shamane1 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Bonjour forumiens!Depuis hier, j'ai commencé la transition pour le crue avec les boulettes Karnivor. Cartouche m'a fait une de ses faces hier soir au souper!!! Il a regardé, s'est dit ''kécé ça'', a prit sa boulette et est allé la manger comme un voleur un peu plus loin. Je crois que pour le moment il croit qu'il n'a pas le droit, alors il va se cacher. Je me demandais, si jamais je suis paresseuse ou que je n'ose pas m'attaquer à la viande entière, est-ce que c'est possible d'avoir un bon résultat avec les boulettes seulement? J'ai quand même la ferme intention d'ajouter à ses repas des os charnus pour ses dents et sa santé mentale Quelqu'un peu me parler de ses expériences avec les boulettes?Oh oui, je veux faire une transition pour mes chats aussi, alors le gars au magasin m'a suggéré (avant d'acheter un sac à 30 piastres) d'essayer quelques fois de leur donner un peu de la boulette du chien pour voir leur réaction. Un de mes chats (le gros de la place) a bien mangé, mais l'autre (le bec fin de la place) à fait une face de ''ça sent le piège à plein nez ça, non merci''... Quelqu'un a des trucs pour les minous?Merci, bon dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Pour t'aider avec tes chats et le cru: http://www.lapattedouce.org/t42666p30-chats-et-alimentation-crue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Je peux sûrement te répondre, ça fait une éternité que je nourris mes chiens au Karnivor, c'est une nourriture complète pas besoin de rajouter autre chose que des os charnus de temps en temps pour le nettoyage des dents. Ce que j'aime de cette nourriture c'est ce qu'on sait exactement ce qu'on donne à nos chiens et que sur leur site les pourcentages de leur aliments sont indiqués. Ma bru nourrit ces chats au Karnivor depuis 8 ans et n'a jamais eu de problême. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shamane1 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Cool! merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shamane1 0 Posté(e) le 19 avril 2012 AlloJ'ai pondu un menu sur 6 semaines (je me suis inspirée des menus ici) et j'aimerais avoir vos avis. Désolé ça fait beaucoup de lecture Semaine 1LundiAM : jeûnePM : ailes et cou de pouletMardi AM : Purée de légume et de fruits, cœur de poulet, varech, luzerne, vitamine cPM : Bœuf hachéMercrediAM : KarnivorPM: KarnivorJeudiAM: Purée de legumes et de fruits, oeuf, varech, luzerne, huile d’onagre, ailPM : carcasse de pouletVendrediAM : Purée de légumes et de fruits, foie de canard, varech, luzerne, vitamine EPM : poisson cruSamediAM : Purée de légumes et fruits, œuf, varech, luzerne, huile de saumonPM : cous de pintade (et enzymes)DimancheAM : Purée de légumes et de fruits, yogourt, varech, luzerne, ailPM : KarnivorSemaine 2LundiAM : jeûnePM : carcasse de pintadeMardiAM : purée de légumes et fruits, foie de canard, yogourt, varech, luzerne, vitamine CPM : ailes et cous de poulet (et enzymes)MercrediAM : KarnivorPM : KarnivorJeudiAM : Purée de légumes et fruits, cœur de canard, varech, luzerne, huile de saumonPM : cous de pintade (et enzymes)VendrediAM : purée de légumes et fruits, sardines, varech, luzerne, vitamine E, ailPM : cuisses de poulets sans osSamediAM : purée de légumes et fruits, varech, luzerne, rognons de bœuf, huile d’onagrePM : carcasses de pouletDimancheAM : Purée de légumes et fruits, foie de canard, yogourt nature, varech, luzerne, vit. CPM : KarnivorSemaine 3Lundi AM : JeûnePM : poulet haché sans osMardiAM : Purée de legumes et de fruits, oeuf, varech, luzerne, huile d’onagre, ailPM : cous de dinde coupé en 2MercrediAM : KarnivorPM : KarnivorJeudiAM : Purée de légumes et fruits, cœur de canard, varech, luzerne, huile de saumonPM : côtes de porcVendrediAM : purée de légumes et fruits, sardines, varech, luzerne, vitamine E, ailPM : poisson cruSamediAM : Purée de légumes et fruits, œuf, varech, luzerne, huile de saumonPM : Bœuf hachéDimancheAM : Purée de légumes et de fruits, yogourt, varech, luzerne, ailPM : KarnivorSemaine 4LundiAM : jeûnePM : côtes d’épaule de porcMardiAM : Purée de légume et de fruits, cœur de poulet, varech, luzerne, vitamine cPM : cous de pouletMercrediAM : KarnivorPM : KarnivorJeudiAM : Purée de légumes et fruits, foie de veau, varech, luzerne, huile de saumonPM : chevalVendrediAM : purée de légumes et fruits, sardines, varech, luzerne, vitamine E, ailPM : dos de poulet sans osSamediAM : Purée de légumes et fruits, œuf, varech, luzerne, huile de saumonPM : queue de veau en morceauDimanche AM : Purée de légumes et de fruits, yogourt, varech, luzerne, ailPM : KarnivorSemaine 5LundiAM : JeûnePM : ailes et cou de pouletMardiAM : Purée de légume et de fruits, rognons, varech, luzerne, vitamine cPM : poulet haché sans osMercrediAM : KarnivorPM : KarnivorJeudiAM : Purée de legumes et de fruits, oeuf, varech, luzerne, huile d’onagre, ailPM : langue de porcVendrediAM : Purée de légumes et de fruits, foie de canard, varech, luzerne, vitamine EPM : poisson cruSamediAM : Purée de légumes et fruits, œuf, varech, luzerne, huile de saumonPM : haut de cuisse de dindeDimancheAM : Purée de légumes et de fruits, yogourt, varech, luzerne, ailPM : KarnivorSemaine 6LundiAM : jeûnePM : cous de dinde sciés en 2MardiAM : purée de légumes et fruits, foie, yogourt, varech, luzerne, vitamine CPM : bœuf hachéMercrediAM : KarnivorPM : KarnivorJeudiAM : purée de légumes et fruits, varech, luzerne, rognons de bœuf, huile d’onagrePM : côtes d’épaule de porcVendrediAM : purée de légumes et fruits, sardines, varech, luzerne, vitamine E, ailPM : cheval en morceauxSamediAM : purée de légumes et fruits, varech, luzerne, coeur de bœuf, huile d’onagrePM : cous de dindeDimancheAM : KarnivorPM : Karnivor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 19 avril 2012 My god, tout un menu, il est gâté le pitou!!!Je me suis jamais cassé la tête autant que ça.Si tu donne du karnivore une journée, pas nécessaire les suppléments, karnivore c'est complet.J'ai nourri mes chiens cru 5 ans et ma formule gagnante était 60% viande sans os/40% viande avec os, sinon les cacas étaient trop dure. Je divisais les repas en 2, souvent c'était cheval sans os ou poulet sans os avec des blocs la lanaudia-lessard qui est du poulet hâché avec os.Je donnais des os complet une fois semaine pour les dents, cette journée l'a le premier repas de la journée était seulement de la viande sans os.À chaque repas, je mettais des légumes déshydraté sojos et de l'huile de saumon. Une fois par semaine ou deux des abats.Pas plus compliqué que ça. Je donnais un peu de boeuf, mais leur source de viande était constitué priuncipalement de cheval et de poulet. Le poisson ça passait pas, donc l'huile le remplace pour les bienfaits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shamane1 0 Posté(e) le 19 avril 2012 cuisti a écrit:My god, tout un menu, il est gâté le pitou!!!. C'est un exemple, je n'ai pas encore commencé la bouffe cru maison. Il est au Karnivor en transition encore pour 3 semaines. J'ai quand même le goût de rester au Karnivor et y ajouter des os charnu de temps en temps, mais je ne sais pas trop comment gérer les portions.J'aime bien ton menu, simple et efficace... je le prend en note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Tu n'a qu'à peser ton os et enlever le poids du karnivore au repas suivant ou bien donner un gros os et ne donner que ça dans la journée. Mes chiens n'ont jamais eu de journée de jeune, sinon il avaient des reflux de bile. Il n'y a pas de formule gagnante, il y a une formule gagnante pour chaque chien. Nugget devait absolument avoir plus de 60% de viande sans os sinon il avait du sang dans ses selles, pas mes 2 autres chiens.Comme os à gruger, j'adore les cous ou les pilons de gros dindons pour les gros chiens ou les cous de dinde pour les plus petit chien. Les cous de poulet c'est trop petit à mon goût. Les carcasses c'est bon, mais côté nettoyage de dent c'est moins bon. Les côtes de porcs ça fait le job aussi, mais parfois ça passait pas bien.Je donnais les os congelé ou à moitié congelé, ça fait une meilleure job de nettoyage de dent.Si les résulats avec Karnivore sont bons et que financièrement ça te va, c'est beaucoup plus simple. Dans mon cas côté prix ça avait pas de bon sens avec 3 chiens et ils trippaient pas karnivore, et surtout j'ai commencé le cru avant d'entendre parler de ses compagnies, alors je trouvais ça astronomique les prix et j'avais d'excellent prix(50 $ par mois pour 3 chiens) C'est pas des farces, je m'avais acheter un hâchoir à 600$ pour hâcher mes carcasses, j'étais crinqué. Maintenant il y a tout plein de fournisseurs de viande de qualité à des prix qui ont du bon sens, mais faut rajouter les suppléments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Si tu suivais ce menu là, je rajouterais juste un peu plus de vainde sans os.Et pourquoi les cuisses sans os? Et les dos... tu vas avoir de la misère à enlever l'os de ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shamane1 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Jaelle a écrit:Et pourquoi les cuisses sans os? Et les dos... tu vas avoir de la misère à enlever l'os de ça... T'as ben raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 20 avril 2012 petite parenthèse, Dépendant des chiens le varech est a donner en très petite quantité. Ici mes 4 chiens ne le digère pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites