Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tacha

toux de chenil? humm pas sûre...

Messages recommandés

je reviens de chez le vet pour le rappel de vaccin de lili-rose..

et j'avais remarque que depuis je l'avais elle toussais des fois comme si elle voulais cracher un morceaux de pris dans sa gorge.. elle le faisais pas souvent mais assez pour que je remarque..
a part ca elle est en pleine forme!

je lui en ai parler au vet et il a tous de suite dis la toux de chenil! et si elle vennais d'un chenil? je lui ai dis que non! je l'ai prise chez une dame qui a fais des bébés avec sa chienne, la dame avais juste les 2 parents chez elle..
mais je l'ai apporter au parc maisonneuve pour la sociabiliser et elle a vue d'autres chiens.. par contre elle toussais bien avant ca!
et mon autre chien ce porte a merveille!

il m'a donner des medicaments quand même... aussi même si l'analyse de selle est negatif il m'a aussi donne des vermifuges..
alors j'ai 3 sorte de pilules a lui donner matin et soir plus mon carlin, le vermifuges aussi... pffff

mais je me demande si elle a vraiment la toux de chenil? et sinon qu'es ce que ca pourrais bien être!

bref il m'a dis peut etre une petite bronchite..

j'ai deja eu des chiens avec la toux de chenil et il étais beaucoup plus mal en point que elle et il toussais vraiment beaucoup!

bref ca ma couter une beurrer et je trouve que la dedans ya des medocs pour rien... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça surtout drôle pour les vermifuges, pourquoi avoir testé si c'est pour en donner anyway? Bon possible de ne pas les voir dans l'échantillon de selles, mais de l'a à traîter ton autre chien en plus, je sais pas, je trouve ça excessif.

Pour la toux de chenil, mes chiens l'ont jamais eu, donc je sais pas à quel point ils peuvent tousser. Mais ça arrive souvent qu'ils crache pour rien, quand on met sa langue n'importe où et qu'on se met n'importe quoi dans gueule c'est des choses qui peuvent arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu as pris tout ça si tu n'en voulais pas ? hein

Pour la toux de chenil, il est inutile de traiter si le chien ne fait pas de fièvre. C'est viral, et on ne traite que si on craint une infection bactérienne secondaire.

Ton chien fait peut-être du "reverse sneezing" qui est fréquent chez les petites races.

Tu as 2 vidéos ici qui montrent la différence entre les 2 sons.

http://www.marvistavet.com/html/kennel_cough.html

Pour les vermifuges, c'est standard pour tous les chiots, le vet ne fait que suivre le protocole. La plupart des chiots ont des ascaris et il faut traiter pour 6 mois. Avec l'analyse, au minimum on essaie de s'assurer qu'il n'y a pas d'autres parasites qui ne seraient pas couverts par le vermifuge qu'on t'a donné. Là encore, tu n'es pas obligée de traiter, mais c'est pas mal standard pour un chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je les ai pris car cest quand même un vet et je lui faisais confiance j'aime mieux en faire trop que pas assez...
mais cest ce que je me disais aussi! pourquoi avoir payer 15 dollars pour tester si de toute facon je leur donne un vermifuge... anyway ca leur fera pas de mal cest déja payer..

mais pour la toux de chenil ca je ne sais pas!
je suis presque sure que ce nest pas ca! je lui ai dis il pensais a une bonchite peut etre, alors je lui ai demander si les medicaments pour la toux de chenil marcherais pour la bronchite, il ma dis oui...

et bien alors je vais lui donner... je crois pas que ca va la tuer.. j'écoute le vet même si je suis perplexe.. maudine quand on connais pas ca, c'est facile de ce faire avoir! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh! et jaurais une autre question... l'éleveuse la fais vacciner et la je l'ai fais vacciner et le vet me dis quil faut que je refasse un autre vaccin dans un mois! es ce que deux ce nest pas suffisant? ou ca prend un troisième? jvais appeller un autre vet pour voir...
je me rappelle plus pour mon pug.. ca fais 5 ans alors je men souviens plus... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le protocole a changer depuis quelques années, pour les chiots si vacciné vers 6-8 semaines il y deux rappel à intervale d'un mois chacun. Je crois que c'est vers 10-12 semaines que là un seul rappel est nécessaire. Ils ont découvert que quand on vaccine les chiots vers 6-8 semaines les anticorps de la mère sont encore présent et ça fait que le vaccin est moins efficace, donc ça prend un rappel de plus pour la pleine efficacité. C'est à toi de voir si tu veux le faire faire, ici sur le forum beaucoup ne font pas le protocole complet prescrit par les vets. Mais sache que si tu ne fait pas faire le prochain rappel et que tu compte faire garder ton chien en pension ou prendre des cours avec lui où le certificat de vaccin est requis ce ne sera pas accepté et si tu compte le refaire vacciner dans l'avenir, les vétérinaire vont te faire recommencer au début car ton chien va être considéré comme non vacciné vu que les rappels n'auront pas été fait correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ok!!

cest sure que je vais lui faire faire! car je vais prendre des cours avec elle..

mais bon l'éleveur devrais attendre avant de les faire vacciner alors! il devrais attendre que les nouveaux maitre leur fasse deux vaccin a 10 semaine a la place... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bien effectivement mon vet avais raison je crois bien que cest la toux de chenil.. elle a commencer a éternuer de plus en plus! Triste

je lui ai donc commencer ces medocs ce matin, elle en a pour 10 jours.. je vais laisser tomber le café canin pour en fds!! :(
mais ce que je comprend pas cest que méchoui ne l'attrape pas! et il n'a pas été vacciner.. ca ce peux ca??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tacha a écrit:
bon bien effectivement mon vet avais raison je crois bien que cest la toux de chenil.. elle a commencer a éternuer de plus en plus! Triste

je lui ai donc commencer ces medocs ce matin, elle en a pour 10 jours.. je vais laisser tomber le café canin pour en fds!! :(
mais ce que je comprend pas cest que méchoui ne l'attrape pas! et il n'a pas été vacciner.. ca ce peux ca??


Oui ça se peut. Je travailles dans une pension pour chien et tout les chiens sont vaccinés (sauf le mien qui n'a pas eu de vaccins depuis plus de 5 ans). Il y a peut-etre 1 mois, un chien qu'on a eu avait la toux de chenil et tout ceux qui ont été en contact avec l'ont eux sauf le mien.

La toux de chenil s'est rien de grave, juste un rhume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais, au moin ce nest pas grave! jai deja eu deux chiens qui l'on attrapper il y a quelques années et ca a bien guerit avec les antibios..

et ben! mon mechoui a de super anti-corp!! il vit avec elle 24 sur 24 et a jouer toute la journée corp et gueule coller... super-méchoui!! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tacha a écrit:
oui je sais, au moin ce nest pas grave! jai deja eu deux chiens qui l'on attrapper il y a quelques années et ca a bien guerit avec les antibios..

et ben! mon mechoui a de super anti-corp!! il vit avec elle 24 sur 24 et a jouer toute la journée corp et gueule coller... super-méchoui!! Crampé


Pas toujours besoin d'antibio, moi j'attend toujours avant d'en donner. On est trop vite sur le piton avec les médicaments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien pour un chiot je prend pas de chance mettons.. puis je lai depuis 3 semaines et elle tousse depuis 2 semaines et de plus en plus.. et elle éternue aussi de plus en plus..
ca peux devenir une pneumonie si cest pas soigner!
moi je prend pas de chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tacha a écrit:
et bien pour un chiot je prend pas de chance mettons.. puis je lai depuis 3 semaines et elle tousse depuis 2 semaines et de plus en plus.. et elle éternue aussi de plus en plus..
ca peux devenir une pneumonie si cest pas soigner!
moi je prend pas de chance...


tu fais bien....ça fait quand même un bout de temps qu'elle tousse! malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est sur la bonne voie a présent! elle va guérire ma pupuce! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...