Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilie&chance111

De l'orignal...

Messages recommandés

Quesqu'on peut préparé comme repas avec comme viande principal, de l'orignal... ?

Si mon père va à la chasse cette année, je vais me ramasser des retailles et des os. Mais j'ai aucune idée comment faire un beau repas... Avec du poulet je mélange des bleuets, des tomates un peu de fraise.. Mais avec de l'orignal, j'voix pas se que je peux mêttre...

Avez-vous des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien était pas habitué à la viande d'orignal et ça lui avait donné des selles molles .
Donc peut être au moins commencer tranquillement .

Le temps que son système s'habitue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien, qui digère normalement tout et n'importe quoi et qui a un estomac d'acier, n'a pas supporté l'orignal du tout non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre la même chose qu'avec ton poulet. clin d'oeil

Ici l'orignal a très bien passé à chaque fois qu'elle en a eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de livres de recettes pour humains avec l'orignal qui est une très bonne viande. Yes

Nous on le mange en fondue, en steak ou dans la sauce a spaguetti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour toi ou ton animal?

vas-y graduellement pour ton animal sinon il peut avoir des selles tres molles et tres foncées.

pour toi avec une sauce au porto et tranche de foie gras mmmmmmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a toujours bien passé ici aussi, même avec Komet qui a l'estomac un peu fragile depuis son parvo. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien peut importe sa grosseur va manger la meme chose.

Ici l'orignal fait fureur, mon boucher me donnes toutes les retailles des orignaux qu'il fait. Il n'y a pas de recette pour chaque sorte de viande, tu peux mettre la meme chose pour tous, mais il faut varié quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des recettes? Le chien s'en fou un peu que le goût des trucs qu'on rajoute, légumes ou autre fitte ou pas avec sa viande! razz

La viande sauvage, il faut y aller doucement pour la plupart des chiens. Je ne donne jamais la viande seule, toujours avec des os, broyés ou non, comme des cous de poulet. Pas de foie en même temps ou quoi que ce soit qui fait ramollir les selles, la viande sauvage ayant tendance à faire faire des selles molles.

Sinon, c'est une excellente viande à donner, maigre, et sans antibiotiques! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas ? Komet en mange depuis ses 4 mois, il pesait 5 lb. clin d'oeil
Un petit chien peut autant manger de la viande qu'un gros chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Pourquoi pas ? Komet en mange depuis ses 4 mois, il pesait 5 lb. clin d'oeil
Un petit chien peut autant manger de la viande qu'un gros chien.


Ben... pas vraiment autant... Igor mange 2 livres par jour... CrampéCrampégrimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas dans ce sens là :P C'est dans le sens qu'un petit chien peut aussi manger de la viande, tout comme un gros chien peut en manger. C'est pas parce que le chien fait 5-6 lb qu'il peut pas en manger, c'est autant un chien lui aussi. razz Pas la même quantité... Quoique Stella mangerait bien un 2 livres de viande par jour. Mais rien ne dit qu'elle va bien feeler après mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha ! J'vais juste lui donné un mini mini ration au début et un mini ration un peu après.

En regardant sur le net, j'ai lue que en donnant de la viande de bois à notre chien, on le renderait agressif... C'est quoi cette histoire là ? Tsé un chien sa redevien pas sauvage parcequ'il à mangé de sang... Ben mesemble.

Pour la recette, je trouve sa le fun mélanger des aliments pour faire de la bouffe pour chien... gêné Pis j'aime sa quand ses beau dans leurs plats... Quesque vous voulez... J'suis perfectionnisme sur les repas de mes chiens ! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vouloir faire de quoi de cute, je servirais l'orignal avec du romarin en poudre, du vinaigre de cidre de pommes, de la purée de caneberges et une purée de salade de pissenlit! mdr Tout ça a de bonnes propriétés... et ça l'air bon! mdr

Mais... je rajouterais des os, et comme ton chien est tout petit, de la volaille... pourquoi pas une entrée de carcasse de caille à la crème de kéfir? mdr

Wow, je sais pas si mes chiens feraient une différence, mais à part l'entrée que je modifierais un peu, moi je dirais pas non! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le sang et la viande crue, sauvage ou pas, n'a aucun rapport avec la prédation... comme le chasseur qui ne se met pas à tirer sur tout ce qui bouge! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahahahahaha ! Je ferrai pas leurs repas si chic que sa...

Chance va surment manger de l'orignal mélanger avec des carottes... Sa serait correct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y pense là, maudit qu'il doit pas avoir une grosse portion dans le bol de ton caniche !! La portion de Stella et Komet est minuscule !! 37 grammes par repas.... c'est pas gros dans le bol ! Mes chiens ont le double du poids de ton caniche. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilie&chance a écrit:
Hahahahahaha ! Je ferrai pas leurs repas si chic que sa...

Chance va surment manger de l'orignal mélanger avec des carottes... Sa serait correct ?


Oui... si tu rajoutes une source d'os. Comme j'ai dit, la viande sauvage passe souvent mal seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, je trouve que ses pas grand choses pour lui..

J'avais pensée lui mêtre deux ou trois cubes de viandes (des minis) dans son bols avec sa nourriture normale. Avec un peu d'huile d'olive ou de quoi du genre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...