Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milou05

Aucun contrôle sur ses chiens, mais pourtant lousses...

Messages recommandés

Ouf, j'étais dehors en avant de la maison, et tout à coup, deux Schnauzers débouchent en avant de chez moi... ils ont monté sur mon terrain, Idéfix les a vu et s'est mis à sauter dans la porte, alors ils sont venus jusqu'à ma porte malgré mes tentatives de les bloquer, la meudame est apparue dans la rue, les laisses en main, et tout ce que j'entendais, c'est "Bow, come" à répétition, Bow qui se foutait coooooooooooomplètement de la meudame, et l'autre qui a levé la patte pour pisser sur un muret de bois, alors j'ai lâché un cri pour l'envoyer de là, et la meudame qui me fait de plates excuses et qui continue sa marche avec ses chiens lousses qui sont ensuite rentrés dans le driveway du voisin.

J'ose à peine imaginer ce qui serait arrivé si j'avais été avec Idéfix dehors, même en laisse. Encore pire, en vélo ! Ses chiens, des schauzesr moyens, pas des petits là, se foutaient complètement des rappels de la meudame. Dans ce temps-là, je prend Idéfix parce que je ne peux pas contrôler les autres chiens. Et Idéfix évidemment ne se laisserait pas impressionner ben ben longtemps, mais est inconscient de sa petite taille, en bon jack qu'il est. Shit

Ce qu'il peut y avoir du monde inconscient des fois ! Quand tu ne peux pas contrôler tes chiens mieux que ça, tu les mets en laisse joualvert !

Je devrais peut-être trainer mon "bear spray"... Des fois, j'ai l'impression qu'il y a du monde qui ne comprennent qu'avec la manière forte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:


Ce qu'il peut y avoir du monde inconscient des fois ! Quand tu ne peux pas contrôler tes chiens mieux que ça, tu les mets en laisse joualvert !

http://r20.7img.net/users/2011/11/65/81/smiles/295196.gif[/img] Des fois, j'ai l'impression qu'il y a du monde qui ne comprennent qu'avec la manière forte... [img]]


Inconscient c'est très poli.
Je trouve que " imbécile" convient mieux à ce genre de personne.
Et j'ai souvent remarqué que pas mal de gens ne comprennent qu'avec la manière forte.
Surtout ceux de la catégorie de cette bonne femme.
Et tu peux être presque certaine qu'elle ne ramasse pas les tas de merde de ces chiens , juste à la voir agir.
Charmant.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce n'était pas pour gâcher tout le travail que j'ai mis sur Igor, des fois, j'ai juste le goût de me promener avec lui en laisse au parc, comme tout le monde, et tant pis s'il attaque un chien lousse...

Tannée de pas pouvoir sortir mon vieux chien à cause d'imbéciles qui ont un chien ben fin qui n'a pas besoin de laisse... surtout qu'une cour d'école est annexée au parc et qu'il y a toujours des enfants... grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Si ce n'était pas pour gâcher tout le travail que j'ai mis sur Igor, des fois, j'ai juste le goût de me promener avec lui en laisse au parc, comme tout le monde, et tant pis s'il attaque un chien lousse...

Tannée de pas pouvoir sortir mon vieux chien à cause d'imbéciles qui ont un chien ben fin qui n'a pas besoin de laisse... surtout qu'une cour d'école est annexée au parc et qu'il y a toujours des enfants... grrr2


J'ai connu ça avec un chien. C'est vraiment poche de devoir prendre une marche quand il fait noir parce que le jour dans le quartier, ya trop de chiens no where qui se pitchent sur nous. Evil Avec les gens, ce chien était vraiment fin. Mais avec les autres chiens. ayoye. Je comprend vraiment la frustration de ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi pire, sinon pire, le soir. Faudrait vraiment que j'en parle au conseil d'arrondissement... ou au moins, aux députés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Si ce n'était pas pour gâcher tout le travail que j'ai mis sur Igor, des fois, j'ai juste le goût de me promener avec lui en laisse au parc, comme tout le monde, et tant pis s'il attaque un chien lousse...

Tannée de pas pouvoir sortir mon vieux chien à cause d'imbéciles qui ont un chien ben fin qui n'a pas besoin de laisse... surtout qu'une cour d'école est annexée au parc et qu'il y a toujours des enfants... grrr2


C'est si pire que ça!!?? Ça pas de sens de s'empêcher d'aller promener son chien à cause des autres qui ne sont pas respectueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 chiens lousses en 30 minutes dans le parc en face,et ça, à l'heure que le service de garde est là!!! fou

Et plus la soirée avance, plus c'est des tout croches avec leur chien... :S

Pas si pire, quand je suis allée à la fruiterie, un seul chien lousse, un chihuahua...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Si ce n'était pas pour gâcher tout le travail que j'ai mis sur Igor, des fois, j'ai juste le goût de me promener avec lui en laisse au parc, comme tout le monde, et tant pis s'il attaque un chien lousse...

Tannée de pas pouvoir sortir mon vieux chien à cause d'imbéciles qui ont un chien ben fin qui n'a pas besoin de laisse... surtout qu'une cour d'école est annexée au parc et qu'il y a toujours des enfants... grrr2


Jaelle, tu dis que tu ne peux pas sortir ton chien, en laisse à cause des chiens lousses?????? franchement

Mais, ça n'a pas de sens....tu ne devrais pas t'en empêcher...voyons, tu es dans les règles......c'est eux qui ne sont pas correct...et tant pis pour eux......s'il arrive un incident......

Mais d'un autre côté , tu ne voudrais pas que l'autre chien blesse Igor.....ouais, pas évident....tu devrais en parler à ton conseil de ville, tu ne dois pas être la seule que ça dérange.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
C'est aussi pire, sinon pire, le soir. Faudrait vraiment que j'en parle au conseil d'arrondissement... ou au moins, aux députés.


Ça doit dépendre des quartiers. J'habitais en banlieue dans ce temps là. Pis le soir, c'était très tranquille. Ça nous donnait un moment de répit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jejasapa, c'est pareil ici tsé. Jamais je ne marcherait dans la rue avec Idéfix lousse, parce que même s'il est petit, je sais comment il est. Mais là en plus, s'il faut que je commence à surveiller pour les schnauzers, ben oui, on s'empêche de promener nos chiens même en laisse. Tu vois, en théorie, je peux faire du vélo avec Idéfix, il est attaché, donc il ne peut pas aller narguer personne. Et c'est excellent pour lui faire bruler du gaz. Mais là, imagine que ces deux tornades nous arrivent dessus, moi à vélo, et Idéfix à terre ? Il arrive quoi tu penses ? confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, ici, il n'y a pas de lumière de rue, alors le soir, on oublie ça... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours cru que les chiens loussent étaient plus problématique en campagne, pas du tout, en 2 ans j'en ai croisé 3. Faut dire qu'en ville il y a pas mal plus de monde qui se partage le même espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai resté 13 ans en campagne, et j'en ai rencontré quelques-uns en 13 ans. Ici, je suis dans le bois, mais c'est plus densément peuplé, et il y en a autant sinon plus. Toute proportion gardé, ça se ressemble je crois. C'est le fait qu'il y ait plus de monde qui fait que j'en vois plus.

En fait, ce qui m'a écoeuré ce matin, c'est l'indifférence de la meudame, qui n'a pas ralenti sa marche pentoute ce matin, qui appelait bêtement son chien "bow" qui visiblement n'en avait rien à cirer (il doit être désensibilisé à ce son qui est devenu pour lui un bruit de fond... Siffle ), et ça dans ma face, devant témoin. Je sais pas, me semble que j'aurais été gênée à sa place, j'aurais au moins essayé de faire semblant que je comprenais que ça dérange les autres... même pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Jejasapa, c'est pareil ici tsé. Jamais je ne marcherait dans la rue avec Idéfix lousse, parce que même s'il est petit, je sais comment il est. Mais là en plus, s'il faut que je commence à surveiller pour les schnauzers, ben oui, on s'empêche de promener nos chiens même en laisse. Tu vois, en théorie, je peux faire du vélo avec Idéfix, il est attaché, donc il ne peut pas aller narguer personne. Et c'est excellent pour lui faire bruler du gaz. Mais là, imagine que ces deux tornades nous arrivent dessus, moi à vélo, et Idéfix à terre ? Il arrive quoi tu penses ? confus


Ben à vélo , je crois qu'Idéfix est pas assez lourd pour te faire tomber,non?.....en tout cas, avec ma barre, peu importe ce que Tozeur fait, ça ne me fait pas bouger du tout.....c'est la barre qui plie....à l'endroit du ressort....qui est fait pour ça.

Et si tu as ton chien en laisse, tu es dans les règles....les autres chiens qui sont lousses dans la rue????...si tu gardes bien Idéfix en laisse bien courte et que tu repousses fermement les chiens qui viennent sur toi????

Un soir que je marchais dans la rue, il y a un boxer qui est sorti de sa cour pour nous rejoindre en courant, j'ai tenu Tozeur bien contre moi, en laisse très courte( il dicjonctait... Rolling Eyes ) et j'ai dit bien fort au boxer de s'en aller.....la maitresse l'a rappelé s'en s'excuser....

Et dernièrement un gros croisé berger allemand est venu nous rejoindre dans la rue...j'ai fait la même chose...je ou j'essaie de garder Tozeur , protégé , derrière moi et je repousse l'autre chien....

Je ne voudrais surtout pas m'empêcher de promener mon chien en laisse à cause des autres....

Depuis quelques jours, il y a un teckel qui vient sur le terrain, à chaque jour....je ne l'ai jamais avant ...quand il nous voie , il se sauve...... Rolling Eyes

Je ne crois pas que Tozeur lui ferait de mal et je ne veux pas que ça arrive mais si jamais ça arrivait....ben là, on est chez nous, mon chien est en longe sur mon terrain et un chien lousse arrive....j'ai pas ben ben de contrôle là-dessus, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien qui disjoncte en vélo Jejasapa, je pense que ça peut faire tomber un vélo. Idéfix est fort en titi malgré sa petite taille. Et quand on roule, c'est quand même assez vite.

Et n'oublie pas qu'ils sont deux les torieux. Juste ce matin, j'ai essayé d'empêcher le chien d'approcher ma porte de maison, ben joualvert, il m'a esquivé et s'est ramassé sur mon perron en moins de deux. Pis j'avais beau lui dire sur un ton ferme de s'en aller... (dire qu'en plus, je me demandais comment lui dire ça en anglais... confus nounoune, j'ai fini par dire va-t-en, tsé, je ne pense pas que ça faisait de différence), en tout cas, il ne m'écoutait pas plus qu'il n'écoutait la meudame. Faque en vélo, je me vois distribuer des coups de pieds en double à deux chiens, pognée dans une barre à vélo, avec un petit chien fou attachée après la patente... non... c'est vraiment pas terrible. Mais qu'est-ce que tu veux, je ne vais pas m'empêcher d'y aller, mais je vais guetter en maudit par exemple. Et je vais trainer ma bonbonne de bear spray dans ma sacoche en avant. croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Un soir que je marchais dans la rue, il y a un boxer qui est sorti de sa cour pour nous rejoindre en courant, j'ai tenu Tozeur bien contre moi, en laisse très courte( il dicjonctait... ) et j'ai dit bien fort au boxer de s'en aller.....la maitresse l'a rappelé s'en s'excuser....



Ben des affaires de même ça arrive aussi en ville. Sur le Plateau durant une belle marche dans un secteur plus tranquille...en plein jour... un chien assez grand sort d'un appartement no where et court vers nous. Moi je ramasse mon chihuahua et tourne le dos au chien tout excité. Yétait fatiguant mais quand même amical. Mon amie qui a très peur des grands chiens est partie en sprint... Pis la twit qui sort de sont appartement : « yé pas méchant mon chien , il veut juste jouer » grrr2 Aie la grande, tu laisses pas ton chien sortir de la maison de même pour écoeurer le monde. Elle s'est même pas excusée non plus tabarnouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Un chien qui disjoncte en vélo Jejasapa, je pense que ça peut faire tomber un vélo. Idéfix est fort en titi malgré sa petite taille. Et quand on roule, c'est quand même assez vite.

Et n'oublie pas qu'ils sont deux les torieux. Juste ce matin, j'ai essayé d'empêcher le chien d'approcher ma porte de maison, ben joualvert, il m'a esquivé et s'est ramassé sur mon perron en moins de deux. Pis j'avais beau lui dire sur un ton ferme de s'en aller... (dire qu'en plus, je me demandais comment lui dire ça en anglais... confus nounoune, j'ai fini par dire va-t-en, tsé, je ne pense pas que ça faisait de différence), en tout cas, il ne m'écoutait pas plus qu'il n'écoutait la meudame. Faque en vélo, je me vois distribuer des coups de pieds en double à deux chiens, pognée dans une barre à vélo, avec un petit chien fou attachée après la patente... non... c'est vraiment pas terrible. Mais qu'est-ce que tu veux, je ne vais pas m'empêcher d'y aller, mais je vais guetter en maudit par exemple. Et je vais trainer ma bonbonne de bear spray dans ma sacoche en avant. croco


C'est vrai qu'en vélo, je ne vais pas très vite...juste assez pour faire trotter Tozeur.....mais je surveille partout.....et surtout , je garde un oeil sur Tozeur parce que quand l'envie de son numéro 2 lui prend, il arrête d'un coup alors, il fait un petit bout, accroupi, à se faire tirer malgré lui.... Siffle pauvre chien....

Et si Idéfix avertissait sérieusement une fois les 2 chiens, peut-être qu'ils ne l'approcheraient plus.....

Mais bon, tu as raison, ne t'empêche surtout pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Jaelle a écrit:
Si ce n'était pas pour gâcher tout le travail que j'ai mis sur Igor, des fois, j'ai juste le goût de me promener avec lui en laisse au parc, comme tout le monde, et tant pis s'il attaque un chien lousse...

Tannée de pas pouvoir sortir mon vieux chien à cause d'imbéciles qui ont un chien ben fin qui n'a pas besoin de laisse... surtout qu'une cour d'école est annexée au parc et qu'il y a toujours des enfants... grrr2


Jaelle, tu dis que tu ne peux pas sortir ton chien, en laisse à cause des chiens lousses?????? franchement

Mais, ça n'a pas de sens....tu ne devrais pas t'en empêcher...voyons, tu es dans les règles......c'est eux qui ne sont pas correct...et tant pis pour eux......s'il arrive un incident......

Mais d'un autre côté , tu ne voudrais pas que l'autre chien blesse Igor.....ouais, pas évident....tu devrais en parler à ton conseil de ville, tu ne dois pas être la seule que ça dérange.....


Igor est réactif, les chances sont grandes qu'il saute sur l'autre chien lousse qui vient le voir. Je risque d'être pognée avec une bataille au bout de la laisse, Igor risque de blesser l'autre chien, risque de se faire blesser et il a 9 ans et demi... Et il y a beaucoup de pit bulls dans mon quartier, et beaucoup de chiens intacts. Je n'ai absolument rien contre un pit bull, mais j'aimerais mieux séparer une bataille avec un petit chien moins fort mettons!

Je ne dis pas qu'il ne sort pas, mais il sort peu, toujours avec son licou, et sur des rues ou je peux changer de bord de rue facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il est grand le terrain-territoire de la meudame..... À croire que tout le secteur lui appartient! Il y a du monde de même....

T'es pas mal plus diplomate que moi parce qu'elle aurait su ma façon de penser drette-là! Maudit que je peux être bête des fois. C'est le genre d'envahissement de mon environnement que je ne tolère pas du tout!

Il y a quelques années, une voisine avait l'habitude de laisser gambader son chien, un mix genre Heinz 57. Il se ramassait chez nous à pisser partout... grrr2 Une bonne journée, je sors avec Fanny (plus en forme à l'époque) et le whispet est chez nous. Heureusement, elle était en laisse car elle l'aurait réduit en bouillie!

V'là la propriétaire qui arrive pour chercher son chien avec de faibles excuses. Je lui répond tout de go : T'as pas à t'excuser, garde ton cabot sur ton terrain. La mienne reste ici et je n'ai pas à me faire écoeurer avec les chiens des autres!

Il ne s'est jamais repointé chez nous. Y a des jours où je ne suis pas d'adon... crococrococroco

J'ose à peine imaginer la scène si Idéfix avait été dehors avec toi. Trois chiens déchaînés à contrôler car la meudame n'aurait pas fait plus que d'appeler ses imbéciles qui ne connaissent même pas leurs noms!!!!

Tu fais bien d'avoir ta bombe aérosol avec toi quand tu sors avec les chiens. En ville, les chiens en liberté sont plus dangereux que les ours, ma foi!!!! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thalian, ce n'est même pas que je suis polie, c'est que quand j'ai réalisé qu'elle ne ferait rien pentoute et qu'elle me laissait me démerder avec ses chiens, elle était déjà rendue vis-à-vis le voisin, (tsé, j'avais passé la première minute à essayer de me débarasser de ses chiens, et elle marchait vite en torieux...), et là, aurait fallu que je crie pour qu'elle me comprenne du haut de mon terrain, et je sais que ça l'air idiot, mais ça m'aurait demandé un effort juste pour être entendue. Mais si elle repasse en avant de chez moi pendant que je suis dehors, je vais prendre les devants et partir à courir en gueulant après ses chiens ! Là, si elle ne comprend pas... dohCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Jaelle a écrit:
Si ce n'était pas pour gâcher tout le travail que j'ai mis sur Igor, des fois, j'ai juste le goût de me promener avec lui en laisse au parc, comme tout le monde, et tant pis s'il attaque un chien lousse...

Tannée de pas pouvoir sortir mon vieux chien à cause d'imbéciles qui ont un chien ben fin qui n'a pas besoin de laisse... surtout qu'une cour d'école est annexée au parc et qu'il y a toujours des enfants... grrr2


Jaelle, tu dis que tu ne peux pas sortir ton chien, en laisse à cause des chiens lousses?????? franchement

Mais, ça n'a pas de sens....tu ne devrais pas t'en empêcher...voyons, tu es dans les règles......c'est eux qui ne sont pas correct...et tant pis pour eux......s'il arrive un incident......

Mais d'un autre côté , tu ne voudrais pas que l'autre chien blesse Igor.....ouais, pas évident....tu devrais en parler à ton conseil de ville, tu ne dois pas être la seule que ça dérange.....


Et légalement, si Igor blesse l'autre chien, c'est tout un pétrin, même si Jaelle pourrait probablement avoir raison en bout de ligne... Mais c'est toujours un risque qu'Igor attrape l'étiquette "chien aggressif" et en subisse des conséquences parce que d'autres personnes sont inconscientes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle, ça n'a pas de bon sens ce que tu vis. Fait une plainte à ton arrondissement. Les règlements c'est fait pour tout le monde il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que je suis allée au conseil pour le contrat de fourrière, que j'ai communiqué avec eux pour le bannisement des pit bulls dans Hochelaga, je me sentais un peu mal d'encore les achaler... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand des personnes ne respectent pas la règlementation et que ca brime ma capacité de faire une activité légalement, vous pouvez être certaine que je ne me gêne pas pour faire une plainte. Il doit y avoir un service animalier dans ton coin Idefix? N'oubliez pas que chaque fois que vous payez des taxes, vous subventionnez en partie l'organisme chargé de faire respecter la règlementation. Alors qu'ils fassent leur job!

La madame en question ne doir pas âtre capable de tenir ses chiens en laisse c'est plus facile d eles laisse lousses et de crier après eux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Jaelle, ça n'a pas de bon sens ce que tu vis. Fait une plainte à ton arrondissement. Les règlements c'est fait pour tout le monde il me semble.


C'est bin beau Gin les règlements mais il n'y a pas de ressource pour les appliquès c'est comme zéro je retiens rien tsé.

Le Parc Maisonneuve, juste en face de chez moi, je n'y ai pas mis les pieds et les pattes depuis 2 ou 3 ans.

Oublie ça! Les petits et gros chiens lousses,les mobilettes le soir, les ados qui crient (pis tu ne sais pas si elles sont consententent ou pas), les vieux '' mononcles'' cochons dans les buisssons.

Je comprends, bien sure que les chiens doivent se dépenser. Il devrait y avoir un genre de grand coin clôturépour ceux qui veulent les laisser lousse, mais pas besoin hein, le parc est à eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
gin a écrit:
Jaelle, ça n'a pas de bon sens ce que tu vis. Fait une plainte à ton arrondissement. Les règlements c'est fait pour tout le monde il me semble.


C'est bin beau Gin les règlements mais il n'y a pas de ressource pour les appliquès c'est comme zéro je retiens rien tsé.

Le Parc Maisonneuve, juste en face de chez moi, je n'y ai pas mis les pieds et les pattes depuis 2 ou 3 ans.

Oublie ça! Les petits et gros chiens lousses,les mobilettes le soir, les ados qui crient (pis tu ne sais pas si elles sont consententent ou pas), les vieux '' mononcles'' cochons dans les buisssons.

Je comprends, bien sure que les chiens doivent se dépenser. Il devrait y avoir un genre de grand coin clôturépour ceux qui veulent les laisser lousse, mais pas besoin hein, le parc est à eux!


Je trouve que les chiens au parc Maisonneuve sont la plupart du temps très bien liés à leur maître. Ils sont lousses plus loins des sentiers et ne dérangent pas, et ça fait des belles rencontres entre chien (les maîtres se parlent pour se dire si c'est OK ou pas). La semaine, en tout cas, peut-être pas la fin de semaine où alors il y a plein de monde dont des gens qui, on dirait, sortent leur fou une fois par semaine.

Haha, je l'adore le parc Maisonneuve et j'ai comme envie de le défendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coudonc, j'suis bien dans ma petite ville..... clin d'oeil

C'est extrêmement plate vos expériences......Jaelle surtout...pauvre Igor qui ne peut sortir à cause des autres.... et Heidi? ce ne doit pas trop te tenter non plus?

vraiment plate.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi qui aimait tant aller marcher à Montréal jadis, je ne peux même plus y aller, avec Jules ont oublie ça. Je reste dans ma ville où c'est pas si pire. Dans mon quartier dans la rue, il y a juste la madame avec ses deux pugs qui les laisse lousse, mais elle le sait qu'elle doit les attacher si elle me croise car je lui ai déjà fait savoir, même si elle m'a répondu " Ils sont gentil .... " Oui, mais pas le mien !
Vivre à Montréal, je capoterai c'est sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Quand des personnes ne respectent pas la règlementation et que ca brime ma capacité de faire une activité légalement, vous pouvez être certaine que je ne me gêne pas pour faire une plainte. Il doit y avoir un service animalier dans ton coin Idefix? N'oubliez pas que chaque fois que vous payez des taxes, vous subventionnez en partie l'organisme chargé de faire respecter la règlementation. Alors qu'ils fassent leur job!

La madame en question ne doir pas âtre capable de tenir ses chiens en laisse c'est plus facile d eles laisse lousses et de crier après eux.....

Il y a une fourrière privée, un peu style Berger Blanc ou Inspecteur canin... Et toutes sortes de choses circulent sur eux. Je n'arrive pas à avoir l'heure juste.

Je pense effectivement que ses deux chiens ensembles sont trop forts pour elle. Comme tu dis, elle préfère crier des rappels inefficaces, ça doit lui donner l'impression qu'elle gère la situation. Elle m'a dit, il n'est pas méchant. Je voulais lui dire, je m'en fous, je veux qu'il sortent de mon terrain, mais comme je disais, je n'étais pas proche, et ça ne me tentais pas de crier. Elle avait tellement l'air de faire de l'évitement... tsé genre, je n'arrête pas pour ne pas me faire "apostropher".

Si je la revois, je vais probablement faire une plainte. Mais sur le domaine, le monde aime bien les chiens lousses... on dirait que tout le monde fonctionne de même. Alors je voulais rester un peu "low profile" par rapport à ça, je me disais que c'était mon problème si j'ai un chien réactif. Tsé, je suis nouvelles dans le coin, et je ne sais pas à quel point les gens accepte cette situation de chiens qui se promènent partout. Je réussis à gérer la plupart du temps les quelques chiens lousses que je connais. Mais ceux-là, je pense que ça sera plus difficile si on se rencontre... confus Et vu l'attitude ce cette femme, je serais moins gênée de me plaindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Coudonc, j'suis bien dans ma petite ville..... clin d'oeil

C'est extrêmement plate vos expériences......Jaelle surtout...pauvre Igor qui ne peut sortir à cause des autres.... et Heidi? ce ne doit pas trop te tenter non plus?

vraiment plate.....


Heidi est heureusement A1 avec tous les chiens. C'est certain que la fois ou j'ai vu un gros pit mâle bien équipé se lancer sur elle, j'ai eu la chienne, surtout quand j'ai demandé au gars s'il était ok avec les autres chiens, et qu'il m'a répondu ça dépend... grrr2grrr2grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je me suis décidée et j'ai écrit au conseiller municipal:

Citation :
Bonjour Monsieur Blanchard,

Nous nous étions rencontré lors d'un conseil d'arrondissement l'an dernier concernant le contrat de fourrière municipale.

Je ne voudrais pas abuser, c'est pourquoi j'ai hésiter avant de faire à nouveau appel à vous... mais je vous contacte aujourd'hui pour vous faire part d'une situation problématique qui perdure et qui dérange plusieurs résidents du coin.

Je demeure en face du parc Hochelaga depuis plus de 2 ans, et tous les jours, de nombreux chiens y sont promenés sans laisse et sans contrôle, au travers des enfants de l'école Hochelaga et des nombreuses personnes qui fréquentent le parc. Plusieurs propriétaires irresponsables laissent leur chiens errer, courir au travers les gens, faire leurs besoins sans ramasser, et même dans la section du parc-école. En une petite balade de 30 minutes avec mes propres chiens, en laisse, il m'est arrivé de croiser jusqu'à 4 chiens libres... J'ai même vu dernièrement un éducateur d'un CPE avec son groupe de tout-petits demander à un monsieur de rattacher son gros chien croisé berger allemand qui courait librement au travers des bambins se faire engueuler par le maître du chien...

C'est un beau parc, très fréquenté, qui serait encore plus plaisant et sécuritaire si tous pouvaient respecter la réglementation concernant les chiens. J'ai vu la semaine dernière un petit véhicule de la patrouille canine, je ne savais pas que ça existait, est-ce que c'est leur mandat de sanctionner les propriétaires de chiens qui ne les gardent pas en laisse? On peut les contacter pour faire un signalement? Ils pourraient être plus présents dans ce parc?

Je sais qu'on peut contacter le 311 lors d'un incident, mais dans ce cas-ci, disons que c'est plutôt une problématique en permanence plutôt que des incidents isolés.

Merci beaucoup de votre temps,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cartier que Jaelle et c'est tellement vrai , beaucoup de chiens lousse . J'ai mes coins ou je ne passe plus maintenant je préfère faire des détours ...

Heureusement pour moi mes chiennent ne sont pas super réactivent donc sa aide déja beaucoup .... Ce n'est pas sans compté que la majeur parti des propriétaires de chiens loussent ne ramasse pas les excréments de leurs chiens grrr2 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que tu abuses Jaelle. C'est son travail de te représenter auprès du conseil de ville, et en plus, comme tu soulignes les dangers potentiels pour le public, les enfants, et l'attitude arrogante de certains propriétaires, je crois qu'il t'en sera même redevable. Je ne m'excuserais même pas de le déranger. Souligner que tu apprécis le temps qu'il t'accorde, c'est correct. Mais je ne me présenterais avec des hésitations qui donne l'impression que tu abuses. Tu es tout à fait dans ton droit. clin d'oeil En tout cas, c'est mon opinion.

J'ai déjà fait front devant deux chiens qui se sont lancés sur les chiens de zoothérapie que j'accompagnais lors d'une formation. On était deux... le thérapeute s'est occupé des chiens de zoothérapie, et moi je me suis mise devant les deux chiens qui nous sont tombés dessus. Ils ont finalement reviré de bord, et se sont dardé sur un autre passant qui avait un chien en laisse lui aussi. La chicane a pogné entre le propriétaire des deux chiens et celui qui promenait son chien en laisse. Ça s'est passé à Mtl. Je n'en revenais pas que quelqu'un puisse même s'obstiner quand c'était aussi évident qu'il était en tord. Des fois, on a pas le choix, il faut passer par les autorités parce que les innocents, ça comprend pas toujours... grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VeroniqueC a écrit:
BambiCC a écrit:
gin a écrit:
Jaelle, ça n'a pas de bon sens ce que tu vis. Fait une plainte à ton arrondissement. Les règlements c'est fait pour tout le monde il me semble.


C'est bin beau Gin les règlements mais il n'y a pas de ressource pour les appliquès c'est comme zéro je retiens rien tsé.

Le Parc Maisonneuve, juste en face de chez moi, je n'y ai pas mis les pieds et les pattes depuis 2 ou 3 ans.

Oublie ça! Les petits et gros chiens lousses,les mobilettes le soir, les ados qui crient (pis tu ne sais pas si elles sont consententent ou pas), les vieux '' mononcles'' cochons dans les buisssons.

Je comprends, bien sure que les chiens doivent se dépenser. Il devrait y avoir un genre de grand coin clôturépour ceux qui veulent les laisser lousse, mais pas besoin hein, le parc est à eux!


Je trouve que les chiens au parc Maisonneuve sont la plupart du temps très bien liés à leur maître. Ils sont lousses plus loins des sentiers et ne dérangent pas, et ça fait des belles rencontres entre chien (les maîtres se parlent pour se dire si c'est OK ou pas). La semaine, en tout cas, peut-être pas la fin de semaine où alors il y a plein de monde dont des gens qui, on dirait, sortent leur fou une fois par semaine.

Haha, je l'adore le parc Maisonneuve et j'ai comme envie de le défendre.



C'est pcq à l'entré du parc il y a une affiche justement qui spécifie que les chiens doivent être en laisse.
C'est ce bout le que je défends... en vain.
Sans rancune! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a donc changé le parc Maisonneuve. Quand j'y allais (ça remonte à il y a 27 ans) il n'y avait rien de ce que tu décris Bambi franchement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Thalian, ce n'est même pas que je suis polie, c'est que quand j'ai réalisé qu'elle ne ferait rien pentoute et qu'elle me laissait me démerder avec ses chiens, elle était déjà rendue vis-à-vis le voisin, (tsé, j'avais passé la première minute à essayer de me débarasser de ses chiens, et elle marchait vite en torieux...), et là, aurait fallu que je crie pour qu'elle me comprenne du haut de mon terrain, et je sais que ça l'air idiot, mais ça m'aurait demandé un effort juste pour être entendue. Mais si elle repasse en avant de chez moi pendant que je suis dehors, je vais prendre les devants et partir à courir en gueulant après ses chiens ! Là, si elle ne comprend pas... dohCrampé


Que j'aimerais être un oiseau pour voir ça! CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Bon, je me suis décidée et j'ai écrit au conseiller municipal:

Citation :
Bonjour Monsieur Blanchard,

Nous nous étions rencontré lors d'un conseil d'arrondissement l'an dernier concernant le contrat de fourrière municipale.

Je ne voudrais pas abuser, c'est pourquoi j'ai hésiter avant de faire à nouveau appel à vous... mais je vous contacte aujourd'hui pour vous faire part d'une situation problématique qui perdure et qui dérange plusieurs résidents du coin.

Je demeure en face du parc Hochelaga depuis plus de 2 ans, et tous les jours, de nombreux chiens y sont promenés sans laisse et sans contrôle, au travers des enfants de l'école Hochelaga et des nombreuses personnes qui fréquentent le parc. Plusieurs propriétaires irresponsables laissent leur chiens errer, courir au travers les gens, faire leurs besoins sans ramasser, et même dans la section du parc-école. En une petite balade de 30 minutes avec mes propres chiens, en laisse, il m'est arrivé de croiser jusqu'à 4 chiens libres... J'ai même vu dernièrement un éducateur d'un CPE avec son groupe de tout-petits demander à un monsieur de rattacher son gros chien croisé berger allemand qui courait librement au travers des bambins se faire engueuler par le maître du chien...

C'est un beau parc, très fréquenté, qui serait encore plus plaisant et sécuritaire si tous pouvaient respecter la réglementation concernant les chiens. J'ai vu la semaine dernière un petit véhicule de la patrouille canine, je ne savais pas que ça existait, est-ce que c'est leur mandat de sanctionner les propriétaires de chiens qui ne les gardent pas en laisse? On peut les contacter pour faire un signalement? Ils pourraient être plus présents dans ce parc?

Je sais qu'on peut contacter le 311 lors d'un incident, mais dans ce cas-ci, disons que c'est plutôt une problématique en permanence plutôt que des incidents isolés.

Merci beaucoup de votre temps,



thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Milou a écrit:
Thalian, ce n'est même pas que je suis polie, c'est que quand j'ai réalisé qu'elle ne ferait rien pentoute et qu'elle me laissait me démerder avec ses chiens, elle était déjà rendue vis-à-vis le voisin, (tsé, j'avais passé la première minute à essayer de me débarasser de ses chiens, et elle marchait vite en torieux...), et là, aurait fallu que je crie pour qu'elle me comprenne du haut de mon terrain, et je sais que ça l'air idiot, mais ça m'aurait demandé un effort juste pour être entendue. Mais si elle repasse en avant de chez moi pendant que je suis dehors, je vais prendre les devants et partir à courir en gueulant après ses chiens ! Là, si elle ne comprend pas... dohCrampé


Que j'aimerais être un oiseau pour voir ça! CrampéCrampé

En autant que je ne m'enfarge pas dans mes escaliers ! CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis revenue du travail, 15 minutes de marche jusqu'à chez moi, un pug et un pit bull entier lousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je suis revenue du travail, 15 minutes de marche jusqu'à chez moi, un pug et un pit bull entier lousse...


Tabarnouche, c'est courant dans ton coin. Je pense que ta démarche auprès du député est vraiment justifiée. Ici, ça arrive de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est pareil, sur le bord de l'eau ou les chiens sont interdits ils y a plein de gens qui non seulement promènent leurs chiens mais les lâchent lousses......et pourtant c'est carrément interdit d'y promener les chiens...il y un parc pour enfant, une belle plage et une piste cyclable......et on a le même problème en hiver à la pêche sur la glace, chiens lousses dans nos lignes, caca sur la glace...etc...etc...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil ce matin, j'ai sorti Igor et Gertrude pour leurs besoins, j'ai pu rester 5 minutes au parc, un petit chien lousse à l'horizon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J,aime beaucoup ta lettre Jaelle, tu tous les gens qui se sentent brimés le faisait savoir a leurs conseillers, il me semble que le problème se règlerait. OU BIEN LE CONSEILLER AURAIT DES COMPTES A RENDRE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bilan pour ce soir... un pit bull lousse avec son maître en skate board, deux chihuahuas (j'ai pas pu résister de dire à la madame que les chiens doivent être en laisse quand ils se sont pitchés sur Gertrude, elle de me répondre je le sais!!! grrr2 ) et une belle boxer de 8 ans et demi... qui était en laisse quand j'ai gentiment jasé avec sa maîtresse... j'aurais été moins sympatique si je l'avais vu quand elle l'a détaché... grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à l'école dans ce même quartier et j'en vois souvent des chiens lousses. Sur la montagne aussi, c'est une plaie. Souvent des mâles pas castrés, aussi, donc hyper mauvais avec mon Louka intolérant. Dans mon quartier à moi, c'est hyper rare parce que de un, les chiens sont formellement interdits dans les parcs même en laisse (sauf le parc à chiens, bien sûr) et le règlement est soutenu par la sécurité publique qui font très bien leur job de police canine. J'ai eu un incident une fois ou un gars a détaché son gros dogue de bordeaux aggressif quand il est arrivé sur son terrain, croyant que comme il était chez lui, il était ok. Il ne m'avait pas vu avec Louka. Faut dire qu'il n'a pas regardé, non plus, parce que je n'étais pas exactement dissimulée... Résultat, tout à coup j'ai un gros taureau de 200lbs par dessus Louka en train de lui enfoncer la tête dans le ciment. Le gars a eu peur, mais il se défendait "je suis chez moi, je suis chez moi!" J'étais en crisse (et traumatisée!) puis je lui ai dit que s'il se faisait pogné, c'était une couple de 100$ d'amande. Il est chanceux que je ne l'ait pas signialé, je sais que la sécurité publique réagit très vite à des appels de "chien aggressif", ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer à les énumérer ici, si je n'ai pas de nouvelle du conseiller, je vais lui envoyer la liste...

Quand je vous dis que c'est compliqué et stressant prendre une marche avec Igor... Snif Et pour ceux qui l'ont vu dans les évènements canins, il est très sortable, il ne charge pas tout ce qui bouge! Mais il a peur, et si un chien vient le sentir pendant qu'il est en laisse, c'est presque certain qu'il réagit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'il va te répondre rapidement et agir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, je me rend compte que c'est difficile pour bien du monde de sortir son chien en laisse. Moi je pensais que j'avais un chien difficile à sortir... Quand Idéfix connait le chien qui nous approche, il l'ignore. Mais quand c'est toujours des nouveaux chiens qui viennent, c'est pas évident hein. fâché2 J'avais pas ces problèmes là sur ma terre... cet aspect me manque en crime ! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben... je suis au paradis ici! Presque jamais de chiens en liberté et ceux qui le sont ne sortent pas de leur terrain. Les autres sont derrière une clôture. Ça ne les empêche pas de japper comme des malades mais au moins, je n'ai pas un immense Bouvier des Flandres sur le dos de mon minuscule Fripon ou dans les pattes de ma vieille Fanny à l'équilibre plus que précaire lorsque je les promène sur le trottoir près de chez nous.

Ce sera mon occupation aujourd'hui : installer une clôture pour que Fripon puisse jouer en liberté dans la cour et en toute sécurité. C'est plate une longe toujours coinçée dans une quelconque plante qui sort de terre... grrr2 Une chance, je n'ai pas besoin d'une grosse "Frost" pour un tit caniche! Mr.Red

Je vous lis et je ne croyais pas que ça pouvait être si compliqué et même risqué de promener vos chiens en laisse dans vos secteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...