mychazo1 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Rien pentoute le matin... Réserve pour Axel l'après midi. Disqualification de Zoey en CDX pour avoir anticiper le dumbell over the jump. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Bravo Gen, bravo ÉLA!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Mon 2em show a été filmé, le voici : http://www.facebook.com/photo.php?v=10151635203665691Pas mal fière de ses free-stack Je suis contente de ma première journée. Je trouve mon groupe difficile, avec l'expérience je suis certaine qu'on pourra faire mieux qu'hier, très hâte de voir pour aujourd'hui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Groupe 2 avec un spécial que je présente... J'ai bien hâte d'avoir la photo.... Disqualification de Axel pour une altercation entre chiens dans le ring... J'ai laisser Zoey dans sa maison je bouillais de rage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Cani'Outaouais a écrit:Mon 2em show a été filmé, le voici : http://www.facebook.com/photo.php?v=10151635203665691Pas mal fière de ses free-stack Je suis contente de ma première journée. Je trouve mon groupe difficile, avec l'expérience je suis certaine qu'on pourra faire mieux qu'hier, très hâte de voir pour aujourd'hui ! Quel juge ? Assez expéditif comme jugement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Elle est toute seule de sa race... c'est pas long se faire une idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Anie a écrit:Elle est toute seule de sa race... c'est pas long se faire une idée... Quand même j'apprécie quand le juge me laisse placer mon chien pour examen même si je suis seule. Il a une meilleur idée pour dans le groupe... Avec la popularité du Aussie sa risque de jamais m'arriver d'être seule dans la race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Desloupiots 0 Posté(e) le 7 mai 2012 un gros Bravo à Gen et Cayden, maudit qu'il est beau ce puppy, et il mouve bien et se place bien, et vous formez une belle équipe ! Félicitations ! Continuez comme ça !J'ai trouvé ça drôle et cute quand il revenait de son up and down avec les oreilles virées à l'envers et que le juge les lui a replacé, ça m'a fait rire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2012 mychazo a écrit:Groupe 2 avec un spécial que je présente... J'ai bien hâte d'avoir la photo.... Disqualification de Axel pour une altercation entre chiens dans le ring... J'ai laisser Zoey dans sa maison je bouillais de rage... En confo ça ? Quoi qui s'est passé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Stéph a écrit:mychazo a écrit:Groupe 2 avec un spécial que je présente... J'ai bien hâte d'avoir la photo.... Disqualification de Axel pour une altercation entre chiens dans le ring... J'ai laisser Zoey dans sa maison je bouillais de rage... En confo ça ? Quoi qui s'est passé ? Obéissance... J'avais averti la juge que Axel pouvait se lever sur les reste a distance. Il était accoter d'une Flat Coated avec qui ont prend des cours. Et il essayait déjà de lui faire des belles façons avant de rentrer dans le ring. Sur le long coucher, il sait lever pour aller lui sentir le derrière. La chienne a peter une coche et il a eu un échange de dent. J'aurais apprécier que la juge se mette proche des deux durant le reste puisqu'elle était averti qu'il pouvait bouger dans la direction de la Flat. Tous les témoins en dehors du ring m'ont dit que c'était TROP long avant qu'elle intervienne. Elle aurait dû agir et aller chercher Axel des qu'il s'est lever et non quand il était rendu dans les fesses de la chienne. Le ringsteward aurait du intervenir aussi qu'on m'a dit. Je dois écrire au responsable de l'obéissance au Québec pour savoir ce qui va arriver de mon chien. Les gens a l'extérieur du ring m'ont dit que quelqu'un a filmer la scène si jamais j'ai des problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Hier Cayden a fait deux beaux placements de groupe : 2 et 3 ! Sa majeur est faitUn beau 5 points pour notre première fin de semaine de show Le seul commentaire que j'ai eu est qu'il manque de body, il a tout juste 6 mois alors ça va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2012 mychazo a écrit:Stéph a écrit:mychazo a écrit:Groupe 2 avec un spécial que je présente... J'ai bien hâte d'avoir la photo.... Disqualification de Axel pour une altercation entre chiens dans le ring... J'ai laisser Zoey dans sa maison je bouillais de rage... En confo ça ? Quoi qui s'est passé ? Obéissance... J'avais averti la juge que Axel pouvait se lever sur les reste a distance. Il était accoter d'une Flat Coated avec qui ont prend des cours. Et il essayait déjà de lui faire des belles façons avant de rentrer dans le ring. Sur le long coucher, il sait lever pour aller lui sentir le derrière. La chienne a peter une coche et il a eu un échange de dent. J'aurais apprécier que la juge se mette proche des deux durant le reste puisqu'elle était averti qu'il pouvait bouger dans la direction de la Flat. Tous les témoins en dehors du ring m'ont dit que c'était TROP long avant qu'elle intervienne. Elle aurait dû agir et aller chercher Axel des qu'il s'est lever et non quand il était rendu dans les fesses de la chienne. Le ringsteward aurait du intervenir aussi qu'on m'a dit. Je dois écrire au responsable de l'obéissance au Québec pour savoir ce qui va arriver de mon chien. Les gens a l'extérieur du ring m'ont dit que quelqu'un a filmer la scène si jamais j'ai des problèmes. Parce que là dysqualifier en obé c'est tu la même chose que en confo, tu peux plus y retourner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2012 Cani'Outaouais a écrit:Hier Cayden a fait deux beaux placements de groupe : 2 et 3 ! Sa majeur est faitUn beau 5 points pour notre première fin de semaine de show Le seul commentaire que j'ai eu est qu'il manque de body, il a tout juste 6 mois alors ça va Bravo ce sont des beaux win ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 7 mai 2012 wow, bravo Gen, il va être en champion très rapidement ton loup!Myriam, c,est poche en maudit ca. Moi, la seule fois où j'ai demandé au juge de checker, c'était quand j'ai présenté kavik, le belge intact de mon ami, il était avec d'autres mâles intacts près de lui et j'ai juste averti que ce n,était pas mon chien et que je sais pas comment il va réagir. Bien le juge a été hyper gentil et s,est mis très très près et le surveillait! Est-ce que l'autre chien a été disqualifié? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Non justement... J'étais découragée... Si l'autre chien aurait été disqualifiée aussi... On ne sait pas encore. La juge ne pouvait pas me dire si c'était 1 an ou a vie. Elle est revenue me voir après. Pour me dire qu'elle avait changer sa déclaration. Au début elle voulait écrire que MON chien avait attaqué. Quand l'autre chien a peter une coche parce qu'il l'a sentait. Dans la tête, elle aurait du grogner et montrer les dents. Pas peter une coche et sauter dessus. Justement, le l'avais averti que Axel connaissait la chienne et il lui faisait des belles façons avant de rentrer dans le ring. Il a ''chialer'' tout le long qu'on marchait pour se rendre a notre spot pour le long assis et coucher. J'aurais appréciée qu'elle soit proche. Quelle prenne mon commentaire en considération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinytot 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Wow! Bravo Gen et Cayden Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2012 mychazo a écrit:Non justement... J'étais découragée... Si l'autre chien aurait été disqualifiée aussi... On ne sait pas encore. La juge ne pouvait pas me dire si c'était 1 an ou a vie. Elle est revenue me voir après. Pour me dire qu'elle avait changer sa déclaration. Au début elle voulait écrire que MON chien avait attaqué. Quand l'autre chien a peter une coche parce qu'il l'a sentait. Dans la tête, elle aurait du grogner et montrer les dents. Pas peter une coche et sauter dessus. Justement, le l'avais averti que Axel connaissait la chienne et il lui faisait des belles façons avant de rentrer dans le ring. Il a ''chialer'' tout le long qu'on marchait pour se rendre a notre spot pour le long assis et coucher. J'aurais appréciée qu'elle soit proche. Quelle prenne mon commentaire en considération. C'est poche pour toi. Tout cas, ça prouve qu'il y a des erreurs de jugements pas juste en confo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 8 mai 2012 J'ai faite un 2e de groupe avec mon spécial CH Tryfecta Gangster Of NorthbayJ'attend la photo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Stéph a écrit:C'est poche pour toi. Tout cas, ça prouve qu'il y a des erreurs de jugements pas juste en confo ! Pouaaaaahhhh arrête Stef, on veut pas remanger du popcorn! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2012 Vega a écrit:Stéph a écrit:C'est poche pour toi. Tout cas, ça prouve qu'il y a des erreurs de jugements pas juste en confo ! Pouaaaaahhhh arrête Stef, on veut pas remanger du popcorn!C'était juste trop facile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Des biscuits soda, c'est ok aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2012 Jaelle a écrit:Des biscuits soda, c'est ok aussi? Si tu es au régime oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Desloupiots 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Cani'Outaouais a écrit:Hier Cayden a fait deux beaux placements de groupe : 2 et 3 ! Sa majeur est faitUn beau 5 points pour notre première fin de semaine de show Le seul commentaire que j'ai eu est qu'il manque de body, il a tout juste 6 mois alors ça va Wow vraiment super ! encore Félicitations Ah et j'ai été bien contente de te rencontrer et de voir ton beau p'tit Cayden en vrai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Stéph a écrit:Jaelle a écrit:Des biscuits soda, c'est ok aussi? Si tu es au régime oui !Régime? Je suis à veille de me faire des satins ball! Mais hum... je vais attendre un tout ti peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinytot 0 Posté(e) le 8 mai 2012 mychazo a écrit:J'ai faite un 2e de groupe avec mon spécial CH Tryfecta Gangster Of NorthbayJ'attend la photo !!! Bravo !!! Tu viendra nous mettre la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Citation :J'étais découragée... Si l'autre chien aurait été disqualifiée aussi... On ne sait pas encore. La juge ne pouvait pas me dire si c'était 1 an ou a vie. Elle est revenue me voir après. Pour me dire qu'elle avait changer sa déclaration. Au début elle voulait écrire que MON chien avait attaqué. Quand l'autre chien a peter une coche parce qu'il l'a sentait. Dans la tête, elle aurait du grogner et montrer les dents. Pas peter une coche et sauter dessus. Moi j'ai pas vu ça comme un petit reniflage de pêteux sympathique de la part de ton chien... J'ai même été étonnée que l'autre chienne ne réagisse pas plus vite que ça... La juge a fait montre de beaucoup de compréhension à ton égard car elle aurait pu émettre un expulsion plutôt que de seulement t'excuser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2012 Est-ce que en obé les remerciement et les expulsions sont les mêmes que en confo ? Dans le sens que après 3 remerciements tu ne peux plus présenter pour je pense 1 an ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Je ne suis pas certaine mais je pense que oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Ah, en confo, c'est pas à vie? C'est pour une saison? Des fois qu'Heidi ferait des siennes... ça me rassure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2012 Jaelle a écrit:Ah, en confo, c'est pas à vie? C'est pour une saison? Des fois qu'Heidi ferait des siennes... ça me rassure! Ça dépend si elle est excusé ou expulsé ..... En général pour un chien anxieux, qui a peur, qui recule sur le jugement le juge va excuser et non expulsé .Tu as droit d'être excusé 3 fois, après ça tu ne peux plus présenter ton chien pendant X temps ( la durée exact m'échappe, mais il me semble que c'est 1 an ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 10 mai 2012 En tout cas ils semblent pas le faire binbin si le chien a peur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirado11 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Il y a des juges qui ne prennent pas en considération le tempérament de la race. Par exemple, le Kuvasv est un chien qui protège son territoire et qui n'aimes pas les étrangers. Il me semble donc normal d'attendre que le manieur place le chien et de se présenter plus doucement face à lui. Pourtant, il y a un juge qui s'est mis a regarder les dents du kuvasv en question pendant que sa manieure lui placais les pattes arrières. Elle même n'avait pas vu le juge et a fait le saut alors imaginez le chien.. ! Il a snappé dans le vide alors le juge s'est reculé mais il n'y a pas eu d'expulsion ni rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2012 Cani'Outaouais a écrit:En tout cas ils semblent pas le faire binbin si le chien a peur.... Non ça dépend des juges et ça dépend aussi de comment le chien réagit. Je préfère voir un juge prendre son temps vis à vis le chien que de l'excuser sur le champ. Faut comprendre que les dogs show sont des lieu très stressant pour certains chiens. Un chien qui a peur et qui montre les dents peut-être pas, mais un chien qui a peur et qui back un peu sur le jugement je pense que ça mérite que le juge prennent sont temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirado11 0 Posté(e) le 10 mai 2012 C'était un thomas quelque chose le juge. Plusieurs semblent ne pas l'apprécier.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Mirado a écrit:C'était un thomas quelque chose le juge. Plusieurs semblent ne pas l'apprécier.. Touzel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Stéph a écrit:Cani'Outaouais a écrit:En tout cas ils semblent pas le faire binbin si le chien a peur.... Non ça dépend des juges et ça dépend aussi de comment le chien réagit. Je préfère voir un juge prendre son temps vis à vis le chien que de l'excuser sur le champ. Faut comprendre que les dogs show sont des lieu très stressant pour certains chiens. Un chien qui a peur et qui montre les dents peut-être pas, mais un chien qui a peur et qui back un peu sur le jugement je pense que ça mérite que le juge prennent sont temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Désolée, moi un chien qui a le cul écrasé à terre de peur toute la fin de semaine, en ring ou hors-ring, ça n'a pas sa place. Le show c'est une chose, la santé mentale du chien en est une aussiJe parle pas d'un chien qui a une petite inquiétude face au juge, je parle d'un chien qui a tellement peur de sa vie qu'il doit être soutenu par les fesses pour montrer son stack. Un chien qui a les yeux blancs, les oreilles en arrière, qui tremble et qui s'écrase, qui semble carrément avoir peur de manger une claque par son manieurDans n'importe quel sport, un chien aussi apeuré ne ferai aucun points, aucun titre, je ne comprendrai jamais pourquoi en conformation c'est différent.Voir un chien aussi apeuré gagné par dessu les autres par son mouvement, ça me rend folle. Je voudrais jamais un chiot de lui, peu importe la raison pour laquelle il est ainsi, sa place sera dans un ring quand il sera capable de le suporter. Faire subir un tel stress à un chien je suis pas capable, et que les juges acceptent ça encore moinsMais bon, pour moi la confo c'est un sport, c'Est pour le plaisir, je pense que certains, comme dans tout, on la vision du gagnant avant de penser au chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2012 C'est ce que je disais, ça dépend comment le chien réagit. Chaque cas est différent ....Mais si je me remémore Edouard le chien de Annie, il était comme ça, et jamais je m'aurais empêcher d'avoir un chiot de lui. Il est maintenant champion américain, et il fait de super puppy avec un très bon tempérament.Je pense que chaque cas est unique et on peut pas non plus catégoriser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Un peu comme Heidi, qui a développé sa crainte en show, et qui est complètement en train de la surmonter! Elle, elle jappe, grogne, charge, mord et secoue, mais tue pas, c'est ok? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Sérieusement, le pire qu'elle ait fait en show, c'est avoir la queue entre les pattes et reculer. En promenade, elle avait commencé à japper après les étrangers... mais c'est réglé à 90%! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2012 Jaelle a écrit:Un peu comme Heidi, qui a développé sa crainte en show, et qui est complètement en train de la surmonter! Elle, elle jappe, grogne, charge, mord et secoue, mais tue pas, c'est ok? Si elle tue pas, c'est ok !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Elle fait sa place c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Stéph a écrit:Jaelle a écrit:Un peu comme Heidi, qui a développé sa crainte en show, et qui est complètement en train de la surmonter! Elle, elle jappe, grogne, charge, mord et secoue, mais tue pas, c'est ok? Si elle tue pas, c'est ok !!! Ben... c'est clair qu'elle peut donner des coups de nez assez meurtriers, mais habituellement, une commotion cérébrale et un nez cassé, on s'en sort assez bien. Par contre, c'est typique de la race, alors j'imagine que c'est bien vu dans le ring? Gertrude a déjà commencé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Stéph a écrit:C'est ce que je disais, ça dépend comment le chien réagit. Chaque cas est différent ....Mais si je me remémore Edouard le chien de Annie, il était comme ça, et jamais je m'aurais empêcher d'avoir un chiot de lui. Il est maintenant champion américain, et il fait de super puppy avec un très bon tempérament.Je pense que chaque cas est unique et on peut pas non plus catégoriser. Une amie a eu un chien qui s'était faite pincer la babine dans les dents lors de l'examen. Le chien a commencer a backer les juges. Il était aucunement instable. Il a juste fait une mauvaise association. En dehors du ring il était correcte pour se faire jouer dans la bouche sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Citation :Mais bon, pour moi la confo c'est un sport, c'Est pour le plaisir, je pense que certains, comme dans tout, on la vision du gagnant avant de penser au chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Et a l'inverse, un chien qui est trop content d'avoir de l'attention et qui le démontre. C'est certain que Fiona ferait la danse de la truite quand le juge viendrait l'examiner, mais c'est pas mal typique de la race J'aurais bien aimé faire un show ou deux si il y en aurait eu près de chez nous(ce qui n'est pas le cas) mais je crois que ce serait impossible qu'elle reste calme pendant que le juge est près d'elle. Est ce qu'un chien peut perdre des points a cause de son exubérance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Le manieur doit garder le contrôle de son chien.Un boxer ça fait la crevette. Le manieur doit ocuper son chien pendant l'examen et que le juge tripotte le chien.Certains juges trouvent cela drôle mais ce n'est pas toujours winner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 11 mai 2012 La job du juge c'est d'évaluer la structure, le mouvement et l'attitude de ton chien... Pour ce ils doivent absolument pouvoir le toucher dans une posture précise. Tout comportement qui peut nuire à sa job peut porter à conséquence.La confo c'est pas d'aller faire un tour de ring en courant! Comme toutes autres disciplines cela nécessite de l'entrainement. Personne ne s'imaginerait aller dans un ring d'obéissance sans pratiquer, pourquoi en confo alors???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Anie a écrit:La job du juge c'est d'évaluer la structure, le mouvement et l'attitude de ton chien... Pour ce ils doivent absolument pouvoir le toucher dans une posture précise. Tout comportement qui peut nuire à sa job peut porter à conséquence.La confo c'est pas d'aller faire un tour de ring en courant! Comme toutes autres disciplines cela nécessite de l'entrainement. Personne ne s'imaginerait aller dans un ring d'obéissance sans pratiquer, pourquoi en confo alors????Par contre... ça se voit en confo des chiens pas tellement pratiqués, peut-être justement que les gens ne réalisent pas qu'il y a du travail aussi à faire, ça l'air simple à voir! J'ai pensé la même chose il y a des années quand j'ai commencé l'agilité avec ma boxer, wow, c'est pas si dur, on est tellement bon! Ayoye... j'ai déchanté quand je suis allée voir une compétition et que j'ai réalisé qu'on était très loin derrière, même des débutants en compet! Je savais même pas qu'il y avait des techniques de maniement, des croisés et tout ça (et pour ceux qui ont déjà été dans des cours d'agilité avec moi, vous savez que c'est pas ma force, la gauche, la droite, la coordination... même en confo j'ai de la misère!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ÉLA1 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Anie a écrit:La job du juge c'est d'évaluer la structure, le mouvement et l'attitude de ton chien... Pour ce ils doivent absolument pouvoir le toucher dans une posture précise. Tout comportement qui peut nuire à sa job peut porter à conséquence.La confo c'est pas d'aller faire un tour de ring en courant! Comme toutes autres disciplines cela nécessite de l'entrainement. Personne ne s'imaginerait aller dans un ring d'obéissance sans pratiquer, pourquoi en confo alors????ALLELUÏA!!! Annie je t'adore!!! Tout à fait c'est du travail, du travail et du travail... J'ai vu des chiens dans toutes les disciplines ne pas être suffisamment entraîné et ça donne toujours ce que ça donne, même chose en confo... Les juges ne sont pas tenu de juger l'entrainement du chien, mais s'is veulent évaluer la structure comme il faut, le chien doit être suffisamment entraîné pour se laisser manipuler et inspecter sous TOUTES les coutures.Il faut s'habituer à la vitesse optimale du chien, savoir comment garder sa concentration malgré que d'autres chiens font les cons, qu'un juge les taponnes, que des gens crient et applaudissent, qu'une graine de bouffe traîne par terre... Il y a du travail quotidien avec nos chiens de confo aussi.La précision n'est pas la même qu'en obéissance et la performance différente qu'en agilité, mais il y a des chose à pratiquer et lorsque ce n'est pas fait on le voit sur le champ dans le ring. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites