jejasapa1 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Youppi....j'aime ça courir dans le bois...[img][/img]J'aime vraiment mais vraiment ça...[img][/img]Moi aussi, je peux courir....mais je préfère marcher....[img][/img]Moi, ce que j'aime plus que tout, c'est surveiller les écureuils....[img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2012 Dimanche, il y avait pas mal de canards... Et un festival de la grenouille en chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Oui, 4 canards et beaucoup de lamentations de grenouilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2012 Faut profiter d'aller là, dans un mois c'est fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Le chien roux est magnifique Cayden aussi veut aller jouer avec les amis dans la forêt !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Cani'Outaouais a écrit:Le chien roux est magnifique Cayden aussi veut aller jouer avec les amis dans la forêt !!Oh oui...Dolly est le plus beau chien que j'ai vu de ma vie...... mais, elle est un peu fugueuse...toujours à travailler , à chaque jour.....elle serait un croisé golden- colley mais il doit y avoir un peu de husky (pour son goût de liberté)et de renard(pour sa magnifique couleur)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 17 avril 2012 J'adore entendre les grenouilles moi ! Ici le soir, elles chantent, et je dors la fenêtre ouverte juste pour les entendre.Belle photos, et ça semble être un super endroit pour promener les chiens. C'est vrai qu'elle est belle la rousse. Quel regard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Ils sont cool ste petite gang la. Comment ils réagissent aux canard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamathia 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Beaux chiens ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 18 avril 2012 ijump a écrit:Ils sont cool ste petite gang la. Comment ils réagissent aux canard? Ils les font lever et se rendent compte qu'ils ne peuvent pas en faire plus....Il y a Tozeur qui les ...comment on dit? les pointe? en terme de chasse? mais, vu qu'il n'a pas appris à bien faire la job, après les avoir pointé, il coure pour les faire lever....Tozeur, c'est les lièvres qui l'intéressent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 18 avril 2012 jejasapa a écrit:ijump a écrit:Ils sont cool ste petite gang la. Comment ils réagissent aux canard? Ils les font lever et se rendent compte qu'ils ne peuvent pas en faire plus....Il y a Tozeur qui les ...comment on dit? les pointe? en terme de chasse? mais, vu qu'il n'a pas appris à bien faire la job, après les avoir pointé, il coure pour les faire lever....Tozeur, c'est les lièvres qui l'intéressent....Idéfix aussi, pis j'haïs ça ! Il décolle en arrière d'eux quand il en voit un, et iiiiiiiiiiiiil est parti ! Pis moi je rappelle en vain... Mais je crois qu'il reviendrait tout le temps. À chaque fois qu'il est parti en fou (la dernière étant après une voiture cet hiver parce que j'avais échappé sa longe), il est toujours revenu. Mais ça me fait peur quand même... tout d'un coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 18 avril 2012 jejasapa a écrit:ijump a écrit:Ils sont cool ste petite gang la. Comment ils réagissent aux canard? Ils les font lever et se rendent compte qu'ils ne peuvent pas en faire plus....Il y a Tozeur qui les ...comment on dit? les pointe? en terme de chasse? mais, vu qu'il n'a pas appris à bien faire la job, après les avoir pointé, il coure pour les faire lever....Tozeur, c'est les lièvres qui l'intéressent....Son côté pointer. C'est normal qu'il parte après. Quand on dit que les pointeurs effectue l'arrêt d'instint, Il marque l'arrêt mais juste en attendant le bon moment de foncer. Marquer l'arrêt jusqu'à l'arriver du maitre c'est du travail d'obéissance. Pour les lièvres. Pas grand chose à faire. Deux options. La première, travailler l'obéissance à partir de lapin d'élevage et essayer de lui apprendre à ignorer les lapin. Sans un travail ou un but à atteindre. Ça risque fort de ne rien donner. Ça peut représenté plusieurs heures de travail mais ça peut être le fun autant pour le maitre et le problème va revenir régulièrement. L'entrainement au collier dont on ne doit pas prononcer le nom pour reprendre le contrôle dans ses quelques situation ou le chien devient incontrôlable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Pour son ''amour'' des lièvres, ce n'est pas vraiment un problème parce qu'il ne les attrape jamais alors il se tanne bien vite.....C'est surtout quand il sent un odeur, il a le nez par terre et il cherche en faisant des espèces de son de chasse typique du beagle.....là, c'est un peu plus long mais ok pour moi....il revient toujours me rejoindre....Certain que je ne marcherais jamais avec mon chien sans laisse oèu il y a des risques d'accident....bois qui longe une autoroute par exemple parce que l'odeur du lièvre le fait carrément disjoncter......il n'entend plus rien .....alors, je vais toujours à des endroits sécuritaires pour lui.Mais je sais que l'idéal, c'est un chien parfait comme Recon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Il y avait les 4 roues aussi qui l'intéressaient beaucoup au début...il courait après..... Mais très vite, il a compris que c'était plus payant de venir me voir plutôt que de courir parce qu'il recevait des gâteries.....facile ....manger, c'est sa vie..... Mais avec les lièvres, l'attrait est trop fort...il ne les voit même pas les gâteries...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Avec Idéfix, il ne mange même plus les gâteries s'il voit une voiture ou un 4 roues, motoneige ou truc du genre. Il me les recrache presque en pleine face l'air de dire, ça m'intéresse pas tes cochonneries, j'ai bien mieux à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Je connais pas Idéfix mais Tozeur oublie le collier. Lui qui n'aime pas qu'on entre dans sa bulle il n'est pas du tout un bon candidat pour ça. De toute façon je pense qu'il est très heureux comme il est présentement et comme ça pas l'Air d'être vraiment un problème...Le lapin d'élevage c'est juste une idée lancer en l'air comme ça. Genre l'habitué à répondre même devant une distraction bien forte. Le lapin permetrait d'entrainer dans un environnement contrôler. En longe au début. Pas de longe ensuite. Dans un champ au début, dans la végétation plus dense ensuite etc etc. Pas facile ni a faire ni à s'organiser. Ça te prendrait un place pour garder le lapin. Le transporter. Trouver un endroit pour entrainer, aller cacher le lapin, revenir chercher le chien, faire l'exercice etc. C,est fesable mais faut être sérieusement motiver.Le côté difficile. Faut pas que le chien fasse l'association qu'il doit chercher ou trouver des lapins. Faut juste qu'il comprenne comment agir quand il en recontre un. Pas évident.Ps Recon est pas parfaite. on est un bon match pour ce que nous on fait ensemble. Dans les mains de la plupart du monde elle serait un cauchemard. Comme toi et Tozeur, On s'est adapter à un certain mode de vie. D'en autant que les deux y trouve asser de bonheur la vie est belle. Recon est une hyper active compulsive. Compulsive je suis sérieux quand je dit ça. Elle se crinque facilement et je travail constament à la calmer. Je doit continuellement peser les corrections. Pas asser ferme ça ne marche pas,, trop ferme elle veut tellement bien faire qu'elle arrête de travailler. Pas toujours évident garder l'équilibre. Rester calme et neutre, c'est facile à dire mais des fois ça éprouve la patience pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Milou a écrit:Avec Idéfix, il ne mange même plus les gâteries s'il voit une voiture ou un 4 roues, motoneige ou truc du genre. Il me les recrache presque en pleine face l'air de dire, ça m'intéresse pas tes cochonneries, j'ai bien mieux à faire. Idéfix... tu as une façon de parler de lui qui le rend très attachant..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 18 avril 2012 ijump a écrit:Je connais pas Idéfix mais Tozeur oublie le collier. Lui qui n'aime pas qu'on entre dans sa bulle il n'est pas du tout un bon candidat pour ça. De toute façon je pense qu'il est très heureux comme il est présentement et comme ça pas l'Air d'être vraiment un problème...Le lapin d'élevage c'est juste une idée lancer en l'air comme ça. Genre l'habitué à répondre même devant une distraction bien forte. Le lapin permetrait d'entrainer dans un environnement contrôler. En longe au début. Pas de longe ensuite. Dans un champ au début, dans la végétation plus dense ensuite etc etc. Pas facile ni a faire ni à s'organiser. Ça te prendrait un place pour garder le lapin. Le transporter. Trouver un endroit pour entrainer, aller cacher le lapin, revenir chercher le chien, faire l'exercice etc. C,est fesable mais faut être sérieusement motiver.Le côté difficile. Faut pas que le chien fasse l'association qu'il doit chercher ou trouver des lapins. Faut juste qu'il comprenne comment agir quand il en recontre un. Pas évident.Ps Recon est pas parfaite. on est un bon match pour ce que nous on fait ensemble. Dans les mains de la plupart du monde elle serait un cauchemard. Comme toi et Tozeur, On s'est adapter à un certain mode de vie. D'en autant que les deux y trouve asser de bonheur la vie est belle. Recon est une hyper active compulsive. Compulsive je suis sérieux quand je dit ça. Elle se crinque facilement et je travail constament à la calmer. Je doit continuellement peser les corrections. Pas asser ferme ça ne marche pas,, trop ferme elle veut tellement bien faire qu'elle arrête de travailler. Pas toujours évident garder l'équilibre. Rester calme et neutre, c'est facile à dire mais des fois ça éprouve la patience pareil Tu as bien raison...on est bien comme ça, Tozeur et moi......mais je retiens ton idée du lapin si jamais ça devenait un problème...J'imagine que le lapin, un jour, je le sortirais de sa cage pour pratiquer Tozeur dans les champs......mais ouf, il me semble que je ne ferais pas 100% confiance à mon chien.... Et, il associerait le lapin de pratique et les lièvres, c'est-à-dire qu'il ne s'intéresserait même plus aux lièvres???Il me semble qu'il ferait la différence , non? le lapin , je peux pas mais les lièvres, oh que oui....il y aurait une odeur différente...Je sais pas, je dis ça de même.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Moi je pense que peu importe la pratique si un chien voit un petite bête qui court devant lui que ce soit un mulot ou un lièvre ou un raton laveur ou un chat, il va partir après. Je crois bien qu'il s'en fou c'est quoi quand l'animal passe devant lui.En tout cas, avec mes chiens, toutes bêtent courant devant eux les énervent, mais en piètre chasseurs, ils lâchent le morceaux assez vite!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 19 avril 2012 cuisti a écrit:Moi je pense que peu importe la pratique si un chien voit un petite bête qui court devant lui que ce soit un mulot ou un lièvre ou un raton laveur ou un chat, il va partir après. Je crois bien qu'il s'en fou c'est quoi quand l'animal passe devant lui.En tout cas, avec mes chiens, toutes bêtent courant devant eux les énervent, mais en piètre chasseurs, ils lâchent le morceaux assez vite!!!!Moi le mien est un chasseur qui inclue dans sa séquence de prédation la mise à mort. Les Jack/Parson sont comme ça. Et il me l'a prouvé déjà... Écureuil, mulots... et en plus, il les bouffe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Milou a écrit:cuisti a écrit:Moi je pense que peu importe la pratique si un chien voit un petite bête qui court devant lui que ce soit un mulot ou un lièvre ou un raton laveur ou un chat, il va partir après. Je crois bien qu'il s'en fou c'est quoi quand l'animal passe devant lui.En tout cas, avec mes chiens, toutes bêtent courant devant eux les énervent, mais en piètre chasseurs, ils lâchent le morceaux assez vite!!!!Moi le mien est un chasseur qui inclue dans sa séquence de prédation la mise à mort. Les Jack/Parson sont comme ça. Et il me l'a prouvé déjà... Écureuil, mulots... et en plus, il les bouffe ! ouais..... Tozeur aussi a déjà fait ça.....avec une poule, qui s'était échappé de son poulailler et qui trainait dans le bois, il l'a mangé au complet...... Sinon, tout ce qu'il trouve, c'est déjà mort.....et en décomposition avancée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Ils ont le don de nous écoeurer hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Sérieusement, ça ne m'écoeure pas ben ben...mon amie, par contre, avec qui je marche ne tolère absolument pas que ses chiens mangent ou même sentent une cochonnerie...elle les chicane solide....et eux, n'ont pas l'air de comprendre pourquoi, ils ne peuvent pas, comme Tozeur manger ce qui a l'air tellement bon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 19 avril 2012 jejasapa a écrit:Tu as bien raison...on est bien comme ça, Tozeur et moi......mais je retiens ton idée du lapin si jamais ça devenait un problème...J'imagine que le lapin, un jour, je le sortirais de sa cage pour pratiquer Tozeur dans les champs......mais ouf, il me semble que je ne ferais pas 100% confiance à mon chien.... Et, il associerait le lapin de pratique et les lièvres, c'est-à-dire qu'il ne s'intéresserait même plus aux lièvres???Il me semble qu'il ferait la différence , non? le lapin , je peux pas mais les lièvres, oh que oui....il y aurait une odeur différente...Je sais pas, je dis ça de même....C'est difficile à décrire comme ça mais faut vraiment arranger le setup de sorte qu'il ne cherche pas l'animal. Il fait juste s'adonner à passer devant à une certaine distance. Tu utilise la longe pas pour le forcer à te suivre mais pour l'obliger à répondre au "vient" ou "aux pieds" Ensuite aux pieds tu le marche un peut plus loin pour le laisser repartir en promenade plus loin. Et oui s'est difficile. Pas pour rien que ça prend 2 ou 3 ans former un bon chien de chasse. Dans votre cas c'est encore pire puisque c'est pas le fun pour le chien. C'est juste de l'obéissance sans le plaisir de chasser.Autrement dit. Le lapin c'est juste une distraction. Tu ne l'encourage pas à le chercher, tu fait juste lui apprendre à obéir peut importe ce qu'il voie sent ou entend. Tu corrige seulement le commendemant "vient" ou "aux pieds" et tu le félicite quand il fini par bien répondre au commandement. Un peut comme dans un cour de maternelle, le chien apprend à obéir même si il aimerait aller voir le chien d'a côté sauf que la tu utilise quelque chose de plus réaliste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Milou a écrit:cuisti a écrit:Moi je pense que peu importe la pratique si un chien voit un petite bête qui court devant lui que ce soit un mulot ou un lièvre ou un raton laveur ou un chat, il va partir après. Je crois bien qu'il s'en fou c'est quoi quand l'animal passe devant lui.En tout cas, avec mes chiens, toutes bêtent courant devant eux les énervent, mais en piètre chasseurs, ils lâchent le morceaux assez vite!!!!Moi le mien est un chasseur qui inclue dans sa séquence de prédation la mise à mort. Les Jack/Parson sont comme ça. Et il me l'a prouvé déjà... Écureuil, mulots... et en plus, il les bouffe ! La mienne est prédateur pas à peut près et elle ne chasse pas juste à la vue, elle fait une quête organiser en quête d'odeur puit remonte l'odeur jusqu'à la proie. La mise à mort et manger aussi elle l'a la séquence. Elle ne tombe pas par hazard sur une proie, elle les trouvent délibérément et en trouve à chaque sortie. Mais avec beaucoup de travail je suis venue à bout de lui faire ignorer chevreuil écureuil raton moufette et porc-épics et ce sans l'empêcher de chasser ni qu'elle perde son enthousiame. Malgré ce fort instint de prédateur, elle rapporte volontairement mes oiseaux. Elle serre encore trop fort mes oiseaux et laisse des marques de croc. Cette année c'est ça que j'ai entrepris de corriger. Pas facile d'entreprendre de montrer à un prétateur de prendre une proie délicatement dans sa bouche et venir te la présenté. Mais quand on prend les moyens c'est possible. La difficulté c'est de trouver la bonne façon de corriger le chien. Asser ferme pour qu'il comprenne que "vient" ou "aux pieds" c'est pas juste quand ça lui dit mais quand tu lui demande mais pas trop dur non plus pour qu'il n'est plus de fun. Une fois que le chien à compris, c'est juste de suivre le chien de sorte à pouvoir intervenir au besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 19 avril 2012 jejasapa a écrit:Sérieusement, ça ne m'écoeure pas ben ben...mon amie, par contre, avec qui je marche ne tolère absolument pas que ses chiens mangent ou même sentent une cochonnerie...elle les chicane solide....et eux, n'ont pas l'air de comprendre pourquoi, ils ne peuvent pas, comme Tozeur manger ce qui a l'air tellement bon.... C'est parce que tu n'as pas vu ce qu'Idéfix a déjà mangé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Oh oui, je gage que je l'ai vue, et les vers avec miam miam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Mes chiens mangent pas mal de cochonnerie, j'essaie de les en empêcher, pour pas qu'ils tombent malade (c'est déjà arrivé, méga flu de ulysse), mais c'est surtout parce que nugget lui aime bien se rouler dedans et ça, ça m'écoeure encore plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 19 avril 2012 ijump a écrit:Oh oui, je gage que je l'ai vue, et les vers avec miam miam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 19 avril 2012 ijump a écrit:Milou a écrit:cuisti a écrit:Moi je pense que peu importe la pratique si un chien voit un petite bête qui court devant lui que ce soit un mulot ou un lièvre ou un raton laveur ou un chat, il va partir après. Je crois bien qu'il s'en fou c'est quoi quand l'animal passe devant lui.En tout cas, avec mes chiens, toutes bêtent courant devant eux les énervent, mais en piètre chasseurs, ils lâchent le morceaux assez vite!!!!Moi le mien est un chasseur qui inclue dans sa séquence de prédation la mise à mort. Les Jack/Parson sont comme ça. Et il me l'a prouvé déjà... Écureuil, mulots... et en plus, il les bouffe ! La mienne est prédateur pas à peut près et elle ne chasse pas juste à la vue, elle fait une quête organiser en quête d'odeur puit remonte l'odeur jusqu'à la proie. La mise à mort et manger aussi elle l'a la séquence. Elle ne tombe pas par hazard sur une proie, elle les trouvent délibérément et en trouve à chaque sortie. Mais avec beaucoup de travail je suis venue à bout de lui faire ignorer chevreuil écureuil raton moufette et porc-épics et ce sans l'empêcher de chasser ni qu'elle perde son enthousiame. Malgré ce fort instint de prédateur, elle rapporte volontairement mes oiseaux. Elle serre encore trop fort mes oiseaux et laisse des marques de croc. Cette année c'est ça que j'ai entrepris de corriger. Pas facile d'entreprendre de montrer à un prétateur de prendre une proie délicatement dans sa bouche et venir te la présenté. Mais quand on prend les moyens c'est possible. La difficulté c'est de trouver la bonne façon de corriger le chien. Asser ferme pour qu'il comprenne que "vient" ou "aux pieds" c'est pas juste quand ça lui dit mais quand tu lui demande mais pas trop dur non plus pour qu'il n'est plus de fun. Une fois que le chien à compris, c'est juste de suivre le chien de sorte à pouvoir intervenir au besoin. Mon commentaire a été perdu dans le cyber-espace. Ça me met en rogne ça !!! Bon, en résumé, penses-tu que tu aurais pu entraîner Recon avec la méthode de Djanik Michaud ? http://www.rapporteuraz.com/index.phpÀ mon atelier sur la réactivité en fin de semaine passée, la conclusion pour idéfix était qu'il est réactif principalement par prédation, bien plus que par peur. Et c'est la forme de réactivité la plus difficile à modifier parce que chaque étape de la séquence de prédation est auto-renforcé, même le "fixe". Et dans le cas d'Idéfix, la séquence de mise à mort est bien présente, à en juger de comment il "shake" ses jouets quand il joue.Je ne sais pas si j'ai fait une erreur quand il était chiot en le laissant jouer comme ça. Luc Campbell de la CynoDo dit qu'il est bon de fournir des exutoires à leur instinct, mais d'autres éducateurs disent qu'il ne faut pas encourager ou éveiller ces comportements quand ils sont en période de socialisation. Je suis un peu mêlée là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 19 avril 2012 La méthode douce a ses limites. Comme j'ai expliquer plus haut, J'ai utiliser un mix de méthode ferme et renforcement positif. Sans marcher à la méthode coup de pieds. Je n'ai jamais frapper la mienne et elle ne répond pas par peur d'être frapper. Avec bien des chiens juste être ferme pour lui montrer que pour s'amuser il doit respecter les règles. Faut doser la fermeté. Quand le chien fait une erreur, ou est confu et ne comprend ce qui est attendu de lui patience et trouver des façon de lui apprendre de façon positive ce qui est attendu de lui. Si il est juste distrait et fait une erreur ou ne répond simplement parceque concentrer sur autre chose c'est pas non plus comme si il refuse sciemment d'obéir. Je sais que plusieurs son très très récalcitrant à utiliser la fermeté mais quand je regarde ce que la mienne a gagner comme plaisir et liberté. S'est un petit prix qu'elle a payer. Quand je dit fermeté, je n'ai jamias eu besoin de la frappé. Juste à appliquer la correction et félicité quand elle fait bien. Souvent quand j'avais des difficultés je fesait une pause et en repensant à mon affaire je me rendais compte que c'était moi qui la rendait confuse.Faut toujours rester focusser sur ce qu'on attend du chien et non s'obstiner à l'empêcher de faire quelques chose. Avec Idéfix, tu ne veut pas l'empêcher de courrir après un lièvre, plutôt tu veut qu'il revienne quand tu l'appelle. On fait trop souvent l'erreur de focusser sur ce qu'on ne veut pas. Le commendement de base "vient" ou "aux pieds" ou des coups de sifflets etc s'est l'outil. Il a appris "vient" Tu doit donc corriger seulement le vient auquel il n'a pas répondu. Le punir ou le réprimandé verbalement parcequ'il a courru après le lièvre c'est inutile., à force de répétition il fera l'association par lui même que chaque fois qu'il part après un lièvre le fun s'arrête avec un "vient" Comme tu n'a même pas l'intention de chasser avec lui. Tu n'a même pas besoin qu'il apprenne à prendre le lièvre délicatement pour venir te le présenté. Juste à obéir au "vient" peut importe la distraction. Crié NON AIE fait pas ça ne va pas la. Ça donne rien. Juste se concentré sur la base. Il part après quelques chose, "vient" et tu corrige seulement ça. Oui, j'ai utiliser le collier électronique avec la mienne. Pas comme une punition ni pour une correction. J'utilisais avec grande modération et seulement à la force minimal requise juste pour ramener son attention sur les commendements que je lui donnais. Rien à voir avec le portait de torture que plusieurs tente de donner à cette outil la. Difficile? bin oui. Pour y arriver tu va devoir être sérieusement motiver. Avec les chiens de chasse, On y met pas juste du temps, on prend les grand moyens. On trouve des secteurs d'entrainement propice, on demande des permissions, on se trouve des oiseaux l'élevage. et on y va souvent Pas des cessions d'une heures, juste des petites cessions de quelques minutes à la fois. À mesure que le chien progresse et fait les bonne associations on ralonge les cessions. Mais à la question est-ce que c'est possible? je répond oui c'est possible de lui apprendre à obéir au vient ou un Whoa même quand il voie un lièvre. Mais non je pense pas que juste à coup de svp et de mot doux tu peut réprimer son instinct.Sur ce, si vos chiens vont relativement bien. C'est peut être pas nécessaire de sortir toute l'artillrie. Je ne vous dit pas quoi faire. Je fait juste expliqué comment j'y suis parvenue. Si ça peut vous inspirer ou aider quelqu'un à trouver des solutions tant mieux, mais si vous croyer que ça s'applique pas à votre situation s'est à vous de voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2012 Chez nous c'est comme ça aussi, renforcement positif à 80% et fermeté-discipline dans les moments critiques ou de crise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2012 Je regarde toujours quel genre de chien j'ai entre les mains avant de mettre en place une méthode.Est-ce un chien physique ou pas ?Je m'explique : Par exemple mes 2 derniers en fa.-Adamo était un chien timide et insécure, un chien non physique, il ne nous touchait pas, ne bousculait pas les enfants, ne sautait pas.-Heidi était typique de la petite peste très physique, elle mordait, jappait son mécontentement, sautait sur les autres chiens, se suspendait après les boucles de Dolly et n'hésitait pas à pousser te tout son corps.Avec un chien qui n'utilise pas le contact physique,, je ne l'utilise pas envers lui non plus. La fermeté sera plus gestuelle et verbale.Avec un chien physique, je m'autorise aussi de le bousculer et d'y toucher.Je pense fermement qu'il est bien de fonctionner suivant le language corporel du chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 19 avril 2012 En effet. chaque chien a une personalité qui lui est propre et faut en tenir compte.L'aventage que j'ai pour obtenir ce que je veut d'un chien prédateur, c'est que je suis moi aussi un prédateur. Au lieu de travailler à réprimer son instint pour lui apprendre à être autre chose que ce qu'il est, moi je me servirais de ça à mon aventage. Je demanderais des permissions à des fermiers pour chasser la marmotte chez eux. Ça me permettrais de donner un but au chien de lui apprendre quel gibier chercher et ou le chercher et même d'être récompenser pour faire quelques chose qu'il aime faire. Un chien qui a l'impression de contribué répond pas mal plus qu'un chien qu'on retient ou qu'on empêche d'être ce qu'il est.D'ailleur pour Idéfix les bordures de champs de fermier ça serait une bonne option pour toi pour l'entrainer. Les marmottes ne se sauve pas en courrant, elles entrent dans leur trous ou se cachent sous des grosses pierres. Ça te permettrait de l'entrainer au "Vient" sans qu'il se sauve à grande distance. Genre d'environement le fun pour lui et relativement facile à contrôler pour toi comparativement au bois ou il est continuellement hors portée de vue. Le tous sans avoir à garder des lapins ou autre animaux d'élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 19 avril 2012 C'est très intéressant ce que tu dis Ijump....Mais quelle serait la motivation de Tozeur à ne plus courir le lièvre, surtout que je ne suis pas chasseur....Toi avec Recon, c'est différent, elle trouve et toi tu fais le reste, un beau travail d'équipe.....mais pour nous???Tu as fait du beau travail avec Recon..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 19 avril 2012 jejasapa a écrit:C'est très intéressant ce que tu dis Ijump....Mais quelle serait la motivation de Tozeur à ne plus courir le lièvre, surtout que je ne suis pas chasseur....Toi avec Recon, c'est différent, elle trouve et toi tu fais le reste, un beau travail d'équipe.....mais pour nous??? Malhaureusement j'ai pas de réponse miracle pour Tozeur.Mais un moment donner si j'ai une tite lumière qui s'allume je t'en parle s'est certain. Ça dépendra toujours du temps de vos motivation et de vos ressources. Sans un travail, qui le pousse à coopéré, ça devient juste de l'obéissance. Citation :Tu as fait du beau travail avec Recon..... Merci. Elle travail fort ses temps-ci. Comme j'évite les bois. On travail le rapport. L'an passer elle serrait beaucoup trop les oiseaux (pour ne pas dire machait un peut). Cette année j,ai entrepris de travailler ça. C'est plate parce que pour y parvenir faut que je la garde super calme. Quand elle s'exite elle recommence à machher le dummy. Le moindrement que je la félicite ou que je me laisse aller à être même juste un peut enthousiate elle recommence à serré le dummy trop fort. Elle veut tellement bien faire que je doit appliquer les corrections avec douceur autrement elle arrête de travailler. Je suis comme pogner pour joué sur une toute petite marge d'erreur. Des fois quand elle fait bien j'aujrais juste envie de lui sauter dessus et la bourré de félicitation et je doit continuellement faire le contraire autrement le coup suivant elle va encore tous gacher. C'est pas difficile en terme d'effort, mais c'est un travail de patience. Ça fait rien. Le rapport, c'est la cerise sur le sundae. Je fait ça bin molo sans mettre de pression sur elle. Je fait aucune compétition et pas l'intention d'en faire. C'est juste pour finir le travail de chien d'arrêt. Même si elle est pas parfaite, elle reste ma petite chou d'amour pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 19 avril 2012 C'est tellement beau ta relation avec Recon..... J'attends tes idées si tu en as pour Tozeur........il me satisfait comme il est....c'est juste que de te voir aller avec Recon..... ça me fait me sentir extrêmement débutante......Imagine si je pouvais faire de Tozeur un chien comme Recon.......mais bon, faut pas rêver non plus..... Pour l'instant, j'aime ce qu'on fait ensemble...marcher dans le bois...on a du fun tous les 2...et je continue de vous bombarder de photos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 19 avril 2012 jejasapa a écrit:C'est tellement beau ta relation avec Recon..... Pour l'instant, j'aime ce qu'on fait ensemble...marcher dans le bois...on a du fun tous les 2...et je continue de vous bombarder de photos.... Il n'a pas l'air malheureux pen toute de même lui non plus. Je dirait même qu'il est bien chanceux de t'avoir. Citation :...Imagine si je pouvais faire de Tozeur un chien comme Recon.......mais bon, faut pas rêver non plus..... Heureux sont ceux qui on des rêves et qui sont près à payer le prix pour les voir se réaliser. Arrête surtout pas de rêver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites