Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cannell_e

Setter gordon

Messages recommandés

J'aimerais bien avoir des informations sur cette race, qui semble la moins connue et la plus rare des setter. Ils ne m'avaient jamais accrochés mais en regardant des photos j'ai comme eu un coup de foudre physique.

Ils sont comment côté caractère? Selon ce que j'ai lu ils seraient relativement gardiens, j'ai toujours cru que les chiens de chasse étaient friendly avec tout le monde...Ils seraient très près de leur maitre et particulièrement bons avec les enfants.

Et l'énergie? Plus ou moins que l'épagneul français en général? Fiona avec une marche de 1h, elle est très tranquille le reste de la journée et je trouve ça parfait pour moi. Si on saute une journée elle va faire des niaiseries, genre creuser dans la cour mais ne sera pas tellement plus énervée. Je ne vivrais pas avec un chien qui en redemande après 2h de randonnée dans le bois.

Et pour terminer, avons nous de bons éleveurs au Québec? Ça se peut des éleveurs qui font chasse et show dans le setter? J'aimerais un entre deux, avec un minimum de poil mais pas qui traine presque a terre. Je m'informe plus par curiosité, ce ne serait pas pour tout de suite c'est certain. Mais mon chum n'a pas trouvé ça laid, lui qui n'aime pas les autres setter normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne les connais pas personnellement, mais le site a l'air bien : Élevage GordonStar : http://gordon-setter.tripod.com/

Pour le tempérament je n'en ai aucune espèce d'idée. Je n'ai vu que des setters anglais et irlandais jusqu'à maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
Je ne les connais pas personnellement, mais le site a l'air bien : Élevage GordonStar : http://gordon-setter.tripod.com/

Pour le tempérament je n'en ai aucune espèce d'idée. Je n'ai vu que des setters anglais et irlandais jusqu'à maintenant.


C'est elle que j'allais te proposer d'étudier ;) je ne la connais pas beaucoup mais elle est très implqué dans son club de chien de chasse, elle est active avec ses chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses chiens sont magnifiques, juste assez de poils. Et elle fait du show et de la chasse.

En as tu déjà vu Channy en vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà vu Brigitte rapidement mais pas ses chiens en vrai malheureusement ... Y a une de mes connaissance qui a de belles Irish setter qui la connait mieux que moi, tu veux que je lui demande des infos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
Je ne les connais pas personnellement, mais le site a l'air bien : Élevage GordonStar : http://gordon-setter.tripod.com/

Pour le tempérament je n'en ai aucune espèce d'idée. Je n'ai vu que des setters anglais et irlandais jusqu'à maintenant.


J'ai connue Brigitte en show il y a quelques années, super gentille! Elle m'a tout expliquée, j'ai jouer avec sa chienne également.

J'ai adorés ses chiens, de vraies amours! J'étais resté en contact avec elle quelques temps mais plus maintenant. C'est pas une race qui m'interesse super gros, je préfere les retrievers.

Contacte la, ça va lui faire plaisir de te parler de ses chiens! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Channy, je pense que je vais lui écrire. Même si ce n'est pas pour tout de suite et si deuxième chien il y a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand je vivais en Europe, j'en côtoyais souvent et ce que j'ai remarqué c'est qu'ils sont beaucoup moins joviaux que les setter anglais ou irlandais.
A part cela, je ne les connais pas bien, c'est sûr qu'ici en Amérique du Nord, faudra t'attendre aux questions de la part des gens:
-C'est-tu un rott croisé lévrier Crampé
ou encore:
-Hooo!! le beau bouvier bernois.....Il est maigre un peu non ??? Crampé
T'as pas fini !
Je parlais justement du setter gordon à une dame qui a un setter anglais et elle ne savait pas que cette race existait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brigitte était à Sherbrooke! Très gentille. Ses lignées sont davantage de chasse que de show. Le Gordon est, je crois, le moins fou-fou des setters. Si ce n'était du toilettage pour le show, j'en aurais un!!! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je préfère ceux de Gordonstar, j'aime moins le poil qui traine a terre.

Citation :
A part cela, je ne les connais pas bien, c'est sûr qu'ici en Amérique du Nord, faudra t'attendre aux questions de la part des gens:
-C'est-tu un rott croisé lévrier Crampé
ou encore:
-Hooo!! le beau bouvier bernois.....Il est maigre un peu non ??? Crampé
T'as pas fini !
Je parlais justement du setter gordon à une dame qui a un setter anglais et elle ne savait pas que cette race existait !


C'est drôle que tu parles de rott, c'est ce que j'ai dit a mon chum quand je lui ai montré la photo...
J'aime ça moi parler de mon chien aux gens, avec Fiona ça arrive souvent que les gens passent des commentaires.

Il y a une dame dans mon cartier qui en a un setter gordon, il faudrait que je tombe dessus quand je prend une marche et que je lui parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...