Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Nourriture pour vieux chiens

Messages recommandés

Ma Jessie commence à démontrer pas mal de signe de vieillesse... elle est sur le crue depuis plus d'un an et j'ai l'impression qu'elle a beaucoup de mal à digérer. Elle dégage des odeurs constamment de la gueule et je me dis que changer de type de nourriture l'aiderait.

Quelqu'un connait une bonne moulée, facile à digérer, petites bouchées... pour vieux chiens ?
Quelque chose qui a des propriétés qui l'aiderait ?

Je ne connais aucune moulée plus facile à digérer que du cru... toutes les moulées prennent beaucoup plus de temps à digérer que la viande parce qu'elles ne contiennent plus d'enzymes.

Tu pourrais par contre rajouter du kéfir à sa nourriture pour l'aider...

La nourriture maison cuite pourrait peut-être être une solution.

Je me demande: vu que le chien vieilli et que sa digestion ralenti, le cru est plus facile à digérer oui, mais si le transit est plus lent, le système digestif pourrait permettre aux bactéries de se développer, donc le chien pourrait avoir plus de difficulté à digérer le cru que les croquettes, est-ce que c'est possible hein

Ici, je donne à Fanny de la Fromm au poisson blanc et de la nourriture ménagère constituée de poitrines de poulet ou de poissons blancs (sole, goberge ou aiglefin) + gruau d'avoine et graines de lin moulues. (Je recherche les spéciaux d'épicerie) Fripon aime bien ce régime lui aussi mais il préfère quelques croquettes de Horizon Legacy. Content

Elle a aussi des enzymes digestives et des probiotiques. En plus d'être vieille, elle a une santé hypothéquée par des problèmes hépatiques alors, sa nourriture devait être digestible mais le cru n'est pas une option pour elle.

Il y a toujours une raison à la mauvaise haleine. Digestion laborieuse ou problèmes dentaires?

cuisti a écrit:

Je me demande: vu que le chien vieilli et que sa digestion ralenti, le cru est plus facile à digérer oui, mais si le transit est plus lent, le système digestif pourrait permettre aux bactéries de se développer, donc le chien pourrait avoir plus de difficulté à digérer le cru que les croquettes, est-ce que c'est possible hein

En fait, les bactéries, c'est ce qui permet la digestion, et la viande crue en contient, c'est comme une pré-digestion. Quand les aliments comme la moulée restent trop longtemps dans le système digestif, c'est là que trop de bactries peuvent se développer et le système doit travailler plus fort vu que la digestion est lente et ça endommage les organes, en particulier le pancréas.

Jaelle a écrit:
cuisti a écrit:

En fait, les bactéries, c'est ce qui permet la digestion, et la viande crue en contient, c'est comme une pré-digestion. Quand les aliments comme la moulée restent trop longtemps dans le système digestif, c'est là que trop de bactries peuvent se développer et le système doit travailler plus fort vu que la digestion est lente et ça endommage les organes, en particulier le pancréas.

Les bonnes bactéries ok, mais pour le ecoli, salmonelle et campilobacter ils n'aident surement pas à la digestion. On dit que l'estomac des chiens est assez acide et rapide pour empêcher leur multiplication, mais si la digestion du chien n'est pas assez rapide, il arrive quoi?

Les vets ont peur du cru à cause d'un communiqué d'un chien de 13 ans, qui a pogné une salmonelle, j'imagine que son système digestif était pas number one et qui aurait donné la chance aux salmonelles de prendre le dessus.
http://www.mapaq.gouv.qc.ca/SiteCollectionDocuments/Santeanimale/Avertissements/Avertissementdietescruespetitsanimauxno45janvier2008.pdf

Dans ce cas... Il y a de la salmonelle dans les os de cuir, dehors, et il y a eu de nombreux rappels de moulée à cause de ça...

Igor n'est plus jeune, et a toujours eu une digestion fragile. Il digère beaucoup mieux le cru que la moulée (qu'il a à l'occasion dans des boules distributrices). Je lui donne maintenant que des cous de poulet comme os, et en morceaux. Il a du kéfir tous les jours, et des herbes pour supporter son système immunitaire. C'est clair qu'un vieux chien peut avoir besoin de support, mais, ça reste mon opinion, de donner de la moulée plus difficile à digérer, ce n'est pas la solution.

Je pense que Gypsie pourrait l'essayer (enfin pas elle mais Jessie !!loll) et voir si Jessie digère mieux..

Dans les bonne moulée hollistique sans grain il y a Taste of the wild, Wellness, Acana en fait aussi.. Je donnais Nutro senior à Théo et il l'a digérais très bien..

Ce que j'ai fait c'est de commence par en donner en gâterie, ensuite tu fis la transition sur plusieurs jrs..
Tu pourras toujours retourner au cru sinon..

Jessie prend avec son crue du gingembre, hokamix, nez dans l'herbe...

Je l'ai sentie plus en forme depuis le hokamix mais pour ce qui est de l'odeur, ça n'a rien changé.

Elle s'est aussi échappée 3 fois aujourd'hui.... câline, j'aime pas ça voir les signes de vieillesse arriver vite comme ça. Shit

Il faut que je rachète de la chlorophylle, ça l'air que ça existe sans odeur, avec le Petzlife, ça aide pas mal! thumright

Pas sûre du tout que les croquettes vont aider pour l'odeur, d'un côté ou de l'autre... Blup

Gypsie a écrit:

Elle s'est aussi échappée 3 fois aujourd'hui.... câline, j'aime pas ça voir les signes de vieillesse arriver vite comme ça. Shit

Elle a peut-être un problème de santé alors... tu devrais peut-être appelé ton véto pour lui poser quelques questions sur ses problèmes là..

Je suis daccord avec les autres, un bilan sanguin te donnerait l'heure juste!

Mon vieux quand il a atteint l'âge de 12-13 ans son système rejetait tout ce qui était de céréales à part le riz et l'orge. Il était sur la moulée, on l'a changé. Il s'est stabilisé, mais rendu à 14 ans il avait de la difficulté à garder ses croquettes. Donc viande crue le matin, et une demi tasse de croquettes répartit sur le repas du midi et du soir. Ca lui a fait un grand bien!

Si l'analyse ne réflete rien d'anormal, tu pourras essayer les croquettes pour voir, des fois!

Gypsie a écrit:
Vous avez raison, je vais prendre un rendez-vous chez mon veto... Shit

CâlinsCâlins

Si jamais après tu veux du kéfir pour aider la digestion, tu me le diras, j'en ai plein! thumright

• Créer...