand besoin. Mais j'ai rarement entendu dire que les écoles en général étaient pourries pour autant....C'est la mode généraliser hein, sinon, çca fait pas très sensasionnalisme... Les étudiants sont tous des paresseux casseurs, les pit bulls sont agressifs, etc etc...Ben oui, c'est un autre point que j'avais oublié.....les manieurs/éleveurs ....du genre, je ne passerai pas sous ce juge là...il regarde les dents, lui y'aime pas les chiens noirs!! ouki...c'est tout pour vrai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirado11 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Moi j'adore la conformation :) Oui c'est très subjectif, oui parfois les juges sont mauvais mais je ne suis pas très compétitive il faut dire alors je suis bien contente pour les autres.. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 4 mai 2012 J'AIME LES DOGS SHOWS! Je trippe autant à regarder l'agilité et l'obéissance. J'aime ça. Point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Ce que j'ai appris de la confo est que il faut pas prendre ca au pied de la lettre , dans notre cas nous ne visons pas de championnat mais de voir que notre chien peux avoir des points nous démontre du moins qu'il est conforme , si le championnat est atteint bien tant mieux.Aussi le fait que nous sommes avec des gens qui le font par plaisir et qui ne critique pas les jugements nous aident beaucoup a apprécier malgré tout cette * activité * Nous accompagnons une personne qui présente dans notre groupe et qui a beaucoup d'expérience et malgré toute son expérience elle prend toujours cela avec plaisir .. sans s'offusquer des jugements . Je la remercie car nous avons repris la confo pas mal grâce a elle .Ceux qui critique sont ceux qui pratique la condo en général donc j'imagine qu'ils critique en connaissance de cause . Aussi quel sport de jugement a un seul juge pour un pointage... ok il faut 10 points donc passer devant plus d'un juge , mais pour ce classer pour a un show un seul juge décide de tout et ce toute la journée.. c est assez abérant non ? Jaelle , tu es pas entrez en ring encore avec un chien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Tsé en agilité et en obé ya un juge aussi... qui voit ou qui voit pas des affaires.C'est pareil dans toutes les activités jugées par un être humain.J'ai une christie de belle chienne, des fois elle gagne, des fois pas, ben coudon. N'empêche que je continue d'inscrire et je vais continuer bien après qu'elle ait obtenu son Ch parce que j'aime ça.Venez pas me dire qu'en agilité ya pas des juges que vous aimez moins... que vous pensez qu'il ferme les yeux sur certaines zones de contact parce qu'il connaît le chien etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Cybermyriam a écrit:Venez pas me dire qu'en agilité ya pas des juges que vous aimez moins... que vous pensez qu'il ferme les yeux sur certaines zones de contact parce qu'il connaît le chien etc. Honnêtement, j'ai jamais vu ça, non. Mais faut dire que je suis pas super compétitrice. Ça doit exister, y a des vendus partout. Reste que je pense que c'est moins subtile en agilité ou en obéissance qu'en confo. Je trouve la confo limite ennuyant et je ne me fierais vraiment pas là-dessus pour reproduire un chien, ni pour en choisir un. Je pense à un élevage un jour et ce sera probablement sans confo, MAIS si c'est le dada de d'autres, c'est ben correct aussi. Il en faut pour tous les goûts.C'est juste que moi, un chien avec un CH, ça m'impressionne pas autant qu'un chien avec un ATCh ou UD ou tout autre titre de sports. Par exemple, y a des chances que je trouve ben beau (s'il a du poil dur!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2012 Jaelle a écrit:Pour les permiers shows ou je vais retourner Heidi dans le ring, je vais être à la recherche de juges femmes, douces avec une belle approche avec les chiens, et qui n'ont pas peur de mon type de chien (ça arrive quand même assez régulièrement de ce que j'ai pu comprendre). Je me fous complètement qu'elle gagne ou pas, je veux que ses premières expériences dans le ring après plus d'un an de travail soient positives et ne soient pas scrappées par des juges sans manière. Je vous demanderai rendu là, vous croyez pouvoir m'aider?Oui Avery Gauvin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Cybermyriam a écrit:Venez pas me dire qu'en agilité ya pas des juges que vous aimez moins... que vous pensez qu'il ferme les yeux sur certaines zones de contact parce qu'il connaît le chien etc. Nous non plus nous n'avons jamais vue ca a moins d'erreur de la part du juge ( c est humain ) Meme le tit Nakai est regarder de pret pour voir si il fait ses zones.. malgré qu'il est petit , et bien heureusement car il en as deja sautez une a un fun match et le juge la vue.. bon ok elle a rit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2012 Jaelle a écrit:sstandard20 a écrit:Jaelle a écrit:Il y a des juges pourris, il y a des manieurs dont tu te tiens loin, et des éleveurs tout croches.Tiens, je vois la même chose à l'école: certaines directions qui ont pas de sens, des profs n'importe quoi, des parents plus qu'inadaptés et des enfants en grand besoin. Mais j'ai rarement entendu dire que les écoles en général étaient pourries pour autant....C'est la mode généraliser hein, sinon, çca fait pas très sensasionnalisme... Les étudiants sont tous des paresseux casseurs, les pit bulls sont agressifs, etc etc...Ben oui, c'est un autre point que j'avais oublié.....les manieurs/éleveurs ....du genre, je ne passerai pas sous ce juge là...il regarde les dents, lui y'aime pas les chiens noirs!! ouki...c'est tout pour vrai... Bon, ben si la confo c'est tant de la marde, vas-y go, pogne toi des chiens tout croche de BYB et sacre nous patience sur ce post là!!! Eille les filles qui font de la confo, on est toute des toutes croches, on fait de la confo parce qu'on aime les bas de nylon et les petits rubans, même si ça nous coûte 200$ par fin de semaine par chien, on tchèque les juges pour inscrire nos chiens tout croches sous des juges qui les regarde pas, et on engage des manieurs professionnels parce que les juges se foutent des chiens et sont là pour le glamour!Merci milles fois standard d'avoir éclairé ma lanterne sur le merveilleux monde de la confo que tu connais si bien! T'es malade, moi j'haie ça les bas de nylon, ça me fait puer des pieds au cubes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2012 Cybermyriam a écrit:J'AIME LES DOGS SHOWS! Je trippe autant à regarder l'agilité et l'obéissance. J'aime ça. Point. Moi aussi j'adore!De dire qu'on passe a coté de quelque chose ... pas d'accord. Les heures de travaille a mettre sur un chien pour le rentrer dans le ring, et ensuite, les heures de travaille a lui apprendre a gerer ses emotions, son controle, ses hormones. Dites moi... on passe a coté de quoi au juste ??? Moi, je trippe sur la confo, j'en mange, je suis heureuse dans un ring de confo. Oui, y'a des déceptions, des injustices... mais ca fait partie de mon sport, de ma discipline, et je l'accepte. Ca ne veux pas dire que je dois m'empecher de donner mon opinion sur un mauvais choix de juge.... et ca ne veux pas dire que ca se passe TOUT le temps comme ca. Le carnet de juge... bin oui... pour savoir quel juge a un bon jugement, vs le juge a manieur... !Je la répette souvent cette phrase la... et dans ce post, elle a toute sa place... merci les cowboys fringaunt pour cette affirmation on ne peux plus véridique : Citation :Les gens bornés veulent masquer leurs impuissance en essayant de t'écraser. Ceci dit... détruire une discipline gratuitement, en se basant sur des propos échangé entre personnes passionnées, c'est tout simplement de bas étage. Moi je sais ce que ca implique pour un eleveur de rentre son chien CH par lui meme, et ca m'impressionne tout autant, sachant le travaille qu'il y a derriere. Bravo les filles si selon vous l'agilité est le meilleurs des sports, ou l'obéissance ou wathever... est-ce que vous vouez sentez plus importance en bashant la confo ?Moi ce que ca me dit, si je prend la meme tangeante que vous, c'est que les filles d'agilité et obéissance, ne savent pas respecter les autre discipline, et sentent le besoins de rabaisser les autre, pour se donner de l'importance... !Right ?Non... j'embarque pas dans cette bataille immature. J'aime la confo, sacrée moi patience avec vos discipline... pis faite donc pareille avec la notre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 4 mai 2012 personnellement j'aime la confo avec ses + et ses - parfois je m'écoeure mais je recommence toujours parce que finalement il n'y a pas que des mauvais juges ou que les manieurs qui gagne. J'en fait depuis plus de 30 ans et au début je voyais comme plusieurs tout ce qui ne va pas car je ne gagnais pas souvent, me faisait battre par les manieurs, puis un jour je me suis dis que je devais entrer dans le jeux, prendre le temps de bien manier, avoir un chien qui parait bien et je me suis mise à gagner. Alors comme dans tout on embarque ou pas, mais critiquer sans rien changer n'avance pas à grand chose. Si on aime pas, on en fait pas. Sans être très compétitive, j'aime bien gagner et pour arriver à faire des placements de groupe et se classer dans les tops dog bien ça prend un bon chien et une bonne attidute. Voilà ce que moi j'ai appris du show. Rien n'est parfait mais rien n'est impossible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2012 Jaelle, voici le noms des juges féminine que j'ai eu ou que j'ai déjà vue et que j'ai adoréPhyllis Wolfish ( petite madame, toute petite toute menue, très douce et souriante )Sandy Gelinas Rosemary Shoreman Patricia Lanctot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Lorsque nous sommes en Show , nous avons du plaisir , le probleme est pas la . Mais il faut que nous nous bouchions les oreilles et surtout il faut etre concentrez sur NOTRE chien . Et juste voir comment mon chien ce comporte me fait plaisir . Ce que j'essais d'exprimer est que la confo ne devrais pas etre la seule base en sport pour un élevage . Quand je dit que un éleveur passe a coté de qq chose en pratiquant que la confo je veux dire que avoir un beau chien ne suffit pas , il faut aussi un bon chien et pour le savoir il ya d'autres concours , ne serrais ce que le BVC . Je ne juge pas les gens qui en font , j'imagine qu'ils le font pour la plupart pour le plaisir .. seulement je suis toujours surprise de lire de la part des gens qui le pratique que finalement il faut choisir les juges.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Ah... et Tessa, tu peux me dire ça change quoi que je ne suis entré qu'une fois officiellement dans un ring? Que je n'ai que passé un été complet à travailler ma chienne déjà championne sur le bord du ring à discuter avec des éleveurs et des manieurs à faire le poteau en dessous des tentes pour aider? En tout cas, pour ceux qui n'ont aucune idée c'est quoi la conformation, c'est beaucoup plus qu'un concours de beauté, c'est aussi de travailler des lignées afin d'être capable d'avoir la meilleure structure possible, pour la santé et la performance du chien, tout en respectant un standard écrit qui fait qu'une race est ce qu'elle est, et qu'on reconnait la race au premier coup d'oeil contrairement à certains chiens ici que j'ai besoin de la description dans la signature pour savoir c'est quoi la supposé race.Je peux aussi facilement, et très facilement, dire que l'agilité c'est de la marde parce que vous scrapper vos chiens, juste à voir le nombre de chiens qui ont besoin d'aller en ostéo et compagnie...Je peux aussi dire que l'obéissance c'est de la marde parce que les chiens haissent ça et sont maltraités et cassés pour avoir des maudits titres.Très très facile de généraliser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Stéph a écrit:Jaelle, voici le noms des juges féminine que j'ai eu ou que j'ai déjà vue et que j'ai adoréPhyllis Wolfish ( petite madame, toute petite toute menue, très douce et souriante )Sandy Gelinas Rosemary Shoreman Patricia LanctotSi je ne me trompe pas, la première, c'est celle qui a jugé pour la dernière fois Heidi, qu'on voulait faire excuser, et qui a insister pour qu'elle soit dans le ring parce qu'elle était belle, et elle a été super douce et aidante! Merci beaucoup! Heidi remonte pas mal vite, et on dirait qu'avec les 3 ans qui approche, elle a prit encore plus de coffre, ça serait un sacrilège ne plus ressortir une si belle femelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Juger de l'obéissance ou de l'agilité, c'est facile... un réglement universel pour tous.Qui ici peut lever la main, et dire je connais par coeur très bien le standard de tous les chiens de mon groupe, ou même le standard de leur propre race? Même dans le boxer ou le bull, je retourne souvent le lire, pour m'assurer de bien comprendre tel ou tel truc...Des juges qui connaissent très bien le standard de chaque race qu'ils jugent, ça existe. Et ils ont toute mon admiration, bien plus que n'importe quel juges de n'importe quelle autre discipline qui n'a que quelques trucs simple à retenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Je pense qu'il y a moyen de dire ce qu'on pense de la confo sans "démolir" celle-ci.... personnellement, je trippe plus en agilité et en obéissance mais je ne déteste pas la confo. J'ai fait 2 shows avec Goya et si ça n'avait pas été du toilettage du caniche, j'aurais aimé continuer, mais je ne voulais pas de la coupe caniche adulte, les fesses rasées je déteste ça.Mon prochain chien, j'aimerais le rentrer dans le ring aussi, et si je peux aller chercher un CH tant mieux. Ceci dit, je ne déteste pas la confo, oui elle a son importance, mais je suis réaliste sur les bons et les mauvais côtés de la confo, comme tout sport qui est jugé de façon subjective sur ce qu'aime le juge. Est-ce que ça veut dire que la confo ne devrait pas exister? Non. Y aurait-il des choses à améliorer? Sûrement, comme dans tout. Comme il a été dit par Vega dans le post, un système de pointage pour les jugements ne réglerait pas tout mais ça aiderait grandement d'après moi, et j'ai préféré shower selon le système européen qui juge chaque chien et ensuite détermine le gagnant, avec des commentaires du juge sur ce qu'il pense de ton chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 4 mai 2012 moi je ne choisi pas les juges mais j'en élimine certains car je sais qu'il n'aime pas mon type de chiens. Un juge demeure une personne avec des goûts personnels, donc certains vont préférer la tête du chien, d'autre la démarche, le derrière, etc. certains le manieur, donc si tu sais après être passé à un juge que celui-ci de déclasse vraiment bien ça ne sert pas à grand chose de te représenter devant celui-ci. Je ne m'arrêtais pas à ça il y a des années mais après vérification avec liste des juges auquels je me présente chaque années avec même un chien différent (mais qui a le même type) je peux confirmer qu'un juge n'aime pas mes chiens et donc que ça me sert à rien. Pour un autre ce sera un autre juge alors il ne faut pas généraliser que c'est pourri pour autant, c'est simplement presque normal qu'un juge préfére un type de chien plutôt qu'un autre (dans chaque race les chiens on un type différent) donc pas anormale qu'un éleveur fasse un choix de juge pour avantager ses chiens. Ça veut pas dire pour autant qu'il va gagner mais il se donne une meilleure chance devant les autres chiens. J'ai également fait de l'obéissance et il est certain que dans cette discipline c'est moins subtil, le chien travail bien ou pas mais j'ai rencontré des juges moins sévère que d'autres. J'ai également entendu des gens dire ce juge en laisse passer et pour d'autres celui-ci est très sévère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2012 Jaelle a écrit:Stéph a écrit:Jaelle, voici le noms des juges féminine que j'ai eu ou que j'ai déjà vue et que j'ai adoréPhyllis Wolfish ( petite madame, toute petite toute menue, très douce et souriante )Sandy Gelinas Rosemary Shoreman Patricia LanctotSi je ne me trompe pas, la première, c'est celle qui a jugé pour la dernière fois Heidi, qu'on voulait faire excuser, et qui a insister pour qu'elle soit dans le ring parce qu'elle était belle, et elle a été super douce et aidante! Merci beaucoup! Heidi remonte pas mal vite, et on dirait qu'avec les 3 ans qui approche, elle a prit encore plus de coffre, ça serait un sacrilège ne plus ressortir une si belle femelle! De forte chance que ce soit elle car moi je l'ai eu a Québec, le show extérieur à Beauport et si je me trompe pas Heidi y était .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2012 Stéph a écrit:Jaelle a écrit:Stéph a écrit:Jaelle, voici le noms des juges féminine que j'ai eu ou que j'ai déjà vue et que j'ai adoréPhyllis Wolfish ( petite madame, toute petite toute menue, très douce et souriante )Sandy Gelinas Rosemary Shoreman Patricia LanctotSi je ne me trompe pas, la première, c'est celle qui a jugé pour la dernière fois Heidi, qu'on voulait faire excuser, et qui a insister pour qu'elle soit dans le ring parce qu'elle était belle, et elle a été super douce et aidante! Merci beaucoup! Heidi remonte pas mal vite, et on dirait qu'avec les 3 ans qui approche, elle a prit encore plus de coffre, ça serait un sacrilège ne plus ressortir une si belle femelle! De forte chance que ce soit elle car moi je l'ai eu a Québec, le show extérieur à Beauport et si je me trompe pas Heidi y était .... Ste-Foy Oui Heidi y était ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Jaelle , je te parle de la pression lorsque un manieur est en ring , le regard du juge etc C'est un stress qui est pas toujours facile a gerer , et justement apres avoir fait tous les efforts , ce voir passez devant par un manieur juste parce que c'est un manieur et bien ca doit etre frustrant .. ca tu la pas connue encore . Et ses propos la sont dit par des gens qui pratique la confo ....combien de gens en confo m'ont dit : ha c'est un juge a manieur ..C'est la que le bas blesse , c'est sur toutes ses petites choses la que j'entend ...Et oui la confo c'est bien plus que un concours de beauté .. c'est pour ca que nous le pratiquons , mais je suis peu etre sensible aux propos justement des gens de confo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 4 mai 2012 @nnie a écrit:Comme il a été dit par Vega dans le post, un système de pointage pour les jugements ne réglerait pas tout mais ça aiderait grandement d'après moi, et j'ai préféré shower selon le système européen qui juge chaque chien et ensuite détermine le gagnant, avec des commentaires du juge sur ce qu'il pense de ton chien.Excellent point! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2012 Eiram a écrit:Stéph a écrit:Jaelle a écrit:Stéph a écrit:Jaelle, voici le noms des juges féminine que j'ai eu ou que j'ai déjà vue et que j'ai adoréPhyllis Wolfish ( petite madame, toute petite toute menue, très douce et souriante )Sandy Gelinas Rosemary Shoreman Patricia LanctotSi je ne me trompe pas, la première, c'est celle qui a jugé pour la dernière fois Heidi, qu'on voulait faire excuser, et qui a insister pour qu'elle soit dans le ring parce qu'elle était belle, et elle a été super douce et aidante! Merci beaucoup! Heidi remonte pas mal vite, et on dirait qu'avec les 3 ans qui approche, elle a prit encore plus de coffre, ça serait un sacrilège ne plus ressortir une si belle femelle! De forte chance que ce soit elle car moi je l'ai eu a Québec, le show extérieur à Beauport et si je me trompe pas Heidi y était .... Ste-Foy Oui Heidi y était !Oui c'est ça Ste-Foy, désoler de mon erreur ! Le show extérieur où il mouillait tout le temps là !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 4 mai 2012 @nnie a écrit:Je pense qu'il y a moyen de dire ce qu'on pense de la confo sans "démolir" celle-ci.... personnellement, je trippe plus en agilité et en obéissance mais je ne déteste pas la confo. J'ai fait 2 shows avec Goya et si ça n'avait pas été du toilettage du caniche, j'aurais aimé continuer, mais je ne voulais pas de la coupe caniche adulte, les fesses rasées je déteste ça.Mon prochain chien, j'aimerais le rentrer dans le ring aussi, et si je peux aller chercher un CH tant mieux. Ceci dit, je ne déteste pas la confo, oui elle a son importance, mais je suis réaliste sur les bons et les mauvais côtés de la confo, comme tout sport qui est jugé de façon subjective sur ce qu'aime le juge. Est-ce que ça veut dire que la confo ne devrait pas exister? Non. Y aurait-il des choses à améliorer? Sûrement, comme dans tout. Comme il a été dit par Vega dans le post, un système de pointage pour les jugements ne réglerait pas tout mais ça aiderait grandement d'après moi, et j'ai préféré shower selon le système européen qui juge chaque chien et ensuite détermine le gagnant, avec des commentaires du juge sur ce qu'il pense de ton chien.Et... comme c'est le cas souvent en Europe, des juges spécialisés dans une race. J'aimerais d'ailleurs beaucoup participer à des spécialités! Par contre, pour ça, dans le bull terrier, il faut aller en Ontario... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Tessa a écrit:Jaelle , je te parle de la pression lorsque un manieur est en ring , le regard du juge etc C'est un stress qui est pas toujours facile a gerer , et justement apres avoir fait tous les efforts , ce voir passez devant par un manieur juste parce que c'est un manieur et bien ca doit etre frustrant .. ca tu la pas connue encore . Et ses propos la sont dit par des gens qui pratique la confo ....combien de gens en confo m'ont dit : ha c'est un juge a manieur ..C'est la que le bas blesse , c'est sur toutes ses petites choses la que j'entend ...Et oui la confo c'est bien plus que un concours de beauté .. c'est pour ca que nous le pratiquons , mais je suis peu etre sensible aux propos justement des gens de confo .Ben si c'est un juge à manieurs et que tu veux inscrire ton chien, prends un manieur! c'est pas plus compliqué! là tu vas voir si c'est réellement un juge à manieur... j'ai toujours eu un manieur pour Viva et elle a pas toujours gagné... et j'ai eu l'expérience de ring à Toronto, au plus gros show au Canada, et non je suis pas sortie du ring la queue entre les jambes, j'étais fière en maudit de l'avoir fait et j'étais bien contente pour ceux qui ont gagné, même s'ils avaient des manieurs (je devais être pas mal la seule owner-handler du groupe... tsé quand t'as Will Alexander dans le cul... et non j'ai pas senti de regard condescendant, au contraire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites