Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gen03

Questionnement délicat, médication versus comportement

Messages recommandés

J'en ai parlé que très brièvement sur un autre post, mais j'ai l'impression de toucher le fond et de m'accrocher à un ''espoir'' qui n'existe pas.

Voilà depuis que Walee est malade, son comportement a beaucoup changé. En prenant de la médication, mille fois plus...

Il a développé une forte obsession sur la nourriture. Mais ici, quand on parle d'obsession, c'est une VRAIE obsession, pas juste être simplement gourmand.

Le quotidien est un enfer, pis c'est le cas de le dire...

Il vole tout, constament, jamais de répis. Enfait, il vit en cage. Je n'ai plus le choix de l'y enfermer, parce que non, ils ne se cachent pas pour voler, il le fait n'importe quand, dans ma face ou pas. Il ouvre les armoires, il monte et vole sur les comptoires. Il a déchiré les poches de plusieurs manteaux / pantalons d'assez grande valeur quand j'avais le dos tourné. Et c'est pas parce que ça traine, il arrache ça directement du porte-manteau ou des manteaux rangés dans le garde-robe..

Il est tellement obsédé, qu'il vole la nourriture que je suis EN TRAIN DE manger

Je vois plus le bout vraiment, et ça affecte ma relation avec lui, on a plus de complicité comme avant parce que pour être plus que sincère, il me tappe royalement sur les nerfs

Évidamment, tout ça, c'est pas réellement sa faute. Il y a beaucoup que c'est causé par les différents médicaments qu'il prend, il en prend beaucoup, ils ont beaucoup d'effet secondaire

Mais les médicaments, ils sont là, que je le veuille ou non, c'est un quotidien et c'est à vie. Les rougeurs sont réapparues un peu, j'ai déjà un léger ( et même gros ) doute que comme tous les autres médocs qu'il a pris, ça fera effet que temporairement

Je me sens dans une impasse, il y a des jours que je le regarde et je me dis '' On va finir par l'avoir '', mais d'autres où j'en peux tout simplement PLUS.

Le gentil Walee s'est battu 2 fois en 2 jours, et se bat de plus en plus souvent avec Luna, c'est pas lui tout simplement pas lui. Et hier, ça été une bagarre saignante.

Parfois je me dis, c'est tellement injuste de le laisser partir, et d'autres fois je me dis, t'es vraiment pas correcte de le garder en vie alors que ça va pas ni dans son corps, ni dans sa tête, pourquoi s'entêter autant ?
Mais c'est mon bébé et je l'aime...

Vais-je voir le bout de ses effets secondaires reliés à la médication, ou c'est une peine perdue ?

Si vous étiez dans ma situation, que feriez-vous ?

Je me sens coupable même si tout le monde dit que je ne devrais pas, mais j'ai vraiment l'impression d'échouer complètement et d'être lâche, même si une partie de moi me dit que j'ai déjà fait beaucoup pour lui

Ça me semble une accumulation de tout, ses obsessions, le fait qu'il n'est plus propre, qu'il soit tellement obsédé qu'il en est distant avec moi, moins affectueux. Il a retrouver son énergie d'avant, mais elle est tellement rediriger vers la recherche de nourriture, qu'aufond, appart tourner en rond et être détestable, c'Est pas un si gros changement

J'ai besoins d'en parler, je me sens complètement perdue dans cette situation, et j'ai l'impression que quoique je fasse j'en sors complètement perdante

Help me...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre Gen, pas facile du tout comme situation et tu as fait beaucoup plus que la majorité aurait fait, moi inclus, tu n,as pas à culpabiliser.

Mon opinion, bien personnelle, est-ce que tu crois que Walee est bien dans sa peau? Comment te sentirais-tu si tu devais prendre de la médication à vie, ne plus être maitre de tes envies, d'être incotinente, d,avoir la peau qui te démange, de vivre dans une cage, de ne plus être maitre de tes émotions? Moi, je détesterais, et je crois que ton beau Walee serait libéré de tout ca si tu le décidais. Mais ca, c'est moi et je sais que pour plusieurs, ca serait autre chose.

Suit ton coeur Gen Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas facile comme situation. Je suis de tout coeur avec Walee et toi. Le meilleur conseil a été donné : Suit ton coeur. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Gen, si tu demande un avis personnel ,on peut bien te le donner, mais encore là chacun va voir les choses différemment et c'est correct aussi .
Voici le mien : Je préférerais me séparer de mon chien plutôt que notre relation devienne négative. Tout en sachant que cela est dû à une maladie qui visiblement ne se traite pas.
Pour moi et pour le chien,je ne voudrais pas que mon chien me voie autrement que comme son meilleur ami surtout si cela n'est pas en son pouvoir de changer les choses ni du mien non plus.
Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch Triste Lui qui était quasi parfait. C'est troublant d'entendre ça. Maudite maladie platte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il mange une nourriture de vet, tu peux pas lui laisser à volonté ??? au début ce,st fou, mais souvent sa se replace ...

et il vieillit, passer les 2 ans, tout le monde me disait que mon chien changerais et c'est normal, que c'est pour cette raison qu'il sait battu ici ou pris du pic la ...

Qu'un de mes Husky: c'est un voleur né!!! il s'appel affectueusement "le voleur a cravate" il le fait autant dans ton dos que dans ta face ... et il c'est assagit avec le temps, sauf quand je l'est mis au régime ou la ca été plus dure ... fou


Je ne peux rien te dire, puisque sa sert a rien .... mais voila ce qu'on me disait ... clin d'oeil


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Vega et en même temps je te comprend tellement de t'accrocher, c'est tellement dure à prendre comme décision. Et parfois faut s'accrocher et être patient car avec certains médicaments avant que les effets secondaire s'estompent et/ou disparaissent ça prend un certain temps. Peut-être que ton vet pourrais t'en dire plus à ce sujet, s'il y a des chances que les effets secondaires diminuent avec le temps pour Walee.

Et sinon comme les autres ont dit, écoute ton coeur, il n'y a que toi qui vit au quotidien avec lui, qui voit comment il est vraiment et qui sait ce qui est le mieux pour lui et pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon humble avis serait de le laisser partir plutôt que de le garder dans cette situation qui vous rend tout les deux misérables. Shit D'autant plus qu'il ne s'agit pas d'une simple phase passagère. Personnellement je pense que tu frôles l'acharnement thérapeutique... Comprends bien que je ne te juge nullement. C'est juste un point vue complètement indépendant de charge affective... Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux juste te dire que je l'ai vécu avec Pénéloppe, les jours ou rien ne va plus, les jours d'espoirs, de découragement, les doutes à savoir c'est quoi le mieux pour elle, pour moi... et c'est pénible à vivre. Peu importe ta décision au final, je suis certaine que ce sera la bonne!

SnifCâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh Gen.... snif2 j'ai les larmes aux yeux à te lire, ce qui, je vais te dire est extrêmement rare chez moi..... snif2

Pas facile ...C'est certain que ce n'est pas une vie ni pour Walee, ni pour toi......

Vois avec ton vétérinaire....peut-être bouffe à volonté , juste pour voir ce que ça donne....

J'ai jamais entendu une histoire pareille......j'ose même pas imaginer comment mon chien se sentirait s'il était dans la situation de Walee.....lui aussi si gourmand.....

Bon courage dans tes décisions......et viens ventiler ici si ça te dis...... Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'éviterais la bouffe à volonté. Il se ferait mourir puisqu'il n'a pas de borne. Il y a une raison à cet état. J'en parlerais au vet car peut-être qu'un ajustement de médication sera nécessaire...

Reste à savoir maintenant jusqu'où tu es prête à aller avec lui. Si sa maladie le rend incontrôlable et modifie à ce point son comportement, est-ce bien de persisiter?

Ça me fait vraiment de la peine pour toi et Walee mais toi seule peut prendre une décision puisque c'est toi qui vit avec lui au quotidien. Par contre, tu as raison d'en parler car ça va te permettre d'y voir plus clair.

CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas évident non ....

Je trouve ça particulier qu'il soit rendu cleptomane ainsi .... Je comprend qu'il puisse avoir plus faim en lien avec la médication, mais de là a briser les vêtements,je trouve ça weird. Est-ce que ce serait pas plutôt une réaction dû au fait qu'il est plus dans sa cage et moins le centre de l'attention comme c'était avant ?

Quoi qu'il en soit, je pense comme tous les autres, qu'on ne peut pas prendre de décision pour toi. Toi seul sait ce qui est bon pour vous deux.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste à cause des bébés, Heidi est pire que jamais avec la bouffe... je n'ai pas de misère à croire que Wally le soit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça fait du bien d'en parler un peu, ça me trotte depuis plusieurs semaines, mais je n,en parle pas car ça me fait de la peine, et j'aime pas avoir l'impression qu'on me juge par rapport à ça

Je l'aime tellement que le move je le vois comme impossible, mais en même temps, je vois qu'il n'est pas bien dans sa tête...ni dans son corps

Je veux rappeler ma vétérinaire lundi, et avoir une discussion avec elle. Mais chaque fois que je veux l'appeler, je ne le fais pas, je suis tellement sensible que je pleure dès que j'en parle ( comme là...par écrit ça va, parler ça va moins bien...).

On pourra, peut-être, après X temps, diminuer la dose de médicaments. Mais c'est bien un peut-être, peut-être que oui, peut-être que non. Je suis le protocole en ce moment, j'ai re-réduits la dose la semaine dernière, et tout est réapparu alors j'ai ré-augmenter selon ses conseils. On stagne très haut si on en reste là, j'ai diminuer de 3 à 2, alors que j'aurais déjà pu atteindre le 1 - 1/2 .

Pour la nourriture à volonter, ça je n'y compte pas. Premièrement c'est impossible, j'ai quand même 5 chiens à la maison + les chats.

Et Walee, il a toujours été très gourmand. Mes amies m'ont toujours dit qu'il était ''dont gossant''. Oui il m'a toujours tappé sur les nerfs avec son petit côté cochon-voleur. Mais là ce n'est plus de la gourmandise, c'est une obsession. Alors non, ce problème ce n'est pas nouveau, c'est juste amplifié. Il a toujours été voleur et goinfre.
Mettre de la nourriture à volonté, il mangerait jusqu'à ce qu'il soit gonflé comme un ballon, je le connais il ne s'arrêterait jamais tant qu'il en serait capable Blup

Tout ça trotte dans ma tête... des hauts et des bas en continue, mais notre relation a tellement changé, tellement plus aussi belle qu'avant. Je vais peut-être le placer chez une amie 3-4 semaines, pour me donner un break et tout repartir ''à zéro'' une pause me ferait peut-être du bien aussi.
Quand je le sors, il me frustre. Je n'ai jamais de bon moment avec lui. Tous les jours je me dis '' Allez on sort faire une sortie juste nous deux'' et ça prend quelques secondes que ça vire en chicane... Shit

Et non Stéph, je suis partie de chez mon père à chez moi. Chez mon père, il n'avait pas le droit d'être libre dans la maison, toujours dans sa cage, alors qu'ici il est toujours couché contre moi ou dans sa cage. Normalement je garde mes chiens enfermés au salon, comme ça, ça m'évite de gueuler mille fois après Walee pour qu'il débarque de mon comptoire, ou qu'il sorte de l'armoire etc. Je sors mes chiens individuellement tous les jours, pour passer du temps seulement avec eux. Il reçoit encore beaucoup d'attention, il a encore sa place de choix à côté de moi sur le sofa, ses petits traitements n'ont pas changés. C'est certains que le quotidien est différent, il y a beaucoup de chiens ici, je sors souvent sans lui. Mais chez mon père quand j'enseignais il me voyait à travers la fenêtre et ça ne l'a jamais dérangé.

Avant de commencer ces nouveaux médicaments, il n'était pas comme ça. Goinfre comme d'habitude c'Est certains, mais non, il était amorphe, aucune joie de vivre, c'est pour ça que j'avais décidé de le faire euthanasier, je le sentais très malheureux

Maintenant avec les médicaments, il a rediriger toute son énergie vers la nourriture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf désolée, je ne sais pas quoi dire. Tu es la meilleure personne pour juger de la qualité de vie de Walee puisqu'il est toujours avec toi.

Je dirais que son comportement est du davantage à son état de santé et le fait qu'il aie toujours faim. Est-ce que le vétérinaire t'as parlé que ça pouvait être un effet possible des médicaments sur la condition de Walee? Je comprend aussi ta réticence à en parler au vétérinaire, mais en même temps, ça vous aiderait peut-être à trouver une partie de la solution tout en offrant ce qu'il y a de mieux à Walee.

Je souhaite de trouver ce qu'il y a de mieux pour lui

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais parlé à ma vétérinaire il y a quelques semaines, quand le comportement c'est vraiment amplifié jusqu'à ''l'agression''. Elle m'a dit qu'effectivement un des effets secondaire est qu'un ( ou des, me souviens plus ) médicament(s) donnent la faim.

Tout ce qu'elle a pu me dire, c'est que ça va probablement diminuer quand on pourra réduire la dose..

Mais il faudrait que je lui en reparle plus sérieusement. Je me questionnais beaucoup concernant la diarrhée, car les médocs ont aussi comme effet de donné diarrhée et vomissement, et la nouvelle nourriture aussi. On a finalement trouvé un juste-milieu, mais il reste médicamenté pour ça quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais lui donner des céleris, carottes et autre à gruger, pour calmer sa faim?

Sa nourriture, il l'a dans des jouets distributeurs pour faire durer le plaisir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais l'appeler concernant cela, quels aliments je peux lui donner, qui le bourre sans que ce soit ''gras'', je pense que ça pourrait être une solution

Non normalement il a 1/2 tasse le matin + ses médicaments dans un bol normal.

Je sors promener la meute et j'apporte chacun leur nourriture, travail de rappel, assis etc. je demande quelques tours de plus ils finissent leur autre tasse avec ça. Alors comme ça, il mange tout au long de la promenade, il mange le reste quand je reviens

L'après-midi, c'est leur moment ''seul à seul'' où là aussi, normalement on fait du freestyle agilité et jeu dans les champs, il mange une autre 1/2 tasse en ''renforcement''

Ensuite le soir il lui reste 1/2 tasse à manger avec ses médicaments.

J'essaie d'étaler le plus le tout sur la journée.

Au début j'avais peur que je n'en donne pas assez, mais impossible, en 1 mois il a déjà recouvert toutes ses côtes de gras, il doit avoir pris 7 lbs sans blague. Je serais même pas surprise de devoir réduire la quantité bientôt..

Ce qui m'inquiète un peu assi, et qui pourrait être la cause mais j'ignore comment je pourrais y remédier. Peut-être que le fait de vivre avec autant de chiens le stress ? Dans le sens que, il a ''peur'' de manquer de nourriture, recherche toujours à en voler pour être ''Certains'' que aucun autre chien ne le fera ?

J'ai des chiens très voraces, ils doivent tous avoir copiés la bitch lol. C'est certains qu'avec 5 + ceux que je garde, mes chiens n'ont aucun quotidien établi. Cayden est habitué à ça depuis très petits, Luna a ses hauts et ses bas, mais c'est ok avec moi c'est une chienne anxieuse.

J'aimerais vraiment que tout ça soit une erreure de ma part à laquelle je peux remédier..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble stressé? Tu pourrais essayer la lavande dans les oreilles (sur le pavillon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il semble stressé, on dirait que quand c'est notre chien, c'Est dur à dire..

Avec son obsession, ça fait en sorte que oui, il cherche toujours à voler, toujours en mouvement. Alors j'irais à dire que oui, il est stressé. En tout cas, il est stressant à voir allé... Rolling Eyes

Il me reste de l'huile de lavande quelque part je suis certaine, je vais tenter ça cette semaine. Appeler la vet lundi pour voir avec elle ce qu'elle propose.

J'adore mon Walee, mais si après quelques mois à peine je suis au bout du rouleau, pendant 12 ans ça ne marchera jamais pour lui Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair... prend donc de la lavande toi aussi! Crampé

Sans blague, je sais que c'est épuisant... et un moment donné, on essaie tellement de choses, on se fatigue encore plus... Vraiment pas facile à vivre comme situation... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devrais, m'essemble que ça me rendrait plus zennn

Mais l'envoyer chez quelqu'un quelques semaines me tenterait, il me semble que ça me ferait du bien à lui et à moi.

Je suis patiente mais oui, ma patience a une limite. Le matin quand je me lève, et que je sais que j'ai du pipi à ramasser, une cage à nettoyer, je me lève frustrée alors que c'est même pas de sa faute ... je sais que c'est moi aussi qui doit voir les choses un peu moins ''dramatique'', mais fardeau par dessu fardeau ça m'en met tellement

Mais ouff juste le fait d'en parler ce soir je me sens tellement mieux face à ma situation

J'ai fais faire sur mesûre des couches HYPER absorbante, je vais déjà me lever en me disant juste : yayyy encore des brassées de lavage..déjà moins pire hen Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps... tu penses qu'il y a beaucoup de gens qui seraient prêts à le prendre? Je pense que t'en fais beaucoup plus pour lui que ce que la plupart des gens peuvent faire... Mais si tu peux, je te le conseille vivement. T'éloigner un peu de la situation va te permettre de voir plus clair. Soit voir que tu étais fatiguée et c'est pas si pire, tu es capable de continuer... ou que ça t'épuises vraiment, et que lui et toi, vous êtes rendus à une limite... Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Pas évident non ....

Je trouve ça particulier qu'il soit rendu cleptomane ainsi .... Je comprend qu'il puisse avoir plus faim en lien avec la médication, mais de là a briser les vêtements,je trouve ça weird. Est-ce que ce serait pas plutôt une réaction dû au fait qu'il est plus dans sa cage et moins le centre de l'attention comme c'était avant ?

Quoi qu'il en soit, je pense comme tous les autres, qu'on ne peut pas prendre de décision pour toi. Toi seul sait ce qui est bon pour vous deux.

Bon courage.


Je connais quelqu'un qui a eu un chien malade.

La chienne s'auto-blessait en voulant sortir des enclos pour de la nourriture. Elle ne faisait que sa de sa vie. Chercher de la nourriture. Elle ne faisait rien d'autre. Alors j'y crois que Walee brise des vêtements.

La chienne brisait des clôtures pour manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que si tu pouvais le placer pour quelques semaines, cela te permettrait aussi peut-être d'y voir plus clair et peut-être de prendre la meilleure décision pour toi et lui.

Mais j'essaierais aussi de lui donner de la bouffe avec un distributeur comme suggéré. Une croquette à la fois, cela va l'occuper physiquement et mentalement, cela ne peut pas lui faire du tort et si sa cage est assez grande, cela peut se faire dans sa caga aussi.

Je comprends ta détresse, cela ne doit pas être évident du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que si tu pouvais le placer pour quelques semaines, cela te permettrait aussi peut-être d'y voir plus clair et peut-être de prendre la meilleure décision pour toi et lui.

Mais j'essaierais aussi de lui donner de la bouffe avec un distributeur comme suggéré. Une croquette à la fois, cela va l'occuper physiquement et mentalement, cela ne peut pas lui faire du tort et si sa cage est assez grande, cela peut se faire dans sa caga aussi.

Je comprends ta détresse, cela ne doit pas être évident du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prendrais aussi du recul....car ce n'est vraiement pas évident....parles-en avec ton vet. voir ce qu'il en pense...quand tu sera plus reposé et plus calme, alors tu pourras prendre la bonne décision pour toi et pour ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ''contente'' de savoir qu'il y a d'autres cas comme celui de mon chien. Je vais en parler avec ma vétérinaire, lundi, question d'y voir plus clair et prendre la bonne décision pour lui.

Je l'adore mon p'tit Walee, mais c'est certains que je ne veux pas qu'il vive aussi malheureux pour le reste de sa vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois avouer que si jamais Tyler recommencerait à se gratter comme avant, plus jamais de cortisone, je préfèrerais le faire euthanasier.

Manger du gypse, des livres, des albums photos, devenir obsédé par la bouffe, boire non stop, non. Ce chien avait jamais détruit et il se rendait malade à manger des choses non comestibles. Il est déjà un gros goinfre Tyler, mais quand c'est rendu à faire du pica, je me disais qu'il devait être mal dans ses poils et pour moi c'était inconcevable de le laisser vivre ainsi. Je me demandais même si son problème de grattage lui causait moins de problèmes en fin de compte.

On a chacun notre conception de ce qui est bien ou non pour notre animale, car c'est notre animal, dans mon cas quand je commence à douter que ce que je fais est bien ou non pour lui, ça répond à ma question.

Pas facile cette situation, on les aiment nos pitous et le coeur prend beaucoup de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais facile non, ça représente pas mal la situation avec Walee présentement. Quand il met un truc dans sa bouche, il mâche mâche et mâche pour l'avaler, le détruire, mettre tout en pièce, il n'arrive pas à s'arrêter.. ça me fait beaucoup de peine de le voir aussi compulsif dans ses réactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Câline, je trouve ça vraiment triste pour toi, tu te donne tellement pour lui, ça s'améliore, mais en même temps, un autre problème survient. Peu importe ta décision, tu pourra jamais t'en vouloir, tu a tellement donné pour Walee Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile comme situation... Peu importe ta décision je suis de tout cœur avec toi Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas que Walee prennait de la cortisone (prednisone?). Fanny en a pris 50 mg par jour pendant plus de 8 mois avant que je commence à réduire la médication. Je la couchais sur un pipi pad et elle a dû prendre du métronidazole pour contrôler ses intestins. Alors, je te comprends pour les dégâts dans la maison....

Fanny avait faim aussi mais je lui faisais une bonne partie de sa nourriture avec des protéines fraîches plus nutritives que les croquettes du vet. Mais Fanny n'a pas d'allergies alimentaires; elle a le foie malade. C'est différent.

Un peu de répit te fera sûrement du bien. Quelqu'un qui n'aurait que lui à s'occuper le temps que son système s'habitue à la médication, car ça va venir, se fatiguera beaucoup moins vite. Faut dire aussi que la cortisone augmente l'excitabilité du chien. Effet pervers des médocs... C'est fait d'essais et erreurs. Tu vas finir par trouver un équilibre.

Si c'était mon chien, je parlerais de la possibilité d'une approche plus douce et j'essaierais le curcuma en remplacement ou en combinaison avec la cortisone (dose réduite). Le chardon-Marie fait beaucoup de bien à Fanny et elle n'a presque plus de prednisone (25-30 mg par semaine) et pas d'autres médicaments; que des suppléments depuis longtemps pour soutenir sa fonction hépatique. Entre l'euthanasie et essayer quelque chose d'autre, Walee a tout a gagner. Enfin, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai discuté un peu avec ma vet, mais j'attend son retour d'appel au courant de la semaine

Je me sens un peu coincée en ce moment, pas envie de faire le move mais sait que je n'ai pas le choix. Je dois ça dur moralement, mais en même temps, le quotidien est tellement négatif je ne devrais arrêter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Gen, des fois aimer c'est accepter de perdre. Pas facile pour toi et pour lui Câlins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Gen!
Bien plate comme situation.
Tu as fait pas mal de choses pour améliorer la santé de Walee et les résultats ne sont pas là.
Tu es la seule juge dans cette décision .
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...