Saint mom 0 Posté(e) le 26 avril 2012 http://www.schapendoesdubouleaublanc.ca/index_fr.htmlVous connaissez cet éleveuse?Le site semble bien en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 26 avril 2012 J'ai déjà rencontré l'éleveuse il y a longtemps, elle a son cours de cynologie et semble faire l'élevage de façon éthique. Elle faisait du wheaten terrier avant, j'avais réservé un chien mais j'ai finalement changé de race. Elle a aussi changé de race et fait maintenant du schapendos.Je connais les 2 chiens qui font de l'agilité sur son site, Shiva et Callas, ce sont de bons chiens. J'ai aussi croisé des wheaten qui venaient de son élevage et ce sont de bons chiens et je n'ai entendu que de bons commentaires à son sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Parfait Annie. J'aimais ce que je voyais sur le site et me semblait que certains noms ressortaient. Je vais pouvoir confirmer au collègue de mon mari que c'est ok son choix. Je pense qu'il a d'ailleurs réservé ou allait réservé mais il voulait mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalou111 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Colette est vraiment excellente, je n'ai que de bons commentaires à faire. Elle a déjà élevé du bouvier des flandres, puis du wheaten. Ma belle-soeur a un wheaten terrier de son élevage, une chienne superbe et surtout bien dans sa tête... Elle est très sérieuse avec ses clients, ses critères sont strictes et ses chiens ne partent pas avec n'importe qui.Le seul bémol, elle fait opérer/stériliser ses chiens avant 8 semaines. Ce n'est pas tout le monde qui est d'accord avec cette pratique. C'est ce qu'elle faisait avec ses wheaten en tout cas, je ne sais pas si elle fait ça avec ses schapendoes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Avec Mme Brière http://www.elevagedesbruyeres.com/ , elle a été est dans les premières à faire du Schaps au Canada... Mme Brière a importé les premiers et a travailler avec Colette quelques temps. Colette semblait faire les chose de la bonne façon. Mme Brière en fait encore aussi ainsi que Joan-Ann Fortier http://sanssoucischapendoes.ca/Page1.php?SessionID=389c38ea4f9da79d249c2 à Valley field qui est ultra éthique, je recommenderais la dernière les yeux fermés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 29 avril 2012 @nnie a écrit:Je connais les 2 chiens qui font de l'agilité sur son site, Shiva et Callas, ce sont de bons chiens. J'ai aussi croisé des wheaten qui venaient de son élevage et ce sont de bons chiens et je n'ai entendu que de bons commentaires à son sujet.Oui, moi aussi je la connais et connais les chiens, je confirme, de bons chiens ...Lyne la propriétaire des ces 2 chiens est ici sur le forum.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Merci tout le monde. Il va être content de savoir tout cela. C'est quelqu'un qui fait toujours ses devoirs avant. Il en a fait preuve encore. Lui aussi a déjà été échaudé dans sa vie antérieure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyne04 0 Posté(e) le 30 avril 2012 J'ai 2 schapendoes qui viennent de chez Colette.Je la cotoie régulièrement depuis 8ans.Elle travaille tres fort pour garder la race rustique telle qu'elle doit l'être et je l'appuie à 100% Elle travaille beaucoup ses puppys.Elle choisit le chien pour la bonne famille et se trompe rarement.Si vous avez besoin de plus d'information, vous pouvez communiquer avec moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Merci....je vous ferai un suivi s'il aura un chien ou non de là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Voilà.Le boss de mon mari a commandé son chien de chez Colette.Si tout va bien, il a son nom pour un chiot pour Septembre. Mais si je comprends bien, la chienne sera en chaleur prochainement. Et je pense qu'il est le 6e sur la liste. J'sais pas combien de chiens comporte une portée mais j'ai dit au mari de lui dire de ne pas se créer de faux espoirs encore. hihiMerci de vos commentaires. Ca a aidé à prendre la bonne décision. Il est conscient qu'il pourrait manquer le bateau mais refuse se retourner vers les BYB ou animaleries. Au moins une personne qui comprend certaines choses....avec ou sans notre aide. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Excellent choix Et au pire, mieux vaut attendre et avoir ce que l'on veut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites