Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minnie_winter

tatouage...?

Messages recommandés

BOn ca fait un bout que je suis pas venue ici mais pour faire un résumé, j'ai adopté à la SPA un chien provenant de la grosse saisie de 527 chiens... Je ne sais donc pas grand chose de lui y comprit son age...

Ce matin je vais le faire toiletter. Je demande à la fille quelle race elle croit qu'il est car tout le monde se prononce l Siffle Elle me dit:'' en tout cas c'Est un pur race car il a un tatouage dans l'oreille.''

Elle semblait dire qu,il aurait des papiers d'enregistrement quelque part... hein

Donc là j'aimerais bien savoir ou je peux m'informer pour ca... En me^me temps je suis pas trop sure... son tatouage est vraiment pas clair, je sais pas trop à quoi ca devrait ressembler ceci dit...

Bon tout ca pour vous demander ou j peux m'informer pour ca. Tsé là je lui ai inventé une date de fête, bien oui je suis quétaine de même... Siffle J'aimerais bien connaitre son vrai age, sa date de naissance et sa vraie race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien des année (une dizaine facile)

j'avais inscrit le numéro de tatouage de ma chienne (Chow-Chow Nala) au CKC (Canadian Kennel Club) et les infos sortaient (propriétaire des papiers, (c'était moi bien sur, mon adresse, mon numéro tel, etc.) ensuite info de l'éleveur et de ma chienne) ....

mais je crois que maintenant on peut pu faire ca direct sur le site internet .... trop facile d'avoir des adresse de gens et infos, avec juste un tattou ...

Donc je ne peut t'aider plus gêné


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut encore trouvé les références avec soit un numéro de micro-puce soit un tatoo, du moins lorsqu'on est membre CKC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
On peut encore trouvé les références avec soit un numéro de micro-puce soit un tatoo, du moins lorsqu'on est membre CKC.



Ha oui, je ne retrouve pas le lien ... ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce qu'il est lisible le tatou, si oui il dit quoi? Car Gen ici sur le forum a eu un chien en FA (je sais pas si elle l'a encore) qui était tatoué et c'était un croisé. Certain vet accepte de tatouer les chiens non pure race pour identification, donc ça ne garantie en rien le pureté de la race. Il faut vraiment vérifier avec le CKC avec le tatouage lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
Julie Nordic a écrit:
kamitou a écrit:
On peut encore trouvé les références avec soit un numéro de micro-puce soit un tatoo, du moins lorsqu'on est membre CKC.



Ha oui, je ne retrouve pas le lien ... ?!?


voici http://www.ckc.ca/fr/Default.aspx?tabid=154


Merci, Je suis la 3 fois, avec mes 3 chiens enregistrés (Nala, Avalanche et Arctique) Content Me semblais qu'il avait plus d'info avant, hein mais bon pas grave. Content




En effet, comme le dit Lermax: certain particulier tattou leur chien, même les croisés ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça serait SUPER intéressant de retracer son parcours de vie et pour publier cette histoire.
Ou il est né, qu'est-ce qui lui est arrivé pour atterrir dans une usine à chiots Shit
Ça pourrait donner un bel exemple de la raison pour laquelle la stérilisation est importante surtout quand on veut donner son chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Ça serait SUPER intéressant de retracer son parcours de vie et pour publier cette histoire.
Ou il est né, qu'est-ce qui lui est arrivé pour atterrir dans une usine à chiots Shit
Ça pourrait donner un bel exemple de la raison pour laquelle la stérilisation est importante surtout quand on veut donner son chien !


ah mais c'est peut-être l'usine elle même qui l'a enregistré s'il est bien enregistré, ça se fait ça aussi des chiens pures races dans les usines a chiots!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
Ça serait SUPER intéressant de retracer son parcours de vie et pour publier cette histoire.
Ou il est né, qu'est-ce qui lui est arrivé pour atterrir dans une usine à chiots Shit
Ça pourrait donner un bel exemple de la raison pour laquelle la stérilisation est importante surtout quand on veut donner son chien !


ah mais c'est peut-être l'usine elle même qui l'a enregistré s'il est bien enregistré, ça se fait ça aussi des chiens pures races dans les usines a chiots!


tu as raison tout le monde peut enregistrer un chiot si les parents sont enregistrés, il n'y a pas de règle contre les usines à chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Reste que ça serait intéressant d'en être, sûr!

Adamo de cette saisie était un chien pure race et un très beau spécimen et n'avait pas de tatouage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que le tatouage soit assez lisible pour arriver à retracer au CKC, il doit comporter lettre et chiffre. Dans l'oreille c'est habituellement l'endroit ou le tatouage demeure le plus lisible s'il est bien fait. A peine de raser un peu l'intérieur de l'oreille pour mieux voir, ce serait intéressant de savoir si c'est vraiment un chien enregistré au CKC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon si habituellement un tatouage comprend chiffres et lettres, bien c'Est pas un ''vrai'' car il n'a que des lettre, 4 en tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon excellent service du club canin canadien. Une gentille dame m'a téléphoné tantot et le tatouage ne serait pas un ''vrai'' car rien ne correspond selon ce que je vois d'inscrit... Alors l'age de mon Mouski va demeurer inconnu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...