jejasapa1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Manger pour Tozeur, c'est sa vie.....l'activité qu'il préfère plus que tout......ça et marcher dans le bois....Depuis 3 jours, il lève le nez sur ses croquettes, le matin...et même sur les toasts au beurre d'arachide ou le fromage.... Puis, il fini par manger dans la journée mais pas avec appétit comme d'habitude......il ne dévore pas mais croque ses croquettes une à la fois....chose qu'il n'a jamais fait en 3 ans...J'ai toujours dit que, si un jour Tozeur ne mangeait pas, ça serait une urgence médicale...Alors, je suis allée chez le vétérinaire cet après-midi. Elle croit à une indigestion, ce qui, moi, me surprendrais parce qu'il a toujours mangé n'importe quoi....sans problèmes....Il a donc subi un bilan sanguin, il n'y a pas de foyer d'infection, tout est beau sauf qu'il y a une chose qui la fatigue un peu....son taux d'hormones de stress, le cortisol, est un peu bas....elle dit qu'une prise de sang , chez le vétérinaire est toujours, une grande source de stress pour le chien et que les hormones devraient être plus élevées......elle a fait fait analyser les électrolytes pour écarter la maladie d'Adisson.....je saurai les résultats lundi......j'ai hâte.... Il est en grande forme, il court dans le bois avec joie....et ce soir, il a bien mangé..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 14 avril 2012 S'il n'a rien, tant mieux ! Pis faut faire un bilan sanguin de temps en temps, alors ce sera fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 J'espère pour toi que ce n'est qu'un épisode passager car les tests de stimulation de l'ACTH pour diagnostiquer la maladie d'Addison ou le Cushing sont dispendieux. Ça m'étonne que par la seule prise de sang, ton vet en vienne à cette conclusion surtout que tu mentionnes que ton chien n'a jamais fait ça avant. Il mange toujours bien, ne vomit pas, n'a pas de diarrhée et surtout, il est débordant d'énergie...En tout cas, j'ai bien hâte de connaître le résultat de la prise de sang; une biochimie complète avec analyse d'urine?Et si ce n'est pas ça, tu auras un beau bilan sanguin dans son dossier pour comparaison future. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Thalian a écrit:J'espère pour toi que ce n'est qu'un épisode passager car les tests de stimulation de l'ACTH pour diagnostiquer la maladie d'Addison ou le Cushing sont dispendieux. Ça m'étonne que par la seule prise de sang, ton vet en vienne à cette conclusion surtout que tu mentionnes que ton chien n'a jamais fait ça avant. Il mange toujours bien, ne vomit pas, n'a pas de diarrhée et surtout, il est débordant d'énergie...En tout cas, j'ai bien hâte de connaître le résultat de la prise de sang; une biochimie complète avec analyse d'urine?Et si ce n'est pas ça, tu auras un beau bilan sanguin dans son dossier pour comparaison future.Oui, elle m'a dit autour de 300$ pour ces tests de stimulation.... Oui, c'est arrivé tout à coup...mercredi matin, il n' a pas voulu manger.....sinon, rien n'a changé, son humeur, son énergie, ses selles, ses urines.....juste l'appétit qui n'y est pas....C'est le bas taux de cortisol qui la laisse perplexe.....mais elle a dit que ça se peut que son taux n'ait pas monté parce que Tozeur est un chien vraiment très calme....mais elle a quand même dit qu'une prise de sang , c'est stressant....et qu'elle se serait attendu à ce que le taux monte....Peut-être qu'il n'a pas eu d'autres symptômes parce que ce n'est que le début de la maladie.....???Tozeur a passé un bilan complet mais pas de test d'urine.....je vais demander si c'est nécessaire....Oui, je voulais de toute façon lui faire passer un bilan....et pour un chien qui n'aime pas les inconnus, il a bien fait ça......bon, ok, on avait mis une petite muselière par sécurité.... mais , il a juste un peu grogné et un peu pleuré lors de la prise de sang......ensuite, il dormait sur le plancher pendant que je discutais avec la vétérinaire qui était bien gentille...On a parlé des vaccins et de Révolution......je suis beaucoup plus éclairée mais pas encore décidée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Moi mon chien maigrissait et il était super amorphe Pis les poils avaient changer de couleur Tu es chanceuse qui te parle du test tout de suitesMoi ça prit des mois avant qui m'offre le test prétextant que c'est trop cher... Mais mon chien dépérissait en ce temps la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Damour a écrit:Moi mon chien maigrissait et il était super amorphe Pis les poils avaient changer de couleur Tu es chanceuse qui te parle du test tout de suitesMoi ça prit des mois avant qui m'offre le test prétextant que c'est trop cher... Mais mon chien dépérissait en ce temps la Oui , j'ai cherché les symptômes et à part la perte d'appétit et le taux bas de cortisol , il n' a rien d'autres.....alors, oui, je trouve cette vétérinaire, qui est la conjointe de mon vétérinaire habituel, très....disons, avant-gardiste.....et c'est bien...on saura dès le début...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Moi il avait TOUS les symptômes pis ça niaiser 9 mois genre ... Tant mieux pour toi et ton chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Damour a écrit:Moi il avait TOUS les symptômes pis ça niaiser 9 mois genre ... Tant mieux pour toi et ton chien ouf...c'est long..,....9 mois ...mais c'est sur que ce sont des symptômes qui peuvent faire penser à beaucoup d'autres maladies.....Sauf que le taux de cortisol lui a tout de suite fait sonner une cloche et elle dit qu'elle ne peut pas passer par-dessus.....mais elle croit quand même à une indigestion ou un bas taux mais qui pour mon chien serait normal, pour lui...elle a dit de ne pas y penser......et de ne surtout pas aller lire sur le net....ce que j'ai fait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Ça doit ben faire 3 ans qu'il a eu son diagnostique Il va bien avec ses médocs :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 14 avril 2012 jejasapa a écrit:Damour a écrit:Moi mon chien maigrissait et il était super amorphe Pis les poils avaient changer de couleur Tu es chanceuse qui te parle du test tout de suitesMoi ça prit des mois avant qui m'offre le test prétextant que c'est trop cher... Mais mon chien dépérissait en ce temps la Oui , j'ai cherché les symptômes et à part la perte d'appétit et le taux bas de cortisol , il n' a rien d'autres.....alors, oui, je trouve cette vétérinaire, qui est la conjointe de mon vétérinaire habituel, très....disons, avant-gardiste.....et c'est bien...on saura dès le début......Ça explique peut être son retour à la maison l'autre jour. J'espère que c'est rien de grave... On se croise les doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Damour a écrit:Ça doit ben faire 3 ans qu'il a eu son diagnostique Il va bien avec ses médocs :) Médoc qui sont chers, je crois? une centaine de $$$ par mois??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 ijump a écrit:jejasapa a écrit:Damour a écrit:Moi mon chien maigrissait et il était super amorphe Pis les poils avaient changer de couleur Tu es chanceuse qui te parle du test tout de suitesMoi ça prit des mois avant qui m'offre le test prétextant que c'est trop cher... Mais mon chien dépérissait en ce temps la Oui , j'ai cherché les symptômes et à part la perte d'appétit et le taux bas de cortisol , il n' a rien d'autres.....alors, oui, je trouve cette vétérinaire, qui est la conjointe de mon vétérinaire habituel, très....disons, avant-gardiste.....et c'est bien...on saura dès le début......Ça explique peut être son retour à la maison l'autre jour. J'espère que c'est rien de grave... On se croise les doigts.Ouais mais je ne crois pas.....parce qu'à ce moment il avait son appétit ''habituel''....qui est son seul symptôme jusqu'à maintenant....Je vais dire comme la vétérinaire...une indigestion...... mais j'ai hâte de savoir.....Ça me semble plus fréquent que je croyais, cette maladie.....la vétérinaire m'a dit qu'en 12 ans de pratique, elle a vu que 3 cas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Mon chien à prednisone et florinef Ça coûte pas si cher que ça pour sa grosseur Je le prend à la pharmacie humaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Damour a écrit:Mon chien à prednisone et florinef Ça coûte pas si cher que ça pour sa grosseur Je le prend à la pharmacie humaine Tu pourrais me dire combien ça te coûte exactement ? et le poids de ton chien? La vétérinaire m'a aussi dit que si c'était la maladie d'Adisson , elle m'enverrait à la pharmacie pour les médicaments parce que c'est moins cher .......je l'ai trouvé vraiment mais vraiment gentille.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2012 Ont-ils fait une radio pour voir si Tozeur n'as pas quelque chose qui bloque son estomac ou ses intestins?Fait-il des crottes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Il est et à toujours été en super forme......juste qu'il mangeait moins ou pas......oui, il fait des crottes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Bizarre qu'elle t'ait dit de ne pas aller lire sur le net. C'est comme te dire que les encyclopédies ne servent à rien... Il y a des sites très sérieux sur le net. J'y trouve même des thèses de doctorat et il y a des gens qui pensent là aussi. (S'cuse mon p'tit coup de gueule...)Le test d'urine sert à déterminer la densité urinaire. Je crois que c'est important pour déceler un problème avant de passer aux tests coûteux car il y a aussi l'échographie pour examiner les surrénales et là, tu en déplies des 100.00$!La prednisone, ça ne coûte vraiment pas cher (-15.00$ / 90 co de 5 mg) mais c'est aussi à double tranchant. Si ce n'est pas sur une longue durée ce ne sera pas si pire. Fanny en prend depuis 2 ans et elle a développé un épanchement sanguin dans l'urine, probablement en provenance du rein. Au début, elle prenait 50 mg/jr et ça me coûtait à peu près le même prix pour un poids de 110 livres. Le dosage est de 0,5 à 2 mg /kg par jour pour te donner une idée.Puisque tu n'as pas de donner de références, c'est possible qu'il ait un taux naturellement bas de cortisol. Si c'était mon chien, j'attendrais quelques jours pour voir s'il retrouve son état normal et je le referais tester si les résultats de la prise de sang ne sont pas concluants.J'attendrais aussi pour le Révolution et les vaccins car tout ce que tu mets de chimique dans ton chien passe par les reins et le foie. Mieux vaut sauter un mois que de provoquer une crise. D'ailleurs, la prudence recommande de na pas vacciner un chien malade. ETK, c'est ce qu'on m'a dit et depuis deux ans, Fanny ne reçoit ni vaccins ni Revolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2012 Je pense que Tozeur a bouffé quelque chose qui fallait pas !As-t'il recommencé à manger ces derniers jours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Je crois aussi qu'il a bouffé une cochonnerie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damour 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Mon chien pèse 16 livres.Je ne me rappelle plus les prix À vrai dire, on oublie souvent de lui donner ses médocs .Mais même en oubliant , il va bien et ses bilans sanguins sont beaux .Comme c'est pas super la pred sur un long terme , je me dis tant mieux s'il fonctionne bien même si on saute des jours. Au début on était beaucoup plus assidus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Ses 3 repas d'aujourd'hui ont été engloutis en 3 secondes comme avant.... et il a recommencé à baver et à siller quand on s'éternise au repas parce qu'il ''lave'' les assiettes et des fois, il trouve qu'on est lent pour terminer le repas....La vétérinaire m'a dit de ne pas aller me faire peur sur le net mais ce que j'y ai lu était bien rassurant....Elle n'a pas voulu vacciner Tozeur pour les raisons que tu mentionnes, Thalian...Je vais dire comme vous, il a surement mangé une cochonnerie qui était ''pire'' que d'habitude.....au point de lui couper l'appétit pendant 3 jours..... J'attends le résultat de l'analyse des électrolytes lundi...Merci pour vos bons conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Thalian, qu'est-ce qu'un épanchement sanguin dans l'urine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Cool Quand il aura repris la forme on veut des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Jejasapa, Fanny a du sang microscopique dans l'urine. Ma vet ne m'a pas dit d'où elle pense que pourrait provenir ce sang et je n'ai plus les moyens de payer pour de coûteux tests juste pour savoir... On ne le voit pas à l'oeil nu mais ça teste positif sur les bandelettes tests (Chemstrip). Il y a aussi un peu de protéines mais pas de bilirubine ou de corps cétoniques, signes que son foie fonctionne assez bien qu'elle m'a dit.Ces traces de sang - qui ne sont pas suffisantes pour colorer l'urine en rouge - peuvent être causées par la prise de médicaments depuis longtemps (cortisone). Sa dernière échographie montrait un début de calcification des reins et une vessie aux parois bosselées.Je n'en ferai pas une jeunesse. Elle va avoir 11 ans en août!Je stresse pas mal moins sur les médicaments. L'an dernier, quand j'ai arrêté le métronidazole et l'imuran, mon vet m'a dit que Fanny en mourrait... J'ai préféré miser sur la capacité d'autoguérison de l'animal et lui donner une alimentation de première qualité pour la supporter dans son combat. Depuis un an que je teste son urine une fois par semaine et que je réduis l'antibiotique et la cortisone. Ses résultats se maintiennent. J'espère seulement que son organisme répond positivement. En tout cas, ses symptômes de Cushing causé par la médication sont disparus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 16 avril 2012 J'attends tes résultats demain et j'espère de tout coeur qu'ils seront bons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Merci Thalian....je crois bien qu'ils seront bons.....en tout cas, Tozeur est en pleine forme et il a retrouvé son appétit d'ogre, constamment affamé..... sinon, ben , on fera avec.....pas d'autres choix.....Fanny est bien chanceuse que tu t'occupes si bien de sa santé....je te lève mon chapeau..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Tout est A1......ses électrolytes sont parfaits.....Tozeur a un taux de cortisol bas mais normal pour lui..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Que je suis contente et soulagée pour toi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites