Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ijump

Problème invisible

Messages recommandés

Sa arrive de plus en plus souvent. Recon a juste un peut plus de 3 ans. J'ai remarquer depuis quelques temps que si elle reste coucher longtemps quand elle se lève elle boite très légèrements (à peine si on peut le voir) de la patte avant du côté ou elle est rester coucher. Sa dure une ou deux minutes après tous a l'air normal. Je peut la taponner, mettre de la pression avec mes mains sur les articulation et les muscles elle ne montre aucun signe de douleur. Ma question, est-ce que les chiens très actif sont sujet à faire de l'arthrose ou autre maladie du genre et à partir de quel age est-ce normal de voir ça? Si non, Est-ce ce que ça pourrait être simplement qu'elle a le pied engourdi et que la circulation se replace en se levant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a déjà dit que je pouvais ''user'' mon chien prématurément à lui faire faire de l'exercice comme il en fait.....je ne sais pas.....les athlètes sont -ils plus maganés? plus tôt que les autres? je sais pas.....

je ne t'aide pas ben ben..... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ce n'est rien de grave, mais avec ta description ça semble être un engourdissement seulement! À ta place je ne m'en ferai pas trop pour l'instant mais je demanderai conseil lors de ma prochaine visite chez le vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
On m'a déjà dit que je pouvais ''user'' mon chien prématurément à lui faire faire de l'exercice comme il en fait.....je ne sais pas.....les athlètes sont -ils plus maganés? plus tôt que les autres? je sais pas.....

je ne t'aide pas ben ben..... confus


Absoluement oui. La plupart des athlètes de haut niveau souffre de problème d'articulations du au surmenage.
La plupart des militaires de métiers de combat qui prennent leur retraite avant 50 ans souffre de sérieux problèmes de chevilles, de genoux, de hanche, d'ernie discal etc etc. Mon père de 75 ans est moin maganer que moi.
Mais les chiens vivent beaucoup moin longtemps. Leur os et articulations s'usent t'ils au même rythme que ceux des humains?
Au besoin j'hésiterai pas à lui faire passer des radio et adapter nos activitées.
Chose certaine, pour l'instant ça na pas l'air douloureux comme mes cheville et mes genoux le matin quand je me lève.

Comment je fait pour délité un post comme les deux juste en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça pourrait être un engourdissement aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kali a a peine 4 ans et j'ai remarqué ca aussi chez elle, même si elle ne fait pas trop d'exercice ces temps ci. Je pense aussi a de l'engourdissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça arriverait pas souvent je penserais à un engourdissement moi aussi, mais pas si cela arrive souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kira, 4 ans, a aussi ce problème, mais les pattes arrières. C'est plus marqué après un exercice intense. Selon la vétérinaire, il s'agirait d'arthrose. Je lui donne maintenant de la glucosamine, pour l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Kali a a peine 4 ans et j'ai remarqué ca aussi chez elle, même si elle ne fait pas trop d'exercice ces temps ci. Je pense aussi a de l'engourdissement.



Bon ben je suis pas si certaine que ce soit de l'engourdissement.... hein
J'observe Kali depui un bout de temps et aujourd'hui ca me parait moins évident.

Ces temps ci, mon conjoint et moi on travaille tous les deux dans la journée donc les chiens sont seuls toute la journée. Ils dorment beaucoup durant le jour mais avant souper, on fait 45 a 60 minutes de jeux a l'extérieur, on descend a la rivière, on les fait bouger. Et jamais ne ne voit Kali boiter. Même quand elle descend du divan après avoir somnolé une soirée ou le matin quand je me lève a 6 hrs.

Mais quand on va faire une randonnée en forêt et qu'on marche entre 1 et 2 heures, je m'apercois dans la soirée qu'elle boite, même que ce soir, elle ne mettait pas sa patte par terre . Shit Elle a de la misère a monter et descendre du fauteuil.

Kali a toujours eu de la misere a s'assoir droite, toujours du côté de cette fameuse patte gauche. elle avait la patte étirée vers l'extérieur.

la je commence a me poser des questions a savoir si je devrais lui faire passer une radio hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À lire ce que tu as écrit...je ne me poserais même pas la question et oui j'aurais fait passer une radio!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être comme dit Mélanie, que ses un angourdissement. Mais si tu veux être sur, va voir ton vet. Il va pouvoir t'aider et te conseiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ma vet aujourd'hui, elle va lui faire une radio de la hanche et du genoux lundi matin. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...