Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou02

descendre les escaliers sur 3 pattes

Messages recommandés

Ça peut sembler drôle, mais avez-vous regardés vos chiens descendre les escaliers?

Heidi les descend ( ou plutot dévalle) à 3 pattes. Elle repli sa patte arriere gauche tout le long.
Ça doit lui prendre gros Max 2 secondes descendre au sous-sol, je me demande si c'est une tactique pour aller plus vite, ou si je ne sais pas trop là!

Dixie fait la même chose, mais c'est pour protéger sa patte arrière droite ,qui est la plus atteinte par sa displasie de la rotule. Es-tu certaine que ton chien n'a pas de problème de ce côté là? Rendue à 9 ans Dixie descend de moins en moins par elle-même et monte encore moins les marches. Le plus étrange c'est qu'elle ne boîte pas vraiment en marchant (quelques sautillements de temps en temps) ,mais semble de plus en plus craintive des escaliers.

Lee-lou le fait et surtout au chalet.car la pente de l'escaliers est tres abrupte.

Rocky l'a fait tout au long de sa vie (12 ans) et sans aucune raison particulière.

Jack le fait aussi parfois..

Mon caniche tout le temps, je crois que c'est pour pas perdre de temps Rolling Eyes

Invité

Chili le fait aussi. Comme ça, il va super vite! sourire

Notre petite Tamie (caniche) a toujours fait ça... ça clanche pas pire!!

J'imagine qu'il y a moins de chance de s'empêtrer dans les marches de cette façon, une jambe de moins à gérer... en tout cas c'est efficace. J'imagine même que c'est plus efficace que de faire aller les 2 pattes arrières.

Faudrait que je regarde Stella descendre... elle descend rapidement ! Komet descend comme un bébé, c'est-à-dire très lentement. mdr

Ce sont tous de petits chiens? Entoucas c'est assez comique a observer quand on s'y attarde vraiment!

Balou a écrit:
Ce sont tous de petits chiens? Entoucas c'est assez comique a observer quand on s'y attarde vraiment!

Tous des petits chiens, sauf Lee-lou. mdr

Stella descend sur 3 pattes quand elle veut aller plus vite. Et ce depuis sa blessure à la hanche. Mais elle utilise ses 4 pattes pour descendre lentement. Je crois que c'est un réflexe de protection, dans son cas.

j'aurais du posé cette question il y a 2 ans moi Crampé

Mon Husky le faisait et j'ai été faire tester ces hanches parce que je pensais que c'était pas normal ... gênéCrampé Les hanches sont bien belle et il le fait encore, donc a vous lire c'est tout a fait normal

• Créer...