Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Diarrhée la moitié du temps

Messages recommandés

Invité

Mon chien qui faisait toujours de belles crottes dures a le flux une fois sur deux depuis quelques semaines. malade

Je n'ai pas changé sa bouffe et il a la même routine pour les repas.

Est-ce que ça se peut qu'une sorte de bouffe ne fasse plus à un chien tout d'un coup? hein

Il mange Orijen depuis toujours et il n'avait pas de problèmes de selles molles ou de gaz. Là, ça sort sous pression et très liquide (désolée pour les détails).

Il a perdu un peu de poids et je ne voudrais pas qu'il en perde plus, il n'est déjà pas gros.

Ca me laisse plutot croire qu'une foi il a eu la diarrhée et que là son système a de la misère à reprendre le dessus.

Je lui donnerais du keopactate. Je donne env. 10 ml par chien.. 5 ml pour un tout petit 15 pour un gros.

Ca vaut env. 7$ a la pharmacie et ca fonctionne #1.

Si ca persiste je vérifierais les quantités que tu donne, Orijen si on en donne trop ca peut donner la diarrhée. Sinon les gateries, les os..

Faudrait penser à faire une coprologie chez le vétérinaire pour s'assurer qu'il n'y a pas de parasites intestinaux. Une p'tite analyse de caca Content À part que c'est mou, as-tu remarqué qqc de changé? couleur? sang? Qqc qui ressemble à du riz?

Invité
Merci pour vos réponses.

@Smouc_girl : Je lui donne du Pepto Bismol après chaque selle liquide, mais je pense que je vais lui en donner une dose par jour pendant une semaine pour voir si c'est juste son intestin qui serait irrité et qui ne reprendrait pas le dessus.

Pour les quantités, je sais que si j'en donne trop, les selles deviennent plus molles, alors je fais attention à ça. Je lui donne seulement ce qu'il lui faut (moins que ce qui est écrit sur le sac sinon il serait obèse) et tout allait bien avec cette quantité jusqu'à tout récemment.

@Gamine : Si ça continue, c'est certain que je vais aller chez le vet pour en avoir le coeur net. Il n'a pas de vers, j'en suis certaine.

En tout cas, il fait des selles dures à travers ça et il est de bonne humeur comme d'habitude. Tant que la petite queue se fait aller, il n'y a pas lieu de trop s'inquiéter, mais je surveille ça de près et j'apprécie vos idées.

J'achèterais aussi chez le vet des probiotiques pour chiens pour refaire la flore instestinale. Fortilora est le nom du produit.

Invité

Je pense que j'ai trouvé le problème.

Depuis que la neige est fondue, Chili sort dans la cour arrière et comme c'est clôturé, il se promène à sa guise et il mange des cochonneries (lire : des vers de terre). Blup

Pour tester, je ne l'ai pas envoyé dehors ces trois derniers jours et il fait des belles crottes dures.

Je pense que son système va devoir se réhabituer à son régime estival qui est composé d'un certain nombre d'insectes et autres cochonneries. Rolling Eyes

• Créer...