Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eldarwen

Traitement contre les vers

Messages recommandés

L'an passé, lorsqu'on faisait vacciné Tao, mon chum a acheté un traitement pour prévenir les vers du coeur ou je sais pas quoi. Je me demandais s'il fait faire un traitement à chaque année ?

Là je vais marcher au Mont Arthabaska à Victo et c'est dans le bois. Et quand il fait chaud, Tao se garoche dans l'eau et la boit. Faque je me suis demandée si fallait faire quelque chose pour prévenir ou vous vous en faites pas plus que ça ?

Je m'en fait pas pentoute lol! C'est un chien!!!!

Ici ça boit dans tout les trou d'eau, mange des cadavres de je sais pas quoi, se roule dans bout, cours après n'importe quoi. C'est un chien, faut les laisser vivre leurs vies de chiens.

Pour le traitement contre les vers du coeur, je pense que s'est a tout les ans mais moi je le fais pas. En fait, je donnes rien de préventif.

À part les vaccins, je ne donne rien de préventif et les vaccins c'est juste parce que j'ai pas le choix à cause de la pension. Mes chiens passent leur vie dans le bois et dans les trous de bouette clin d'oeil

L'incidence du ver du coeur au quebec pour les chiens non protégé est de moins de 1%. Pour ce qui est des puces, et bien s'il fallait qu'un de mes chiens en pognent, on va traîter tout le monde au revolution, ça traîte l'environnemment, donc je comprend pas trop pourquoi donner un traitement préventif quand le traitment préventif sert aussi de traitement curatif qui est efficace.

J'ai des chiens depuis 11 ans (4 chiens) et aucun chien n'a eu de vers quel qu'il soit (à part Ulysse qui avait des ascaris à son arrivé), ni puces, ni tiques. Je touche peut-être du bois, mais pour toutes les années où j'ai économisé des centaines de dollars et éviter de bourrer mes chiens de produits chimiques, je préfère courir le risque.

Et je suis diplômé en santé animale Siffle

Ben en fait les parasites du genre puces et toute la patente, je m'en fous un peu. Ça m'inquiète plus le vers du coeur comme on en parle souvent.

Mais bon si c'est pas nécessaire :) Je le ferai pas !

C'est un lac, une rivière ou un étang avec de l'eau stagnante ?

Ici, mes chiens boivent pas mal dans tout, sauf les points d'eau avec un fond vert. Je surveilles les places où ils boivent.

Le ver du coeur ne s'attrape pas en buvant dans une flaque d'eau, mais bien en se faisant piquer par un insecte porteur. Donc le fait d'aller beaucoup dans le bois n'a pas trop d'importance èa moins qu'il y ai vraiment beaucoup de maringouins.

De plus, les conditions climatiques nécessaires à la transmissibilité du ver du coeur ne sont pas rencontrées dans toutes les régions du Québec.

Et à victo, c'est comme à Trois-Rivières, très, très rare.

Met du spray à la lavande ou à la citronelle sur ton chien ça va éloigner les moustiques.

Ah merci pour l'information. Non l'eau en général dans les petits fossés est claire, et l'espèce de lac, où c'est brouillé il n'y va pas. Il reste dans la portion où l'eau coule d'un tuyau et c'est claire. Pas de vert comme tel. C'est comme un réservoir pour l'accumulation de l'eau je pense.

Pour le moment, y a aucune bestiole à part des papillons lol. On ne se fait pas piquer. Alors je suppose qu'on est ok.

Je sais qu'à la maison on a beaucoup de mouche, mais jamais de maringouins :)

Les traitements c'est plus pour les chiens qui évolue continuellement dans les millieux plus sale. Sur le mont Arthabaska, les sentiers sont clean et le bois est tellement nettoyer qu'à ta place je m'inquieterais pas trop.
Même pour les tiques si Tao reste dans le sentier c'est pas trop épeurant.
Même la rage je ne l'inquièterais pas trop à moin que tu vraiment dans les champs ou les bois sale.

Au pire inspecte le régulièrment après les promenades.

T'as raison Ijump, les sentiers sont full clean et Tao ne sort pas vraiment du sentier. Il se tient pas super loin de moi lol.

Pis là y a même pu de bouette, c'est propre propre. Je vais juste vérifier de temps en temps comme vous dites. Sinon je pense arrêter de m'en faire :)

• Créer...