Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tessa111

Allergie environmentale ??

Messages recommandés

Est ce possible

Voila le topo , j'ai une chienne de Gaho ( qui est MAGNIFIQUE SUR TOUT LES POINTS !) qui selon les propriétaires fait de grave allergie ... en fait ils capotent enormement .

Le tout aurais commencer au début d'hivers selon mes calculs

Malgré tous mes conseils , ils ont préferer écouter le vet ...

Donc la elle est sur médication et bouffe aux protéine de soya et gaterie aussi Blup
Moi j'ai rencontrez la chienne il ya 1 mois lors de mon cours que je donne , je leurs dit quelle a des péllicules et que selon moi c'est du au chauffage d'hivers et quelle a le poils trop sec..( a noté , aucune rougeur ou signe externe d'allergie )
Rien a faire qu'ils disent , malgré les médicaments et bouffe adapter elle ce gratte toujours extremement .... et ce encore hier soir selon eux .

Pire , ils me disent quelle ce gratte tellement quelle a une lésion sous le cou , mais moi ce que j'ai remarquer est un collier trop serrer...un collier plat et la boucle d'ajustement est en plein sur la lésion Siffle et cette lesion a exatement la forme de la boucle en question ( jvous dit que maintenant ils ont un martingale que je fabrique !!! )

Donc je demande a prendre la chienne pour l'avoir sous observation .... et bien ... AUCUN GRATTAGE ici !!!

PS elle a recu un bain hydratant ( en fait deux dans la meme semaine ) sont poils est soyeux comme mes chiens maintenant et elle a aucune péllicule.. et ce bain elle la eu il ya 2 semaines...

Mais eux ont dit que vendredi dans la nuit elle c'est gratter a partir de 3 am ..


Aille ici ya aucun grattage , je dirais meme quelle ce gratte moins que mes propres chiens Crampé

Donc est ce possible selon vous une allergie a l'environnement ???

PS ils veulent RIEN savoir de l'alimentation cru ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas de rougeur, ni de bobos, ni yeux qui coulent, ni de grattage d'oreilles, hum... je crois c'est comme tu dis juste le chauffage de l'hiver, le ptit Cookie s'est pas mal gratté cet hiver et il ne fait aucune allergie.

Toby, lui ouff... lui est en investigation pour savoir c'est quoi ses allergies mais il a tous les symptômes que j'ai nommés ci-haut.

Sont dont ben plates, ils ont accès à un éleveur qui connait la race parfaitement et ils en profitent même pas snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invite-les chez toi une semaine, et laisse-les observer la différence.. Ils vont p-e se taire et finir par t'écouter.

Pour le chauffage, quand je travaillais au bureau, je saignais du nez, j'avais la peau des mains tellement sèche que si je ne mettais pas de crème plusieurs fois par jour elles craquaient, même chose pour mes lèvres. Je lâche le bureau, aucun problème depuis ce temps. Il y avait du tapis PARTOUT (donc air archi sec, plein de cochonneries de pognées dans les fibres, poussière, etc), mon bureau était vitré donc c'était comme une verrière.. (et j'étais solidement sur le bord du burnout donc le psychologique a p-e joué aussi..).

Est-ce qu'ils ont du tapis ? P-e essayer un humidificateur d'air ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En t ka dans mon livre a moi c'est surement le chauffage , mais ils ont dépensé un bon 1000 pour toute sorte de test , et la , bien la pauvre capote car elle s'entraine dans 3 disciplines et disons que les gateries quelle lui offre ca sent pas du tout comme du fromage , du foie , etc que les autres chiens ont.. donc elle a toujours toujours le nez a terre car elle cherche qq chose a manger .

Je trouve ca tellement triste pour la chienne , si elle ce gratte le moindrement , j'ai droit a un : tiens tu vois elle ce gratte ! Mais bordel oui un chien ca ce gratte a l'occasion LOL pi des gars ca ce gratte autre chose aussi.... ent ka je vie peu etre une petite frustration ... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stress? Elle a assez d'exercices? Elle pourrait attirer l'attention?

Parce que chez vous, c'est clair qu'elle doit être plus fatiguée avec les amis, et elle n'a pas le choix de partager l'attention...

Même Pénéloppe qui était hyper allergique était moins pire avec plus d'exercices!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être leur demandé un vidéo pour pouvoir jugé par toi même, ça peut être tellement de chose, chauffage, coussin, produit sur le plancher, nourriture.....de toute façon si c'est le chauffage ça devrait arrêter bientôt!
Je comprends mal de dépenser autant chez un vet avant d'avoir éliminé les causes possibles de grattage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tyler a aussi moins tendance à se gratter quand il bouge beaucoup ou quand par exemple on a de la visite, car il a la tête ailleur, donc c'est possible que ça soit moins pire chez vous à cause de ça.

Allergie environnementale ça se peut aussi. Si c'est une personne qui utilise pleins de produits chimiques ça peut créer des problèmes. Si je me prend en exemple, tout nettoyant sentant fort me donne mal à la tête et me fais feeler mal. C'est tellement, mais tellement compliqué les allergies confus Ici le cru, n'a pas du tout aidé, ça a nuit à mon chien. A t'elle fait la diète d'élimination? Elle pourrait au moins essayer le cru en diète d'élimination, juste pour voir si ça va l'aider. La période de mue ça aide pas du tout non plus, ça crée des démangeaisons.

C'est quoi les médicaments que le chiens prend?

Les bains férquents avec un shampoing adapté, ça aide énormément. Présentement, je crois avoir trouvé la formule gagnante pour Tyler, le raser et le laver fréquement. De cette façon j,élimine le poil mort qui lui cause du grattage et j'ai un meilleur accès à sa peau pour le laver en profondeur. J'essaie le shampoing douxo (vendu chez le vet) et après 1 shampoing, ça beaucoup aidé, il se gratte juste où je l'ai pas rasé. Je lui donne aussi comme nourriture le nature's domain, la bouffe aux poissons fait la job.

Mais chaque chien est unique, et une méthode gagnante pour un, ne l'es pas forcement pour un autre. Ça fait quand même quelques années que je test plein de trucs, pas évident du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ca de l exercice elle en as , elle a une marcheuse qui la sort deux fois par jour plus une marche le soir , en plus elle fait du rally , de l obeissance et de l agilite...

Ici elle est super calme , ne ce gratte pas du tout vraiment pantoute la .

La ils sont a laver tout au Zero , savon doux , ensuite je leurs est dit de laver les plancher aux vinaigre et eau , ensuite je leurs conseil d<enlever les plantes.. surtout celle accessible confus . Les push push sent bon et les plug in aussi doivent etre retirer .

Mais je suis convaincu que c est le chauffage , mes chiens sont sensible a ca , je le vois bien ici , donc j<hydrate souvent leurs poils

Elle prend du VAVECTYL et de la bouffe aux proteines de Soya :O(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la cortisone pour un chien qui se gratte sans même avoir de plaie???? C'est pas sans effet secondaire la cortisone....

Ils ont essayés les suppléments? Omégas (huile de saumon et d'onagre), persil, varech, luzerne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
De la cortisone pour un chien qui se gratte sans même avoir de plaie???? C'est pas sans effet secondaire la cortisone....

Ils ont essayés les suppléments? Omégas (huile de saumon et d'onagre), persil, varech, luzerne?


Je trouve ça aussi excessif de lui donner de la cortisone pour si peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle c'est ce que je leurs avait conseiller lorsqu'ils ont dit aucune rougeur ou plaque etc ..

Mais.. ils ont préférer le vet , et ce que le vet dit c'est la chose la plus importante tsé...
Moi je suis totalement contre cette facon de faire , surtout si elle n'as aucun autre signe .

La elle est chez moi pour une semaine... pi m'essemble pour une chienne aussi allergique qu'ils le pretend et bien elle devrais avoir des petites rage de grattage.. mais RIEN .

Si ils ont dit que elle ce gratte non stop , le vet les a surement cru ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez vous elle prend aussi de la cortisone? Parce qu'il est impossible de savoir si la chienne se gratte si elle continue la médication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Chez vous elle prend aussi de la cortisone? Parce qu'il est impossible de savoir si la chienne se gratte si elle continue la médication.


Oui mais ils m'ont dit que malgré la cortisone elle ce gratte autant doh Ils voulait faire augmenter la dose , et c'est moi qui a dit NON et de me l'envoyer pour observation .
J ai aucun aucun chiot avec des problemes de santé , ou d'allergie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
cuisti a écrit:
Chez vous elle prend aussi de la cortisone? Parce qu'il est impossible de savoir si la chienne se gratte si elle continue la médication.


Oui mais ils m'ont dit que malgré la cortisone elle ce gratte autant doh Ils voulait faire augmenter la dose , et c'est moi qui a dit NON et de me l'envoyer pour observation .
J ai aucun aucun chiot avec des problemes de santé , ou d'allergie


Demande leur si tu peux diminuer la médication, pour voir chez toi si ça empire, tout dépend depuis combien de temps elle en prend, ça fait pas effet instantanément.

Ont t'il essayé les bains? Il y a plein de shampoing adaptés et ça fait une méchante défférence, je préfère laver mon chien une fois semaine que de lui donner des médoc. Mon vet ne trippait pas du tout à donner de la cortisone, c'est vraiment en dernier recours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle a eu des bains , deux en une semaine , la son poils est beau et pas de pélicule comme lorsque je l'ai vue il ya un mois.
Pour moi aussi la cortisone est en dernier recours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais là c'est certain avec le Vanectyl, elle ne se gratte plus, ici 1/2 comprimé fait l'affaire, j'essaie aussi de l'Omega-3 pour chien voir, car le but est d'éviter le Vanectyl, faudrait le cesser pour quelques jours voir car si c'est si intense, elle va se regratter assez vite c'est certain clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leur vet est intense, quand on cherchais la cause de l'infection de peau qui ne guérissait pas de Pepper l'été dernier j'avais parler a la vet de possibles allergies et du vanectyl et elle a refuser de lui donner de la cortisone car trop de risque d'effet secondaire et que ce n'était pas assez "sérieux" pour qu'on risque tout ses effets secondaire avec Pepper. Surtout que connaissant ses antécédents ce pouvait être causé par du stress, finalement c'était à cause d'un démodex que l'infection ne guérissait pas.

Mais je dit comme sylhan si ce serait vraiment des allergies, il y aurait d'autres symptômes, Pepper a toujours des symptômes d'allergies à causes de ses allergies alimentaires et il en a peut-être saisonnières je vais savoir ça cet été! Mais il a toujours des écoulements au niveau des yeux, de la cire noires dans les oreilles et du grattages plus intense que la normale par moment.

Ici aussi au début de l'hiver Lena s'est plus gratter et avait des pellicule, elle a même fait des bobo et perdu son poil à cause du collier, on en a parler à Lynda qui nous a dit que ça arrive souvent à cette période de l'année leur peau devient plus fragile alors on a cesser de lui mettre son collier en permanence et on a mis une bouilloire sur le poêle a bois (une vieille bouilloire en je ne sais quelle matériaux, le même que le poêle à bois finalement lol) donc ça aider pour l'humidité dans la maison et on les lave avec un savon à l'avoine. Tout est rapidement revenu dans l'ordre, Pepper je n'ai pas pu juger car il avait encore son demodex et l'infection récurrente, que j'ai finalement guérit avec de l'échinacée et des bains au savon à l'avoine plutôt que l'advantage multi et le savon médicamenteux qui eux ont finalement contribuer à tout ça au lieu de le soigné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aille ella un comprimé et demi pi il voulais faire augmenter , selon eux elle ce gratte autant !!!

Mais faut dire que aussitot qu'elle ce gratte ( normalement genre .. tsé genre 5 secondes au 3 heures ou meme 4 heures ) c'est la panique , ils me disent : tu vois tu vois elle ce gratte doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jules a des allergies environnementale. Il ne se gratte pas, mais se lèche les pattes, parfois jusqu'au sang. Il ne prend pas de médicaments pour ça, après avoir essayé des médicaments pour allergie sans succès je me suis dit que c'était assez.
Si c'était vraiment des allergies ça irait en s'empirant, elle aurait aussi surement des plaques sur tout le corps ( pas juste où le collier ) elle se gratterait, mais aussi se mordillerait les pattes ou se lècherai à outrance.
Le fait qu'elle ne fasse plus rien chez toi me fait douter vraiment que ce soit des allergies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Jules a des allergies environnementale. Il ne se gratte pas, mais se lèche les pattes, parfois jusqu'au sang. Il ne prend pas de médicaments pour ça, après avoir essayé des médicaments pour allergie sans succès je me suis dit que c'était assez.
Si c'était vraiment des allergies ça irait en s'empirant, elle aurait aussi surement des plaques sur tout le corps ( pas juste où le collier ) elle se gratterait, mais aussi se mordillerait les pattes ou se lècherai à outrance.
Le fait qu'elle ne fasse plus rien chez toi me fait douter vraiment que ce soit des allergies.


c'est vrai comme t'en parle, j'y avait jamais pensé hein Pepper se lèche une patte à outrance c'est compulsif, mais c'est pas au sang là. Je n'avais pas pensé que ce pouvais être relié à ses allergies, j'ai juste pensé que c'était juste une de ses manies lié à son anxiété ou tout simplement un tic (ou toc) relié à son passé car c'est pratiquement toujours la même patte. Mais c'est vrai que ce pourrait être un symptôme d'allergie ça aussi. Parfois il va léché son autre patte avant aussi super longtemps mais c'est plus rare. Il est toujours sur sa seule et unique patte blanche et je suis très contente que sa salive ne la fasse pas rouillé lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Aille ella un comprimé et demi pi il voulais faire augmenter , selon eux elle ce gratte autant !!!

Mais faut dire que aussitot qu'elle ce gratte ( normalement genre .. tsé genre 5 secondes au 3 heures ou meme 4 heures ) c'est la panique , ils me disent : tu vois tu vois elle ce gratte doh


Si la cortisone ne fonctionne pas, ce ne sont pas des allergies environementales. C'est soit comportemental (et de la façon dont tu parles de tes clients, çca ne m'étonnerais pas du tout que ce soit relié au stress), soit alimentaire (il existe maintenant un test sanguin par Jean Dodds pour déterminer s'il s'agit bien d'intolérances alimentaires), soit un autre problème (puces, peau sèche, hypothyroidie, etc...).

Tu vois Anie des fois? Ou tu vas au Club Chomedey? J'y vais mercredi, j'aurais pu t'amener Allergy Solutions for Dogs du dr. Shawn Messonier, une bible sur le sujet, il décrit les possibles causes, comment déterminer s'il s'agit d'allergies ou pas, et les traitements possibles holistiques et traditionnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
(il existe maintenant un test sanguin par Jean Dodds pour déterminer s'il s'agit bien d'intolérances alimentaires),


Où peut-on avoir de l'information sur ce test? intéressant thumright

Ouin c'est vrai si elle se gratte malgré le Vanectyl, ce n'est sûrement pas une allergie Siffle car ce médicament c'est instantané, le chien arrête tout de suite de se gratter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme Jaelle le dit elle est peut-être trop stressée........avec ce genre de maître .... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincerement je la pense tres stresser avec eux.. comme hier nous avions une corvée Amitola ( bin oui lol ) les enfants viennent aider les parents hihihi donc nous avions des adoptants avec nous pour sortir les obstacles et nettoyer un peu le terrain suivit dun BBQ , et ils était avec nous.. et bien aussitot que son chien s'éloigne il le rappelait et en plus un male arretait pas de la montez , donc le maitre de la petite femelle en question capotait réellement ... moi je lui disais que si elle voulais pas elle lui dirais , cétait que du jeux tsé ..pi disons c est habituel dans ma race ..
Bin le gars a stresser tout le monde ..

Il me dit que chez lui elle jappe tout le temps , bin ici pas un son

En t ka je vais voir a mesure que les jours avance......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je pense vraiment qu'encore une fois, le problème est en arrière de la laisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouain ... c'est triste de lire tout cela ... puis la chienne est extraordinaire en plus ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je seconde Jaelle .... Je pense que le problème est définitivement derrière la laisse ! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois certains maîtres ne sont pas fait pour avoir des chiens .....mais ca on ne le sait pas avant d'avoir essayé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas juger trop vite... ils sont sûrement juste trop poules... Avec tous ce qu'ils ont dépenser en vet, je ne pense pas que ce soit une mauvaise famille.

J'ai rendu Igor anxieux parce que j'étais moi-même anxieuse... est-ce que ça veut dire que je ne suis pas faite pour avoir des chiens? Je ne pense pas. J'aurais aimé par contre dans le temps que quelqu'un soit capable de me le dire.

Reste à savoir s'ils sont prêts à entendre.

Pour ma part, je suis beaucoup plus zen, mais j'ai préféré prendre une race moins dépendante. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Ouain ... c'est triste de lire tout cela ... puis la chienne est extraordinaire en plus ........


Ouin je sais , J'aurais tellement du la garder , en plus physiquement elle est la plus belle femelle que nous avons reproduit , elle ressemble tellement a Gaho .
Quand elle viens ici , elle est comme chez elle , elle sait ou est sa cage et nos habitudes , elle ne cherche meme pas a sortir quand nous ouvrons la porte ( la premiere ) elle reste dans son coussin et regarde... une soie !!!!

Ca m'attriste tellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Faut pas juger trop vite... ils sont sûrement juste trop poules... Avec tous ce qu'ils ont dépenser en vet, je ne pense pas que ce soit une mauvaise famille.

J'ai rendu Igor anxieux parce que j'étais moi-même anxieuse... est-ce que ça veut dire que je ne suis pas faite pour avoir des chiens? Je ne pense pas. J'aurais aimé par contre dans le temps que quelqu'un soit capable de me le dire.

Reste à savoir s'ils sont prêts à entendre.

Pour ma part, je suis beaucoup plus zen, mais j'ai préféré prendre une race moins dépendante. thumright


J'ai rarement vu des gens vouloir comprendre qu'ils couvent beaucoup trop leur chien ......ce qui a malheureusement le résultat de les rendre anxieux...c'est ce que je voulais dire.

Sauf dans le show de César .....mais ca c'est arrangé avec les kodaks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho boy , cette chienne manque de rien par contre , au contraire .

Toiletage a la grosse hopital DMV de Laval , et vet de cet hopital.. rien de moins

Si ils vont en voyage la chienne est chez nous ou a l'hotel VIP pour chien , pas ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que le probleme est aussi du au fait que leurs chien précedent a été TRES malade .. et elle provenais d'une place douteuse , elle etait amorphe et tres tres calme...

La elle voulais faire de l'agilité donc je lui est vendu un chien pour ca .. mais lui aime un chien sur ses genoux qui bouge pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
je crois que le probleme est aussi du au fait que leurs chien précedent a été TRES malade .. et elle provenais d'une place douteuse , elle etait amorphe et tres tres calme...

La elle voulais faire de l'agilité donc je lui est vendu un chien pour ca .. mais lui aime un chien sur ses genoux qui bouge pas...


Tiens... premier chien malade, deuxième chien trop couvé qui devient stressé, ça me rappelle quelqu'un... Siffle N'hésite pas à me citer en exemple s'il le faut! Je suis encore en train de travailler mes gaffes, et ça ne se réparera jamais complètement, Igor est anxieux et va le rester... Un chien en santé c'est bien, un chien en santé ET bien dans ses poils, c'est mieux! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est significatif qu'elle se gratte beaucoup, que chez-elle.

Quand N'Stein se lèche la patte intensivement, je me dit que là il y a un problème et je cherche c'est quoi. Mais quand il se gratte je sais que ça veut dire " il y a de quoi qui ne fait pas mon affaire, alors laisses-moi tranquille". Le petit mauzusse me faisait ça après 45 minutes de cours d'obéissance ou de Rally-O et si je ne l'écoutait pas, ben pour que je comprenne mieux il crottait. S'il veut faire quelque chose et que je n'en tiens pas compte, il se plate devant moi et se gratte.

Il faut être à l'écoute de son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien encore une nuit sans grattage ,et a peine un petit grattage de nez au lever ( Natane ce frotte le nez tout les matins sur le plancher... ) , la je commence a couper la médication Siffle

PS elle a recu de la nourriture ordinaire et des biscuits a chiens et des légumes et bananes... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être aussi qu'ils focussent l'a dessus, ils voient un problème quand dans le fond tout est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Peut-être aussi qu'ils focussent l'a dessus, ils voient un problème quand dans le fond tout est normal.


C est un peu ce que je crois.... car disons que ca fait pas la premiere fois que je doit m'en meler... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Jaelle a écrit:
Faut pas juger trop vite... ils sont sûrement juste trop poules... Avec tous ce qu'ils ont dépenser en vet, je ne pense pas que ce soit une mauvaise famille.

J'ai rendu Igor anxieux parce que j'étais moi-même anxieuse... est-ce que ça veut dire que je ne suis pas faite pour avoir des chiens? Je ne pense pas. J'aurais aimé par contre dans le temps que quelqu'un soit capable de me le dire.

Reste à savoir s'ils sont prêts à entendre.

Pour ma part, je suis beaucoup plus zen, mais j'ai préféré prendre une race moins dépendante. thumright


J'ai rarement vu des gens vouloir comprendre qu'ils couvent beaucoup trop leur chien ......ce qui a malheureusement le résultat de les rendre anxieux...c'est ce que je voulais dire.




Il y en a malheureusement plein de gens comme ça .. anxieux et pas sûrs d'eux et ça rend les chiens totalement insécures ... c'est trop dommage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe aussi un produit en vente chez Wal mart, c'est fait par Dr goodpet et c'est de l'homéopathie. Ça diminue beaucoup le grattage, j'en donnais a ma springer et on réussissait a presque plus lui donner de cortisone. C'est 10$ je crois, ça coute pas cher d'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre cette petite est tres sure d'elle , elle a peur de rien et as une attitude fantastique , mais je crois que c'est dans son environnement . En t ka toujours pas de grattage ..

Chose certaine elle est comme chez elle ici , et ne stress pas , je l'oblige pas a ce faire prendre , elle peux agir en chiens avec les autres et s'éclate dehors :O)

Canelle je vais aller voir ce produit , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien apres une semaine chez nous , pas de grattage et dose dimunié du tier !!! elle ne cherche plus a tous manger sur son passage , et est plus active par contre , plus allumé Yes
La reste a voir si les proprios vont suivre mes recommandations....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Bon et bien apres une semaine chez nous , pas de grattage et dose dimunié du tier !!! elle ne cherche plus a tous manger sur son passage , et est plus active par contre , plus allumé Yes
La reste a voir si les proprios vont suivre mes recommandations....


Bonne nouvelle Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...